En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

BMW 4xx première génération
maverick89
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2019, 18:27
Voiture : BMW 418D

En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par maverick89 »

Bonjour a tous

Avec mon epouse, nous envisageons de changer de voiture pour remplacer notre vieille 407 2.0 136 ch. Les enfants sont plus grand, la maison est quasi finie de payer donc il est l'heure de se faire plaisir :D :D :D

On a craqué tous les 2 sur la serie 4. En blanche, elle est juste magnifique par contre on a encore 2 dilemes avant de commencer a chercher une petite occasion qui ai 2 ans et 35 ou 40.000 km

En premier, sur la motorisation. dans notre budget ( 25 / 27.000 euros ), beaucoup de 418D et quelques 420D. Y a t'il une énorme différence entre les 2 modèles. Il y a 10 ans, je n'aurais pas hésité mais en vieillissant, on devient un peu plus sage :lol!: Le moteur de notre 407 nous suffit. Il n'aurait pas fallu moins mais c'est suffisant pour ce qu'on en fait. Apres, on ne se rend pas compte sur la serie 4 de la difference qu'il peut y avoir. Et peut etre une 420 sera plus recherché dans 4 ou 5 ans si on decide de la revendre. Bref, le choix est un peu cornelien

Et deuxième dilemme sur la transmission. N'ayant jamais conduit de boite auto, on etait partie sur un boite manuelle mais tout le monde me dit que c'est génial surtout la boite BMW. Par contre, une question me taraude. Quid de l'entretien et de la durée de vie de ce genre de boite. J'ai vu sur le net qu'il fallait faire une vidange de boite tous les 60.000 km à 700 euros l'intervention. Est ce vrai ? Et quelle est la durée de vie de ses boites ? Je ne voudrais pas exploser le budget entrtien et choisissant une BVA et etre obligé de la changer a 150 ou 180.000 km

Enfin bref, je suis un peu perdu a l'heure de cibler ce que je veux donc vos conseils seront les bienvenus

Olivier
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par mrj »

Pour avoir eu un 20d en boîte manuelle et un autre en boîte auto, je te conseille la boîte auto, vraiment très agréable.
Pour le 18d vs. 20d, le mieux serait d'essayer. Le 20d est un excellent moteur, très sobre pour ses 184 ou 190 chevaux, selon l'année. (Son seul défaut est une sonorité quelconque). Un bon choix pour une série 4, assez lourde avec ~1700kg.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:00
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC
Localisation : 31

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par x5-jp »

Lors de l'achat de mon X5 e70 EN 2010 j'étais réfractaire à la BVA et je disais oh non ç'est pour les anciens :old:. ... j'ai vite changé d'avis et je l'ai adoptée... hors de question de m'en passer maintenant.

En complément je pense qu'il doit être difficile de revendre une série 4 sans BVA :!:

Pour la 418d et la 420d j'ai eu le même dilemme :scratch:

Un coup de coeur sur une 418d m-sport blanche en concession à vite levé le doute, j'ai craqué et pourtant j'avais déjà essayé un 2.0d. Je me suis toujours interrogé sur une éventuelle reprog et le vendeur m'a confié que c'etait le cas de nombreuses voitures sur le parc (concession officielle VO BMW)

Enfin je précise que je venais d'une VW passat CC tdi 170cv et la 418d marchait mieux, selon mon ressenti :Top:

Maintenant je n'ai qu'un regret : une 435i au regard de mes 7000km/an (Mais pas trouvé dans mon budget il y 20 mois lors de l 'achat) :(

Pour les BVA BMW elles sont dites sans entretien ! Me concernant je ne t'en dirai pas plus car je n'ai jamais gardé une voiture après 70000 km donc non concerné par un souci de BVA !
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10870
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par P@t »

BVA sans hésitation, cette ZF8 est juste :heart: :heart:
Pour le moteur, ayant du mal à envisager BMW sans un L6, je m'abstiendrai de te conseiller entre 18D ou 20D.
Perso à budget identique, j'irais chercher une 430D ou 330D, certes avec plus de km, mais au rapport plaisir/conso :Top: :Top:
Avis très personnel, qui n'objective aucune critique sur des 20D qui restent de très bons véhicules.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
maverick89
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2019, 18:27
Voiture : BMW 418D

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par maverick89 »

Merci a tous les 3 pour vos conseils

Il va falloir trouver la perle rare maintenant qui reunisse le coloris blanc, le BVA et le budget :D :D :D

Une 418d sera plus facile a trouver. Dommage d'avoir raté il y a 15j une 420d blanche de 2016 avec BVA a 26500 euros. Une occasion se représentera peut être.

x5-jp, qu'entend tu par une eventuelle reprog ?

Olivier
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10870
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par P@t »

Jette un oeil sur le marché Allemand ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
maverick89
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2019, 18:27
Voiture : BMW 418D

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par maverick89 »

J'ai deja regardé sur autoscout24 et sur un autre site mais rien de probant. Juste un modèle en Italie. Les allemands ne doivent pas aimé le blanc :D Et meme si j'ai été tenté, je ne me sens pas assez "aventurier" :D
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par Inline-six »

+1 pour la BVA.
J’étais satisfait du 20D 184cv que j’avais sur ma GC. Je ne connais pas le 18D donc je ne peux pas t’aider sur ce point.
maverick89
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2019, 18:27
Voiture : BMW 418D

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par maverick89 »

J'avoue que la BVA me tente bien. Maintenant je me méfie aussi des surcouts d'entretien liés à cette transmission et leur durée de vie. Je garde en général mes voitures assez longtemps
Sylvain.26
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2018, 21:30
Voiture : Bmw 435D F36

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par Sylvain.26 »

Sur une bva, compte un peu plus de consommation. 0,5 a1 litre de plus au 100km
Idem sur une Xdrive.
L'entretien d'une bva est idéalement tout les 60 000 km et coute 660€ chez ZF ( bmw France eux disent de ne pas vidanger )
La voiture est lourde, alors pour la 418 faut essayer, si le voiture est chargé, en montagne ca doit être un peu mou.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par davcbr »

D'après BMW et ZF, les ZF8 n'on pas besoin d'entretien, et surtout pas a 60k km, pire tu peut perdre la garantie, car BMW signale bien, sans entretien.

Sur le site officiel il y avais un post ici qui en parlais si je me souvient bien, et en gros si circuit ok tu fait vidange à la limite 8 ans /80k-120k km, on est loin dans ton cas de figure, et même si tu veut la faire après 8 ans, tu seras moins cher que l'embrayage et butée manuel ;-)

Et je suis étonnée que on parle de surconsommation en automatique, sa c'était avant, si actuellement on se dirige vers le tout automatique c'est justement entre autre, pour ses performances plus élevée, et sa conso plus réduite ???, exemple sur le configurateur BMW en norme WLPT, la 420 fait 0.1 de plus en manuel, et ici on en prend pas en compte la passage tardif, ou trop tôt de la vitesse, qui peut influencer de +- 15%, chose géré par une automatique ;-).

Alors perso je déteste les Automatique, mais j'avoue m'être habitué a la boite BMW, qui m'as fait oublier les latences des anciennes automatique, même si au démarrage lors d'un arrêt je trouve cela super lent, ou pire passage marche avant puis en marche arrière.

Concernant la puissance, sans parler de la dynamique de conduite différente chez BMW, Peugeot, sache que la 418D est équivalente à la 407, la 420 D est supérieur, mais pas nécessaire si la 407 te plaisait.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par mrj »

Officiellement la bva zf8 permet une consommation plus basse que la bvm6.
Et c'est vrai, je pense, car en bvm tu restes un peu plus haut en régime la plupart du temps.
Pour avoir eu les deux, la différence n'était pas flagrante et à l'avantage de la bva.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
kimvan64
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 11 janv. 2011, 00:00
Voiture : F33 M Sport (2015) et 1250 RT (2019)
Localisation : Fort de France

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par kimvan64 »

bonjour à tous,

je préfère le 420D BA8 ... je l'ai en M SPORT F33, c'est suffisant.. un tapis roulant... :cheers:
Je n'avais pas les € pour le L6 :oops: :oops:
CARPE DIEM
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par captaincook »

:coucou:

J'en suis à ma 9ième BMW, toutes en diesel, avec des puissances allant de 150 à 286 cv, en 4 ou 6 cylindres.

Mes 4 dernières étaient équipées du 20D 184 cv et 190 cv sur la dernière qui est aussi ma deuxième série 4 Gran Coupé en 420D.

Après mes deux premières BMW en boite manuelle, toutes les autres étaient en BVA et pour rien au monde, je ne changerais maintenant.

Compte tenu des conditions de circulation aujourd'hui, avec les restrictions qui vont avec, je considère que le 20D est très largement suffisant et parfaitement adapté au gabarit et au poids de la série 4.

As tu regardé chez BMW ce qu'ils pouvaient te proposer compte tenu de tes souhaits, sachant que tu peux chez eux bénéficier d'une garantie BPS de 24 mois minimum.
Ne te fie pas qu'à leur stock visible sur le net, ils ont d'autres sources de véhicules d'occasion que tu ne peux connaitre qu'en leur rendant visite. C'était le cas de mon actuelle 4GC et de la précédente provenant de bMW France.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
maverick89
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2019, 18:27
Voiture : BMW 418D

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par maverick89 »

Déjà un grand merci à tous pour vos retours. Je ne pensai pas avoir autant de réponse

Clairement capitain Cook, ma première idée était de passer par un garage bmw mais j'ai l'impression que les voitures sont chères. Il y en a une superbe à seclin en 418 de 2016 mais affiché à 27000 euros alors que c'est une 418 en bvm. On trouve chez des autres concession le même modèle sans le kit sport à 22 ou 23000 euros ( fin 2015)

J'ai peut etre aussi encore en tete l'occas ratée à 26200 euros pour une 420 sport de 2016 avec 40.000 km au compteur. Le vendeur m'a dit apres coup qu'il avait meme eu du mal a la vendre mais pour exactement le meme modele, on ne trouve rien a moins de 29 ou 30000 euros sur la centrale ou LBC

Après clairement nous ne sommes pas pressé donc on va attendre tranquillement une bonne occasion meme si ça doit attendre 2 ou 3 mois
MARSouCREVE
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:39
Voiture : G30 530i M SDrive 2018

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par MARSouCREVE »

+1 Pour BVA (seul défaut: tu ne pourras plus t'en passé :Rouge:) et 420 après c'est juste un avis perso
L’idéal serait de faire l'essai en concession pour te donner la meilleure idée possible...Pour le reste c'est vraiment une super caisse :Top:
Voir aussi la nécessité du diesel par rapport à ton utilisation car je pense que dans 4/5ans un 420D décotera plus qu'un 420i.
D'un autre coté sache que tu auras plus de facilités à trouver et négocier du "D" que du "I"
maverick89
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2019, 18:27
Voiture : BMW 418D

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par maverick89 »

Je suis passé voir le concessionnaire BMW de ma ville ce soir

Reste a attendre qu'il regarde si il a quelque chose en stock. Lui aussi prone pour le BVA.

Reste a savoir si ca tiendra dans mon budget :D :D :D :D

Encore merci pour tout

Olivier
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par bencam »

La ZF8 est sans entretien, il faut faire confiance à BMW.
En revanche tu changeras le volant moteur et l'embrayage sur une boîte manu bien avant 100 000 km....et cela te coûtera plus cher qu'une boîte auto.

La boîte auto gomme les défauts du 2.0 diesel reconnus comme sa rugosité et son bruit agricole.
De plus en boîte auto il consomme moins et est plus performant...8 rapports contre 6...donc il travaille toujours sur sa bonne plage de puissance et de couple.

La 418d est suffisante si tu roules tranquille tu n'auras jamais la sensation de manquer de puissance, la 420d est quasi sportive pour un diesel et est tres alerte...Je l'ai en loc très souvent et elle marche très fort et pourtant je roule en 430d...mais la on est dans le dragster....mais le L6 n'est pas un diesel pour moi...😂...

Essaie une 2.0d en boîte auto ton concessionnaire a forcément une voiture qui en est équipée, voire quasi toutes...même sur une série 1 une série 3 ou une serie 5 ça te donnera une idée...

Je priviligirai une 418d blindée d'option en Msport à une 420d moins luxueuse...question de goût..

Si tu es prêt à venir la chercher, tu demandes au responsable véhicules d'occases de la concession de Bordeaux ce que tu recherches, couleur, année, budget etc...et il te trouvera ce que tu veux dans tout le réseau BMW voire BMW Allemagne et te la fera venir sur un plateau...je lui donne 2 semaines pour te trouver ce que tu desires...

Bon achat.
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par Inline-six »

Je vois que tu connais Mr Bruce Aimee bencam ;)
maverick89
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 28 janv. 2019, 18:27
Voiture : BMW 418D

Re: En recherche d'une série 4 mais besoin de conseils

Message par maverick89 »

Merci a tous les 2

Bencam, je t'ai envoyé un mp pour avoir les coordonnées de ce monsieur

Vraiment un grand merci à tous. Le dileme BVA / BVM et 418 / 420 est résolu grâce a vous. Je vais pouvoir mieux cibler mes recherches

Olivier
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter