Mon iDrive perd la mémoire + soucis navigation

BMW 4xx première génération
Répondre
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Mon iDrive perd la mémoire + soucis navigation

Message par mikeatx »

Salut à tous,

Depuis quelque semaines, mi-avril environ, mon iDrive est capricieux :(

A un mloment donné, je me suis rendu compte que les mémoires liées à la clé avaient disparu (les mémoires liées aux 8 boutons au dessus de la radio). J’ai alors ré-configuré ces mémoires et quelques jours après elles avaient déjà disparues, j’ai cru à un problème de batterie de clé (malgrès que je ne pense pas que les mémoires soient stockées sur la clé), enfin soit j’ai changé la pile de la clé. Mais rien n’y fait.
A l’heure actuelle, les mémoires s’effacent presque chaque jour, parfois même dans la journée. J’ai essayé également avec l’autre clé et idem :Nul:

Et plus ou moins depuis le même moment ou j’ai commencé à avoir des soucis avec ces mémoires, j’ai aussi occasionnellement des soucis avec le système de navigation. Il arrive que le système de navigation de se charge jamais et reste sur le message ‘Système de navigation en cours d’activation...’ le trajet peut durer, 10 minutes, 1 heure, 4 heures, le système de navigation ne se charge pas..

Image

Et puis plus tard, je reprends ma voiture et voila que le système de navigation fonctionne comme si de rien n’était.
Cela arrive de plus en plus souvent.

Ma 4 GC est de mars 2016 avec environ 110 000 km au compteur. J’ai rendez-vous chez mon concessionnaire mi juin pour voir le soucis...

Si certains d’entre vous ont déjà eu des soucis similaire, je suis intéressé par vos retours...
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Mon iDrive perd la mémoire + soucis navigation

Message par Tophe063 »

As tu tenté une mise à jour logiciel par: https://www.bmw.com/update
L'idéal, avant le mise à jour c'est de faire une réinitialisation de l'idrive, par les menus de ce dernier. Tu vas perdre les infos mémorisées, mais tu n'es plus à une fois près ^^
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Mon iDrive perd la mémoire + soucis navigation

Message par mikeatx »

Oui, j'ai essayé de faire une mise à jour, mais sans succès.
J'ai bien mis le fichier que j'ai téléchargé sur le site bmw sur une clé usb, mais ma voiture ne trouve pas le fichier :evil:

J'ai copié le fichier sur la clé usb avec un ordinateur Mac, je me demande si ce n'est pas à cause de cela, ...

Il faudrait que j'essaie peut-être de formater la clé usb sur un ordi windows et copier le fichier depuis un ordi windows ???
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Mon iDrive perd la mémoire + soucis navigation

Message par Tophe063 »

Ouaip il est possible que le Mac pose problème.
Il est également préférable qu'il n'y ait que le fichier de mise à jour sur la clé USB.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter