En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

BMW 4xx première génération
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par bencam »

Je t'ai envoyé un mp, mais sinon tu demandes la personne citée juste en dessous de mon message précédant par un membre a la concession Bayern de Merignac dans le 33...

Quant au plaisir de conduire je peux juste te dire qu'avant d'avoir une 430d, je roulais en porche avec une boîte auto pdk...tout ça pour dire que le plaisir est pour moi plus grand en boîte auto...Ferrari ne fabrique plus de boîte manu...et Porsche vends 99% de ses modèle en bva...et crois moi le plaisir était grand...

Si passer les vitesses te manques, tu pourras les passer avec les palettes ou avec le joystick en le poussant ou le tirant...la seule différence c'est que tu ne debrayeras pas et que tu retrograderas 4 rapports en une demi seconde...

Il ne faut que quelques millisecondes à la boîte pour monter ou descendre un rapport.

Un conseil essaie la zf8...car effectivement si tu essaies une boîte Peugeot de 2014 tu vas pleurer...
Toutes les boîtes ne se valent pas...
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par mikeatx »

Salut,

Moi aussi avant je n’était pas pour les boites autos, je me disais que c’était pour les personnes plus âgées :old: :lol!:

Jusque au jour ou lors d’un changement de voiture, j’ai demandé au concessionnaire de pouvoir tester la voiture avec une boite automatique, c’était une Mercedes Class C. J’avais demandé juste pour me rendre compte et ne pas mourrir idiot :NonNon:

Il m’a fallu 10 minutes max pour attraper le virus et depuis je n’ai plus eu de voiture avec boite manuelle.
Mais comme dit bencam, toutes les boites auto ne se valent pas.
Aussi une boite auto n’est pas du tout ON/OFF comme j’ai pu le lire dans un des post précédant.

Après, les gouts et les couleur c’est très personnel. Régulièrement je prend la voiture de mon épouse qui est en boite manuelle et je prends aussi du plaisir.à changer les vitesses, je ne suis pas devenu anti boite manuelle, hein :vroum:

Amuses toi bien demain pour ton essai de boite auto, mais sois prévenu que tu risque d’attraper le virus, c’est assez contagieux :Rouge:
marathonman5962
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 31 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW F32 420I

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par marathonman5962 »

Bonjour
Faut pas confondre plaisir de conduire et performance
Si on cherche performance on achete Porsche ou bmw M4 en boite auto pas une 420d ou 430d

Une boite auto est plus rapide évidemment pour le passage de vitesse mais si le plaisir n'est de rien faire. Alors dans quelques temps certains te diront j'ai une voiture autonome et c'est génial

Le plaisir dans la conduite est pour moi décider. Si on cherche à se déplacer ce qu'on fait la pluspart du temps alors oui c’est différent mais il reste encore des moments ou on fait un tour pour rien pour se faire plaisir.

Je suis pas dans le sens de l'histoire je le sais bien et je suis certain que des gens vanteront bientôt la conduite autonome.
Modifié en dernier par marathonman5962 le 03 févr. 2019, 01:13, modifié 1 fois.
maverick89
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2019, 18:27
Voiture : BMW 418D

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par maverick89 »

Je verrais bien en sortant de mon essai. Rendez vous dans 2h :D :D :D :D :D :D

Je n'ai aucun a priori mais forcement ca effraie un peu. Je verrais si j'y prend du plaisir ma foi

Olivier
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par bencam »

Je comprends ce que tu veux dire marathonman, mais si tu souhaites passer les vitesses et être à 100% du temps en manu tu le peux aussi avec les palette ou avec le joystick comme tu utiliserais le levier sauf que tu ne debrayes pas mais tu es maître de ta conduite.
Après cela dépend des gens j'ai eu aussi une porsche Boxster 981 (le dernier) et ma 430d est plus performante, pour moi même si c'est un diesel je cherchais aussi la performance quelque part à un coût de roulage acceptable.
Et puis BM ne propose pas de boîte manu sur ses diesel de plus de 258 ch.
Je te rejoins sur les voitures autonomes.

Bon attendons l'avis de l'intéressé, c'est son post et je lui souhaite un bon essai.
maverick89
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2019, 18:27
Voiture : BMW 418D

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par maverick89 »

Bon alors l’intéressé rentre de son essai

Mon pote a un 118d donc meme moteur que le 418d est en plus il a la finition sport donc idem ce que l'on cherche. L’intérieur est vraiment sympa.

Pour le moteur, un petit coup de rocade, un peu de centre ville. Honnetement, je pense que ca nous suffira. On n'est pas des foudre de guerre non plus. Il ne faudrait pas moins mais ca parait plus que correct

Ensuite la boite. Je suis parti avec pas mal d'apprehension. Peur d'avoir le reflexe d'embrayer, peur de relacher le frein et de partir d'un coup sec. En fait rien de tout ça. C'est très intuitif et je m'y suis rapidement fait

Ça ne m'a ni plu en fait ni déplu. En fait c'est juste.... différent. Au fil de l'essai j'y prenais quand même de plus en plus de plaisir. je pense que ca viendra en roulant. En 30 mn ca fait peu mais c'est vrai que la conduite est plus fluide. On partira donc sur une boite auto :D :D :D Au pire, il reste le séquentiel si un jour ça me manque :)

Apres pour la voiture en elle même, j'en ai trouvé une dans le budget de 26.000 euros. On voulait une 2016 avec 30 / 35000 km et là, ce serait une fin 2015 mais avec seulement 18.000 km. Concession BMW donc garantie 24 mois. Premiere main. Apres je ne sais pas trop quoi en penser. Ca me parait peu en nombre de km. Je ne sais pas si un moteur qui tourne peu s'use plus vite. Si quelqu'un avait un avis. Apres, elle rejoint les 2016 40.000 km en terme de prix donc ce n'est peut être pas déconnant

Apres, pour une 420, une seule est dans le budget de 27.000 euros mais c'est une noire et on est pas fan. Il y aussi une 420d sport à 25000 de 2016 mais elle a 57000 km. dommage, c'est un gris qu'on adore ( mineralgrau ). Sinon on est entre 29 et 30K€ donc hors budget

C'est quand même un dilemme. Est ce que celle de 2015 est une bonne affaire a saisir ou est ce qu'il faut attendre tranquillement mai / juin pour que le prix des 420 baisse un peu en rentre dans notre budget

Olivier
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par chris_lo »

faut aussi prendre en compte qu'une 418 c'est un peu plus "lourd" qu'une 118, donc y'a un léger déficit pour la 4, évidemment de là à devoir prendre une 420, il y a un pas :lol: mais que ton budget ne peut pas à priori (du moins pour l'instant).

en tout cas c'est très bien que tu as apprécié la BVA, ça fait un casse tête en moins et ouvre grandement les choix offerts (car BVA plus nombreuses que BVM en occasion)

par rapport à la 418d de 2015, pas de souci, c'est pas comme si elle n'avait quasi pas roulé en 2 ans, et tu as indiqué en plus que BMW avait fait la vidange, donc tout est OK et tu "gagneras" 1 an de kilométrage par rapport à la 2016, ce n'est pas négligeable

tout semble concorder à priori, que ce soit le modèle, la finition, la motorisation (et maintenant la BV), ainsi que la couleur. Donc si ça rentre dans ton budget, et que ta compagne est OK également, on peut dire que les signaux sont tous au vert. C'est toujours tentant d'attendre la perle rare, mais elle n'arrive pas toujours et celle-ci ne va peut-être pas être dispo éternellement, donc à toi de voir.

déjà tu peux programmer un essai avec celle la, histoire de te faire un avis définitif dessus, mais prévois les papiers et tout au cas où, on ne sait jamais :welcom: je dis ça car j'ai acheté ma précédente BMW le jour même où je l'ai vu la 1ère fois :vroum:
maverick89
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2019, 18:27
Voiture : BMW 418D

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par maverick89 »

Merci Chris Lo

En effet tous les voyants sont au vert. La voiture est réservée :Alcooliques: :Alcooliques: :Alcooliques:

On pense pouvoir aller la chercher d'ici 10 jours, vous aurez la primeur des photos et ressentis

Olivier
vlad
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 17 mars 2018, 20:07
Voiture : BMW 420D gran coupe Xdrive

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par vlad »

Bonsoir Maverick.

Félicitation, tu va adorer, la série 4 est pour moi l’une des plus belle voiture actuellement sur le marché (je parle de voiture normal...), je comprend tout à fais votre coup de cœur, car ma femme et moi on la egalement eu la 1er fois ensuite tu verra le hayon est un vrai plus aussi, j’ai même pu faire un mini déménagement de Paris jusqu’en Normandie avec ma 4.
Tu es dans quelle coin, je pourrais te faire essayer la mienne pour te faire une idée sur le 2.0 D en boîte auto.
maverick89
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2019, 18:27
Voiture : BMW 418D

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par maverick89 »

Merci pour la proposition :welcom: On est d'Auxerre dans l'yonne

La 420 sera peut être la prochaine qui sait même si je suis convaincu qu'on a fait le bon choix

En tout cas vraiment super sympa. Ou alors c'est peut être juste la mentalité des serie4istes :D
Avatar du membre
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Enregistré le : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par newsquier »

maverick89 a écrit : 02 févr. 2019, 16:23
Bon alors l’intéressé rentre de son essai

Mon pote a un 118d donc meme moteur que le 418d est en plus il a la finition sport donc idem ce que l'on cherche. L’intérieur est vraiment sympa.

Pour le moteur, un petit coup de rocade, un peu de centre ville. Honnetement, je pense que ca nous suffira. On n'est pas des foudre de guerre non plus. Il ne faudrait pas moins mais ca parait plus que correct

Ensuite la boite. Je suis parti avec pas mal d'apprehension. Peur d'avoir le reflexe d'embrayer, peur de relacher le frein et de partir d'un coup sec. En fait rien de tout ça. C'est très intuitif et je m'y suis rapidement fait

Ça ne m'a ni plu en fait ni déplu. En fait c'est juste.... différent. Au fil de l'essai j'y prenais quand même de plus en plus de plaisir. je pense que ca viendra en roulant. En 30 mn ca fait peu mais c'est vrai que la conduite est plus fluide. On partira donc sur une boite auto :D :D :D Au pire, il reste le séquentiel si un jour ça me manque :)

Apres pour la voiture en elle même, j'en ai trouvé une dans le budget de 26.000 euros. On voulait une 2016 avec 30 / 35000 km et là, ce serait une fin 2015 mais avec seulement 18.000 km. Concession BMW donc garantie 24 mois. Premiere main. Apres je ne sais pas trop quoi en penser. Ca me parait peu en nombre de km. Je ne sais pas si un moteur qui tourne peu s'use plus vite. Si quelqu'un avait un avis. Apres, elle rejoint les 2016 40.000 km en terme de prix donc ce n'est peut être pas déconnant

Apres, pour une 420, une seule est dans le budget de 27.000 euros mais c'est une noire et on est pas fan. Il y aussi une 420d sport à 25000 de 2016 mais elle a 57000 km. dommage, c'est un gris qu'on adore ( mineralgrau ). Sinon on est entre 29 et 30K€ donc hors budget

C'est quand même un dilemme. Est ce que celle de 2015 est une bonne affaire a saisir ou est ce qu'il faut attendre tranquillement mai / juin pour que le prix des 420 baisse un peu en rentre dans notre budget

Olivier
Sais tu que tu peux étendre la garantie BMW Occasion Premium de deux ans jusqu'à cinq ans en prenant ton crédit chez BMW Financial ? Ca coûte 12 € par mois et ta voiture est garantie comme une Occasion Premium pendant toute la durée de ton financement. C'est une excellente garantie qui couvre presque tout. J'en ai fait l'amère expérience sur mon ex-X3 qui a coûté plus de 15000 € pris en garantie par la marque (2 turbos, chaîne de distribution, rampe d'injection, collecteur d'admission, poulie damper, alternateur, ressorts arrière, etc.) Une vraie daube ce moteur N47 !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter