430d ou 435d?
430d ou 435d?
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre...
J'aimerais la 435d car 55ch de plus, on doit sentir la différence, non?.... (je n'ai essayé qu'une 430d pour l'heure).
XDrive indispensable?
Je m'étonne de voir beaucoup de 430d et peu de 435d, y a une raison à ça?
Et l'éternelle question: y a-t-il des années modèles à éviter? Des problèmes connus sur çertains modèles?
Merci de vos réponses et à bientôt !
Tout est dans le titre...
J'aimerais la 435d car 55ch de plus, on doit sentir la différence, non?.... (je n'ai essayé qu'une 430d pour l'heure).
XDrive indispensable?
Je m'étonne de voir beaucoup de 430d et peu de 435d, y a une raison à ça?
Et l'éternelle question: y a-t-il des années modèles à éviter? Des problèmes connus sur çertains modèles?
Merci de vos réponses et à bientôt !
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1971
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: 430d ou 435d?
Chacun voit midi à sa porte. C'est donc un choix personnel.
En ce qui me concerne, je ne trouvais pas de réel intérêt à la 435d, sensiblement plus chère que la 430d et consommant plus. Au quotidien le 30d est plus que suffisant. Si j'avais dû privilégier la perf. pure, le 35i ou 40i auraient été considérés.
Le xDrive n'est pas indispensable et gomme un peu la sensation d'accélération. Par contre c'est une sécurité sur route humide et plutôt efficace sur neige en motricité.
En ce qui me concerne, je ne trouvais pas de réel intérêt à la 435d, sensiblement plus chère que la 430d et consommant plus. Au quotidien le 30d est plus que suffisant. Si j'avais dû privilégier la perf. pure, le 35i ou 40i auraient été considérés.
Le xDrive n'est pas indispensable et gomme un peu la sensation d'accélération. Par contre c'est une sécurité sur route humide et plutôt efficace sur neige en motricité.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: 430d ou 435d?
Je croyais que la 435d était d’office en xDrive
Le 30d est top, on s’y habitue vite et on en voudrait plus. Mais le 35d fait le même effet et au bout de quelques mois on voudrait des chevaux en plus.
Au quotidien, je ne vois plus l’intérêt d’un 35d vs 30d. On doit utiliser la différence de puissance moins de 1% du temps. Mais tout cela dépend de chaque personne
Le 30d est top, on s’y habitue vite et on en voudrait plus. Mais le 35d fait le même effet et au bout de quelques mois on voudrait des chevaux en plus.
Au quotidien, je ne vois plus l’intérêt d’un 35d vs 30d. On doit utiliser la différence de puissance moins de 1% du temps. Mais tout cela dépend de chaque personne
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: 430d ou 435d?
En France en tout cas 335d/435d = xdrive sur les générations F
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: 430d ou 435d?
Le mieux est de les essayer...
La 430 est plus vive...la 435 est moins joueuse.
Le poids du xdrive, et les quatre roues gomment les sensations.
Ppur ma part j'ai préféré la 430...
Et détail non négligeable pour moi la 435 n'est pas rabaissee et l'effet 4X4 est moche....on dirait même avec les roues de 19 qu'elles ne remplissent pas les ailes...
La 430 est plus vive...la 435 est moins joueuse.
Le poids du xdrive, et les quatre roues gomment les sensations.
Ppur ma part j'ai préféré la 430...
Et détail non négligeable pour moi la 435 n'est pas rabaissee et l'effet 4X4 est moche....on dirait même avec les roues de 19 qu'elles ne remplissent pas les ailes...
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: 430d ou 435d?
Très subjectif mais j’abonde dans ce sens. Si tu n’est pas dans une région où le xdrive est indispensable, 30d en propulsion est ce qui est le plus sympa, et sans la contrainte de changer les pneus par 4 à chaque fois comme l’impose une transmission intégrale
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: 430d ou 435d?
La direction sera plus légère et plus précise, la voiture plus communicative et plus explosive dans son comportement moteur (le 35d a plus d’allonge mais est plus linéaire, il se justifie pour moi surtout sur les SUV plus lourd où le 30d s’étouffe un peu à cause du poids)
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: 430d ou 435d?
Totalement d'accord, la 4 est bien plus sympa à conduire en propulsion qu'en xDrive.
Re: 430d ou 435d?
Merci de vos réponses. J'ai ré-essayé une 430d ce midi, optionnée comme je le veux, vraiment sympa.
Le concessionnaire et ce que j'ai pu lire ici ou là confirment ce que vous dites sur la perte d'agrément du xdrive.
Pas de point négatif sur un modèle de juin 2015, niveau fiabilité?
À bientôt.
Le concessionnaire et ce que j'ai pu lire ici ou là confirment ce que vous dites sur la perte d'agrément du xdrive.
Pas de point négatif sur un modèle de juin 2015, niveau fiabilité?
À bientôt.
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: 430d ou 435d?
Rien de particulier à part le refroidissement de la vanne EGR qui peut déjà avoir été changé sous garantie : se traduit par une baisse du liquide de refroidissement donc à surveiller de très près et très régulièrement (ce qui est facile car le réservoir est translucide)
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5016
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: 430d ou 435d?
Il y en a une (430) bien optionnée et en bleu Estoril a Marignane. Et seulement 39000 kms a 35000 euros.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- capcir
- Membre actif
- Messages : 137
- Enregistré le : 03 févr. 2013, 15:17
- Voiture : GO1 30d
- Localisation : 66
Re: 430d ou 435d?
Je suis passé hier chez mon cc pour une bricole, et ce dernier m' a proposé de profiter pour la journée d'une F36 msport xdrive 430d
Et la, après quelques km : c'est dans un autre monde qu'on se trouve .
un vrai bonheur que ce moteur qui vit et cette poussée qu'on ressent instantanément dés que le pied droit titille la pédale.
J'ai eu 5 bmw, mais toutes en 4 cylindres, et j'en viens à penser que je suis passé à coté de d'une autre dimension de plaisir de conduite, car même si le diesel n'a pas la côte, je me laiisserai tenter, si mon F48 actuel n'etait pas aussi récent.
seul bémol sur la F36 c'est moins pratique pour s'en extirper (mais le Captain y arrive bien et le même moteur se retrouve sur la F31).
Pour revenir au post de départ, je ne connais pas la conduite d'une 435d, mais le 430d procure déja un sacré plaisir de conduire, et je pense que
les possesseurs du forum qui roulent en 6 cylindres ont fait un sacré bon choix.
Re: 430d ou 435d?
coucou à tous,
tout choix est relatif à ses besoins/orientations.
mais des 35d on ne voit pas beaucoup, même ici dans mon coin (Luxembourg)
si t'as le budget qui va avec (plus de consommation, usure pneus etc) je ne peux que te la conseiller, elle roule à merveille.
Perso je l'ai dans mon F33 (j'ai opté pour diesel et pas essence dans le temps, car voiture lourde) et ce monstre de 2 tonnes avale les km sans peine.
je suis maintenant à 66k km et très satisfait du résultat, consommation moyenne de 7.1l pour 313ch dans un véhicule de 2t c'est top.
Coté normes écologiques on est dans du 6A, donc permis partout sans l'ajout du adblue.
Le 4x4 (axée arrière quand même) est superbe, pas seulement en route mouillées/enneigées mais permettent une transmission puissance à la route "parfaite", ce n'est pour rien que les super/hyper-cars y sont équipés.
Après le dernier choix t'appartient.
tout choix est relatif à ses besoins/orientations.
mais des 35d on ne voit pas beaucoup, même ici dans mon coin (Luxembourg)
si t'as le budget qui va avec (plus de consommation, usure pneus etc) je ne peux que te la conseiller, elle roule à merveille.
Perso je l'ai dans mon F33 (j'ai opté pour diesel et pas essence dans le temps, car voiture lourde) et ce monstre de 2 tonnes avale les km sans peine.
je suis maintenant à 66k km et très satisfait du résultat, consommation moyenne de 7.1l pour 313ch dans un véhicule de 2t c'est top.
Coté normes écologiques on est dans du 6A, donc permis partout sans l'ajout du adblue.
Le 4x4 (axée arrière quand même) est superbe, pas seulement en route mouillées/enneigées mais permettent une transmission puissance à la route "parfaite", ce n'est pour rien que les super/hyper-cars y sont équipés.
Après le dernier choix t'appartient.
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2714
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: 430d ou 435d?
Je ne pense pas qu’il y ait de mauvais choix entre une 430d et 435xd.
J’apprécie le côté rail impertubable et la puissance/ allonge de ma 435gc. Les performances sont assez surprenantes et la tenue de route, sans être très fun, est excellente. Elle a maintenant 75m km et j’en suis toujours aussi content après 3 années.
Si je devais en reprendre une aujourd’hui, je prendrais une 440i.
J’apprécie le côté rail impertubable et la puissance/ allonge de ma 435gc. Les performances sont assez surprenantes et la tenue de route, sans être très fun, est excellente. Elle a maintenant 75m km et j’en suis toujours aussi content après 3 années.
Si je devais en reprendre une aujourd’hui, je prendrais une 440i.
- newsquier
- Membre actif
- Messages : 262
- Enregistré le : 23 mars 2012, 17:20
- Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
- Localisation : Ile-de-France
Re: 430d ou 435d?
Le système de refroidissement de la vanne EGR de ma 43xd GC a été changé cette semaine en concession à l'occasion du remplacement des plaquettes avant et arrière et des disques avant à 92000 km. Ma voiture de 2015 a été achetée il y a deux ans en occasion premium avec extension de garantie à 5 ans. L'intervention s'est faite sous garantie sans que je ne demande ou paye quoi que ce soit grçace au sérieux de mon concessionnaire J. Panel à Fontainebleau.callaway0409 a écrit : ↑09 mars 2019, 00:38Rien de particulier à part le refroidissement de la vanne EGR qui peut déjà avoir été changé sous garantie : se traduit par une baisse du liquide de refroidissement donc à surveiller de très près et très régulièrement (ce qui est facile car le réservoir est translucide)
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
- newsquier
- Membre actif
- Messages : 262
- Enregistré le : 23 mars 2012, 17:20
- Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
- Localisation : Ile-de-France
Re: 430d ou 435d?
330d ou 335d : vaste débat. En France, le xDrive est de série, ce qui n'est pas plus mal vu le tempérament de ces moteurs. La tenue de route est époustouflante et permet d'exploiter la mécanique au mieux. La mienne est en boîte et châssis sport avec direction sélect drive.
J'ai choisi une 330xd car la 335 était beaucoup plus rare et chère en occasion Premium et le tarif de la CG dissuasif. Et franchement, la 330 est largement suffisante. J'ai eu 4 BMW : 330d E46, 325d E92, X3 2.0l et 430xd GC. Que des voitures fantastiques à l'exception du X décevant à tous les niveaux (fiabilité moteur, comportement routier, conso, confort). Je n'aurai plus jamais de quatre-cylindres BMW.
J'ai choisi une 330xd car la 335 était beaucoup plus rare et chère en occasion Premium et le tarif de la CG dissuasif. Et franchement, la 330 est largement suffisante. J'ai eu 4 BMW : 330d E46, 325d E92, X3 2.0l et 430xd GC. Que des voitures fantastiques à l'exception du X décevant à tous les niveaux (fiabilité moteur, comportement routier, conso, confort). Je n'aurai plus jamais de quatre-cylindres BMW.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Re: 430d ou 435d?
Ayant une 530d en propulsion je confirme le plaisir à conduire ce combo 30d + propulsion.
Après malgré le fait que l'aiguille du compteur monte très vite on en vient à vouloir toujours plus de puissance sous le pied...
Après malgré le fait que l'aiguille du compteur monte très vite on en vient à vouloir toujours plus de puissance sous le pied...
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 09 avr. 2011, 01:00
- Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms
Re: 430d ou 435d?
bonjour
je compte vendre ma grand coupé 435d xdrive Msport tres prochainement 36000kms env (de mai 2015)
je prepare l'annonce.
je dois regarder sa cote...
cdlt
je compte vendre ma grand coupé 435d xdrive Msport tres prochainement 36000kms env (de mai 2015)
je prepare l'annonce.
je dois regarder sa cote...
cdlt
Modifié en dernier par 078334 le 08 août 2019, 15:05, modifié 1 fois.
Re: 430d ou 435d?
Et bien ce sera une 430d GC Sport Pack M, optionnée exactement comme je voulais.... me tarde de la récupérer lundi prochain!
En tout cas, merci pour vos réponses, et oui vous avez raison, plus on a de chevaux sous le capot, plus on en veut.... une histoire sans fin.
A bientôt
En tout cas, merci pour vos réponses, et oui vous avez raison, plus on a de chevaux sous le capot, plus on en veut.... une histoire sans fin.
A bientôt
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute