Bilan après 100.000 km en Série 4GC 420 d

BMW 4xx première génération
Répondre
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Bilan après 100.000 km en Série 4GC 420 d

Message par mikeatx »

Salut à tous,

Après presque 3 ans, je viens de passer les cap des 100.000 km avec ma Série 4 GC 420 d M Sport.
Image

Il est temps pour moi de faire un petit bilan.

Tout d'abord, j'en suis super content et ce depuis le début, son look n'as pas vieilli.
C'est la première fois que après avoir une voiture 3 ans, je la trouve toujours aussi belle :heart: , de plus il n'y pas vraiment d'autre modèles du même segment/gamme qui me font envie tellement celle-ci me plaît.
En général après 1 an et demi, 2 ans, je commence déjà a réfléchir à la prochaine, mais là non...
Image

La puissance du 20d m'est suffisante au quotidien et la consommation est plus que raisonnable, entre 5 et 5,5 l/100 km...

Les problèmes rencontrés jusque ici:
Fin d'année passée j'ai du aller faire changer ou reprogrammer la vanne EGR suite à un rappel BMW.
Début de cette année j'ai commencé à perdre du liquide de refroidissement, résultat: fuite au niveau du radiateur d'EGR --> changé sous garantie, je ne sais pas si c'est lié à la reprogrammation/remplacement de la vanne EGR...

A part cela, je n'ai eu aucuns soucis avec la voiture, simplement les entretiens habituels et remplacement du liquide de frein.
Je suis même étonné que je n'ai pas encore dû remplacer les plaquettes de freins :-) (l'ordinateur de bord me dis que c'est pour dans 20.000 km :affraid: ) Mais je fait pas mal d'autoroute et de toute façon je freine rarement :Rouge:

Je vais quand même devoir penser à la prochaine voiture, et je voudrais me faire plaisir avec un petit coupé sport cabriolet :twisted:
J'imagine éventuellement le scénario suivant, je suis en train de voir si ce serait faisable...

Je garderais bien la 4 GC (j'ai besoin de 4 places pour quand je me déplace avec madame et les 2 enfants)...

Mais la plus part du temps 90% au moins, je suis seul dans la voiture et la je me ferais plaisir avec queque chose de plus sympa encore :cheers: :
Les nominées sont:
- BMW Z4 M40i
- Porsche 718 Boxter
- Jaguar F-Type
- ???

Ce serait pour début d'année prochaine, j'ai donc tout le temps de comparer, tester, rêver...

@+
marathonman5962
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 31 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW F32 420I

Re: Bilan après 100.000 km en Série 4GC 420 d

Message par marathonman5962 »

A votre place je la garderai
vu le kilométrage sa cote a forcément chuté et vous ne l'avez pas encore usé en fait.
Il y a des voitures bénies des dieux du désign (par exemple pour citer plusieurs marques la peugeot 406 coupé ou bmw z3 ou mercedes cls première version) qui ne vieillissent pas. et je pense qu'elle en fera partie.
elle ne doit plus vous couter très cher

Vos enfants partiront de moins en moins souvent avec vous (je sais pas leur age mais ca va vite !)

ensuite vous pouvez réfléchir à votre seconde ou première voiture
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Bilan après 100.000 km en Série 4GC 420 d

Message par Lexington »

:coucou:

Merci pour le retour. Je partage l'avis exprimé plus haut, à la seule condition d'avoir assez de place pour garer tout le monde
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Bilan après 100.000 km en Série 4GC 420 d

Message par mikeatx »

Hello,

Les enfants ont 8 et 11 ans, donc encore pas mal avec nous.

En fait, soit je garderais la 4gc, soit la revendre pour acheter une plus petite voiture mais éventuellement neuve. Mais je trouverais dommage de m'en débarrasser, je connais la voiture. Et puis c'est pas du tout la même chose.
Même si je prend un coupé sport, je ne roulerait sûrement pas tous les jours avec. Donc je serai sûrement content d'avoir ma 4 gc pour les autres jours plutôt qu'une petite voiture genre polo, clio, mini...
Bon, j'ai un peu le temps pour m'imaginer toutes les possibilités...
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: Bilan après 100.000 km en Série 4GC 420 d

Message par chris_lo »

la crise de la quarantaine te guette :D

c'est vrai qu'un petit coupé sport plaisir ça fait envie, mais je ne sais pas comment on réagit niveau "confort" quand on sort d'une berline sportive comme une Série 4. Et puis tu ne peux pas t'affranchir complètement de places arrières vu l'âge des enfants. Donc si tu peux garder la 4 GC, à la rigueur ça règle déjà ce problème, et ensuite tu peux acheter la petite sportive à côté. Tu comptais acheter neuf ou occasion ?

pour les plaquettes de frein, regarde tout de même parce que l'OdB n'est pas forcément ultra fiable, et ce serait dommage que le voyant s'allume. Après oui ça dépend des usages et du conducteur, certains bouffent des plaquettes beaucoup plus vite que d'autres, avec le même type de voitures, c'est comme pour les pneus.
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Bilan après 100.000 km en Série 4GC 420 d

Message par mikeatx »

chris_lo,
tu as raison, j'approve doucement des 40 ans :accord: et si crise de la quarantain rime avec la réalisation de certains rêves :cheers:

Effectivement, je ne serais pas avoir que une voiture 2 places, même si la plupart du temps je suis seul en voiture, je ne peux pas exclure les moments ou mon épouse et mes enfants sont avec moi :D raison pour laquelle je garderai la 4GC pour ces moments là, mais aussi pour quand les conditions météo sont moins bonnes...
Avatar du membre
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: Bilan après 100.000 km en Série 4GC 420 d

Message par Cygal »

Un petit cabriolet en 2 ou 4 places te conviendrait parfaitement
M240i M235i M135i en cabriolet --> plusieurs possibilités en 2+2 ... tant que les enfants sont petits il faut en profiter
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter