420d d'occasion BMW depuis 2 semaines et déjà 2/3 soucis

BMW 4xx première génération
Répondre
Avatar du membre
steph33127
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 12 janv. 2019, 19:41
Voiture : bmw 530 DA 2014

420d d'occasion BMW depuis 2 semaines et déjà 2/3 soucis

Message par steph33127 »

Bon ça commence mal ce début chez BMW

- filaments de dégivrage arrière brûlés à 50% sauf les 5 premières bandes en partant du bas (semaine dernière) - un changement de la lunette arrière est prévu par BMW. :cheers:
en plus cette vitre avait été changé il y a 6 mois car les filaments tombaient de la vitre (historique). Pourtant c'est du SAINT-GOBAIN :lol!:

- le clignotant de rétro gauche qui scintille voire qui devient inopérant (aujourd'hui) = problème LED je pense :think: Tous les autres clignotants de la voiture fonctionnent normalement.

- le système d'approche ceinture qui n'a pas fonctionné 1 fois aujourd'hui. :?:

La voiture a 22000 kms et est de 2014

Heureusement qu'elle est sous garantie 60 mois par financement BMW PREMIUM . :accord: :accord: :accord:

Je trouve nul l'emplacement du voyant vert d’essuie-glace automatique sur le commodo droit, impossible à voir en conduisant ou alors il faut pencher la tête, ergonomie à revoir. :evil:

Sinon que du bonheur quand même :D
marathonman5962
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 31 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW F32 420I

Re: 420d d'occasion BMW depuis 2 semaines et déjà 2/3 soucis

Message par marathonman5962 »

oui l'ergonomie n'est pas top pour l'essuie glace auto j'ai pensé la même chose :lol!:

pour le clignotant des retro le mien celui de droit ne fonctionne pas (je dois le changer j'ai la pièce et les outils)

mais ca n'a pas eu de problème pour le contrôle technique

mais bon ca traine j'ai aussi un modèle 2014.
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: 420d d'occasion BMW depuis 2 semaines et déjà 2/3 soucis

Message par chris_lo »

j'ignore si c'est pareil que les séries 4 actuelles, mais l'essuie-glace auto n'est pas la position "1" du commodo ? à moins que c'est comme sur les anciennes séries 3 avec le petit bouton poussoir sur le commodo, auquel cas oui c'est chiant. En tout cas, c'est un gros plus sur la mienne par rapport à ma E92 où je n'arrivais jamais à voir si le voyant était allumé ou pas à cause du volant qui masque, d'autant plus chiant que c'était sur OFF à chaque démarrage (alors que maintenant On S'En Fout, c'est full auto)

pour le présentoir à ceinture, c'est la "maladie" du truc. Je l'ai changé pas loin de 3 fois sur l'ancienne en 170 000 km, et c'est toujours une ridicule pièce de plastique qui pète à chaque fois (mais bien sûr faut remplacer tout le bordel). J'ai été étonné de voir sur la nouvelle que c'était toujours le même système... j'espère qu'il est plus solide sur la durée :(
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: 420d d'occasion BMW depuis 2 semaines et déjà 2/3 soucis

Message par mikeatx »

Salut,

Pour les clignotants en mode automatique, c'est effectivement le bouton au bout du comodo...
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: 420d d'occasion BMW depuis 2 semaines et déjà 2/3 soucis

Message par chris_lo »

tu voulais dire essuie-glaces ? :D

mais oui, si c'est ça je comprends que tu trouves ça nul, car je le trouvais aussi. Je peux donc te rassurer en te disant que c'est désormais réglé sur les BMW récentes (alléluia !)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter