Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

BMW 4xx première génération
bagas
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2018, 15:41
Voiture : bmw F32 420i

Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par bagas »

Bonjour à tous,

il a fallu plus preque attendre 4 mois pour l'avoir,c'est un réve qui s'est réaliser.
Aprés plusieurs désagrément,je commence :
-délais d'attente pour la validation du chasis coupé (à la base c'était une pré-ommande pour un GC),du coup changement en coupé
-délais d'attente pour la validation de la peinture individual par BMW
-augmentation de de la taux CO2 (norme NEDC/WLTP) aprés la signature du commande ce qui a compliqué les choses puisque ça agmente le prix du Malus,heureusement pris en charge par BMW
-délais sur la réception /installation des accessoires M performance
Bon,j'arrête de raler :tongue: mais le résultat m'a fait oublier ce qui s'est passé ,maintenant place à la présentation :

F32 420i pack M ,boite MECA :vroum: et oui je deteste les boites auto (peu importe la marque).
couleur individual tanzanite blue,couleur exceptionnelle,j'adore je me lasse pas de l'admirer
place aux photos même si je vous préviens je suis nul en photo et il est super difficille de rendre justice à la couleur en photo



Image
Image
Image
Modifié en dernier par bagas le 30 sept. 2018, 18:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10838
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par P@t »

Très beau coloris :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
bagas
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2018, 15:41
Voiture : bmw F32 420i

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par bagas »

+photo bonus

Image
bagas
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2018, 15:41
Voiture : bmw F32 420i

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par bagas »

petit feedback aprés à peine 100 km,un vrai régal pour la conduite ,super silencieuse et confortable malgré les 19 pouces,le son HK est excellent.le moteur est souple ,reste a voir le mode sport mais pour l'instant je suis en rodage.
par contre je ne sais comment faire pour retrouver ma musque lorsque je connecte mon tel en UsB.?

le détail ultime

Image
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16648
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par Durango »

Très belle auto :Top: félicitations pour cette jolie acquisition 8)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par Inline-six »

Superbe ce Tanzanit :heart:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par callaway0409 »

Trè belle voiture :Top:
vlad
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 17 mars 2018, 20:07
Voiture : BMW 420D gran coupe Xdrive

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par vlad »

Bravo pour ton acquisition. Elle est magnifique en dans ce bleu
Avatar du membre
ggdn18
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 02 août 2018, 06:20
Voiture : BMW 435i Bleu Estoril
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par ggdn18 »

Tres beau jouet dans un beau bleu

Il faudrait des photos avec la lumière extérieur pour mieux profiter du bleu tanzanite
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
bagas
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2018, 15:41
Voiture : bmw F32 420i

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par bagas »

vlad a écrit : 05 oct. 2018, 07:34
Bravo pour ton acquisition. Elle est magnifique en dans ce bleu
callaway0409 a écrit : 05 oct. 2018, 06:51
Trè belle voiture :Top:
ggdn18 a écrit : 05 oct. 2018, 13:05
Tres beau jouet dans un beau bleu

Il faudrait des photos avec la lumière extérieur pour mieux profiter du bleu tanzanite
Merci beaucoup,
justement ,je n'arrive pas à avoir la couleur exact en photo ,il faudra le faire avec la lumière du jour, j'espère qu'il fera beau ce weekend. :flower:
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par chris_lo »

salut bagas, sublime ta série 4 !
après je suis pas très objectif... je viens de réceptionner à peu près la même :) à part qu'elle est en mineralgrau et puis y'a aussi que c'est la version Diesel :oops:

j'étais tenté par ta couleur, notamment après l'avoir vu sur une 440i d'un collègue (oui pas le même monde !), mais j'avais peur de me lasser à force, et puis elle coûte plus cher aussi cette peinture. Mais c'est clairement la plus belle couleur (hors ton noir/gris) au catalogue BMW, les autres coloris n'ont pas la même classe.

niveau multimédia, comme toi je galère un peu, va falloir du temps avant de bien tout assimiler (surtout en venant d'un iDrive d'il y a 10 piges)

Pour la musique sur USB, tu démarres le menu avec la touche MEDIA (à côté de la molette), puis tu switches avec la touche MODE (sur le combiné radio ou au volant) pour tomber sur ta clé USB. Ensuite, dans la bande latérale gauche de l'écran avec les petits icônes (faire un coup à gauche avec la molette pour y accéder puis tourner la molette pour monter/descendre), tu peux trier/sélectionner suivant plusieurs options. Bon après je sais pas si c'est très clair, mais peut-être que t'as trouvé depuis...

alors ça tombe très bien que t'as la boîte manu, car comme toi les boîtoto c'est contre ma religion (pourtant j'en essayé et je me suis forcé). J'aurais justement une petite question à ce sujet, car sur la mienne, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je rétrograde de la 3ème à la 2ème, j'ai une brusque petite montée en régime (sans toucher à l'accélérateur et avant même d'embrayer). Tu as ça aussi ? Le phénomène n'apparait qu'entre ces 2 rapports et dans ce sens là. Peut-être que c'est spécifique au Diesel (réglage du Turbo ?), c'est pour ça que je pose la question pour ton Essence.

mais en dehors de ça (et encore c'est pas un souci), je la trouve très bonne cette BVM6. N'ayant pu l'essayer lors de la commande (que des série 4 boitoto à dispo), je ne savais pas trop à quoi m'attendre et c'est une agréable surprise : réactive, bien étagée et zéro accroche (j'en avais sur ma E92 pour comparaison).

ah oui, les jantes sont très classes aussi 8)
et tu vas voir un petit avantage que je viens juste de réaliser, c'est que grâce à la peinture intérieure noire, on voit beaucoup moins la poussière de frein qui s'amasse dessus. Si je dis ça, c'est que sur la E92, je pleurais à chaque lavage avec obligation de récurer chaque intérieur de rayons (et y'en avait plus du double), le calvaire :(
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par mrj »

Bravo pour vos acquisitions, les gars !
La série 4 est un modèle très réussi :Top:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
bagas
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2018, 15:41
Voiture : bmw F32 420i

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par bagas »

Bonjour chris_lo

Merci pour ton feedback, pour la motorisation le diesel je l'ai exclu non pas à cause des normes mais c'est parce que un diesel ce n'est pas BMW et que BMW ne sait pas faire(dsl mais c'est un avis perso :idea: ), je ne supporte pas le bruit du diesel à l'arrêt ou à l'accélération, la série 4 était la plus silencieuse ,insonorisation excellente lorsque on ferme la portière en comparaison avec la Mercedes classe C/Audi A5/ et même avec la classe E coupé ,je le dis c'est parce que je l'ai essayé.

pour la couleur c'est un choix que j'ai fait parmi la liste des options ,je veux dire le budget était fixé mais entre les sièges électriques que j'utilise une fois par mois et avoir une peinture individual le choix est rapidement fait et je pense que c'est moins cher.
l'usb je vais essayer, mais je parlais de la musique qui est sur son mon téléphone et quand ce dernier est connecté en USB,je ne sais pas si ça fonctionne :silent:

j'ai toujours aimé les boites méca,j'avais une 540i e39 boite auto et une 318is e36 en méca et bein je prenais plus de plaisir avec la e36. :bounce:
je vais essayer de tester ton cas ,mais il ne me semble pas avoir eu u truc semblable, la boite est super douce, mais tu l'as peut importe le mode ?
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par chris_lo »

j'avoue que pour l'instant j'ai pas encore trop fait mumuse avec le mode "sport" et "sport+", juste essayé quelques kilomètres, donc je roule essentiellement en "confort" le temps qu'elle se rôde.

j'ignore si ça a un impact sur la boîte, je ne pense pas, au contraire du moteur, des suspensions et de la direction. En mode "sport", je retrouve complètement les sensations et la pêche de la E92, en "confort", j'ai quasi l'impression de conduire une 318d finition Lounge, mais pour aller au boulot ça suffit.

perso je n'ai pas comparé avec des modèles concurrents même si l'A5 et la C-Coupé m'ont fait de l'œil à un moment. BMW un jour, BMW pour toujours :D

le Diesel est effectivement plus bruyant, mais comme tu le soulignes l'habitacle est bien insonorisé, donc toujours en comparant à la E92 que j'avais aussi en 20d, y'a un léger mieux (et même bien meilleur au ralenti).
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par sdeltour »

Le tanzanit blau j adore , je l ai sur ma 330e , un seul regret , c est une couleur pour un département ensoleillé ! sinon ça reste un bleu classique , limite bleu gendarme , mais une fois le soleil dessus c est wahou , du vert , du bleu ,du violet , du mauve !!
Félicitation pour ton acquisition
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par bencam »

Juste un petit rectificatif si je peux me permettre , tu dis que bmw ne sait pas faire les diesel, tu es dur......BMW est sûrement le meilleur motoriste diesel du monde.
Son diesel L6 est à mon sens le meilleur...que ce soit en un deux trois ou quatre turbos...
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par mrj »

Oui, le Diesel BMW est un excellent moteur (j'ai eu un 20d avant le 30d) : excellentes performances pour une consommation plus faible qu'ailleurs.
C'est sûr que c'est différent de l'essence, mais on ne peut pas dire que BMW ne sache pas faire.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
bagas
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2018, 15:41
Voiture : bmw F32 420i

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par bagas »

mrj a écrit : 11 oct. 2018, 14:25
Oui, le Diesel BMW est un excellent moteur (j'ai eu un 20d avant le 30d) : excellentes performances pour une consommation plus faible qu'ailleurs.
C'est sûr que c'est différent de l'essence, mais on ne peut pas dire que BMW ne sache pas faire.
désolé j'aurais du le préciser :cheers: quand je dis ne sait pas faire, je compare avec l'essence en terme d'agrément de conduite d'insonorisation ,de dynamique de sportivité..mais cela ne concerne pas que BMW ,c'est le cas pour beaucoup de marques et c'est parce que c'est du diesel.
bagas
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2018, 15:41
Voiture : bmw F32 420i

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par bagas »

sdeltour a écrit : 11 oct. 2018, 11:50
Le tanzanit blau j adore , je l ai sur ma 330e , un seul regret , c est une couleur pour un département ensoleillé ! sinon ça reste un bleu classique , limite bleu gendarme , mais une fois le soleil dessus c est wahou , du vert , du bleu ,du violet , du mauve !!
Félicitation pour ton acquisition
oui je suis d'accord,il faut du soleil avec cette couleur. :welcom:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Enfin mon jouet est arrivé F32 Individual

Message par Lexington »

Le 4 cylindres diesel BM n'est certainement pas le meilleur du marché.

Le 6 cylindres, là clairement oui. Je ne vois pas qui peut le concurrencer sur agrément/perfs/conso.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter