Echappement m performance en seconde monte
Re: Echappement m performance en seconde monte
Silencieux du kit mppsk homologué en valves ouvertes ? Là j'ai un très gros doute !
Re: Echappement m performance en seconde monte
Merci Allan,outlander et inline six de vos réponses.
Je vois mal en effet comment le silencieux seul du kit mppsk serait homologué vu le bruit qu'il fait...
Il reste à priori donc la solution du silencieux m performance de seconde monte sûrement moins bruyant que celui du kit mppsk en mode sport.
Mais comme il n'a pas de valves,je ne sais pas s'il y a une différence entre les modes confort et sport et s'il n'est pas trop bruyant sur autoroute et en ville...?
Si vous avez des infos là dessus,merci d'avance.
Je vois mal en effet comment le silencieux seul du kit mppsk serait homologué vu le bruit qu'il fait...
Il reste à priori donc la solution du silencieux m performance de seconde monte sûrement moins bruyant que celui du kit mppsk en mode sport.
Mais comme il n'a pas de valves,je ne sais pas s'il y a une différence entre les modes confort et sport et s'il n'est pas trop bruyant sur autoroute et en ville...?
Si vous avez des infos là dessus,merci d'avance.
Re: Echappement m performance en seconde monte
j'adore une des réponses :
Reading this has actually made me feel quite sad indeed
I am going to stick up for exhausts all over the world tonight and drive home with MPE open flaps/full race mode engaged!
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Echappement m performance en seconde monte
Tu as fait une recherche sur le forum? Il y a bien quelqu’un qui a du monter un silencieux Mperf. Sinon il faut regarder sur bimmerpost (la bible ).
Re: Echappement m performance en seconde monte
merci inline six je ne connaissais pas bimmer,je vais aller voir
Merci bavarian mais je pense qu'il s'agit du silencieux m performance monté avec le kit mppsk et pas le silencieux m performance de seconde mote.
Je cherche toujours quelqu'un qui a ce pot en seconde monte sur une 40i pour avoir des infos.
Merci à tous de vos renseignements.
Merci bavarian mais je pense qu'il s'agit du silencieux m performance monté avec le kit mppsk et pas le silencieux m performance de seconde mote.
Je cherche toujours quelqu'un qui a ce pot en seconde monte sur une 40i pour avoir des infos.
Merci à tous de vos renseignements.
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Echappement m performance en seconde monte
Voilà une vidéo d’une 340i équipée du silencieux Mperformance:
Re: Echappement m performance en seconde monte
merci inline six de ta video.
C'est donc le pot qui se met en seconde monte sans clapets (et pas celui du kit mppsk) ?
Le bruit a l'air sympa.
Si quelqu'un a d'autres infos,videos,ou expérience de ce silencieux m performance de seconde monte, je prends.
merci d'avance
C'est donc le pot qui se met en seconde monte sans clapets (et pas celui du kit mppsk) ?
Le bruit a l'air sympa.
Si quelqu'un a d'autres infos,videos,ou expérience de ce silencieux m performance de seconde monte, je prends.
merci d'avance
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Echappement m performance en seconde monte
Oui c’est bien ça.
Re: Echappement m performance en seconde monte
merci inline six
Merci d'avance à tous de vos infos complémentaires
Merci d'avance à tous de vos infos complémentaires
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Echappement m performance en seconde monte
La note BMW indique comme dit plus haut plus homologué pour véhicule après juillet 2018
JB29 a un véhicule de mai 2018...non soumis a cette note
Tous les silencieux BMW restent homologués...plus haut dans la gamme c'est la ///M sur ceux ci également clapet pour M Performance,pas de soucis aussi si d'avant 07/2018
Re: Echappement m performance en seconde monte
Merci outlander de ta réponse.
Tu veux dire que le silencieux du kit mppsk (puissance et silencieux) pourrait être monté sur ma voiture qui est de mai 2018 ?
Tu penses que le kit complet mppsk pourrait être monté sur la voiture?
merci à tous de vos infos
Tu veux dire que le silencieux du kit mppsk (puissance et silencieux) pourrait être monté sur ma voiture qui est de mai 2018 ?
Tu penses que le kit complet mppsk pourrait être monté sur la voiture?
merci à tous de vos infos
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Echappement m performance en seconde monte
Je n’ai pas connaissance que seul le silencieux de la 1/2 ligne du MPPSK puisse se monter.
Le mieux serait que tu te renseignes auprès de plusieurs concessions BMW afin d’avoir une réponse officielle.
Pourquoi plusieurs, car j’ai constaté à plusieurs reprises qu’elles ne sont pas trop au point sur les accessoires Mperformance
Enfin, ça dépend sur qui tu tombes, c’est toujours pareil...
L’an dernier, exactement à la même époque j’ai fait changer en garantie la ligne Mperformance de mon ex 440i. C’était la période où il y avait un grand « flou » sur le devenir de ces accessoires. Il m’a été dit à plusieurs reprises que c’était terminé, que BMW n’en vendrait plus avant de trouver une solution. Ils n’ont trouvé qu’une seule ligne Mperformance en France qu’ils ont fait venir de Strasbourg et qui est arrivée...pliée. Ils en ont alors commandé une en Allemagne et m’ont dit que c’était une des dernières...vrai ou pas je ne sais pas mais je rapporte ce qui m’a été dit il y a tout juste 1 an.
Je crois que @gazelledesbois s’était renseignée il y a peu pour un échappement MPerf pour sa M235i et son CC lui aurait dit que c’était possible.
Le mieux serait que tu te renseignes auprès de plusieurs concessions BMW afin d’avoir une réponse officielle.
Pourquoi plusieurs, car j’ai constaté à plusieurs reprises qu’elles ne sont pas trop au point sur les accessoires Mperformance
Enfin, ça dépend sur qui tu tombes, c’est toujours pareil...
L’an dernier, exactement à la même époque j’ai fait changer en garantie la ligne Mperformance de mon ex 440i. C’était la période où il y avait un grand « flou » sur le devenir de ces accessoires. Il m’a été dit à plusieurs reprises que c’était terminé, que BMW n’en vendrait plus avant de trouver une solution. Ils n’ont trouvé qu’une seule ligne Mperformance en France qu’ils ont fait venir de Strasbourg et qui est arrivée...pliée. Ils en ont alors commandé une en Allemagne et m’ont dit que c’était une des dernières...vrai ou pas je ne sais pas mais je rapporte ce qui m’a été dit il y a tout juste 1 an.
Je crois que @gazelledesbois s’était renseignée il y a peu pour un échappement MPerf pour sa M235i et son CC lui aurait dit que c’était possible.
Re: Echappement m performance en seconde monte
Merci inline six,c'est vrai que ça semble flou.
J'ai appelé le service client de bmw france pour savoir si le kit mppsk pouvait toujours se monter.On m'a passé le service homologuation mais il ne pouvait pas me donner la réponse ,ils doivent vérifier et vont me rappeler...
En attendant ,je suis preneur de touts les infos sur l'éventuel montage du kit mppsk ou sur le fonctionnement à l'usage du pot m performance de seconde monte.
Merci à tous d'avance
J'ai appelé le service client de bmw france pour savoir si le kit mppsk pouvait toujours se monter.On m'a passé le service homologuation mais il ne pouvait pas me donner la réponse ,ils doivent vérifier et vont me rappeler...
En attendant ,je suis preneur de touts les infos sur l'éventuel montage du kit mppsk ou sur le fonctionnement à l'usage du pot m performance de seconde monte.
Merci à tous d'avance
Re: Echappement m performance en seconde monte
Bonjour,
J'ai récupéré une 440I CAB il y a un mois avec des options Mperformance, comme l'échappement qui a été monté avant la première mise en circulation.
La mienne fait 21 cv donc ce n'est pas le kit avec la puissance.
Je n'ai pas les clapets dessus, mais j'ai bien inscrit en sortie ///M et le carbone autour.
Pour le bruit, je ne peux pas comparer car elle avait déjà ce pot quand je l'ai acheté, et je ne connait encore personne qui a une 440I avec pot d'origine.
Au démarrage, elle fait un bruit monstrueux pendant les 20 premières secondes ou le moteur est monté au dessus du régime de ralentit (pour la chauffe je pense), puis le bruit devient plus calme mais reste grave.
Sur la route, même à bas régime, au lâché de pédale d'accélérateur, elle fait de gros "Glou Glou", et sur des hauts régimes, elle lance quelques pétarades. Aux changements de rapport entre 6000 et 7000, on dirait le bruit un peu feutré, d'une super qui te suivrait.
Je n'ai pas ressentit de différence de bruit entre les mode Eco, Normal, Sport, et Sport Plus.
Donc pour rouler en mode ballade et long trajet, pas de problème.
Je trouve juste dommage que les Popup ne se font qu'a très hauts tours.
Je sors d'une Focus 3 RS de 350cv, qui des 3.000 tours pétaradait sympathiquement.
De plus c'était une manuelle, du coup je pouvais appuyer sur l'embrayage n'importe quand et accélérer dans le vide brièvement pour lui faire faire ces jolies vocalises. La, en automatique, je peux plus le faire... Enfin je ne pense pas que ce soit possible.
J'ai récupéré une 440I CAB il y a un mois avec des options Mperformance, comme l'échappement qui a été monté avant la première mise en circulation.
La mienne fait 21 cv donc ce n'est pas le kit avec la puissance.
Je n'ai pas les clapets dessus, mais j'ai bien inscrit en sortie ///M et le carbone autour.
Pour le bruit, je ne peux pas comparer car elle avait déjà ce pot quand je l'ai acheté, et je ne connait encore personne qui a une 440I avec pot d'origine.
Au démarrage, elle fait un bruit monstrueux pendant les 20 premières secondes ou le moteur est monté au dessus du régime de ralentit (pour la chauffe je pense), puis le bruit devient plus calme mais reste grave.
Sur la route, même à bas régime, au lâché de pédale d'accélérateur, elle fait de gros "Glou Glou", et sur des hauts régimes, elle lance quelques pétarades. Aux changements de rapport entre 6000 et 7000, on dirait le bruit un peu feutré, d'une super qui te suivrait.
Je n'ai pas ressentit de différence de bruit entre les mode Eco, Normal, Sport, et Sport Plus.
Donc pour rouler en mode ballade et long trajet, pas de problème.
Je trouve juste dommage que les Popup ne se font qu'a très hauts tours.
Je sors d'une Focus 3 RS de 350cv, qui des 3.000 tours pétaradait sympathiquement.
De plus c'était une manuelle, du coup je pouvais appuyer sur l'embrayage n'importe quand et accélérer dans le vide brièvement pour lui faire faire ces jolies vocalises. La, en automatique, je peux plus le faire... Enfin je ne pense pas que ce soit possible.
Re: Echappement m performance en seconde monte
Merci fxd de ta réponse.
Je pense en effet que tu as le pot m performance de seconde monte sinon tu aurais des différences de volume sonore entre les mode confort et sport.
As tu fait des trajets autoroutiers ou voie express avec ta voiture,est-ce que le son n'est pas fatiguant?
Et en ville,pas trop de bruit?On ne se fait pas trop remarquer?
Tu trouves le bruit agréable? (ça fait voiture de sport?)Pas trop fort d'une façon générale (avec et sans le toit)?
Si tu pouvais mettre une video avec le son,ce serait sympa.
Merci d'avance à tous de vos informations
Je pense en effet que tu as le pot m performance de seconde monte sinon tu aurais des différences de volume sonore entre les mode confort et sport.
As tu fait des trajets autoroutiers ou voie express avec ta voiture,est-ce que le son n'est pas fatiguant?
Et en ville,pas trop de bruit?On ne se fait pas trop remarquer?
Tu trouves le bruit agréable? (ça fait voiture de sport?)Pas trop fort d'une façon générale (avec et sans le toit)?
Si tu pouvais mettre une video avec le son,ce serait sympa.
Merci d'avance à tous de vos informations
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 08:21
- Voiture : BMW 440i xdrive cabriolet M Sport
Re: Echappement m performance en seconde monte
Bonjour jb29, Je suis dans le même cas que toi. Je trouve que l'échappement manque de peps. Bon ok je sort d'une 350z mais je suis sûr qu'il y a un moyen de redonner la voix à nos bmw. Moi la mienne est d'octobre 2016 sans pack M et tout d'origine. As tu reçu des informations concernant un kit en seconde monte. J'aimerai aussi avoir les clapets afin de calmer la bête en mode confort. Merci d'avance
Re: Echappement m performance en seconde monte
Bonjour GC68,
Nous sommes plusieurs à souhaiter pouvoir trouver un moyen d'avoir un échappement un peu plus expressif.Le pack Mperformance avec augmentation de la puissance et échappement à clapets ne peut plus être monté.
Je n'ai pas de solution pour l'instant.Il peut y avoir le montage de pot de marques : akrapovich,remus...mais j'ai une garantie de 5 ans sur la voiture (440xi cabriolet m sport de mai 2018) que je risque de perdre...
Peut-être ton concessionnaire aura - il des infos quant au montage possible d'un kit dans le futur?Le mien me disait qu'il y aurait peut-être un kit adapté aux nouvelles normes mais ça semble peu probable.
Si tu as une solution,tu es le bienvenu.
Merci d'avance
Nous sommes plusieurs à souhaiter pouvoir trouver un moyen d'avoir un échappement un peu plus expressif.Le pack Mperformance avec augmentation de la puissance et échappement à clapets ne peut plus être monté.
Je n'ai pas de solution pour l'instant.Il peut y avoir le montage de pot de marques : akrapovich,remus...mais j'ai une garantie de 5 ans sur la voiture (440xi cabriolet m sport de mai 2018) que je risque de perdre...
Peut-être ton concessionnaire aura - il des infos quant au montage possible d'un kit dans le futur?Le mien me disait qu'il y aurait peut-être un kit adapté aux nouvelles normes mais ça semble peu probable.
Si tu as une solution,tu es le bienvenu.
Merci d'avance
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Echappement m performance en seconde monte
@jb29 @GG68 vos B58 sont d'avant juillet 2018 BMW M Performance Power et Sound Kit possible
C'est uniquement sur les model d'après et équipé du code option SA1DE qui bloquent,ne semble pas votre cas,ou bien
Par contre 2500/3000 euro en incluant la pose et codage
A vous ensuite de faire le nécessaire pour la modification carte grise si modification de puissance à 265 kW et 500 Nm
Si pas de modification puissance (Power kit) pas besoin de modifier la carte grise,soit uniquement Sound kit dans ce cas avec spec actuel du véhicule
Re: Echappement m performance en seconde monte
Bonjour Outlander68,
Merci de ton message mais ma concession (Quimper dans le 29) me dit(depuis l'achat de la voiture en mai 2019) que le montage du kit power and sound n'est plus possible ou plus exactement qu'il est possible de le monter mais qu'alors la voiture ne peux plus rouler sur la route mais uniquement sur circuit...
Tu tiens d'où tes infos que le montage du kit mppsk est toujours possible?
Merci d'avance de ta réponse.
Merci de ton message mais ma concession (Quimper dans le 29) me dit(depuis l'achat de la voiture en mai 2019) que le montage du kit power and sound n'est plus possible ou plus exactement qu'il est possible de le monter mais qu'alors la voiture ne peux plus rouler sur la route mais uniquement sur circuit...
Tu tiens d'où tes infos que le montage du kit mppsk est toujours possible?
Merci d'avance de ta réponse.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute