440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ? Photos page 4
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ? Photos page 4
Bonne soirée à tous,
Tout est dans le titre
Étant en train de rechercher une 440i d'occasion récente et peu kilométrées il y a pas mal de choix (sauf dans les couleurs ...)
N'étant pas forcément tenté par une Xdrive à cause des contraintes longuement évoquées dans ce forum, je me demande si, au vu de la puissance de la bête, il ne serait pas plus raisonnable et sécurisant de la prendre quand même en Xdrive.
Merci de vos retex.
Tout est dans le titre
Étant en train de rechercher une 440i d'occasion récente et peu kilométrées il y a pas mal de choix (sauf dans les couleurs ...)
N'étant pas forcément tenté par une Xdrive à cause des contraintes longuement évoquées dans ce forum, je me demande si, au vu de la puissance de la bête, il ne serait pas plus raisonnable et sécurisant de la prendre quand même en Xdrive.
Merci de vos retex.
Modifié en dernier par BMX5aquitaine le 02 déc. 2018, 06:54, modifié 2 fois.
-
- Membre expert
- Messages : 2710
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Bonsoir,
Par rapport à la puissance, non. La m3 s’en passe..
En plus, tu sembles habiter une région tempérée....
Par rapport à la puissance, non. La m3 s’en passe..
En plus, tu sembles habiter une région tempérée....
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Merci Franck
Effectivement pas de neige sur Bordeaux (en principe) je vais 3 fois au ski..
Et sous la pluie?
Effectivement pas de neige sur Bordeaux (en principe) je vais 3 fois au ski..
Et sous la pluie?
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Le modele du moteur 440 i 2018 consommerait il moins que celui de 2017?
D'après les taux de co2 indiqués dans les brochures cela paraît clair!
Il y a 20 g de co2 de plus dans la brochure d'octobre 2017 (194-198) que dans celle de juin 2018 (173-178)
Il y a eu une optimisation moteur?
J'essaie de mettre une impression écran....
D'après les taux de co2 indiqués dans les brochures cela paraît clair!
Il y a 20 g de co2 de plus dans la brochure d'octobre 2017 (194-198) que dans celle de juin 2018 (173-178)
Il y a eu une optimisation moteur?
J'essaie de mettre une impression écran....
-
- Membre expert
- Messages : 2710
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
La voiture sera plus lourde et stable avec le x drive, mais moins vivante. L’electronique veille aussi sous la pluie.BMX5aquitaine a écrit : ↑21 oct. 2018, 22:37Merci Franck
Effectivement pas de neige sur Bordeaux (en principe) je vais 3 fois au ski..
Et sous la pluie?
Pour la montagne, les pneus neige aident plus que le x drive, en particulier au freinage....
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1964
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Je dirais pareil, pour avoir essayé avec et sans xDrive.
Le xDrive est pas mal (sécurisant) sur une propulsion puissante pour éviter les surprises sur sol humide, notamment en virage ou rond-point.
Le xDrive est pas mal (sécurisant) sur une propulsion puissante pour éviter les surprises sur sol humide, notamment en virage ou rond-point.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10850
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
J'ai possédé une F30 335xi, certes le Xdrive apporte un plus en motricité mais pas en tenue de route comme le précise souvent maître calla
Cet agrément peut surtout se faire sentir en hiver sur route glissante, mais la contrainte des pneus à changer par 4 (contrainte accrue si monte différente AV/AR qui empêche de permuter pour égaliser l'usure) et d'une BT qui n'est pas sans soucis sur certaines versions, peut faire hésiter.
Sauf super occasion, je ne pense pas revenir à une Xdrive au regard des retours d’expérience plutôt positifs de la gestion électronique associée à des pneus hiver en conditions hivernales.
Cet agrément peut surtout se faire sentir en hiver sur route glissante, mais la contrainte des pneus à changer par 4 (contrainte accrue si monte différente AV/AR qui empêche de permuter pour égaliser l'usure) et d'une BT qui n'est pas sans soucis sur certaines versions, peut faire hésiter.
Sauf super occasion, je ne pense pas revenir à une Xdrive au regard des retours d’expérience plutôt positifs de la gestion électronique associée à des pneus hiver en conditions hivernales.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4219
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
le gros point noir d'une version Xdrive -> elle est plus haute, et c'est dommage pour la ligne de la 440 ..
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Concernant les caractéristiques moteur, il doit y avoir une coquille dans la brochure 2017, car selon plus doc dont je dispose le 40i était donné pour 172g.
Pour ce qui est du xdrive, il est super efficace sans remettre en cause le plaisir de conduit. Ça permet de profiter en toute circonstance de la puissance et surtout du couple moteur, le DSC n'ayant quasiment jamais à intervenir (même sur la neige...épaulé par de bons pneus hiver). Il reste typé propulsion, donc ne nuit pas à l'équilibre et au dynamisme propre aux BM. Compte tenu de son poids et du rendement de sa chaîne cinématique, il induit une légère surconsommation.
Depuis que j'y ai goûté sur ma 120d, je ne reviendrai pas en arrière (au point d'en avoir fait une priorité pour la config de ma M140i).
Pour ce qui est du xdrive, il est super efficace sans remettre en cause le plaisir de conduit. Ça permet de profiter en toute circonstance de la puissance et surtout du couple moteur, le DSC n'ayant quasiment jamais à intervenir (même sur la neige...épaulé par de bons pneus hiver). Il reste typé propulsion, donc ne nuit pas à l'équilibre et au dynamisme propre aux BM. Compte tenu de son poids et du rendement de sa chaîne cinématique, il induit une légère surconsommation.
Depuis que j'y ai goûté sur ma 120d, je ne reviendrai pas en arrière (au point d'en avoir fait une priorité pour la config de ma M140i).
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Je suis heureux de lire des avis censés sur le Xdrive. C'est incroyable comemnt c'est devenu un argument de vente et d'achat alors que son apport dans des conditions normales d'utilisation est à mon sens nul.
A lire certains avis on a l'impression que sans xdrive une voiture est une pauvre savonette, mais xdrive ou pas, propulsion ou traction, prendre un rond point trop vite sous la pluie ou ne pas avoir des pneus en bon état fera toujours glisser la voiture.
Après, la seule circonstance ou c'est utile, c'est si l'on veut continuer d'accélérer fort sur sol glissant. Dans ce cas la motricité est meilleure. Mais à l'inverse le Xdrive n'aidera pas la voiture à freiner. Donc accélérer fort sur sol glissant c'est bien, il faut juste prévoir de pouvoir s'arrêter après.
Pour moi le choix est clair, au vu du surpoids, de la surconsommation, des soucis additionels de fiabilité (BT), de l'esthétisme moidre (voiture non rabaissée) sans compter la nécessité de changer les pneus par 4, le Xdrive ne vaut absolument pas toutes ces contraintes.
Le problème sur certains modèles quand on cherche une voiture d'occasion est qu'ils sont quasiment tous en xdrive.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10850
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Je paratge cet avis, m'étant laisser aussi flatter par le sirènes du Xdrive, le ratio utilité/contraintes m'en a éloigné.
Pour cette BT,il semblerait qu'elle soit hyper fiable sur certains modèles de la gamme et moins sur d'autres (F3*).
Un ami a plus de 350Mkm avec sa E60 530xd sans aucun souci de BVA ni BT
Pour cette BT,il semblerait qu'elle soit hyper fiable sur certains modèles de la gamme et moins sur d'autres (F3*).
Un ami a plus de 350Mkm avec sa E60 530xd sans aucun souci de BVA ni BT
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
pour moi je prendrais avec le Xdrive : tenue de route, motricité sont de gros avantages qui certes au quotidien ne sont pas utile mais quand t'en a besoin...c'est un peu comme une assurance, sauf que la cela ne te coûtes rien, l'usure des pneus se fait de façon régulière avant/arrière, donc moi je conseil
X3 F25 35i Luxury
BMW C-Evolution
BMW C-Evolution
- LeFugitif67
- Membre actif
- Messages : 302
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
- Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
- Localisation : Strasbourg[67]
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Uop,
J’ai une M135i, en propulsion, voiture proche de ce que tu recherches.
Pas de soucis particulier, bonne motricité, sauf, bien sur, si j’abuse par temps humide, sur sol gras... Sinon rien à redire.
Ma précédente était une E92 330xi.
J’habite en Alsace, il fait froid, et y’a de la neige de temps en temps.
Pour les conditions extrêmes, le xdrive apporte un plus, avec des pneus neiges.
Vu ta localisation, je ne prendrai pas de xdrive, à moins de trouver la 440i de tes rêves, en xdrive. Il ne faut pas vouloir la prendre absolument en 4*4.
J’ai eu pas mal de propulsions, je suis juste resté coincé une fois, avec 50cm de neige, en voulant sortir de ma place de parking. ( avec un Z4, équipé de pneus neige fatigué).
J’ai une M135i, en propulsion, voiture proche de ce que tu recherches.
Pas de soucis particulier, bonne motricité, sauf, bien sur, si j’abuse par temps humide, sur sol gras... Sinon rien à redire.
Ma précédente était une E92 330xi.
J’habite en Alsace, il fait froid, et y’a de la neige de temps en temps.
Pour les conditions extrêmes, le xdrive apporte un plus, avec des pneus neiges.
Vu ta localisation, je ne prendrai pas de xdrive, à moins de trouver la 440i de tes rêves, en xdrive. Il ne faut pas vouloir la prendre absolument en 4*4.
J’ai eu pas mal de propulsions, je suis juste resté coincé une fois, avec 50cm de neige, en voulant sortir de ma place de parking. ( avec un Z4, équipé de pneus neige fatigué).
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
- ggdn18
- Membre actif
- Messages : 203
- Enregistré le : 02 août 2018, 06:20
- Voiture : BMW 435i Bleu Estoril
- Localisation : 78 - Yvelines
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Pas de Xdrive car beaucoup trop de contraintes comme l'a expliqué P@t
Bon courage dans ta recherche car la 440i sans Xdrive est une espèce en rare surtout la F32
Bon courage dans ta recherche car la 440i sans Xdrive est une espèce en rare surtout la F32
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Pour rebondir sur les remarques de certains, certes le xdrive peut paraître inutil voire contraignant pour pas mal d'utilisateurs. Mais si on pense à la revente, je pense que c'est un avantage plus qu'un inconvénient. C'est quand même un dispositif qui permet d'utiliser sans arrières pensées des autos très puissantes et plutôt lourdes, dans toutes les conditions (si les pneus adaptées et en bon état, évidemment). Et même sur les phases de freinage il apporte une stabilité fort appréciable.
Pour ce qui est des contraintes, je n'en vois pas. Ç' est une transmission fiable, même si on trouve toujours quelques rares cas qui pourraient faire penser le contraire. Pour ce qui est de la nécessité de remplacer les pneus par 4, même sur les BM propulsions que j'ai eu en ma posséssion (il y en à eu sept, de 184 à 265cv) à chaque fois que j'ai eu à remplacer les pneus, c'était les 4 en même temps (l'usure est un plus plus rapide et uniforme à l'arrière , mais elle est généralement plus marquée sur les bords à l'avant...au finale l'usure moyenne est assez similaire à l'avant et à l'arrière). Concernant la consommation, ma 120dxd 190cv ne consommait pas plus que ma 125d 218cv (prop), et ma M140i xdrive ne réclame pas plus de 8l/100 en usage extra-urbain. On ne peut pas dire que le xdrive soit un gouffre à carburant.
Pour ce qui est des contraintes, je n'en vois pas. Ç' est une transmission fiable, même si on trouve toujours quelques rares cas qui pourraient faire penser le contraire. Pour ce qui est de la nécessité de remplacer les pneus par 4, même sur les BM propulsions que j'ai eu en ma posséssion (il y en à eu sept, de 184 à 265cv) à chaque fois que j'ai eu à remplacer les pneus, c'était les 4 en même temps (l'usure est un plus plus rapide et uniforme à l'arrière , mais elle est généralement plus marquée sur les bords à l'avant...au finale l'usure moyenne est assez similaire à l'avant et à l'arrière). Concernant la consommation, ma 120dxd 190cv ne consommait pas plus que ma 125d 218cv (prop), et ma M140i xdrive ne réclame pas plus de 8l/100 en usage extra-urbain. On ne peut pas dire que le xdrive soit un gouffre à carburant.
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
l'argument de la revente c'est le serpent qui se mord la queue, si on achète un xdrive que pour pouvoir ensuite le revendre... Et si les voitures sont lourdes, c'est en partie à cause du xdrive.... Bref chacun fait sa petite évaluation, mais j'ai juste du mal avec les gens qui vont le vouloir sans réfléchir s'ils en ont vraiment besoin...
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Merci pour ton retour sur les les rejets CO2Tophe063 a écrit : ↑22 oct. 2018, 10:31Concernant les caractéristiques moteur, il doit y avoir une coquille dans la brochure 2017, car selon plus doc dont je dispose le 40i était donné pour 172g.
Pour ce qui est du xdrive, il est super efficace sans remettre en cause le plaisir de conduit. Ça permet de profiter en toute circonstance de la puissance et surtout du couple moteur, le DSC n'ayant quasiment jamais à intervenir (même sur la neige...épaulé par de bons pneus hiver). Il reste typé propulsion, donc ne nuit pas à l'équilibre et au dynamisme propre aux BM. Compte tenu de son poids et du rendement de sa chaîne cinématique, il induit une légère surconsommation.
Depuis que j'y ai goûté sur ma 120d, je ne reviendrai pas en arrière (au point d'en avoir fait une priorité pour la config de ma M140i).
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
bonsoir à tous !
Merci à tous pour vos retours actifs !
En synthèse j'ai envie d'opter pour une propulsion pour des raisons de masse, d'esthétisme et de moindre coût à l'utilisation mais pas à l'achat en occasion car plus rare !
J'ai eu une 318 I propulsion bon pas la même puissance mais je n'ai jamais rencontré de dérive même en montagne j'ai fait 20 km de 800 m d'altitude à 1800 m avec 10 cm de neige sans chaine...en doublant même ...
Ensuite j'ai eu 2 X5 forcément Xdrive et jamais sur la neige puis la série 328I GT qui est forcément Xdrive et maintenant retour propulsion !
ou pas...car aussi je suis sur le coup pour un X5 hybride et là ok je sors de ce topic
Carrément le choix qui n'a rien à voir et pourtant j'en suis là!
Merci à tous pour vos retours actifs !
En synthèse j'ai envie d'opter pour une propulsion pour des raisons de masse, d'esthétisme et de moindre coût à l'utilisation mais pas à l'achat en occasion car plus rare !
J'ai eu une 318 I propulsion bon pas la même puissance mais je n'ai jamais rencontré de dérive même en montagne j'ai fait 20 km de 800 m d'altitude à 1800 m avec 10 cm de neige sans chaine...en doublant même ...
Ensuite j'ai eu 2 X5 forcément Xdrive et jamais sur la neige puis la série 328I GT qui est forcément Xdrive et maintenant retour propulsion !
ou pas...car aussi je suis sur le coup pour un X5 hybride et là ok je sors de ce topic
Carrément le choix qui n'a rien à voir et pourtant j'en suis là!
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10850
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
bienvenue au club des hésitants, beaucoup de choix qui plaisent mais c'est de plus en plus la raison qui va l'emporter sur la passion
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Membre expert
- Messages : 2710
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Je souffre de la même maladie... Mes envies pour la prochaine livrable 11/2019, vont de la M2 au X5 en passant par la nouvelle série 3... Et encore, je ne parle que de bmw...BMX5aquitaine a écrit : ↑22 oct. 2018, 23:34
Carrément le choix qui n'a rien à voir et pourtant j'en suis là!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute