Je suis passé à la Série 4

BMW 4xx première génération
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Je suis passé à la Série 4

Message par chris_lo »

Salut,

voilà maintenant 3 semaines que j'ai réceptionné ma belle et lâché ma chère (cher :lol: ) E92 de 10 ans, ma première béhème, celle qui m'a donné le virus.

je n'ai pas fait très original puisque j'ai repris grosso modo la même, mais en série 4 (puisque le coupé n'existe plus en série 3). C'est pas tout à fait ce que je voulais au départ, mais je pense avoir trop attendu, et le climat actuel (norme WLTP, malus délirant et carburant qui flambe) m'a quelque peu bridé à l'achat, + obligation d'opter pour la BVA désormais au dessus des 200cv chez BMW... et ça c'est contre ma religion :(

Si je m'étais décidé en 2017, le choix aurait été autre niveau motorisation (30i/d visé), mais en même temps j'étais moins "riche" que cette année, donc le dilemme aurait peut-être été le même...

bon trêve de bavardage, place aux images, je vous présente ma F32 20d finition M Sport :

Image

Image

Image

c'est à peu près la configuration par défaut, à part que j'ai pris le toit ouvrant (impossible de m'en passer depuis la E92), la navigation professionnelle pour être peinard, et l'intérieur avec baguettes noires (les bleues j'étais pas fan). J'ai fait aussi repeindre les ouïes latérales couleur carrosserie, car j'avais complètement omis ce détail lors de la commande (ça ne coûte que 110€ après coup).

ça change beaucoup et à la fois peu de l'ancienne, mais le plaisir d'une voiture neuve "à la page" est très appréciable faut l'admettre. Je n'ai pas encore énormément poussé vu qu'elle est toute neuve, mais je commence petit à petit à lâcher la bride quand je fais de la grande route (mode sport ON). C'est un Diesel un peu bruyant, mais il a du couple et de la puissance, et passé une certaine vitesse on ne l'entend plus vraiment vu la bonne insonorisation (ni au ralenti d'ailleurs, alors que les anciens N47 si). La BVM6 est savoureuse et précise, seul bémol cette gestion du passage de 3 à 2 en sur-régime, apparemment choix assumé de BMW (mais pourquoi ??? :think: )

je commence aussi à maîtriser le nouvel iDrive petit à petit, mais je suis encore très loin d'avoir fait le tour de tous les menus.

la conso est comparable à l'ancienne, mais comme le réservoir est plus petit, l'autonomie l'est donc aussi. Pour dépasser les 1000km avec un plein, ça me parait un peu limite, à moins d'abuser du mode ECO non stop peut-être ? Bon honnêtement j'ai même pas envie d'essayer :affraid:

concernant la "surprise" des nouveaux Diesel, le fameux réservoir AdBlue, j'ai pour l'instant parcouru pas loin de 2000km et la jauge n'a pas bougé d'un iota. Elle m'affiche toujours 14000km d'autonomie, exactement comme à la livraison du véhicule. Soit mon utilisation est ultra optimale, mais j'en doute vu que je fais environ 40% de petits trajets, soit ça va descendre d'un seul coup. J'ai déjà pointé des stations équipées d'une pompe pour VL, ce qui a été rapide en fait puisqu'il il n'y en a que 2... dans toute ma région :roll: bon sinon y'a l'option bidon ou aller à la concession, j'ai pas encore décidé ce que je ferais.

vive notre passion BMW et merci de m'avoir lu :)
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par captaincook »

:Top:

La F32 est pour moi la plus belle carrosserie de la gamme BMW actuelle, suivie de près par la F36.

Excellent choix et jolie couleur que j'imagine un peu moins difficile à entretenir que le noir.

Je ne suis pas surpris que tu aies droit au réservoir d'AdBlue. Je l'ai été plus en constatant que la mienne qui date d'octobre 2017 ne l'avait pas. Mais je ne vais pas m'en plaindre, au contraire.

Je te souhaite bien du plaisir à son bord.

:coucou:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par Lexington »

Félicitations pour cette très belle auto, bravo d'avoir résisté à la mode du Xdrive entre autres.

Avec la boite manuelle tu fais aussi un choix désormais minoritaire, c'est bien d'aller à contre courant des tendances et de tenir à ses convictions.

Je te souhaite bien du plaisir à son volant
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par mikeatx »

Hello,

Félicitation pour ta belle !!

Comment se présente le réservoir adBlue ?
Dans la trappe à carburant il y a 2 orifices ? Photos bienvenues :D

Je te souhaites beaucoup de plaisir à son volant...

Mike
Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 901
Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par frenchy02 »

félicitations, très beau coupé, comme l'a dit Captain, la plus belle carrosserie de la gamme ...indémodable
pour moi, la bvm est un choix assumé pour ceux qui souhaitent apprécier le plaisir encore de conduire
:D
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par Davidcentrale »

Pour ma premiere série 3 en 2010, j'avais fait le choix de la BVM. Si l'usage de la boite était agréable, la course longue typique de BMW peut etre déroutante au début mais surtout fatigante dans les bouchons.
Pour la 2eme en 2014, vu que j'ai pris le 30d cette fois, la question ne s'est pas posée et la BVA s'est imposée. Et là, c'est un pur bonheur. Surtout, cela permet d'exploiter à fond les capacités du moteur et du chassis. En montagne par exemple, pendant qu'on ne perd pas son temps à tripatouiller le manche et appuyer sur la pédale de gauche, on garde les 2 mains sur le volant pour soigner les trajectoires et on appuie sur la pédale de droite sans se poser de questions sur le bon moment ou pas pour changer de braquet. :D
Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 901
Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par frenchy02 »

David,tu m'as convaincu pour la prochaine !
Lors d'un essai de la 420i et du X2 en boite auto, j'avais apprécié effectivement cette facilité d'aide a la conduite
:D
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par chris_lo »

mikeatx a écrit : 26 oct. 2018, 21:17
Comment se présente le réservoir adBlue ?
Dans la trappe à carburant il y a 2 orifices ? Photos bienvenues :D
Image

voilà :coucou:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par captaincook »

:coucou:

Ouf, j'ai échappé à ça.

:lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par mikeatx »

Merci pour la photo ;)

Je ne suis pas mécontent non plus de ne pas avoir ce réservoir supplémentaire...
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par Inline-six »

Félicitations pour ce bel achat ;)
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par chris_lo »

c'est clair que je m'en serais passé, surtout que ça réduit la capacité du réservoir carburant, et que même si l'AdBlue n'est pas cher (du moins à la pompe, mais elles sont rares) ça fait ça en plus à acheter.

bon après pour l'instant je n'ai encore pas eu à me plaindre, le compteur affiche toujours 14000km d'autonomie depuis le 1er jour... malgré 2000 bornes parcourus :D
Jessy57185
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2018, 16:46
Voiture : Bmw 435xd

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par Jessy57185 »

Bonjour à tous ,

Qui possede une 435xd dans ce forum ? Svp
Et qui possible se situe dans le 57 ou 54 mdr😋
Bonne journėe à tous.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17576
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par Thomas »

Bonjour,

Tu es ici dans le sujet de chris_lo sur la présentation de sa 420d, quel est le but de ta question ?

:Moderateurs:
Jessy57185
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2018, 16:46
Voiture : Bmw 435xd

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par Jessy57185 »

Oups pardon,

Connaitre sa consommation rėelle?
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par chris_lo »

niveau conso je suis à 5,3 litres au 100km de moyenne d'après l'OdB, en faisant vraiment du mixte (40% petits trajets plutôt urbains et 60% grandes routes). J'ai pas vérifié si ça correspond bien suivant mes pleins, mais à la louche ça me parait à peu près "correct". A noter que je n'utilise quasiment pas la clim, n'aimant pas ça, même si ça va être difficile de l'éviter avec les températures qui baissent (donc les consos vont augmenter).

par contre là je parle pour le 4 cylindres sans XDrive et en boite manu, pour une 435xd je ne peux pas te renseigner ;)
Brinavoine03
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 mai 2017, 22:44
Voiture : bmw serie 3 touring f31.

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par Brinavoine03 »

tres belle !
ce mineralgrau est decidemment un coloris qui va bien sur tous les modeles de la gamme…...
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par chris_lo »

ça et le saphirschwartz ;)

mais comme c'est ce que j'avais déjà avant, j'ai préféré changer pour mineralgrau. C'est un peu moins salissant d'ailleurs, enfin je trouve pour l'instant... bon en même temps, il ne pleut quasiment plus, donc c'est peut-être une fausse impression :?:
Avatar du membre
sebson59
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:27
Voiture : BMW 420d Gran Coupé F36 m-sport

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par sebson59 »

Félicitations Chris,

Et très belle couleur!!!!
Je rejoins captaincook, la série 4 coupé et GC est également à mon sens la plus belle carrosserie de la marque surtout en version m-sport.
Un bel équilibre entre sportivité/agressivité et classe.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Je suis passé à la Série 4

Message par Klerette »

Je ne peux qu’être d’accord avec vous sur la réussite du design du F32 et F36 :D

Félicitations pour ce beau coupé série 4 !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter