440i, Son à l’échappement, Clapets et les 4 Modes de conduite
440i, Son à l’échappement, Clapets et les 4 Modes de conduite
Bonjour,
Je cherche un renseignement que je n'arrive pas à trouver sur le Forum au sujet du son de la voiture. Tout du moins j'ai des parties de réponses par ci par la, mais qui se contredisent.
Le son sortant de nos 440i :
J'ai testé le bruit (depuis mon poste de conduite) dans les 4 modes (Eco Pro, Confort, Sport et Sport+), et je ne constate aucune différence.
Du coup je me dis qu'il ne doit pas avoir de clapets actif, qui pourrait faire varier la sonorité suivant le Mode sélectionné.
Je précise que j'ai le silencieux Mperformance (pas le kit Power Performance, mais juste le silencieux rajouté avec un pack performance (Stickers, carbone, diffuseur, lame, etc...))
Lorsque la voiture démarre, elle fait un très joli bruit pendant la phase de chauffe (+- 30 secondes), puis le son redescend et reste assez discret (toujours quelque soit le Mode engagé) avec des Gloup Gloup au lâché d'accélérateur.
Quand on donne des petits coups d’accélérateur ( à l’arrêt en mode parking) la sonorité est très belle jusqu’à plus ou moins 2.000 tours, puis le son devient moins fort et plutôt discret.
En roulant, lors de montées en régime (entre 4.500 et 6.000 tours) elle a a nouveau un joli son, différent, mais toujours le même quelque soit le Mode..
Quand je parcours les forum, je lis que des personnes passe en mode Sport ou sport+ pour libérer le son de la voiture. Moi, aucune différence.
Sur les vôtres c'est comment ? Il y a une différence ?
Il m'est arrivé une fois de lui faire faire des Pop Pop (version mitraillette ) ,mais par pur hasard, et impossible à reproduire.
Vous arrivez a reproduire cela vous ?
Je cherche un renseignement que je n'arrive pas à trouver sur le Forum au sujet du son de la voiture. Tout du moins j'ai des parties de réponses par ci par la, mais qui se contredisent.
Le son sortant de nos 440i :
J'ai testé le bruit (depuis mon poste de conduite) dans les 4 modes (Eco Pro, Confort, Sport et Sport+), et je ne constate aucune différence.
Du coup je me dis qu'il ne doit pas avoir de clapets actif, qui pourrait faire varier la sonorité suivant le Mode sélectionné.
Je précise que j'ai le silencieux Mperformance (pas le kit Power Performance, mais juste le silencieux rajouté avec un pack performance (Stickers, carbone, diffuseur, lame, etc...))
Lorsque la voiture démarre, elle fait un très joli bruit pendant la phase de chauffe (+- 30 secondes), puis le son redescend et reste assez discret (toujours quelque soit le Mode engagé) avec des Gloup Gloup au lâché d'accélérateur.
Quand on donne des petits coups d’accélérateur ( à l’arrêt en mode parking) la sonorité est très belle jusqu’à plus ou moins 2.000 tours, puis le son devient moins fort et plutôt discret.
En roulant, lors de montées en régime (entre 4.500 et 6.000 tours) elle a a nouveau un joli son, différent, mais toujours le même quelque soit le Mode..
Quand je parcours les forum, je lis que des personnes passe en mode Sport ou sport+ pour libérer le son de la voiture. Moi, aucune différence.
Sur les vôtres c'est comment ? Il y a une différence ?
Il m'est arrivé une fois de lui faire faire des Pop Pop (version mitraillette ) ,mais par pur hasard, et impossible à reproduire.
Vous arrivez a reproduire cela vous ?
Re: 440i, Son à l’échappement, Clapets et les 4 Modes de conduite
Quelqu'un a un retour d'expérience sur cela ?
(Quand je parcours les forum, je lis que des personnes passe en mode Sport ou sport+ pour libérer le son de la voiture. Moi, aucune différence.
Sur les vôtres c'est comment ? Il y a une différence ?)
(Quand je parcours les forum, je lis que des personnes passe en mode Sport ou sport+ pour libérer le son de la voiture. Moi, aucune différence.
Sur les vôtres c'est comment ? Il y a une différence ?)
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 08 juil. 2019, 11:15
- Voiture : Bmw 440i xdrive
Re: 440i, Son à l’échappement, Clapets et les 4 Modes de conduite
bonjour,
j'avais le meme problème au debut je n'avais juste pas activer la fonction quand tu met le mode sport ou sport + sur le gps rentre dans configurer le mode sport et il faut mettre l'option sur chassis et groupe motopropulseur et lieu de juste chassis
p.s: il suffit de regarder dans le pots coté conducteur tu y verras le clapet !
j'espère ton problème sera résolu
j'avais le meme problème au debut je n'avais juste pas activer la fonction quand tu met le mode sport ou sport + sur le gps rentre dans configurer le mode sport et il faut mettre l'option sur chassis et groupe motopropulseur et lieu de juste chassis
p.s: il suffit de regarder dans le pots coté conducteur tu y verras le clapet !
j'espère ton problème sera résolu
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: 440i, Son à l’échappement, Clapets et les 4 Modes de conduite
Normalement le mode Sport+ n'est pas paramétrable, et s'applique par défaut au châssis et groupe motopropulseur.
Re: 440i, Son à l’échappement, Clapets et les 4 Modes de conduite
Bonjour Alex,
Le mode sport est bien paramétré avec les 2 options, mais aucune différence de son.
Toi, tu entends une différence ?
A l’arrêt ?
A mis régime ?
Dans les tours ?
Tu as des déflagrations ?
Quel est la différence pour toi d'un mode à l’autre ?
Le mode sport est bien paramétré avec les 2 options, mais aucune différence de son.
Toi, tu entends une différence ?
A l’arrêt ?
A mis régime ?
Dans les tours ?
Tu as des déflagrations ?
Quel est la différence pour toi d'un mode à l’autre ?
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 08 juil. 2019, 11:15
- Voiture : Bmw 440i xdrive
Re: 440i, Son à l’échappement, Clapets et les 4 Modes de conduite
Pour moi la seul différence c’est le burble qui est très lègé sinon je ne trouves pas non plus que elle crie plus fort
Re: 440i, Son à l’échappement, Clapets et les 4 Modes de conduite
le turbo absorbe et fait perdre du bruit à l'échappement
sinon y a peut être une admission variable genre DISA comme sur la version L6 atmo qui bouffe aussi du son ....
sinon y a peut être une admission variable genre DISA comme sur la version L6 atmo qui bouffe aussi du son ....
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: 440i, Son à l’échappement, Clapets et les 4 Modes de conduite
Même avec le même moteur, donc avec un turbo, une M140i lâche des borborygmes aux levier se pied droit en mode sport/sport+, même avec l'échappement d'origine. Depuis juillet 2018, les modèles sont équipés de FAP et semblent un peu plus silencieux.
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: 440i, Son à l’échappement, Clapets et les 4 Modes de conduite
Oui, comme sur le X4 M40i qui était super fun voir bruyant avant est devenu très raisonnable depuis qu'il est équipé d'un filtre à particules.
Re: 440i, Son à l’échappement, Clapets et les 4 Modes de conduite
Pour qu'elle soit un peu plus bruyante en mode Sport et Sport+ (Y compris des borborygmes plus intenses) il faudrait qu'il y ait un clapet géré électroniquement. Mais pour moi, sur ces 440i, il n'y en a pas, non ?
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 08 juil. 2019, 11:15
- Voiture : Bmw 440i xdrive
Re: 440i, Son à l’échappement, Clapets et les 4 Modes de conduite
Bien sûr que si toutes les 440i, 435i ou 340i et 335i sont équipé de clapet et en sport sport+ y’a des borborygmes
Re: 440i, Son à l’échappement, Clapets et les 4 Modes de conduite
C'est bizarre...
Moi j'ai des borborygmes dans les 4 modes de conduite sans aucune distinctions ou différences de bruit.
Quelque soit le mode de conduite, ils se font entendre au même régimes et avec le même son.
Donc pour moi il n'y a pas de clapet actif, sinon la sonorité changerai par exemple du mode Eco Pro au mode Sport+
Est ce que cela proviens de mon silencieux MPreformance ?
Elle fait du bruit juste au démarrage, pendant que le moteur est monté un peu au dessus du ralentit (pour mettre en chauffe le moteur j'imagine).
Puis au bout de 20 secondes, le ralentit retombe, et elle ne fait plus de bruit.
Il n'y a que lorsque que je suis en mode parking, et que je suis entre 1000 et 2000 tours qu'elle fait un joli bruit.
Apres, plus rien de particulier, et quelque soit le mode de conduite.
Je peux tout de même entendre rugir le moteur haut dans les tours, mais c'est toujours léger en bruit.
Les borborygmes se font normalement en lâchant l'accélérateur, mais sont tout de même discret.
Il n'y a peu être pas de clapet avec le silencieux Mperformance, ou il est inactif (Sauf peut etre entre 1000 et 2000 tours, seul moment ou le son est génial)
Moi j'ai des borborygmes dans les 4 modes de conduite sans aucune distinctions ou différences de bruit.
Quelque soit le mode de conduite, ils se font entendre au même régimes et avec le même son.
Donc pour moi il n'y a pas de clapet actif, sinon la sonorité changerai par exemple du mode Eco Pro au mode Sport+
Est ce que cela proviens de mon silencieux MPreformance ?
Elle fait du bruit juste au démarrage, pendant que le moteur est monté un peu au dessus du ralentit (pour mettre en chauffe le moteur j'imagine).
Puis au bout de 20 secondes, le ralentit retombe, et elle ne fait plus de bruit.
Il n'y a que lorsque que je suis en mode parking, et que je suis entre 1000 et 2000 tours qu'elle fait un joli bruit.
Apres, plus rien de particulier, et quelque soit le mode de conduite.
Je peux tout de même entendre rugir le moteur haut dans les tours, mais c'est toujours léger en bruit.
Les borborygmes se font normalement en lâchant l'accélérateur, mais sont tout de même discret.
Il n'y a peu être pas de clapet avec le silencieux Mperformance, ou il est inactif (Sauf peut etre entre 1000 et 2000 tours, seul moment ou le son est génial)
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: 440i, Son à l’échappement, Clapets et les 4 Modes de conduite
Je crois qu'effectivement, Il n’y a pas de clapet sur le silencieux Mperf.
Il te suffit de te pencher et de regarder pour t’en assurer
Il te suffit de te pencher et de regarder pour t’en assurer
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: 440i, Son à l’échappement, Clapets et les 4 Modes de conduite
Effectivement la plupart des silencieux M perf n'ont pas de clapet...cependant il me semble que depuis octobre 2018 (donc pour les autos avec FAP), ils en sont équipée.
Re: 440i, Son à l’échappement, Clapets et les 4 Modes de conduite
Merci pour ces réponses.
La mienne est de 2017.
Il me reste plus qu'a me glisser sous la voiture pour vérifier...
Au fait, quand il y a clapet, il y en a un de chaque coté ou un seul ?
La mienne est de 2017.
Il me reste plus qu'a me glisser sous la voiture pour vérifier...
Au fait, quand il y a clapet, il y en a un de chaque coté ou un seul ?
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 08 juil. 2019, 11:15
- Voiture : Bmw 440i xdrive
Re: 440i, Son à l’échappement, Clapets et les 4 Modes de conduite
ha oui la ca change tous je pensais que tu avais l'échappement d'origine ! le m performance (axle back donc que le silencieux) n'a pas de clapet
sur les voiture avec échappement stock il se trouve coté conducteur
le seul échappement m performance avec clapet est le mppsk (ligne complete jusqu'au catalyseur)
sur les voiture avec échappement stock il se trouve coté conducteur
le seul échappement m performance avec clapet est le mppsk (ligne complete jusqu'au catalyseur)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute