C est l principe d un forum et d échanger sur des questions que sans doute d autres se poseront et ne feront pas les mêmes erreurs que j ai fait.et non les jantes c est des replicas comme je l ai évoqué juste au dessus c est les mêmes qu' un ami en 335i et il n est pas embêté,si je veux des jantes de m3 autant acheter une m3 au prix de la jante je pense mais surtout de tout ce qu' il y a autour et des performance du vehicule.Alors certes 4 pages pour en arriver là mais au final tout ceux qui s y sont intéressé ont révisé leur classique ..330dMPerf a écrit : ↑26 août 2018, 21:10Petite interrogation après ces 4 pages et ta commande : les 437M (Avt 9' - ET29 10,5kg Arr 10' - ET40 11kg) sont des jantes BMW 19' homologuées pour M3/4 F82/83 qui ont des voies et passages de roues élargis ? en 255/35 ZR19 + 275/35 ZR19
Elles ne le sont pas pour F32 sauf erreur de ma part?
Problème 20 pouces
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Re: Problème 20 pouces
- manuninjamoto
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Re: Problème 20 pouces
Sur ma F36 je suis aussi en 20", des VORSTEINER V-ff 103 Mystic Black en 8,5x20 ET30 à l'avant et en 10x20 ET45 à l'arrière,
Montée avec des Bridgestone Potenza S001 en 245/30/20 pour l'avant et en 285/25/20 pour l'arrière.
Et je n'ai aucun problème.
De plus, ça passe au CT en Belgique, voir : http://www.goca.be/fr/pneu
Il y a même la possibilité de mettre du 255/30/20 à l'avant et du 295/25/20 à l'arrière.
Montée avec des Bridgestone Potenza S001 en 245/30/20 pour l'avant et en 285/25/20 pour l'arrière.
Et je n'ai aucun problème.
De plus, ça passe au CT en Belgique, voir : http://www.goca.be/fr/pneu
Il y a même la possibilité de mettre du 255/30/20 à l'avant et du 295/25/20 à l'arrière.
- lycan
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Re: Problème 20 pouces
et ta plaque à l’interieur de la porte indique lesquelles dimensions pour ton véhicules possibles ,??
En france ça passe pas ,si pas homolgué « interdit » En cas d’accident j’aimeraus bien savoir la position de ton assureur ?
un autre problème ton compteur est faux , chui étonné que ça passe au CT chez vous pourtant il est très strict !
En france ça passe pas ,si pas homolgué « interdit » En cas d’accident j’aimeraus bien savoir la position de ton assureur ?
un autre problème ton compteur est faux , chui étonné que ça passe au CT chez vous pourtant il est très strict !
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Re: Problème 20 pouces
245 à l avant tu arrives à ne pas frotter dans les courbes ?je pensais que la taille max sur ce type de modèle en 8.5 était du 235...par contre ton flanc est hyper mince tu dois le ressentir en confort Non?ce modèle que tu as est très jolie également,le rendu doit être sympa
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Re: Problème 20 pouces
Bon moi au bout d’un moment quand je vois plein de contradictions,je prends le problème à la source et je finis par aller sur place pour vérifier ce qui est et ce qui n’est pas possible !
Bon alors les données sur la plaque constructeur c’est une chose ,aller au delà n’est pas homologué constructeur mais reste homologué route par le CT et donc l’expert !
Arnaud un pote du centre auto technique dekra vient de m’indiquer la monté possible théorique autorisée
Avant on peut passer en 255/30R20 et arrière 305/25R20 maintenant c’est pas homologué bmw et mais ça passe au CT sans problème car dans les normes suivant le pourcentage à respecter soit -0,7 av et -0,8 ar
Autre problème je me demande si ça passe sans toucher l’interieur ou l’exterieur avec des dimensions pareilles ?
Bon alors les données sur la plaque constructeur c’est une chose ,aller au delà n’est pas homologué constructeur mais reste homologué route par le CT et donc l’expert !
Arnaud un pote du centre auto technique dekra vient de m’indiquer la monté possible théorique autorisée
Avant on peut passer en 255/30R20 et arrière 305/25R20 maintenant c’est pas homologué bmw et mais ça passe au CT sans problème car dans les normes suivant le pourcentage à respecter soit -0,7 av et -0,8 ar
Autre problème je me demande si ça passe sans toucher l’interieur ou l’exterieur avec des dimensions pareilles ?
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Re: Problème 20 pouces
Bien vue le CT j'ai pas eu le temps d y passer,305 arrière c est une corvette bientôt c est énorme ça touche à coup sûr pour moi et là au moins 10.5 en largeur de jante je pense à l arrière sinon le même problème se posera le pneu va se balancer dans tous les sens je pense..
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Re: Problème 20 pouces
Pour ma part quelque soit le CT ce n'est pas le constructeur de la voiture....
Si BMW homologue ses voitures ce n'est pas pour rien, et quand j'ai un souci je ne demande pas à un ct mais à une cc BMW.
Après du 305 sur une série 4 c'est effectivement très gros et pour moi du tuning, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture....j'espère juste qu'en cas d'accident il n'y aura pas de souci et encore moins un tiers qui n'aura rien demandé....
Si BMW homologue ses voitures ce n'est pas pour rien, et quand j'ai un souci je ne demande pas à un ct mais à une cc BMW.
Après du 305 sur une série 4 c'est effectivement très gros et pour moi du tuning, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture....j'espère juste qu'en cas d'accident il n'y aura pas de souci et encore moins un tiers qui n'aura rien demandé....
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Re: Problème 20 pouces
Faux les constructeur n'homologue pas toutes les montes possibles, il y à une tolérance, cette tolérance est connue et appliquer par les CT, mais aussi les monteur pneu qualifier, et les outils en ligne sur le net.
Homologation constructeur n'est pas tout, et les gens chez BMW ne connaisse que les homologation BMW et sont rarement au courant du reste, pour rire parler leur de codages, ou de rajout d'option etc, BMW c'est des gens former et formater corporate
Homologation constructeur n'est pas tout, et les gens chez BMW ne connaisse que les homologation BMW et sont rarement au courant du reste, pour rire parler leur de codages, ou de rajout d'option etc, BMW c'est des gens former et formater corporate
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Re: Problème 20 pouces
Si tu le dis.
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Re: Problème 20 pouces
davcbr
+1 effectivement
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Re: Problème 20 pouces
Aucun problèmes, ça touche pas.pitby37 a écrit : ↑28 août 2018, 14:57245 à l avant tu arrives à ne pas frotter dans les courbes ?je pensais que la taille max sur ce type de modèle en 8.5 était du 235...par contre ton flanc est hyper mince tu dois le ressentir en confort Non?ce modèle que tu as est très jolie également,le rendu doit être sympa
Avec une jante de 8,5 de large on peut monter jusqu'à du 255.
Voir : https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... pneus-auto
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Re: Problème 20 pouces
bonjour moi je suis en 20 pouces 235/35/20 avant et 255/30/20 arrière pirelli p zero non runflat bonne tenue de route et le ct vient de passer
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Re: Problème 20 pouces
Par contre ta largeur de jante est sans doute la bonne 8 et 8.5 derrière Non?
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Re: Problème 20 pouces
Alors problème résolu depuis que je suis repassé en 19 et en runflat,mais toujours une certaine gêne,je me suis un peu penché sur le sujet et les f30 ou f32 etc ont tendance à pomper dans les virages et c est cette sensation là que je sentais rien à voir avec mon z4 35i qui virait à plat,ceux qui avait des e92 en 335i ou autres moteurs ont aussi constaté cette même sensation.
Alors certe c est beaucoup mais alors beaucoup plus confortable que z4 e89 surtout en run flat,mais on sent bien au final que l on a un comportement de gt...ça reste néanmoins très et plus qu' honorable pour ce type de véhicule.
Je pense que pour palier à ça comme m a spécifié Shitech qui ont eu quelques retours à ce sujet c est de changer par des amortisseurs sports;je vais déjà refaire un p'tit parallélisme car ça fait longtemps et sans doute par la suite passer par ce type de modif,en Kw street confort réglable par exemple qui ont bonne presse et bon rapport qualité prix.
Voilà pour ma petite expérience un peu houleuse
Alors certe c est beaucoup mais alors beaucoup plus confortable que z4 e89 surtout en run flat,mais on sent bien au final que l on a un comportement de gt...ça reste néanmoins très et plus qu' honorable pour ce type de véhicule.
Je pense que pour palier à ça comme m a spécifié Shitech qui ont eu quelques retours à ce sujet c est de changer par des amortisseurs sports;je vais déjà refaire un p'tit parallélisme car ça fait longtemps et sans doute par la suite passer par ce type de modif,en Kw street confort réglable par exemple qui ont bonne presse et bon rapport qualité prix.
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Re: Problème 20 pouces
Ils sont top les street confort mais ils faut vraiment voir l’usage que tu as de ta voiture
La mienne (Belgique oblige ..) n’est qu’une 20d et je roule relativement calme donc ils me conviennent parfaitement.
Par contre, quand il m’arrive d’avoir envie de jouer un peu, si la route est un peu bosselée, il faut faire attention.
J’ai encore un peu de marge pour la durcir (Je dois etre au 2/3 en dureté pour les réglages).
Donc, à voir avec une voiture qui a un vrai moteur
La mienne (Belgique oblige ..) n’est qu’une 20d et je roule relativement calme donc ils me conviennent parfaitement.
Par contre, quand il m’arrive d’avoir envie de jouer un peu, si la route est un peu bosselée, il faut faire attention.
J’ai encore un peu de marge pour la durcir (Je dois etre au 2/3 en dureté pour les réglages).
Donc, à voir avec une voiture qui a un vrai moteur
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Re: Problème 20 pouces
Oui j ai vu que tu avais des amortisseurs également,shiftech me les propose à 1300 euros sans la pose,je pense que ça peut soulager c est effet de pompage que j avais beaucoup moins sur le z4 35i mais ras le sol oblige comportement de karting ...
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Re: Problème 20 pouces
Tu es sur que tes amortisseurs sont bons? Combien as tu de km?
Après ça dépend aussi du moteur, un ami à une F32 420i et elle est je pense légère avec des amortisseurs différents de ma 430d bien plus lourde mais beaucoup mieux suspendue...la sienne à un comportement bien plus placide pourtant en Msport également....
Je n'ai aucun effet de pompage sur la mienne et je vire à plat de chez à plat...c'est même bluffant mais c'est super tape cul...(19 pouces)
Ma Porsche 981 avec le pasm et ses 20 pouces ( amortisseur pilote) etait plus confortable...mais malgré ses 265 ch ne relance pas aussi fort que mon mazout...
Je serai toi je vérifierai mes amortisseurs avant d'investir.
Après ça dépend aussi du moteur, un ami à une F32 420i et elle est je pense légère avec des amortisseurs différents de ma 430d bien plus lourde mais beaucoup mieux suspendue...la sienne à un comportement bien plus placide pourtant en Msport également....
Je n'ai aucun effet de pompage sur la mienne et je vire à plat de chez à plat...c'est même bluffant mais c'est super tape cul...(19 pouces)
Ma Porsche 981 avec le pasm et ses 20 pouces ( amortisseur pilote) etait plus confortable...mais malgré ses 265 ch ne relance pas aussi fort que mon mazout...
Je serai toi je vérifierai mes amortisseurs avant d'investir.
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Re: Problème 20 pouces
pitby37
Je sais pas si tu as les amortisseurs pilotés mais en en mode sport, c'est d'une fermeté , un vrai karting , ce que tu indiques ,c'est lorsque je suis en mode confort ensuite vérifie dans l'ODB que la voiture selon les modes de conduite qu'elles sont les réglages configurés
Je sais pas si tu as les amortisseurs pilotés mais en en mode sport, c'est d'une fermeté , un vrai karting , ce que tu indiques ,c'est lorsque je suis en mode confort ensuite vérifie dans l'ODB que la voiture selon les modes de conduite qu'elles sont les réglages configurés
Modifié en dernier par Thomas le 06 sept. 2018, 08:57, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée
Raison : Citation supprimée
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Re: Problème 20 pouces
Elle passe justement chez BMW lundi pour un remplacement des plaquettes avant et arrière ça va être l occasion de vérifier un peu tout ça ..
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Re: Problème 20 pouces
bencam
J ai un 435i,pour moi les amortisseurs sont bons elle a 65000 kms ..si toutefois ils étaient préconisés en remplacement je ne ferai pas la même erreur que sur le z4 ou là j ai eu un amortisseur qui fuyait coût de l opération 800 euros chez BMW,avec du recul j aurai du passé en combiné sport avec de meilleur perf mais bon c est fait .A voir ce que dit bmw lundi peut être que tout est normal pour eux et c est juste moi qui est mon ancienne auto dans ma tête encore...
J ai un 435i,pour moi les amortisseurs sont bons elle a 65000 kms ..si toutefois ils étaient préconisés en remplacement je ne ferai pas la même erreur que sur le z4 ou là j ai eu un amortisseur qui fuyait coût de l opération 800 euros chez BMW,avec du recul j aurai du passé en combiné sport avec de meilleur perf mais bon c est fait .A voir ce que dit bmw lundi peut être que tout est normal pour eux et c est juste moi qui est mon ancienne auto dans ma tête encore...
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