Je suis passé à la Série 4
-
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
- Voiture : BMW 420d (F32)
- Localisation : Rennes
Je suis passé à la Série 4
Salut,
voilà maintenant 3 semaines que j'ai réceptionné ma belle et lâché ma chère (cher ) E92 de 10 ans, ma première béhème, celle qui m'a donné le virus.
je n'ai pas fait très original puisque j'ai repris grosso modo la même, mais en série 4 (puisque le coupé n'existe plus en série 3). C'est pas tout à fait ce que je voulais au départ, mais je pense avoir trop attendu, et le climat actuel (norme WLTP, malus délirant et carburant qui flambe) m'a quelque peu bridé à l'achat, + obligation d'opter pour la BVA désormais au dessus des 200cv chez BMW... et ça c'est contre ma religion
Si je m'étais décidé en 2017, le choix aurait été autre niveau motorisation (30i/d visé), mais en même temps j'étais moins "riche" que cette année, donc le dilemme aurait peut-être été le même...
bon trêve de bavardage, place aux images, je vous présente ma F32 20d finition M Sport :
c'est à peu près la configuration par défaut, à part que j'ai pris le toit ouvrant (impossible de m'en passer depuis la E92), la navigation professionnelle pour être peinard, et l'intérieur avec baguettes noires (les bleues j'étais pas fan). J'ai fait aussi repeindre les ouïes latérales couleur carrosserie, car j'avais complètement omis ce détail lors de la commande (ça ne coûte que 110€ après coup).
ça change beaucoup et à la fois peu de l'ancienne, mais le plaisir d'une voiture neuve "à la page" est très appréciable faut l'admettre. Je n'ai pas encore énormément poussé vu qu'elle est toute neuve, mais je commence petit à petit à lâcher la bride quand je fais de la grande route (mode sport ON). C'est un Diesel un peu bruyant, mais il a du couple et de la puissance, et passé une certaine vitesse on ne l'entend plus vraiment vu la bonne insonorisation (ni au ralenti d'ailleurs, alors que les anciens N47 si). La BVM6 est savoureuse et précise, seul bémol cette gestion du passage de 3 à 2 en sur-régime, apparemment choix assumé de BMW (mais pourquoi ??? )
je commence aussi à maîtriser le nouvel iDrive petit à petit, mais je suis encore très loin d'avoir fait le tour de tous les menus.
la conso est comparable à l'ancienne, mais comme le réservoir est plus petit, l'autonomie l'est donc aussi. Pour dépasser les 1000km avec un plein, ça me parait un peu limite, à moins d'abuser du mode ECO non stop peut-être ? Bon honnêtement j'ai même pas envie d'essayer
concernant la "surprise" des nouveaux Diesel, le fameux réservoir AdBlue, j'ai pour l'instant parcouru pas loin de 2000km et la jauge n'a pas bougé d'un iota. Elle m'affiche toujours 14000km d'autonomie, exactement comme à la livraison du véhicule. Soit mon utilisation est ultra optimale, mais j'en doute vu que je fais environ 40% de petits trajets, soit ça va descendre d'un seul coup. J'ai déjà pointé des stations équipées d'une pompe pour VL, ce qui a été rapide en fait puisqu'il il n'y en a que 2... dans toute ma région bon sinon y'a l'option bidon ou aller à la concession, j'ai pas encore décidé ce que je ferais.
vive notre passion BMW et merci de m'avoir lu
voilà maintenant 3 semaines que j'ai réceptionné ma belle et lâché ma chère (cher ) E92 de 10 ans, ma première béhème, celle qui m'a donné le virus.
je n'ai pas fait très original puisque j'ai repris grosso modo la même, mais en série 4 (puisque le coupé n'existe plus en série 3). C'est pas tout à fait ce que je voulais au départ, mais je pense avoir trop attendu, et le climat actuel (norme WLTP, malus délirant et carburant qui flambe) m'a quelque peu bridé à l'achat, + obligation d'opter pour la BVA désormais au dessus des 200cv chez BMW... et ça c'est contre ma religion
Si je m'étais décidé en 2017, le choix aurait été autre niveau motorisation (30i/d visé), mais en même temps j'étais moins "riche" que cette année, donc le dilemme aurait peut-être été le même...
bon trêve de bavardage, place aux images, je vous présente ma F32 20d finition M Sport :
c'est à peu près la configuration par défaut, à part que j'ai pris le toit ouvrant (impossible de m'en passer depuis la E92), la navigation professionnelle pour être peinard, et l'intérieur avec baguettes noires (les bleues j'étais pas fan). J'ai fait aussi repeindre les ouïes latérales couleur carrosserie, car j'avais complètement omis ce détail lors de la commande (ça ne coûte que 110€ après coup).
ça change beaucoup et à la fois peu de l'ancienne, mais le plaisir d'une voiture neuve "à la page" est très appréciable faut l'admettre. Je n'ai pas encore énormément poussé vu qu'elle est toute neuve, mais je commence petit à petit à lâcher la bride quand je fais de la grande route (mode sport ON). C'est un Diesel un peu bruyant, mais il a du couple et de la puissance, et passé une certaine vitesse on ne l'entend plus vraiment vu la bonne insonorisation (ni au ralenti d'ailleurs, alors que les anciens N47 si). La BVM6 est savoureuse et précise, seul bémol cette gestion du passage de 3 à 2 en sur-régime, apparemment choix assumé de BMW (mais pourquoi ??? )
je commence aussi à maîtriser le nouvel iDrive petit à petit, mais je suis encore très loin d'avoir fait le tour de tous les menus.
la conso est comparable à l'ancienne, mais comme le réservoir est plus petit, l'autonomie l'est donc aussi. Pour dépasser les 1000km avec un plein, ça me parait un peu limite, à moins d'abuser du mode ECO non stop peut-être ? Bon honnêtement j'ai même pas envie d'essayer
concernant la "surprise" des nouveaux Diesel, le fameux réservoir AdBlue, j'ai pour l'instant parcouru pas loin de 2000km et la jauge n'a pas bougé d'un iota. Elle m'affiche toujours 14000km d'autonomie, exactement comme à la livraison du véhicule. Soit mon utilisation est ultra optimale, mais j'en doute vu que je fais environ 40% de petits trajets, soit ça va descendre d'un seul coup. J'ai déjà pointé des stations équipées d'une pompe pour VL, ce qui a été rapide en fait puisqu'il il n'y en a que 2... dans toute ma région bon sinon y'a l'option bidon ou aller à la concession, j'ai pas encore décidé ce que je ferais.
vive notre passion BMW et merci de m'avoir lu
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Je suis passé à la Série 4
La F32 est pour moi la plus belle carrosserie de la gamme BMW actuelle, suivie de près par la F36.
Excellent choix et jolie couleur que j'imagine un peu moins difficile à entretenir que le noir.
Je ne suis pas surpris que tu aies droit au réservoir d'AdBlue. Je l'ai été plus en constatant que la mienne qui date d'octobre 2017 ne l'avait pas. Mais je ne vais pas m'en plaindre, au contraire.
Je te souhaite bien du plaisir à son bord.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Re: Je suis passé à la Série 4
Félicitations pour cette très belle auto, bravo d'avoir résisté à la mode du Xdrive entre autres.
Avec la boite manuelle tu fais aussi un choix désormais minoritaire, c'est bien d'aller à contre courant des tendances et de tenir à ses convictions.
Je te souhaite bien du plaisir à son volant
Avec la boite manuelle tu fais aussi un choix désormais minoritaire, c'est bien d'aller à contre courant des tendances et de tenir à ses convictions.
Je te souhaite bien du plaisir à son volant
-
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
- Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril
Re: Je suis passé à la Série 4
Hello,
Félicitation pour ta belle !!
Comment se présente le réservoir adBlue ?
Dans la trappe à carburant il y a 2 orifices ? Photos bienvenues
Je te souhaites beaucoup de plaisir à son volant...
Mike
Félicitation pour ta belle !!
Comment se présente le réservoir adBlue ?
Dans la trappe à carburant il y a 2 orifices ? Photos bienvenues
Je te souhaites beaucoup de plaisir à son volant...
Mike
- frenchy02
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
- Voiture : LCI 320I Sport
- Localisation : Picardie
Re: Je suis passé à la Série 4
félicitations, très beau coupé, comme l'a dit Captain, la plus belle carrosserie de la gamme ...indémodable
pour moi, la bvm est un choix assumé pour ceux qui souhaitent apprécier le plaisir encore de conduire
pour moi, la bvm est un choix assumé pour ceux qui souhaitent apprécier le plaisir encore de conduire
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8160
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Je suis passé à la Série 4
Pour ma premiere série 3 en 2010, j'avais fait le choix de la BVM. Si l'usage de la boite était agréable, la course longue typique de BMW peut etre déroutante au début mais surtout fatigante dans les bouchons.
Pour la 2eme en 2014, vu que j'ai pris le 30d cette fois, la question ne s'est pas posée et la BVA s'est imposée. Et là, c'est un pur bonheur. Surtout, cela permet d'exploiter à fond les capacités du moteur et du chassis. En montagne par exemple, pendant qu'on ne perd pas son temps à tripatouiller le manche et appuyer sur la pédale de gauche, on garde les 2 mains sur le volant pour soigner les trajectoires et on appuie sur la pédale de droite sans se poser de questions sur le bon moment ou pas pour changer de braquet.
Pour la 2eme en 2014, vu que j'ai pris le 30d cette fois, la question ne s'est pas posée et la BVA s'est imposée. Et là, c'est un pur bonheur. Surtout, cela permet d'exploiter à fond les capacités du moteur et du chassis. En montagne par exemple, pendant qu'on ne perd pas son temps à tripatouiller le manche et appuyer sur la pédale de gauche, on garde les 2 mains sur le volant pour soigner les trajectoires et on appuie sur la pédale de droite sans se poser de questions sur le bon moment ou pas pour changer de braquet.
- frenchy02
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
- Voiture : LCI 320I Sport
- Localisation : Picardie
Re: Je suis passé à la Série 4
David,tu m'as convaincu pour la prochaine !
Lors d'un essai de la 420i et du X2 en boite auto, j'avais apprécié effectivement cette facilité d'aide a la conduite
Lors d'un essai de la 420i et du X2 en boite auto, j'avais apprécié effectivement cette facilité d'aide a la conduite
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Je suis passé à la Série 4
Ouf, j'ai échappé à ça.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
-
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
- Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril
Re: Je suis passé à la Série 4
Merci pour la photo
Je ne suis pas mécontent non plus de ne pas avoir ce réservoir supplémentaire...
Je ne suis pas mécontent non plus de ne pas avoir ce réservoir supplémentaire...
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Je suis passé à la Série 4
Félicitations pour ce bel achat
-
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
- Voiture : BMW 420d (F32)
- Localisation : Rennes
Re: Je suis passé à la Série 4
c'est clair que je m'en serais passé, surtout que ça réduit la capacité du réservoir carburant, et que même si l'AdBlue n'est pas cher (du moins à la pompe, mais elles sont rares) ça fait ça en plus à acheter.
bon après pour l'instant je n'ai encore pas eu à me plaindre, le compteur affiche toujours 14000km d'autonomie depuis le 1er jour... malgré 2000 bornes parcourus
bon après pour l'instant je n'ai encore pas eu à me plaindre, le compteur affiche toujours 14000km d'autonomie depuis le 1er jour... malgré 2000 bornes parcourus
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 23 oct. 2018, 16:46
- Voiture : Bmw 435xd
Re: Je suis passé à la Série 4
Bonjour à tous ,
Qui possede une 435xd dans ce forum ? Svp
Et qui possible se situe dans le 57 ou 54 mdr
Bonne journėe à tous.
Qui possede une 435xd dans ce forum ? Svp
Et qui possible se situe dans le 57 ou 54 mdr
Bonne journėe à tous.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17588
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Je suis passé à la Série 4
Bonjour,
Tu es ici dans le sujet de chris_lo sur la présentation de sa 420d, quel est le but de ta question ?
Tu es ici dans le sujet de chris_lo sur la présentation de sa 420d, quel est le but de ta question ?
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 23 oct. 2018, 16:46
- Voiture : Bmw 435xd
Re: Je suis passé à la Série 4
Oups pardon,
Connaitre sa consommation rėelle?
Connaitre sa consommation rėelle?
-
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
- Voiture : BMW 420d (F32)
- Localisation : Rennes
Re: Je suis passé à la Série 4
niveau conso je suis à 5,3 litres au 100km de moyenne d'après l'OdB, en faisant vraiment du mixte (40% petits trajets plutôt urbains et 60% grandes routes). J'ai pas vérifié si ça correspond bien suivant mes pleins, mais à la louche ça me parait à peu près "correct". A noter que je n'utilise quasiment pas la clim, n'aimant pas ça, même si ça va être difficile de l'éviter avec les températures qui baissent (donc les consos vont augmenter).
par contre là je parle pour le 4 cylindres sans XDrive et en boite manu, pour une 435xd je ne peux pas te renseigner
par contre là je parle pour le 4 cylindres sans XDrive et en boite manu, pour une 435xd je ne peux pas te renseigner
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 29 mai 2017, 22:44
- Voiture : bmw serie 3 touring f31.
Re: Je suis passé à la Série 4
tres belle !
ce mineralgrau est decidemment un coloris qui va bien sur tous les modeles de la gamme…...
ce mineralgrau est decidemment un coloris qui va bien sur tous les modeles de la gamme…...
-
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
- Voiture : BMW 420d (F32)
- Localisation : Rennes
Re: Je suis passé à la Série 4
ça et le saphirschwartz
mais comme c'est ce que j'avais déjà avant, j'ai préféré changer pour mineralgrau. C'est un peu moins salissant d'ailleurs, enfin je trouve pour l'instant... bon en même temps, il ne pleut quasiment plus, donc c'est peut-être une fausse impression
mais comme c'est ce que j'avais déjà avant, j'ai préféré changer pour mineralgrau. C'est un peu moins salissant d'ailleurs, enfin je trouve pour l'instant... bon en même temps, il ne pleut quasiment plus, donc c'est peut-être une fausse impression
- sebson59
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:27
- Voiture : BMW 420d Gran Coupé F36 m-sport
Re: Je suis passé à la Série 4
Félicitations Chris,
Et très belle couleur!!!!
Je rejoins captaincook, la série 4 coupé et GC est également à mon sens la plus belle carrosserie de la marque surtout en version m-sport.
Un bel équilibre entre sportivité/agressivité et classe.
Et très belle couleur!!!!
Je rejoins captaincook, la série 4 coupé et GC est également à mon sens la plus belle carrosserie de la marque surtout en version m-sport.
Un bel équilibre entre sportivité/agressivité et classe.
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Je suis passé à la Série 4
Je ne peux qu’être d’accord avec vous sur la réussite du design du F32 et F36
Félicitations pour ce beau coupé série 4 !
Félicitations pour ce beau coupé série 4 !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute