440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ? Photos page 4
- Alexis77
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Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Pour répondre à la question, je dirais que le xdrive n'est pas utile pour les contraintes évoquées ci-dessus (surcoût, poids, changement de pneus, conso, hauteur de caisse, voiture moins agile).
Je me suis laissé séduire par l'argument sécuritaire xdrive car à l'époque j'allais être papa...mais jusqu'à présent je n'en ai pas eu l'utilité.
Je me suis laissé séduire par l'argument sécuritaire xdrive car à l'époque j'allais être papa...mais jusqu'à présent je n'en ai pas eu l'utilité.
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
totalement d'accords,c'est toujours les mêmes discours ,il faut prendre le xdrive car c'est plus sécurisant hors ce n'est pas un argument sauf si tu es a 70 % dans la neige sinon pas vraiment utile,avec une 440i il faut profiter de la propulsion
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Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Comme l’a dit pat, la puissance passera mieux au sol en cas de faible adhérence...mais donnera aussi un faux sentiment de sécurité dans ces mêmes conditions et au moment de freiner, c’est des pneus dont on parle et pas de la motricité. Par ailleurs, le xdrive a souvent tendance à user plus vite le train arrière. Je ne l’ai pas repris délibérément malgré mes 60000 bornes par an. Un petit voyant qui s’allume ou un train arrière qui glisse un poil au démarrage est le meilleur moyen de tempérer ses ardeurs.julien92 a écrit : ↑22 oct. 2018, 12:28pour moi je prendrais avec le Xdrive : tenue de route, motricité sont de gros avantages qui certes au quotidien ne sont pas utile mais quand t'en a besoin...c'est un peu comme une assurance, sauf que la cela ne te coûtes rien, l'usure des pneus se fait de façon régulière avant/arrière, donc moi je conseil
Après, j’irais souvent en montagne en hiver ou roulerais souvent dans des conditions dures, je le prendrais. Dans des contrées au climat doux ou tempéré, pas besoin. En hiver j’ai toujours un jeu de chaines dans le coffre.....que je n’ai jamais utilisé, mes pneus hiver ont toujours fait le job ;-)
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Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
calla, ton retour d’expérience argumentée de l'hiver dernier en montagne sur route enneigée et en pente a fini de me convaincre
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Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
salut j'ai une 440I depuis maintenant 2 ans et plus de 70000km au compteur (oui elle a bien roulé !! )
Pas de Xdrive .
Comportement très sain , jamais mise en défaut , meme sous la pluie
L'électronique limite vachement les accélérations trop forte en courbe y compris en mode sport
je suis pas du style à faire l'idiot mais avec de bon pneus RAS
Sur la neige , avec 4 pneus neiges Michelin , j ai doublé tout le monde pour la montée a la station
et le feeling de la propulsion
Pas de Xdrive .
Comportement très sain , jamais mise en défaut , meme sous la pluie
L'électronique limite vachement les accélérations trop forte en courbe y compris en mode sport
je suis pas du style à faire l'idiot mais avec de bon pneus RAS
Sur la neige , avec 4 pneus neiges Michelin , j ai doublé tout le monde pour la montée a la station
et le feeling de la propulsion
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Le Xdrive, c'est comme toute option chez BMW, cela permet juste de faire de la marge en plus.
Je trouve paradoxale que dans cette période de chasse au C02 et de râleries contre les prix de l'essence (quoique cela a toujours été le cas) les acheteurs prennent des options qui ne sont pas bonnes de ce point de vue là....
Même combat pour les SUV. Pour moi la contradiction est totale, cela ne me semble pas rationnel du tout.
Je trouve paradoxale que dans cette période de chasse au C02 et de râleries contre les prix de l'essence (quoique cela a toujours été le cas) les acheteurs prennent des options qui ne sont pas bonnes de ce point de vue là....
Même combat pour les SUV. Pour moi la contradiction est totale, cela ne me semble pas rationnel du tout.
- BMX5aquitaine
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Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Merci à vous tous
Donc 440i sans Xdrive est recommandée
Et niveau suspension de la LCi vous en pensez quoi? Elle a été modifiée apparemment...
Donc 440i sans Xdrive est recommandée
Et niveau suspension de la LCi vous en pensez quoi? Elle a été modifiée apparemment...
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Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Un avis de pro (dans le lien). De mémoire, les changements n’avaient pas notablement fait évoluer le comportement.
https://www.vroom.be/fr/essai/bmw-440i- ... erm-diaire
https://www.vroom.be/fr/essai/bmw-440i- ... erm-diaire
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Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
merci
Et en direct drive (sans suspension pilotée selectdrive) la suspension n'est pas trop raide?
Sur mon précédent X5 E70 de 2010 en 19 ´´ runflat, les suspensions sport étaient assez raides surtout sur route dégradée.
Comme jai le choix entre une Xdrive selectdrive ou une propulsion avec suspension direct drive, hésitation again and again....
Et en direct drive (sans suspension pilotée selectdrive) la suspension n'est pas trop raide?
Sur mon précédent X5 E70 de 2010 en 19 ´´ runflat, les suspensions sport étaient assez raides surtout sur route dégradée.
Comme jai le choix entre une Xdrive selectdrive ou une propulsion avec suspension direct drive, hésitation again and again....
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Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Tu n’as pas possibilité d’essayer? Le confort peut être subjectif... Personnellement, j’utilise très peu les reglages de suspension. C’est probablement une option que je ne reprendrai pas.
- BMX5aquitaine
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Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
J'ai essayé les 2 et le direct drive ne m'a pas paru si raide que cela avec un ressenti au niveau de la direction plus en contact avec la route
mais forcément l'essai etant court je me pose la question sur le long terme
Sur la 3gt qui n'est pas du même gabarit, en mode normal ça pompe une peu et en mode sport çà passe bien en terme de confort sur long trajet
Sur la 4 en direct drive en sera t il de même ?
mais forcément l'essai etant court je me pose la question sur le long terme
Sur la 3gt qui n'est pas du même gabarit, en mode normal ça pompe une peu et en mode sport çà passe bien en terme de confort sur long trajet
Sur la 4 en direct drive en sera t il de même ?
Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Le confort est une notion large et dépend de beaucoup de paramètres : les sièges, la suspension, la position de conduite, les pneus... Cela dépend aussi de ton type de parcours.
Par exemple, pour moi le plus important est la position de conduite, notamment au niveau des jambes, pour ne pas générer de douleurs sur longs trajets. Je préfère aussi un siège relativement ferme. La sécheresse des suspensions ne me dérange pas.
En terme de ressenti, les run flats feront ressentir assez sèchement certaines irrégularités de la route.
Certains n'aiment pas non plus les suspensions qui pompent ou trop souples et qui les rendent malades en voiture.
C'est vraiment une histoire de ressenti personnel.
Par exemple, pour moi le plus important est la position de conduite, notamment au niveau des jambes, pour ne pas générer de douleurs sur longs trajets. Je préfère aussi un siège relativement ferme. La sécheresse des suspensions ne me dérange pas.
En terme de ressenti, les run flats feront ressentir assez sèchement certaines irrégularités de la route.
Certains n'aiment pas non plus les suspensions qui pompent ou trop souples et qui les rendent malades en voiture.
C'est vraiment une histoire de ressenti personnel.
- BMX5aquitaine
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Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
J'ai essayé une 440I Xdrive et une 440I propulsion toutes les deux avec selectdrive
Résultat le Xdrive est plus confortable dans le sens où l'amortissement paraît plus mou mais pas trop.
La propulsion pure avec le même selectdrive est plus raide.
En théorie la caisse n'est pas surbaissée de 10 mm sur la Xdrive contrairement à la caisse de la propulsion...
Celà proviendrait de là?
Résultat le Xdrive est plus confortable dans le sens où l'amortissement paraît plus mou mais pas trop.
La propulsion pure avec le même selectdrive est plus raide.
En théorie la caisse n'est pas surbaissée de 10 mm sur la Xdrive contrairement à la caisse de la propulsion...
Celà proviendrait de là?
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Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Les 2 autos étaient équipées des même pneus ? RunFlat, ou pas ?
Les 10mm en +/- semblent un peu théoriques.
Ma 125d (donc prop) M Sport avec selecdrive et ma 120d M Sport avec selectdride et xdrive, avaient sitrictement la même hauteur de caisse.
Les 10mm en +/- semblent un peu théoriques.
Ma 125d (donc prop) M Sport avec selecdrive et ma 120d M Sport avec selectdride et xdrive, avaient sitrictement la même hauteur de caisse.
- BMX5aquitaine
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Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Cetait les deux mêmes modèles avec bridgestone runflat.
Mais je n'ai pas pu comparer la hauteur car elles n'étaient pas au même endroit.
En relisant la doc sur la serie 3gt il est marqué que le selectdrive abaisse la caisse de 10 mm mais pas sur Xdrive.
Sur la serie 4 ce n'est pas marqué.
Je n'ai pas particulièrement remarqué de difference de hauteur, c'est uniquement un ressenti qui me fait penser que la non Xdrive est plus basse avec des suspensions plus basses donc plus comprimées donc plus raides....
Tophe063: Sur tes 120 D équipées de selectdrive as tu ressenti une différence de comportement (entre Xdrive et sans), en terme de raideur de suspensions?( Sans parler de hauteur)
Mais je n'ai pas pu comparer la hauteur car elles n'étaient pas au même endroit.
En relisant la doc sur la serie 3gt il est marqué que le selectdrive abaisse la caisse de 10 mm mais pas sur Xdrive.
Sur la serie 4 ce n'est pas marqué.
Je n'ai pas particulièrement remarqué de difference de hauteur, c'est uniquement un ressenti qui me fait penser que la non Xdrive est plus basse avec des suspensions plus basses donc plus comprimées donc plus raides....
Tophe063: Sur tes 120 D équipées de selectdrive as tu ressenti une différence de comportement (entre Xdrive et sans), en terme de raideur de suspensions?( Sans parler de hauteur)
- Tophe063
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Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Bah je trouvais la 20d xdrive plus sujette au rouli, d'où une impression de suspension plus souple, mais c'est peut être simplement dû à des barre stabilisatrices moins raides. Je ne sais pas non plus si cette différence de config était justifiée par le mode de transmission ou par le type de motorisation (190cv/400Nm vs 218cv/450Nm).
- BMX5aquitaine
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Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Merci de ton retour
J'ai eu la même impression que toi , sans ressentir jusqu'à un roulis mais plutôt un débattement et amortissement avec plus d'amplitude sur le modele Xdrive.
J'ai eu la même impression que toi , sans ressentir jusqu'à un roulis mais plutôt un débattement et amortissement avec plus d'amplitude sur le modele Xdrive.
- BMX5aquitaine
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Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas
Voila ce qui est marqué dans la doc serie 3 et 3 gt pour l'option 2vf selectdrive
Abaissement de 10 mm de la voiture (sauf xDrive) et pilotage des amortisseurs par le sélecteur de mode de conduite. Inclut un mode supplémentaire Sport + sur le sélecteur de mode de conduite. En mode Confort ou ECO PRO, le confort est identique à celui de la voiture sans cet équipement.
Pour la série 4 il n y a pas marqué ´´abaissement de 10 mm de la voiture (sauf xDrive)´´ et il ne parle que de :
pilotage des amortisseurs par le sélecteur de mode de conduite. Inclut un mode supplémentaire Sport + sur le sélecteur de mode de conduite. En mode Confort ou ECO PRO, le confort est identique à celui de la voiture sans cet équipement.
Étonnant cette différence ...
Abaissement de 10 mm de la voiture (sauf xDrive) et pilotage des amortisseurs par le sélecteur de mode de conduite. Inclut un mode supplémentaire Sport + sur le sélecteur de mode de conduite. En mode Confort ou ECO PRO, le confort est identique à celui de la voiture sans cet équipement.
Pour la série 4 il n y a pas marqué ´´abaissement de 10 mm de la voiture (sauf xDrive)´´ et il ne parle que de :
pilotage des amortisseurs par le sélecteur de mode de conduite. Inclut un mode supplémentaire Sport + sur le sélecteur de mode de conduite. En mode Confort ou ECO PRO, le confort est identique à celui de la voiture sans cet équipement.
Étonnant cette différence ...
- Tophe063
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Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Sur les series 1 F20 il n'est pas fait mention d'une hauteur de caisse spécifique au xdrive, que ce soit sur la config selectdrive, ou sur la gamme M Performance (ce qui est cohérent avec ce que j'ai pu expérimenter).
- BMX5aquitaine
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Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?
Donc pour la série 1 pas de spécification de hauteur différente entre 4 RM et 2 RM comme pour la série 4.
Comment expliquer la différence de ressenti plus mou des suspensions en version 4 RM
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