c'est ce qu'ils doivent appeler le code "FSC" il me semble
vu qu'on est en début d'année, il est probable que les cartes sont mises à jour et qu'il y a eu un bug lors de l'envoi des codes par le fournisseur pour les nouvelles activations. Je ne vois pas l'intérêt pour lui à te mentir, surtout pour un véhicule acheté neuf en concession, donc patience
je n'ai pas été voir les différents forums BMW, mais il est probable que tu ne sois pas le seul si c'est un bug généralisé, à surveiller donc, y compris sur les réseaux sociaux.
en tout cas n'hésite pas à recontacter ton vendeur à ce sujet, savoir s'il a des news (et aussi pour qu'il ne t'oublie pas !)
tu as la version standard ou pro (grand écran) du GPS ?