Problème 20 pouces
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Re: Problème 20 pouces
La m3 ou m4 me tente bien après dans la continuité mais c est nouvelles taxes françaises refroidissent un peu...
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Re: Problème 20 pouces
lycan a écrit : ↑24 août 2018, 21:04Tu pourrais nous faire des photos de loin sur plusieurs angles , je les kiffe , ca ressemble aux Brixton que j'avais mis de coté sur Ebay pour ma future M3 20 " également mais plus large en 20x9.5 front and 20x11 rear si j'avais pas eu l'achat imprévu de la Countryman , je devais remplacer ma F30 par une F80 cette année , fait suer, ce n'est que partie remise
Elles ressemblent beaucoup effectivement magnifique
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Re: Problème 20 pouces
Faut l'acheter d'occasion 2 ans environ pour limiter les taxes , la plus grosse est déjà payée , moi c'est la consommation qui m'ennuie le plus, je roule beaucoup et je fais deja 4 voir 5 pleins par mois , c'est devenu un vrai budget , la Countryman de ma femme est un moteur essence, la première fois que tu fais le plein tu pleures ,quand tu vois les km effectués et le prix ,je dis que les diesels sont loin d'être morts on peut meme plus se faire plaisir
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Re: Problème 20 pouces
Je sais que ces jantes ne sont pas homologués mais ma monte pneumatique est la même que beaucoup qui sont en 8.5 av et 9.5 arrière,moi je suis en 10 donc un poil plus large ,le soucis vient soit de l arrière soit de la pression pneumatique ou du modèle de pneus ..Ça peut arriver.bencam a écrit : ↑24 août 2018, 14:43Tes jantes sont trop larges....beaucoup trop...change les avant de partir dans un fossé...si BMW ne les homologue pas ce n'est pas pour rien...
Jamais un pneu ne doit rentrer autant...tes jantes ne sont pas faites pour recevoir ces pneus...une jante égal une dimension de pneu....pas deux...
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Re: Problème 20 pouces
Soit tu gardes tes roues et tu changes la monture et le problème est réglé , si tu l'as encore lors des 4 ans et le CT , tu remets les origines le temps de la passer au CT , pour la vitesse tu vérifiés av et apres la différence kilométrique, par contre en cas d'acident , je sais pas si l'expert peut mentionner la non conformité ???
Perso , hormis le compteur vitesse , je crois que je le ferais , je mettrais les pneus plus larges maintenant que tu les as ?
Ou alors , faut les changer pour rester conforme aux données constructeur
Par contre ca me fait penser à une chose , est ce que tu peux monter des RFT sur ces jantes la ? Sont elles prévues pour
Perso , hormis le compteur vitesse , je crois que je le ferais , je mettrais les pneus plus larges maintenant que tu les as ?
Ou alors , faut les changer pour rester conforme aux données constructeur
Par contre ca me fait penser à une chose , est ce que tu peux monter des RFT sur ces jantes la ? Sont elles prévues pour
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Re: Problème 20 pouces
Alors oui ces jantes sont compatibles runflat,j avais regarder ,les pirelli fallait compter environ 1000 euros les 4,j uis passé à norauto ils m ont dit qu' en runflat en 255 ça semble compliqué pour eux sur une 10 pouces..et j ai peur bien que le pneus soit plus rigide de part le runflat,que le fait d avoir un pneu tendu le problème soit le même...
En continental sport contact 6 environ 700 euros en 235 et 275 et pneus normaux..voilà le dilemme..
Voir si le flottement sera toujours le même si le pneu "normal"est moins tendu ou est c qu' il fait passer en runflat..
J ai pas l impression qu' aux US ils soient en runflat avec leur monte de dingue à l arrière..
En continental sport contact 6 environ 700 euros en 235 et 275 et pneus normaux..voilà le dilemme..
Voir si le flottement sera toujours le même si le pneu "normal"est moins tendu ou est c qu' il fait passer en runflat..
J ai pas l impression qu' aux US ils soient en runflat avec leur monte de dingue à l arrière..
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Re: Problème 20 pouces
10 pouces au lieu de 9,5...soit 1,8 cm de plus..c'est énorme...
Fais comme tu veux mais ton souci vient de la, tes jantes ne sont pas faites pour tes pneus...et ça se voit sur tes photos.
A mon humble avis tu prends beaucoup de risques.
Fais comme tu veux mais ton souci vient de la, tes jantes ne sont pas faites pour tes pneus...et ça se voit sur tes photos.
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Re: Problème 20 pouces
Euh? C’est pas 8,5 a l’arrière la dimension homologuée de la jante ? 10’ = +1,5 pouces= + 3,71 cm !
Indépendamment de l’adaptation du pneu à la jante....
On est sur un forum pour s’entraider, mais là, j’ai l’impression que ça n’avance pas et que l’on tourne en rond, en oubliant les fondamentaux:
Vu ce que tu décris en terme de comportement, avec plus de 300cv bientôt sous la pluie, à mon avis ta sécurité passe avant le look, et si les 4 cartes postales sur lesquelles repose ta voiture au sol sont plus larges mais glissent et sont mal centrées, c’est un réel danger et donc un risque que ça te coute plus cher que la revente (a perte) de tes roues car en cas d’accident, monte non homologuée et surtout hors tolerances, l’expert le voit et ton assurance peut ne pas te couvrir/modification du véhicule= par sécurité, des jantes d’origines BMW en 20 (ou 19) ou autre fournisseur dans toutes les bonnes dimensions et tolerances, avec des pneus « sport », RFT ou non (Conti SC6, Michelin PS4S ou PSS*) seront de toutes les façons « meilleures » que ce que tu avais et surtout que ce que tu as maintenant.
Revends ces belles jantes qui doivent aller sur plein d’autres voitures ...
Malheureusement pour toi, et heureusement pour les membres lecteurs de ma-bmw.com, ton expérience démontre que c’est des questions à (se) poser AVANT (sur le forum) pour ne pas chercher des réponses improbables APRÈS achat et déconvenue, voire mise en danger.... désolé si un peu HS, mais qui t’a conseillé au moment de l’achat?
Indépendamment de l’adaptation du pneu à la jante....
On est sur un forum pour s’entraider, mais là, j’ai l’impression que ça n’avance pas et que l’on tourne en rond, en oubliant les fondamentaux:
Vu ce que tu décris en terme de comportement, avec plus de 300cv bientôt sous la pluie, à mon avis ta sécurité passe avant le look, et si les 4 cartes postales sur lesquelles repose ta voiture au sol sont plus larges mais glissent et sont mal centrées, c’est un réel danger et donc un risque que ça te coute plus cher que la revente (a perte) de tes roues car en cas d’accident, monte non homologuée et surtout hors tolerances, l’expert le voit et ton assurance peut ne pas te couvrir/modification du véhicule= par sécurité, des jantes d’origines BMW en 20 (ou 19) ou autre fournisseur dans toutes les bonnes dimensions et tolerances, avec des pneus « sport », RFT ou non (Conti SC6, Michelin PS4S ou PSS*) seront de toutes les façons « meilleures » que ce que tu avais et surtout que ce que tu as maintenant.
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Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Problème 20 pouces
Oui c est prévu je vais les revendre disons que j avais parcouru beaucoup de forum us et j avais vu qu' ils posaient du 10 voir 10.5 à l arrière je me suis dit pas de problème on y va le look est top.j ai toujours modifié mes autos que ça soit mécanique ou esthétique car c est une réel passion. Comme tu dis au delà du look la sécurité avant tout je vais les revendre je pense..J aurai eu un plaisir visuel pendant quelques temps..
Mes jantes étaient abîmées et c était pour moi l opportunité de les changer et de passer sur une monte supérieur,d où le changement...
Mes jantes étaient abîmées et c était pour moi l opportunité de les changer et de passer sur une monte supérieur,d où le changement...
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Re: Problème 20 pouces
heureux de lire tes propos.
Pour info, il y a un post récent sur les Site allemand jantes BMW + prix partenaires du forum
Et en lien direct, par exemple...
https://www.werksraeder24.de/sommerkomp ... coupe.html
Bonne continuation.
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Et en lien direct, par exemple...
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Re: Problème 20 pouces
Sage décision.
Mais le look sera aussi beau avec des 20 pouces homologuées...voire plus car, de mon point de vue et sans jugement, tes jantes font pièces, récupérées non adaptées...et sur une série 4 c'est pas top...
Ta sécurité avant tout...et le plaisir de conduire également car avec tes jantes le comportement n'est pas celui d'une BMW.
Bonne revente.
Mais le look sera aussi beau avec des 20 pouces homologuées...voire plus car, de mon point de vue et sans jugement, tes jantes font pièces, récupérées non adaptées...et sur une série 4 c'est pas top...
Ta sécurité avant tout...et le plaisir de conduire également car avec tes jantes le comportement n'est pas celui d'une BMW.
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Re: Problème 20 pouces
Pièces récupérées j irai pas jusque là les jantes sont vraiment magnifique en vrai après les goûts et les couleurs...voici le petit lien US vous avez déjà dû tomber dessus qui m a fait acheter mes 20 pouces en 8.5 et 10 pouces pour f32 ou f30.
https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1047084
Plaisir des yeux.
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Plaisir des yeux.
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Re: Problème 20 pouces
je viens de faire le comparatif sur divers tableaux entre la monte d'origine homologuée constructeur sur ta série 4 et celles montées aux US sur les series 3 (idem aux séries 4)
Sans grande surprise c'est pas homologué , les américains ont tendance à faire n'importe quoi mais visiblement le pays est plus tolerant sur la réglementation avec tout ce qu'on peut voir la bas donc sans grande surprise , mais l'Europe , c'est pas les USA et ici on est trop rigide
Cependant la modification n'apporte qu'une erreur de vitesse kilométrique entre deux et trois kilomètres heures selon la vitesse en + de la vitesse d'origine, pour les radars du coup tu crains rien théoriquement
Ensuite oui 235/35R20 & 275/30R20 est l'idéal avec tes jantes
La circonférence sera supérieure
Perso sur ces deux critères , je le ferais pour garder les jantes, la ou je suis plus embarrassé c'est pour l'homologation et le CT mais surtout en cas d'expertise du véhicule ? j'ai une idée en tête , je te contacte par mp
Sans grande surprise c'est pas homologué , les américains ont tendance à faire n'importe quoi mais visiblement le pays est plus tolerant sur la réglementation avec tout ce qu'on peut voir la bas donc sans grande surprise , mais l'Europe , c'est pas les USA et ici on est trop rigide
Cependant la modification n'apporte qu'une erreur de vitesse kilométrique entre deux et trois kilomètres heures selon la vitesse en + de la vitesse d'origine, pour les radars du coup tu crains rien théoriquement
Ensuite oui 235/35R20 & 275/30R20 est l'idéal avec tes jantes
La circonférence sera supérieure
Perso sur ces deux critères , je le ferais pour garder les jantes, la ou je suis plus embarrassé c'est pour l'homologation et le CT mais surtout en cas d'expertise du véhicule ? j'ai une idée en tête , je te contacte par mp
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Re: Problème 20 pouces
J ai commandé un jeu de m437 en runflat ,je pense peut être garde mes 20 et les repasser que pour les beaux jours avec une monte adaptée;je roule très peu 1000 1500 kms /an j ai un véhicule de fonction et ma femme à sa voiture,je reste persuadé qu' avec du 20 en 235 et 275 avec ma taille même si pas homologué plus de soucis..Au prix de la perte de dépréciation des jantes ça peut faire réfléchir également...
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Re: Problème 20 pouces
Stp, pourras tu as l'occasion comparer leurs poids av et ar par rapport aux origines ? le poids est un facteur déterminant sur les performances d'un véhicule , 1kg de plus par roue demandent beaucoup plus de d'énergie au moteur et jouera un rôle déterminant sur les accélérations
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Re: Problème 20 pouces
Pas de soucis je te fais ça dès qu' elles arrivent,faut prendre en compte le poids des runflats mais là pour le coup les 2 en seront équipées..
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Re: Problème 20 pouces
Petite interrogation après ces 4 pages et ta commande : les 437M (Avt 9' - ET29 10,5kg Arr 10' - ET40 11kg) sont des jantes BMW 19' homologuées pour M3/4 F82/83 qui ont des voies et passages de roues élargis ? en 255/35 ZR19 + 275/35 ZR19
Elles ne le sont pas pour F32 sauf erreur de ma part?
Elles ne le sont pas pour F32 sauf erreur de ma part?
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Re: Problème 20 pouces
sans vouloir narguer
j'ai du 9 et 10" en 265 et 285
Ah mince c'est une M3 ...
bon sinon, pour être sérieux, ça grippe fort à chaud, mais c'est trop communiquant avec la route niveau feeling au quotidien!!
j'hésite même à prendre une paire de 19" pour l'hiver, car le 285 en saison fraiche/humide, c'est glissade assurée
Pour notre amie, les pneus sont beaucoup trop tendu comme déjà dit
il faut je pense écouter Gaston
et privilégier la sécurité au look
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Ah mince c'est une M3 ...
bon sinon, pour être sérieux, ça grippe fort à chaud, mais c'est trop communiquant avec la route niveau feeling au quotidien!!
j'hésite même à prendre une paire de 19" pour l'hiver, car le 285 en saison fraiche/humide, c'est glissade assurée
Pour notre amie, les pneus sont beaucoup trop tendu comme déjà dit
il faut je pense écouter Gaston
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Re: Problème 20 pouces
Il les font en replica homologuées pour les F30 ,F32 ...mais je crois que c'est en 8,5 AV & 9 AR330dMPerf a écrit : ↑26 août 2018, 21:10Petite interrogation après ces 4 pages et ta commande : les 437M (Avt 9' - ET29 10,5kg Arr 10' - ET40 11kg) sont des jantes BMW 19' homologuées pour M3/4 F82/83 qui ont des voies et passages de roues élargis ? en 255/35 ZR19 + 275/35 ZR19
Elles ne le sont pas pour F32 sauf erreur de ma part?
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