440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ? Photos page 4

BMW 4xx première génération
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ? Photos page 4

Message par BMX5aquitaine »

Bonne soirée à tous,
Tout est dans le titre :!:
Étant en train de rechercher une 440i d'occasion récente et peu kilométrées il y a pas mal de choix (sauf dans les couleurs ...)
N'étant pas forcément tenté par une Xdrive à cause des contraintes longuement évoquées dans ce forum, je me demande si, au vu de la puissance de la bête, il ne serait pas plus raisonnable et sécurisant de la prendre quand même en Xdrive.
Merci de vos retex. :cheers:
Modifié en dernier par BMX5aquitaine le 02 déc. 2018, 06:54, modifié 2 fois.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par franck1127 »

Bonsoir,

Par rapport à la puissance, non. La m3 s’en passe..
En plus, tu sembles habiter une région tempérée....
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par BMX5aquitaine »

Merci Franck
Effectivement pas de neige sur Bordeaux (en principe) je vais 3 fois au ski..
Et sous la pluie?
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par BMX5aquitaine »

Le modele du moteur 440 i 2018 consommerait il moins que celui de 2017?
D'après les taux de co2 indiqués dans les brochures cela paraît clair!
Il y a 20 g de co2 de plus dans la brochure d'octobre 2017 (194-198) que dans celle de juin 2018 (173-178)
Il y a eu une optimisation moteur?
J'essaie de mettre une impression écran.... :oops: :oops:
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par franck1127 »

BMX5aquitaine a écrit : 21 oct. 2018, 22:37
Merci Franck
Effectivement pas de neige sur Bordeaux (en principe) je vais 3 fois au ski..
Et sous la pluie?
La voiture sera plus lourde et stable avec le x drive, mais moins vivante. L’electronique veille aussi sous la pluie.

Pour la montagne, les pneus neige aident plus que le x drive, en particulier au freinage....
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par mrj »

Je dirais pareil, pour avoir essayé avec et sans xDrive.
Le xDrive est pas mal (sécurisant) sur une propulsion puissante pour éviter les surprises sur sol humide, notamment en virage ou rond-point.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par P@t »

J'ai possédé une F30 335xi, certes le Xdrive apporte un plus en motricité mais pas en tenue de route comme le précise souvent maître calla ;)

Cet agrément peut surtout se faire sentir en hiver sur route glissante, mais la contrainte des pneus à changer par 4 (contrainte accrue si monte différente AV/AR qui empêche de permuter pour égaliser l'usure) et d'une BT qui n'est pas sans soucis sur certaines versions, peut faire hésiter.

Sauf super occasion, je ne pense pas revenir à une Xdrive au regard des retours d’expérience plutôt positifs de la gestion électronique associée à des pneus hiver en conditions hivernales.

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par doc_cupra »

le gros point noir d'une version Xdrive -> elle est plus haute, et c'est dommage pour la ligne de la 440 ..
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par Tophe063 »

Concernant les caractéristiques moteur, il doit y avoir une coquille dans la brochure 2017, car selon plus doc dont je dispose le 40i était donné pour 172g.
Pour ce qui est du xdrive, il est super efficace sans remettre en cause le plaisir de conduit. Ça permet de profiter en toute circonstance de la puissance et surtout du couple moteur, le DSC n'ayant quasiment jamais à intervenir (même sur la neige...épaulé par de bons pneus hiver). Il reste typé propulsion, donc ne nuit pas à l'équilibre et au dynamisme propre aux BM. Compte tenu de son poids et du rendement de sa chaîne cinématique, il induit une légère surconsommation.
Depuis que j'y ai goûté sur ma 120d, je ne reviendrai pas en arrière (au point d'en avoir fait une priorité pour la config de ma M140i).
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par Lexington »

:coucou:

Je suis heureux de lire des avis censés sur le Xdrive. C'est incroyable comemnt c'est devenu un argument de vente et d'achat alors que son apport dans des conditions normales d'utilisation est à mon sens nul.

A lire certains avis on a l'impression que sans xdrive une voiture est une pauvre savonette, mais xdrive ou pas, propulsion ou traction, prendre un rond point trop vite sous la pluie ou ne pas avoir des pneus en bon état fera toujours glisser la voiture.

Après, la seule circonstance ou c'est utile, c'est si l'on veut continuer d'accélérer fort sur sol glissant. Dans ce cas la motricité est meilleure. Mais à l'inverse le Xdrive n'aidera pas la voiture à freiner. Donc accélérer fort sur sol glissant c'est bien, il faut juste prévoir de pouvoir s'arrêter après.

Pour moi le choix est clair, au vu du surpoids, de la surconsommation, des soucis additionels de fiabilité (BT), de l'esthétisme moidre (voiture non rabaissée) sans compter la nécessité de changer les pneus par 4, le Xdrive ne vaut absolument pas toutes ces contraintes.

Le problème sur certains modèles quand on cherche une voiture d'occasion est qu'ils sont quasiment tous en xdrive.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par P@t »

Je paratge cet avis, m'étant laisser aussi flatter par le sirènes du Xdrive, le ratio utilité/contraintes m'en a éloigné.
Pour cette BT,il semblerait qu'elle soit hyper fiable sur certains modèles de la gamme et moins sur d'autres (F3*).
Un ami a plus de 350Mkm avec sa E60 530xd sans aucun souci de BVA ni BT
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
julien92
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2018, 12:45
Voiture : X3 35i F25

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par julien92 »

pour moi je prendrais avec le Xdrive : tenue de route, motricité sont de gros avantages qui certes au quotidien ne sont pas utile mais quand t'en a besoin...c'est un peu comme une assurance, sauf que la cela ne te coûtes rien, l'usure des pneus se fait de façon régulière avant/arrière, donc moi je conseil :D
X3 F25 35i Luxury
BMW C-Evolution
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par LeFugitif67 »

Uop,

J’ai une M135i, en propulsion, voiture proche de ce que tu recherches.

Pas de soucis particulier, bonne motricité, sauf, bien sur, si j’abuse par temps humide, sur sol gras... Sinon rien à redire.

Ma précédente était une E92 330xi.
J’habite en Alsace, il fait froid, et y’a de la neige de temps en temps.

Pour les conditions extrêmes, le xdrive apporte un plus, avec des pneus neiges.
Vu ta localisation, je ne prendrai pas de xdrive, à moins de trouver la 440i de tes rêves, en xdrive. Il ne faut pas vouloir la prendre absolument en 4*4.

J’ai eu pas mal de propulsions, je suis juste resté coincé une fois, avec 50cm de neige, en voulant sortir de ma place de parking. ( avec un Z4, équipé de pneus neige fatigué).
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Avatar du membre
ggdn18
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 02 août 2018, 06:20
Voiture : BMW 435i Bleu Estoril
Localisation : 78 - Yvelines

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par ggdn18 »

Pas de Xdrive car beaucoup trop de contraintes comme l'a expliqué P@t

Bon courage dans ta recherche car la 440i sans Xdrive est une espèce en rare surtout la F32
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par Tophe063 »

Pour rebondir sur les remarques de certains, certes le xdrive peut paraître inutil voire contraignant pour pas mal d'utilisateurs. Mais si on pense à la revente, je pense que c'est un avantage plus qu'un inconvénient. C'est quand même un dispositif qui permet d'utiliser sans arrières pensées des autos très puissantes et plutôt lourdes, dans toutes les conditions (si les pneus adaptées et en bon état, évidemment). Et même sur les phases de freinage il apporte une stabilité fort appréciable.
Pour ce qui est des contraintes, je n'en vois pas. Ç' est une transmission fiable, même si on trouve toujours quelques rares cas qui pourraient faire penser le contraire. Pour ce qui est de la nécessité de remplacer les pneus par 4, même sur les BM propulsions que j'ai eu en ma posséssion (il y en à eu sept, de 184 à 265cv) à chaque fois que j'ai eu à remplacer les pneus, c'était les 4 en même temps (l'usure est un plus plus rapide et uniforme à l'arrière , mais elle est généralement plus marquée sur les bords à l'avant...au finale l'usure moyenne est assez similaire à l'avant et à l'arrière). Concernant la consommation, ma 120dxd 190cv ne consommait pas plus que ma 125d 218cv (prop), et ma M140i xdrive ne réclame pas plus de 8l/100 en usage extra-urbain. On ne peut pas dire que le xdrive soit un gouffre à carburant.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par Lexington »

l'argument de la revente c'est le serpent qui se mord la queue, si on achète un xdrive que pour pouvoir ensuite le revendre... Et si les voitures sont lourdes, c'est en partie à cause du xdrive.... Bref chacun fait sa petite évaluation, mais j'ai juste du mal avec les gens qui vont le vouloir sans réfléchir s'ils en ont vraiment besoin...
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par BMX5aquitaine »

Tophe063 a écrit : 22 oct. 2018, 10:31
Concernant les caractéristiques moteur, il doit y avoir une coquille dans la brochure 2017, car selon plus doc dont je dispose le 40i était donné pour 172g.
Pour ce qui est du xdrive, il est super efficace sans remettre en cause le plaisir de conduit. Ça permet de profiter en toute circonstance de la puissance et surtout du couple moteur, le DSC n'ayant quasiment jamais à intervenir (même sur la neige...épaulé par de bons pneus hiver). Il reste typé propulsion, donc ne nuit pas à l'équilibre et au dynamisme propre aux BM. Compte tenu de son poids et du rendement de sa chaîne cinématique, il induit une légère surconsommation.
Depuis que j'y ai goûté sur ma 120d, je ne reviendrai pas en arrière (au point d'en avoir fait une priorité pour la config de ma M140i).
Merci pour ton retour sur les les rejets CO2 :coucou:
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par BMX5aquitaine »

bonsoir à tous !
Merci à tous pour vos retours actifs !
En synthèse j'ai envie d'opter pour une propulsion pour des raisons de masse, d'esthétisme et de moindre coût à l'utilisation mais pas à l'achat en occasion car plus rare !
J'ai eu une 318 I propulsion bon pas la même puissance mais je n'ai jamais rencontré de dérive même en montagne j'ai fait 20 km de 800 m d'altitude à 1800 m avec 10 cm de neige sans chaine...en doublant même ...
Ensuite j'ai eu 2 X5 forcément Xdrive et jamais sur la neige puis la série 328I GT qui est forcément Xdrive et maintenant retour propulsion !
ou pas...car aussi je suis sur le coup pour un X5 hybride et là :arrow: ok je sors de ce topic :oops:
Carrément le choix qui n'a rien à voir et pourtant j'en suis là!
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par P@t »

:coucou: bienvenue au club des hésitants, beaucoup de choix qui plaisent mais c'est de plus en plus la raison qui va l'emporter sur la passion
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: 440 i en vue ....hesitation Xdrive ou pas ?

Message par franck1127 »

BMX5aquitaine a écrit : 22 oct. 2018, 23:34

Carrément le choix qui n'a rien à voir et pourtant j'en suis là!
Je souffre de la même maladie... Mes envies pour la prochaine livrable 11/2019, vont de la M2 au X5 en passant par la nouvelle série 3... :shock: Et encore, je ne parle que de bmw...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter