Echappement m performance en seconde monte

BMW 4xx première génération
GG68
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2020, 08:21
Voiture : BMW 440i xdrive cabriolet M Sport

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par GG68 »

Merci pour vos réponses je vais me renseigner en Allemagne habitant à la frontière. Mais je ne vois pas en quoi monter l'échappement Mperformance empêcherait de rouler sur route ouverte. C'est compréhensible si l'on installe le kit complet mais pas si c'est seulement l'echappement. Je suis sur qu'il est possible d'améliorer tout ça pour moins de 1000e. Je vous tiens au courant dès que l'on peut circuler librement...
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Comme dit plus haut ou sur autre post (M140i) tous les échappements BMW sont homologués route (n'existe pas chez BMW pour uniquement circuit)
:scratch: le vendeur CC aura mérité son confinement
Ou mal compris,si oui sur les productions d'après 07/2018...là pas homologué a cause de l'OPF...comme vous n'en avez pas.

Bref tout comme le Power/Sound M Performance les silencieux M Performance (différent du Power/Sound) peut également être installé sur vos B58
Bien moins onéreux (autour des 1000,-EUR) mais pas de commande a clapet,et celui ci ne nécessite pas de modification sur carte grise dans sa pleine utilisation.

@GG68 c'est bien plus intéressant à côté effectivement :Top:
jb29
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2019, 19:27
Voiture : BMW 440 xi cabriolet

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par jb29 »

bonjour Outlander68,

Mon concessionnaire ainsi que son chef d'atelier m'ont dit à plusieurs reprises (car j'ai insisté) que le kit mppsk (puissance et pot à clapets) ne pouvait plus être monté.J'ai acheté la voiture en juin 2019 et elle est de mai 2018 (440 xi cabriolet m sport).Par contre le pot M performance seul (sans clapet) peut être monté mais son intéret est bien moindre.
Tu tiens d'où tes infos que le mppsk peut encore être monté sur nos voitures?
Merci d'avance des infos.
Mustang
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 25 oct. 2017, 10:19
Voiture : Bmw 330e G20 Individual

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par Mustang »

Bonjour à tous,

Je suis votre discussion depuis un moment et je voulais vous faire le retour d'expérience que j'ai eu.

J'ai une 640i F06 gran coupé le son de l'auto est très discret j'ai commencé à rechercher un échappement M perf et la le parcours du combattant à commencé.

Je me suis renseigné auprès de 2 grosses concessions BMW d'ile de france qui sont homologué M et Alpina donc pas des concession "standard" j'ai eu les 2 même explication comme quoi les lignes M perf pour mon model je précise n'était plus homologué pour rouler sur route à cause des nouvelles normes et qu'ils peuvent me vendre les échappements mais pas me les monter en concession et que si il y a un problème à cause des échappements la garantie sautera.

Je me suis aussi renseigné auprès d'une société basé en Allemagne qui a un site internet qui fournit des pièces officiel BMW directement d’Allemagne.
J'ai commandé l'échappement chez eu car 350€ moins cher que chez BMW en concession sauf qu'une personne de cette entreprise m'a appelé en me disant qu'il ne pouvait pas obtenir la pièce car la maison mère en Allemagne n'autorise plus la distribution de cette échappement sur le territoire allemand et il m'a précisé qu'il ne restait plus que 9 exemplaires disponible et comme il est basé en Allemagne il ne peut l'obtenir et il a annulé ma commande.

Pour finir j'ai acheté les deux silencieux aux Etats-unis par internet sur le seul site que j'ai trouvé qui peut envoyer le colis à l'international.

Pour conclure tous les échappements M performance sont homologués à la base (j'ai la plaque d’homologation sur les miens) mais les normes changent et les pots ne deviennent plus homologués.

Bon weekend à tous
Allan81
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 23 févr. 2019, 09:10
Voiture : .

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par Allan81 »

Les 440i Mperf vont devenir collector pour les passionnés :D
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par Outlander 68 »

@jb29 avec la référence du silencieux,dans notre cas 11122444531 toujours ouverte pour les B58 d'avant 07/2018
Peut importe pour l'achat/monte/circulation pas de soucis,puisque non soumis a la norme (pollution) actuelle.

:coucou:
@Mustang je suppose référence 18302354363
Peut être était il indisponible sur le moment...actuellement référence toujours ouverte et dispo

Ce sont surtout les véhicules qui change,de ce fait les anciennes normes ne répondent plus aux actuelles
Comme le silencieux était proposé au catalogue de ton véhicule à l'époque et toujours actuellement,pas de soucis pour les monter
Sans indiscrétion tu l'as déjà réceptionné,quels ont été les frais supp. US
Coté Allemand il est affiché entre 1200/1300 euro suivant (nu sans les sorties)

La production du tien a été fait en Angleterre,par Red Arch Manufacturing...du moins le manufacturier ;)
jb29
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2019, 19:27
Voiture : BMW 440 xi cabriolet

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par jb29 »

Outlander68,
Merci de ta réponse.
Je n'ai pas bien compris,tu parles du silencieux Mperf pour 440i ? Car celui là la concession m'a dit qu'elle pouvait me le monter mais ça ne change pas suffisemment le son à mon goût par rapport à celui d'origine.
Ce que j'aurais voulu c'est faire monter le kit mppsk (augmentation de puissance et silencieux à clapets) mais là la concession me dit que ce n'est plus possible car plus homologué sur la route.
Merci de tes infos.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par Outlander 68 »

:coucou:

La référence 11122444531 est bien celui du MPPSK

Disons que ta concession ce dégage de toute responsabilité...vu que ce n'est pas eux qui devront faire les démarches pour la modification de la carte grise.
C'est la même histoire pour tous ceux en stage 1... via boitier/reprogrammation (shiftec,BR Performance...),pas homologué sur route.

En principe pour faire dans les règles de l'art,il faudrait faire cette modification,avant la première immatriculation,en France
Plus difficile si déjà immatriculé...mais pas impossible,suffit que BMW transmette les nouvelles données
(en gros c'est comme pour un véhicule lambda déjà immatriculé et passage vers kit éthanol,il faut une attestation protocole homologation pour une nouvelle immatriculation)

BMW en te proposant ce kit est censé également te transmettre toute la docu pour la modification de la carte grise,et plein d'autres plaquettes a coller très précisément sur le véhicule...si bien entendu tu modifie la puissance et même si pas modifié ces documents accompagneront le MPPSK

Si débrouillard tu peux le faire toi même,mais il faut être précis,rigoureux,patient également...sur le site de service pulic
:arrow: https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1478
jb29
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2019, 19:27
Voiture : BMW 440 xi cabriolet

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par jb29 »

Bonjour Outlander68,
Merci de ta réponse.
En fait ma concession (Quimper dans le 29) me cherchait une voiture soit dans le stock de bmw france soit dans une autre concession et on avait convenu qu'ils monteraient le kit mppsk sur la voiture qu'on trouverait,ce qui ne leur posait pas de problème.Ils m'avait d'ailleurs fait essayer un touring 440i avec kit mppsk qu'ils avaient en stock.Comme je voulait une certaine configuration,ça a pris du temps de chercher une voiture et pendant la recherche la concession a reçu le message de bmw france qu'on ne pouvait plus installer les kit mppsk sauf uniquement pour faire du circuit...et ils m'ont donc averti avant que je commande une voiture.J'ai pourtant insisté car ils savaient que je tenait à l'installation de ce kit.
Je ne sais plus quoi penser après ce que tu me dis...tu crois que certaines concessions acceptent encore d'installer ce kit? car d'après la mienne aucun garage bmw ne le fait...
Merci de tes infos
Mustang
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 25 oct. 2017, 10:19
Voiture : Bmw 330e G20 Individual

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par Mustang »

@Outlander 68
C’est bien cette référence je n’ai pas dit qu’il n’était pas dispo il l’était mais le fait que bmw me dise qu’ils ne veulent pas le monter pour des raisons de garantie etc et les 2 concessions dans 2 departements differents mon repondu la même chose je ne prefere pas commander chez eux et de plus le prix était de 1700€ avec les embouts chrome.

Le prix de 1300€ vous l’avez trouvé sur le site online pieces.fr qui m’a annulé ma premiere commande dont je parle dans mon poste précédent.

J’ai payé le même prix que si je l’avait commandé sur onlinepieces.fr cela me revient au même prix car j’ai des contacts pour les importations de pieces des us comme je possède une mustang que j’ai importé et homologué seul et que je fais cette activité à mes heures perdu.

Quelques photos pour illustrer

Bon weekend à tous

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par Outlander 68 »

@jb29 oui c'est dingue
Voudrais aussi dire que celle essayé monté MMPKS (excellent tu en as essayer une :Top: ,je comprends ton engouement) n'était plus homologué,si vendu par la suite.
Et toutes celles vendu monté et payé par client ne sont plus homologué route...

BMW en vend et monte encore,la référence est toujours ouverte chez BMW sans contre indications (ormis FAP)

Certain le monte même sur le M240i (a la base pas du tout prévus)

Et BMW pour certains model B58 (340i/440i) en boite manuelle accèpte tout de même le montage mais limite le couple à 480 Nm (au lieu de 500 Nm)

Oui c'est pas nouveau que certaines concessions,malheureusement, soient dépassées :evil:
Si tu as un VIN a transmettre juste pour une simulation d'achat...

@Mustang elle est magnifique ainsi,bravo
Excellent,toutes ces belles photos (effectivement fabriqué UK,merci)

Oui entre autre mais,préfère online-teile.de
Même concept du site mais concession BMW gérant complètement différente
Sur celui que tu as tenté est situé à coté de chez moi ;) ...performant pour entretien/service,mais un peu moins pour l'Equipements & Accessoires
Heureusement pour les taxes,effectivement dans ta situation,qui n'en profiterais pas :tongue:
jb29
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2019, 19:27
Voiture : BMW 440 xi cabriolet

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par jb29 »

Bonjour Outlandder69,
Merci des infos.
Oui,j'ai été emballé par l'essai de la 340i touring équipée mppsk...quel bruit...
Je ne comprends pas bien.Certains garages bmw continuent à monter les kit mppsk sur des 340/440i ? mais alors on ne peut plus rouler sur route avec,c'est pour du circuit?
Y a t il une solution pour le faire monter et rester dans la légalité? (440xi cabriolet de mai 2018,donc à priori sans FAP)
C'est quoi le VIN?
A bientôt,merci.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par Outlander 68 »

Beaucoup de CC semblent en monter sans la partie "power" ...juste échappement clapet,la facture en est ainsi également réduite ;)
Le VIN (vehicule identification number) ce situe sur carte grise en position E,besoin des 7 derniers caractères

Avant la fin de ce confinement,je sens une installation...pas normal qu'un post accessoire BMW te soit refusé,depuis le temps aussi :tongue: ;)
Allan81
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 23 févr. 2019, 09:10
Voiture : .

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par Allan81 »

"Monter" une demi-ligne m perf sans la partie logicielle est à mon avis un non sens !
Comme déjà dit plus haut, l'échappement performance à lui seul ne procurera pas l'effet sonnore escompté.
le son et l'effet "blop" "blop" à la deéceleration(par exemple) est un impératif logilciel !!!
Quant à l'homologation, aujourd'hui,aucune cc n'instalera le MPPSK pour rouler sur route ! Législation oblige !
A voir avec un rerprog hors cc...

Edit:
Je possede un 440i MPPSK depuis un an...
Auparavant, je m'étais renseigné auprès de 3 cc, Albi,Castres,Rodez quant à l'éventualité d'acquerrir un 440 sans le kit et de l'installer par la suite.
Réponse unanime : IMPOSSIBLE le kit doit être installé en cc avant la 1è-re mise en circulation ! Rien ne vous empeche de monter par la suite un silencieux Mperf, mais vous n'aurez pas la partie logicielle, reprog bmw.
Modifié en dernier par Allan81 le 04 juin 2020, 19:29, modifié 1 fois.
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par fxd018 »

Bonjour,
Je confirme aussi les dire de JB29, mon concessionnaire en Ile de France, m'a fait un devis (440i de 2017) que j'ai accepté, et au moment de la commande, la maison mère a refusé l'achat et le montage (lié aux nouvelles normes et plus homologué à la vente sur route).
En passant par un autre pays, Le concessionnaire m'a prévenu aussi que cela ferai sauter la garantie, et idem, même en m'enregistrant moi même au mine en tant que particulier, BMW refuserait de fournir sont certificat.
Les infos dont vous parlez sont celles avant 2019 ou cela était toujours possible possible et uniquement pour les versions sans ce nouveau FAP.
Si tu trouves un CC qui le fait encore et avec l'homologation, bravo, j'y cours (enfin après le confinement) et je t'offre le champagne.
Avatar du membre
bentralala
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:37
Voiture : BMW i4 m50 '22
Localisation : Suisse

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par bentralala »

Hello,

Je me pose les mêmes questions que vous pour un echappement en 2nd monte sur 440i avant introduction de l'OPF.

Effectivement, le kit MPPSK ne semble plus montable. :(
En plus du simple silencieux d'échappement M Performance, qui n'utilise pas de clapet, j'ai trouvé 2 autres références qui semblent compatibles et avec clapet:
- Akrapovic Evolution Line (SS) (homologué pour la suisse)
- Frequency Intelligent Exhaust (aucune idée de l'homologation)
Avatar du membre
bentralala
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:37
Voiture : BMW i4 m50 '22
Localisation : Suisse

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par bentralala »

Je viens aussi de trouver un supersprint, mais pas homologué à priori.
GG68
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2020, 08:21
Voiture : BMW 440i xdrive cabriolet M Sport

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par GG68 »

Salut, je reviens de ma première visite dans la concession bwm à côté de chez moi à Mulhouse. Et je viens de recevoir un devis pour monter le pack power and sound (mperforance). Le vendeur m'a dis qu'il n'y avait pas de problème sur mon véhicule. Prix 3500e plus 10% de remise. Je me demande s'il est vraiement compétent... mais il m'a confirmé la puissance de 360ch et me remplacement de la ligne complète. Après la ligne existante est déjà pas mal et en mode sport j'ai déjà le popop à la décélération.
Allan81
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 23 févr. 2019, 09:10
Voiture : .

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par Allan81 »

Je veux pas dire de bêtise mais le kit MPPSK c'est juste une demi-ligne ! Quant au pop and bang ou le crackle c'est juste un retard à l'allumage à la reprog.
Je suppose aussi qu'il n'a pas parlé de la modif de la carte grise , donc homologué en France tout ça ? Car ce kit power & sound était proposé uniquement avant la 1ère immat !
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: Echappement m performance en seconde monte

Message par fxd018 »

GG68, ça m’étonnerai qu'il puisse te monter ce kit. Il a été retirer de la vente a toutes les concessions (ceci pour descendre leur moyenne de taux d'émissions carbone de la marque). Tu peux encore le trouver mais BMW ne garantie plus ta voiture si tu fais faire cette installation. Idem, il faut ensuite changer la CG car en cas d'accident, si contrôle, tu n'auras aucun remboursement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter