X5 f15 vers 440i xdrive GC
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 18 avr. 2019, 12:54
- Voiture : X5 40e et 440i GC
X5 f15 vers 440i xdrive GC
Salut à tous,
Pour reprendre brièvement ma présentation suite à un déménagement récent en Suisse et à des coûts hallucinant pour importer mon X5 f15 40E, je rejoint les heureux propriétaires de série 4 GC.
Je la récupère vers le 10 mai, c'est une 440i xdrive Msport de 2016 avec seulement 20 000 Km dans un état irréprochable et comble du bonheur chez nos amis l'entretiens est inclus jusqu'à 100 000Km ou 10 ans (pas négligeable).
Pour l'instant je l'ai juste essayé une petite heure, mais qu'elle bonheur de revenir sur un 6
et du coût le X5 que ma femme récupère gracieusement......
Au niveau modifs pour la prochaine, je pense rester sobre il y aura surement un passage en calandre noir, les sortie d'échappement en black carbon mate et si vraiment je pète les plonds diffuseur et béquet type M et bien-sur facelift arrière.
Ah et peu être une reprog j'attend pour cela des informations fiables de l'administration Suisse car à priori si on ne dépasse pas 20% en plus ça serait autorisé. Affaire à suivre
Finalement je sais pas si ça sera si sobre.....
Pour reprendre brièvement ma présentation suite à un déménagement récent en Suisse et à des coûts hallucinant pour importer mon X5 f15 40E, je rejoint les heureux propriétaires de série 4 GC.
Je la récupère vers le 10 mai, c'est une 440i xdrive Msport de 2016 avec seulement 20 000 Km dans un état irréprochable et comble du bonheur chez nos amis l'entretiens est inclus jusqu'à 100 000Km ou 10 ans (pas négligeable).
Pour l'instant je l'ai juste essayé une petite heure, mais qu'elle bonheur de revenir sur un 6
et du coût le X5 que ma femme récupère gracieusement......
Au niveau modifs pour la prochaine, je pense rester sobre il y aura surement un passage en calandre noir, les sortie d'échappement en black carbon mate et si vraiment je pète les plonds diffuseur et béquet type M et bien-sur facelift arrière.
Ah et peu être une reprog j'attend pour cela des informations fiables de l'administration Suisse car à priori si on ne dépasse pas 20% en plus ça serait autorisé. Affaire à suivre
Finalement je sais pas si ça sera si sobre.....
Re: X5 f15 vers 440i xdrive GC
Bravo, belle auto, qui plus est 2016 avec seulement 20 000 Km !
Un peu surpris de ta dernière phrase concernant une reprog ! Que vient faire l'administration la dedans ??? Je comprendrais mieux des réticences certaines de chez BMW ou de l'assurance en cas de pépin.
Un peu surpris de ta dernière phrase concernant une reprog ! Que vient faire l'administration la dedans ??? Je comprendrais mieux des réticences certaines de chez BMW ou de l'assurance en cas de pépin.
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 18 avr. 2019, 12:54
- Voiture : X5 40e et 440i GC
Re: X5 f15 vers 440i xdrive GC
concernant la reprog de ce que j'en ai vu pour l'instant il y est légalement "a priori" admis de reprogrammer son moteur dans une limite de +20% tu n'aurait juste qu'à le déclarer à l'assurance, mais tu n'encoures pas de risques au niveau légal
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
- Voiture : BMW X3 G01 30D
- Localisation : BdR
Re: X5 f15 vers 440i xdrive GC
salut
très belle ta 440i
j'ai regretté la vente de la mienne tellement cette voiture me plaisait
j'ai d'ailleurs revendu le X3 30F G01 5 mois âprès
j'en profite , suite a la vente de ma 440i GC , j'ai plein de pièces à vendre
Feux ARR Lci + cable
Sorties carbone M perf
Volant M4 avec palettes
intérieur tout carbone de M4 M pers (insert volant , insert tdb, pommeau bva , tunnel accoudoir )
pédalier M perf
Diffuseur Arr M perf
etc ...
très belle ta 440i
j'ai regretté la vente de la mienne tellement cette voiture me plaisait
j'ai d'ailleurs revendu le X3 30F G01 5 mois âprès
j'en profite , suite a la vente de ma 440i GC , j'ai plein de pièces à vendre
Feux ARR Lci + cable
Sorties carbone M perf
Volant M4 avec palettes
intérieur tout carbone de M4 M pers (insert volant , insert tdb, pommeau bva , tunnel accoudoir )
pédalier M perf
Diffuseur Arr M perf
etc ...
Re: X5 f15 vers 440i xdrive GC
L'ASA (service automobile Suisse) dit ceci :
Augmentation / réduction de puissance, chip-tuning, transformation moteur
De nombreux logiciels (appelés chip-tunings) et reprogrammation moteur sont proposés sur le marché. Les véhicules concernés sont soumis à réglementation et homologation :
1. Augmentation de puissance < 20% (Contrôles de base 1)
Mesure de puissance
Mesure du niveau sonore
Mesure des émissions de gaz d’échappement
Détermination de la nouvelle vitesse maximale
2. Augmentation de puissance 20% - 40 % (Contrôles complémentaires 1+2)
Mesure de la nouvelle vitesse maximale
Contrôle de l’efficience de freinage
Contrôle du comportement routier
3. Augmentation de puissance > 40% (Contrôles complémentaires 1+2+3)
Test de robustesse en service de la chaîne cinématique (endurance)
Modifications complémentaires (p. ex. système d’échappement, système d’admission, etc.) peuvent être incluses dans les contrôles et tests pour l’accroissement de puissance.
Applications:
Augmentation de puissance par chip tuning ou par des centrales de commande complémentaires
Transformation moteur (p. ex. remplacement de faisceaux cinématiques complets)
Transformations de compresseur et turbocompresseur (ajout ou transformation)
Modifications de l’admission (filtre à air direct, refroidisseur d’air d’admission etc.)
Modifications de l’échappement (collecteur etc.)
Réduction de puissance à 35 kW pour les motos
Il est également précisé que les assurances appliqueront une sur-prime ou pourront refuser la prise en charge et que les constructeurs et concessionnaires mettront un terme à la garantie du véhicule !
Tous cela a évidemment un coût, apparemment exorbitant
Augmentation / réduction de puissance, chip-tuning, transformation moteur
De nombreux logiciels (appelés chip-tunings) et reprogrammation moteur sont proposés sur le marché. Les véhicules concernés sont soumis à réglementation et homologation :
1. Augmentation de puissance < 20% (Contrôles de base 1)
Mesure de puissance
Mesure du niveau sonore
Mesure des émissions de gaz d’échappement
Détermination de la nouvelle vitesse maximale
2. Augmentation de puissance 20% - 40 % (Contrôles complémentaires 1+2)
Mesure de la nouvelle vitesse maximale
Contrôle de l’efficience de freinage
Contrôle du comportement routier
3. Augmentation de puissance > 40% (Contrôles complémentaires 1+2+3)
Test de robustesse en service de la chaîne cinématique (endurance)
Modifications complémentaires (p. ex. système d’échappement, système d’admission, etc.) peuvent être incluses dans les contrôles et tests pour l’accroissement de puissance.
Applications:
Augmentation de puissance par chip tuning ou par des centrales de commande complémentaires
Transformation moteur (p. ex. remplacement de faisceaux cinématiques complets)
Transformations de compresseur et turbocompresseur (ajout ou transformation)
Modifications de l’admission (filtre à air direct, refroidisseur d’air d’admission etc.)
Modifications de l’échappement (collecteur etc.)
Réduction de puissance à 35 kW pour les motos
Il est également précisé que les assurances appliqueront une sur-prime ou pourront refuser la prise en charge et que les constructeurs et concessionnaires mettront un terme à la garantie du véhicule !
Tous cela a évidemment un coût, apparemment exorbitant
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 18 avr. 2019, 12:54
- Voiture : X5 40e et 440i GC
Re: X5 f15 vers 440i xdrive GC
En effet cela confirme ce que j'avais vu, reste plus qu'à voir si mon assurance accepte ou pas de m'assurer une fois cela fait
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 18 avr. 2019, 12:54
- Voiture : X5 40e et 440i GC
Re: X5 f15 vers 440i xdrive GC
Salut à tous !!!!
J'ai récupéré ma belle cet aprem à Genève et les 200 premiers Km n'ont été que du bonheur, bon les autoroutes Suisse à 120 pas terrible mais arrivé aux pieds de mes montagnes les 15 derniers Km ont été un vrai régale en mode sport bien sur
Je prendrais des photos de la petite suisse des montagnes d'ici ce week end.....
En revanche je reviens sur ce que j'ai dis ça m'étonnerais que je lui fasse une reprog... pour l'instant pas du tt besoin
J'ai récupéré ma belle cet aprem à Genève et les 200 premiers Km n'ont été que du bonheur, bon les autoroutes Suisse à 120 pas terrible mais arrivé aux pieds de mes montagnes les 15 derniers Km ont été un vrai régale en mode sport bien sur
Je prendrais des photos de la petite suisse des montagnes d'ici ce week end.....
En revanche je reviens sur ce que j'ai dis ça m'étonnerais que je lui fasse une reprog... pour l'instant pas du tt besoin
Re: X5 f15 vers 440i xdrive GC
félicitations pour cette belle acquisition sous le signe du plaisir de conduire,un bon choix vu le réseau secondaire suisse (autoroutes sans aucun intérêt), et bonne installation dans ton nouveau pays!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute