Je suis passé à la Série 4

BMW 4xx première génération
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par chris_lo »

merci à vous ;)

j'approche des 3000 bornes, toujours pas de baisse du compteur AdBlue, je vais finir par croire que ça marche pas :D
marathonman5962
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 31 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW F32 420I

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par marathonman5962 »

bonjour

normalement le réservoir AD BLUE c'est un réservoir qu'on remplit pour longtemps (additif) et ta voiture indiquera par son voyant qu'il lui en faut tu ne dois pas te soucier de le remplir avant que ta voiture ne le demande

je pense que ca se fait après des milliers de kilomètres (3000 me semble peu)
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par chris_lo »

oui merci ;)

à noter, j'en parle dans la section "mécanique et réparation", que ça baisse très doucement. 6500 km parcourus depuis bientôt 4 mois et la jauge n'est passé que de 14000 à à 13500 km niveau autonomie AdBlue, ça n'a donc que très peu baissé depuis la livraison.

à ce rythme, ça me va très bien :D
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par chris_lo »

un petit up pour donner mes impressions après bientôt 1 an (déjà, ça passe super vite !!!)

juste pour dire que la période de "rodage" passée, j'ai retrouvé des niveaux de conso qui me paraissent "normaux" par rapport à mon ancienne 320d, autour des 5,3l au 100, et donc une autonomie qui dépasse enfin les 1000 km (voir 1100 km si on joue le jeu). J'avoue que les 6 premiers mois, je commençais vraiment à croire que mon réservoir était plus petit :lol!:

à part ça, la seule petite contrariété que je rencontre ce sont les pneus Pirelli. D'abord parce que je ne les trouve pas formidable niveau adhérence (mais rien de mauvais pour autant), mais surtout parce qu'ils perdent beaucoup de pression je trouve. Je sais que c'est un phénomène normal, mais je dois les réajuster bien plus souvent que ce que je faisais avant sur mon ex 320d (qui n'a jamais eu de Pirelli ceci dit). Donc soit ça vient des Pirelli, soit les alertes OdB sur cette série 4 sont beaucoup plus sensibles.
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par Gasttton »

Ton ancienne série 3 n’avait probablement pas de capteur de pression. Donc des valves classiques, bien plus étanche que les capteurs ...
Donc je ne pense pas que tes Pirelli soit en cause.
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par mrj »

Je n'ai pas aimé les Pirelli non plus côté adhérence et usure. Je les ai remplacés par des Bridgestone qui me conviennent mieux.
Je n'y avais pas fait attention, mais en vous lisant je réalise que je réajustais la pression tous les un ou deux mois avec les Pirelli vs. 2 ou 3 fois l'an avec les Bridgestone...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par chris_lo »

Gasttton a écrit : 16 août 2019, 22:11
Ton ancienne série 3 n’avait probablement pas de capteur de pression. Donc des valves classiques, bien plus étanche que les capteurs ...
Donc je ne pense pas que tes Pirelli soit en cause.
probablement, c'est vrai que je n'avais pas l'affichage des pressions, mais ça détectait bien les chutes importantes (ça m'est arrivé avec une crevaison lente), ce qui est fini par m'y arriver ici avec la Série 4 en à peine 6 mois depuis le dernier réajustement aux valeurs préconisées (et j'avais réinit entre temps)... et ce sur les 4 pneus, donc ça me parait trop énorme comme coïncidence :think:

comme l'indique le témoignage de mrj, j'ai aussi un gros doute sur ces Pirelli. J'ai eu plusieurs Bridge, des Good'Year, des Michelin et des Conti sur ma série 3 et ça m'arrivait de ne faire les niveaux qu'une fois par an sans constater quasiment de baisses. Là, réajuster 4 fois par an minimum, c'est "gonflant" (sans mauvais jeu de mots :lol: ). Pour moi ces pneus perdent trop de pression et sont trop sensibles aux écarts de températures.

dans un sens je redoute le jour du changement vu le prix des boudins, mais dans un autre j'ai tout de même hâte de m'en débarrasser !
Avatar du membre
M40i
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 févr. 2017, 05:08
Voiture : G20 M sport xDrive

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par M40i »

Et niveau AdBlue, as-tu dû faire un plein finalement ?
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par chris_lo »

non car ça baisse tellement lentement (j'ai "perdu" à peine 2 litres en 15000 km) qu'il est désormais certain que ma 1ère vidange intervienne bien avant de devoir refaire le niveau d'AdBlue... que je ferais malgré tout le jour de la vidange, histoire de faire une pierre deux coups et d'éviter de m'emmerder à faire le tour des stations quand j'aurais atteint l'autonomie plancher.

en fait, j'en viens même à me demander si c'est vraiment efficace ce truc, ou alors j'ai vraiment une utilisation "optimale" du véhicule, mais j'en doute vu le nombre de petits trajets effectués en dehors de mes grandes chevauchés.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter