G30

BMW 4xx première génération
Répondre
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

G30

Message par bencam »

Bonsoir,
Je me suis décidé à mettre en vente ma 430d pour passer sur une 530d G30.
J'ai essayé une 530d non drive et c'est bluffant de vivacité...
Histoire de ne pas perdre trop de perf je pense prendre une xdrive qui a des performances similaire à ma 430d..voire un chouïa mieux...5.4s 0-100 contre 5.5...pas si mal...

Voila des que la mienne sera vendue je prendrai une g30 Msport 30d d'occasion de quelques mois car je ne peux pas attendre une livraison de quelques semaines...et puis les séries 5 en occases sont des sapins de Noël souvent bien moins cheres...et mon budget est limité...57 000 max...

J'hésite juste encore sur le xdrive...

Pouvez me dire si cela ne dénature pas le caractère si cher aux propulsion BM?
Apparemment ça envoie plus de couple derrière...
Merci.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9024
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G30

Message par 330dMPerf »

Perso, en MSport, sans XDrive, 265Cv sur du 275 mm à l’arriere (monte d’origine en MSport en 18,19 ou 20), ça reste une BMW propulsion, je n’ai jamais eu de surprise et avec 4 thermo, j’ai fait le chasse neige cet hiver! Mais avec du 245 thermo derrière, sur le sec, il manque 6cm de gomme à l’arrière...
La G30 essaye avait elles les roues arrière directrices ? Après 2 330d en 8ans, et 9 mois en 120d, le passage au 4,90m de la G31 s’est super bien passé y compris en route de montagne (sauf dans quelques parkings très étroits).
Suivant ta région et ton utilisation hivernale, la question du XDrive peut se poser et les occasions me semblent plus nombreuses.
Mais surpoids, surcoût conso et pneus, CO2 +important
Mais tu une 430 ou 5 F10?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
boskitos
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 07 août 2017, 15:48
Voiture : BMW 428i xDrive gran coupé F36
Localisation : 03

Re: G30

Message par boskitos »

Ma 428i est Xdrive modèle d'occasion qui avait cette option.
Pour moi deux points négatifs : l'esthétique, la voiture est un peu plus haute et un peu de sous virage en entrée avant que la boîte auto sélectionne le bon rapport
Du côté positif : la motricité en départ arrêté, une sortie de courbe serrée très agréable en accélération, l'usure très régulière des trains avant et arrière
L'inconnu pour moi l'entretient et la durée de vie
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: G30

Message par bencam »

J'ai une 430d.
Sur la série 4 effectivement le châssis non rabaissé m'avait fait préférer la 430 d a la 435 d car je trouve la voiture trop haute.
Sur la g30 serie 5 le châssis est rabaissé sur la xdrive comme sur la propulsion avec la suspension M.
Je trouve des occasion récentes mais seulement en xdrive...
Ce qui me séduit ce sont les performances encore meilleures que sur ma 430, 0-100 expédié en 5.4 s...
Pour le co2, xdrive ou pas c'est 1000 euros en occase de 1 an...plus cher que le malus d'une neuve...merci messieurs les débiles...
Pour la conso c'est 0,3 de plus en gros donc rien....
Bon de toute façon je vais attendre de vendre ma 430d.
Avatar du membre
HenryXD
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:18
Voiture : BMW F33 35XD

Re: G30

Message par HenryXD »

Salutations à tous,

je ne sais pas si ça va être un hors sujet, mais dans les nouvelles voiture modèles Gxx une nouvelle version du X-Drive est installé.

pour faire court, ce serai comme sur la M5, 100 % de force à l'arrière et seulement basculement de la puissance vers l'avant si besoin.
C'est ce que j'ai lu dans les reviews.

Bien à vous.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: G30

Message par callaway0409 »

bencam a écrit : 16 avr. 2019, 23:14
J'hésite juste encore sur le xdrive...

Pouvez me dire si cela ne dénature pas le caractère si cher aux propulsion BM?
on en a déjà parlé mais ça lisse le comportement moteur, alourdit la direction mais est bien plus efficace en conditions mauvaises...
le sujet est surtout de savoir si tu roules souvent en conditions de faible adhérence
Moi je préfère sans et je roule en pneus hiver mais je suis dans la moitié Noooord (avec un jeu de chaines dans le coffre quand je vais au ski.... et que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser)
Le xdrive oblige aussi à changer les pneus par 4 systématiquement et les boites de transfert ne sont pas irréprochables en terme de fiabilité
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter