Ma premiere BMW - 420d F33
Ma premiere BMW - 420d F33
Bonjour,
je vous présente mon coupé cabriolet.
sur la premiere photo, la blanche à coté est mon ancien vehicule.
420d de novembre 2014. Glaciersilber Metallic avec intérieur LEDER DAKOTAKORALLROTAKZENT (cuir rouge quoi !) le compteur totalise 57 000km.
A+
Ace
je vous présente mon coupé cabriolet.
sur la premiere photo, la blanche à coté est mon ancien vehicule.
420d de novembre 2014. Glaciersilber Metallic avec intérieur LEDER DAKOTAKORALLROTAKZENT (cuir rouge quoi !) le compteur totalise 57 000km.
A+
Ace
- fafa33
- Membre confirmé
- Messages : 1545
- Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
- Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
- Localisation : Gironde
Re: Ma premiere BMW - 420d F33
Belle acquisition , jolie et peu kilométrée
Bonne route à son volant
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Re: Ma premiere BMW - 420d F33
Bravo.
Belle ligne et bon choix.
Du coup, tu es monté en gamme CC.
Tu nous dira ton ressentit, les différences, etc...
Belle ligne et bon choix.
Du coup, tu es monté en gamme CC.
Tu nous dira ton ressentit, les différences, etc...
Re: Ma premiere BMW - 420d F33
Merci Fafa33 et Fxd018.
Je connais bien les CC. J’ai commencé par la 206 CC en 2000, puis j’ai eu deux 307 et la 308.
Avec la BMW, effectivement je suis monté en gamme. C’est un tout autre niveau.
Pour le moment je découvre tranquillement en mode eco pro.
Et la boite de vitesse automatique ! il s’agit de mon premier véhicule équipé d’une boite auto. Ça change la vie. C’est à la fois doux et viril quand il le faut. Pour le moment j’ai testé une seule fois le mode sport (bien évidement une fois le moteur à bonne température). C’est pas mal du tout malgré un moteur de « seulement » 184 ch. Ça ne change pas beaucoup par rapport à celui de la 308 qui faisait 160cv mais presque 100 kg de moins.
Là où ça change énormément c’est en mode coupé. Il n’y a pas tous les bruits de grincements qu’il y avait sur les Peugeot.
Bien que présent d’origine, je n’avais pas le filet saut de vent quand j’ai acheté la voiture. Selon moi, le filet saut de vent est indispensable pour bien profiter de la conduite cheveux au vent. Surtout si comme moi vous retirez le toit dès qu’il ne pleut pas et ce peu importe la température extérieure.
En plus le système de rangement, derrière les sièges est super bien pensé.
Les sièges chauffants sont hyper efficaces tout comme le chauffage de nuque. Ma femme adore.
Bref c’est génial, j’suis comme un gosse.
J’ai la banane à chaque fois que je dois prendre ma voiture.
Je connais bien les CC. J’ai commencé par la 206 CC en 2000, puis j’ai eu deux 307 et la 308.
Avec la BMW, effectivement je suis monté en gamme. C’est un tout autre niveau.
Pour le moment je découvre tranquillement en mode eco pro.
Et la boite de vitesse automatique ! il s’agit de mon premier véhicule équipé d’une boite auto. Ça change la vie. C’est à la fois doux et viril quand il le faut. Pour le moment j’ai testé une seule fois le mode sport (bien évidement une fois le moteur à bonne température). C’est pas mal du tout malgré un moteur de « seulement » 184 ch. Ça ne change pas beaucoup par rapport à celui de la 308 qui faisait 160cv mais presque 100 kg de moins.
Là où ça change énormément c’est en mode coupé. Il n’y a pas tous les bruits de grincements qu’il y avait sur les Peugeot.
Bien que présent d’origine, je n’avais pas le filet saut de vent quand j’ai acheté la voiture. Selon moi, le filet saut de vent est indispensable pour bien profiter de la conduite cheveux au vent. Surtout si comme moi vous retirez le toit dès qu’il ne pleut pas et ce peu importe la température extérieure.
En plus le système de rangement, derrière les sièges est super bien pensé.
Les sièges chauffants sont hyper efficaces tout comme le chauffage de nuque. Ma femme adore.
Bref c’est génial, j’suis comme un gosse.
J’ai la banane à chaque fois que je dois prendre ma voiture.
Re: Ma premiere BMW - 420d F33
Elle est très belle, félicitations
Re: Ma premiere BMW - 420d F33
Oui, effectivement, c'est assez silencieux en mode fermé.
On dirait pas rouler en Cabriolet mais bien en Coupé dans ces moments là.
C'est tout l'avantage de ce CC.
C'est vrai que du coup il est plus lourd qu'avec une toile, mais cette voiture n'a pas de suspension assez ferme pour faire du circuit, surtout avec ce poids.
Il faut se tourner vers le vrai Coupé pour aimer prendre des virages rapidement.
La notre est plutôt typé GT.
Avec ces suspensions douce, la route deviens vraiment confortable (comparaison avec tes CC Peugeot ?).
Moi, ça me change de ma Focus RS3, qui collait incroyablement à la route (4 roue motrice aussi...), mais qui était vraiment dure sur route.
En tout cas, ce toit en dur, il faut l’apprécier car c'est la dernière série 4 avec.
La prochaine sera avec toile...
Les autres constructeurs aussi vont arrêter.
La chasse au poids et aux émissions de CO2...
Pourtant, on pourrait dire qu'elle est assez écologique puisque qu'elle remplace 2 voitures
Un cabriolet pour les beau jours, et un coupé pour les autres.
On dirait pas rouler en Cabriolet mais bien en Coupé dans ces moments là.
C'est tout l'avantage de ce CC.
C'est vrai que du coup il est plus lourd qu'avec une toile, mais cette voiture n'a pas de suspension assez ferme pour faire du circuit, surtout avec ce poids.
Il faut se tourner vers le vrai Coupé pour aimer prendre des virages rapidement.
La notre est plutôt typé GT.
Avec ces suspensions douce, la route deviens vraiment confortable (comparaison avec tes CC Peugeot ?).
Moi, ça me change de ma Focus RS3, qui collait incroyablement à la route (4 roue motrice aussi...), mais qui était vraiment dure sur route.
En tout cas, ce toit en dur, il faut l’apprécier car c'est la dernière série 4 avec.
La prochaine sera avec toile...
Les autres constructeurs aussi vont arrêter.
La chasse au poids et aux émissions de CO2...
Pourtant, on pourrait dire qu'elle est assez écologique puisque qu'elle remplace 2 voitures
Un cabriolet pour les beau jours, et un coupé pour les autres.
- Djevid
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 31 oct. 2019, 02:12
- Voiture : BMW 420i M cabriolet
- Localisation : Provence
Re: Ma premiere BMW - 420d F33
Beau CC Ace! J'aime beaucoup cette couleur aussi!! Je te comprends, suis comme un gosse aussi!
Re: Ma premiere BMW - 420d F33
Les premières gelées matinales arrivent, je suis content d'avoir fait installer mes pneus hiver la semaine dernière.
Les jantes sont des Mak Luft noir mat en 18 pouces. Je trouve le noir bien moins salissant, surtout en hiver.
J'ai toujours autant de plaisir à prendre le volant de ma charrette. Vivement que le soleil revienne. Avec mes horaires à rallonge, le matin comme le soir, il fait nuit et ce n'est pas super pour rouler cheveux au vent.
Les jantes sont des Mak Luft noir mat en 18 pouces. Je trouve le noir bien moins salissant, surtout en hiver.
J'ai toujours autant de plaisir à prendre le volant de ma charrette. Vivement que le soleil revienne. Avec mes horaires à rallonge, le matin comme le soir, il fait nuit et ce n'est pas super pour rouler cheveux au vent.
Re: Ma premiere BMW - 420d F33
J'aime bien les jantes noires, cela donne un look plus sport je trouve.
Re: Ma premiere BMW - 420d F33
Le temps maussade n'aide pas beaucoup à faire de belles photos.
J'ai profité qu'il ne pleuve pas pour essayer de sortir quelques clichés.
Bien que la voiture soit sale, elle reste magnifique.
Effectivement les jantes noires accentue le look sport.
J'ai profité qu'il ne pleuve pas pour essayer de sortir quelques clichés.
Bien que la voiture soit sale, elle reste magnifique.
Effectivement les jantes noires accentue le look sport.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute