Fuite sous le pont arrière

BMW 4xx première génération
Répondre
VIPER
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 11 févr. 2017, 20:49
Voiture : 420i Cabriolet BA Luxury
Localisation : 59

Fuite sous le pont arrière

Message par VIPER »

Bonsoir et Meilleurs Vœux à tous :cheers:

J'ai constaté cette semaine un suintement sur le pont arrière de mon GC 420d Xdrive (qui a 77 000km et 4 ans pile aiujourd'hui). Avez-vous déjà eu ce problème à ce niveau de kilométrage ?
La cc me dit que ce serait les joints spi à changer, heureusement sous garantie jusqu'au 16 février.........enfin j'espère.
VIPER
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 11 févr. 2017, 20:49
Voiture : 420i Cabriolet BA Luxury
Localisation : 59

Re: Fuite sous le pont arrière

Message par VIPER »

Bonjour,

mauvaise surprise sur cette réparation :Rouge: : sous prétexte que j'aurai dépassé de 3000 km la dernière révision (faite en juin 2018 à 61873 km, j'ai acheté la voiture en février 2017 à 30998 km garantie jusqu'au 16 février 2019), la cc refuse de prendre sous garantie cette réparation ! En fait la garantie est "tombée" dès le mois de juin 2018 dès lors que j'ai, soit disant, dépassé le kilométrage. mais personne ne m'a donné d'indication sur le kilométrage à ne pas dépasser ai-je dit au responsable de la cc, il n'y a plus de carnet d'entretien physique avec des repères, il faut aveuglement suivre les indications de l'ordinateur de bord m'a -ton répondu !
La limite kilométrique de la prochaine révision à effectuer est calculée selon votre manière de conduire et vos conditions de roulage.
Avec des arguments pareils, quand on prend rendez-vous pour une révision dès l'apparition du message d'entretien, pour peu que l'on ne trouve pas de date très proche, vous perdez votre garantie sans le savoir :Nul:
Amis valenciennois amateurs de Bmw, fuyez cette concession au plus vite. Si vous êtes satisfaits de la voiture, ce qui est encore mon cas, surtout ne vous approchez pas de cette cc, qui fait preuve d'une mauvaise foi sans nom.
Si c'est de cette façon qu'elle compte fidéliser ses clients, c'est raté. :twisted:
Je récupère ma voiture demain et je n'y mettrai plus les pieds.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Fuite sous le pont arrière

Message par Thomas »

Salut,

Etant donné que le pont arrière n'est pas vidangé pendant la révision des 60 000km c'est vraiment n'importe quoi. Si tu veux jouer tu peux leur demander de te prouver le lien entre le retard de révision et la fuite. Tu peux aussi leur demander ou est l'écrit qui t'a indiqué en juin 2018 qu'ils rompaient unilatéralement le contrat de garantie 7 mois avant sa fin.

:coucou:
VIPER
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 11 févr. 2017, 20:49
Voiture : 420i Cabriolet BA Luxury
Localisation : 59

Re: Fuite sous le pont arrière

Message par VIPER »

Je ne compte de toute façon pas en rester là. Dès que j'ai récupéré ma voiture et me serai allégé de quelques centaines d'euros, je m'adresserai au service clients de bmw France. D'ailleurs, vous me confirmez que l'adresse est celle-ci ?
BMW France
CS 60025
67013 STRASBOURG CEDEX
VIPER
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 11 févr. 2017, 20:49
Voiture : 420i Cabriolet BA Luxury
Localisation : 59

Re: Fuite sous le pont arrière

Message par VIPER »

Malgré mes demandes, ils ont été incapables de me démontrer que j'avais dépassé de 3000 km la révision en juin dernier. J'ai finalement récupéré ma voiture contre un chèque de 168 euros, soit disant pour la main d’œuvre, la cc me faisant gracieusement cadeau des pièces sinon la facture approchait les 500 euros.
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: Fuite sous le pont arrière

Message par chris_lo »

ils ont fait un geste, mais c'est clair que leur histoire de garantie dépassée 7 mois avant la fin alors que t'as suivi les préconisations de l'OdB (donc qui font foi, faute de carnet d'entretien), c'est un peu du n'importe quoi.

je fuirais aussi cette concession, en attendant tu peux toujours faire remonter le problème à BMW France, et aligne les bien lors de l'enquête de satisfaction qui va bientôt te relancer.

en tout cas, rien de grave pour ta belle, c'est un des (seuls) points positifs :D
VIPER
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 11 févr. 2017, 20:49
Voiture : 420i Cabriolet BA Luxury
Localisation : 59

Re: Fuite sous le pont arrière

Message par VIPER »

Des nouvelles de ma mésaventure :
BMW France m'a contacté, une première fois pour accuser réception de mon courrier et aujourd'hui pour m'informer qu'ils faisaient un geste commercial en m'accordant le remboursement complet de cette réparation. C'est la cc qui devraient m'envoyer un chèque sous 3 à 4 semaines (à suivre....)
Mais ce qui m'a surpris, c'est ce que mon interlocuteur m'a dit à propos de la garantie BMW Occasion. En effet, les prises en charge des fuites moteurs et pont ne sont pas incluses dans cette garantie.
Vous étiez au courant ?
D'ailleurs, j'ai cherché en vain les conditions générales de vente de cette garantie BMW Occasion où ce serait indiqué.......
Je vous tiendrai au courant de l'épilogue de ce feuilleton.
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: Fuite sous le pont arrière

Message par chris_lo »

oui va falloir éplucher le contrat :(
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Fuite sous le pont arrière

Message par lycan »

C'est pas que ton cc , c'est juste la politique absurde soit elle du constructeur de refuser une prise en charge à ses frais sans pour autant qu'il y'ai corrélation entre le dépassement d'un entretien et la panne :scratch:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
VIPER
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 11 févr. 2017, 20:49
Voiture : 420i Cabriolet BA Luxury
Localisation : 59

Re: Fuite sous le pont arrière

Message par VIPER »

J'attends toujours le remboursement par la cc, je vais devoir rappeler Bmw France pour activer......
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter