D'une 325i E92 à une 440i
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Re: D'une 325i E92 à une 440i
C’est exactement ça
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Merci Supersniffer et Callaway, j’avais pas pensé à la batterie en effet.
Déjà que je ne roulais pas beaucoup avant le confinement, alors ça peut effectivement expliquer qu’elle ne se coupe pas maintenant.
Vivement la fin du confinement pour refaire de longs trajets sur autoroute et recharger les batteries !
Bises et santé à tous !
Éric
Déjà que je ne roulais pas beaucoup avant le confinement, alors ça peut effectivement expliquer qu’elle ne se coupe pas maintenant.
Vivement la fin du confinement pour refaire de longs trajets sur autoroute et recharger les batteries !
Bises et santé à tous !
Éric
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Bonjour,
Pour la motorisation 325i E92, il s'agissait du 3L à injection directe sorti en 2007 et je le trouvais franchement très agréable à conduire, très souple à utiliser.
Si tu es habitué aux moteurs turbos, c'est sur qu'il il ne faut pas s'attendre au coup de pied au fesses, mais la puissance est dans les tours et je trouvais très agréable de voir monter l'aiguille du compte tour très haut en entendant la belle sonorité du 6 cylindres.
Au niveau conso, ce moteur est vraiment sobre.
Bref je n'ai jamais regretté mon choix à l'époque (même si à la base je cherchais un 330i mais introuvable d'occasion)
Cordialement
Eric
Pour la motorisation 325i E92, il s'agissait du 3L à injection directe sorti en 2007 et je le trouvais franchement très agréable à conduire, très souple à utiliser.
Si tu es habitué aux moteurs turbos, c'est sur qu'il il ne faut pas s'attendre au coup de pied au fesses, mais la puissance est dans les tours et je trouvais très agréable de voir monter l'aiguille du compte tour très haut en entendant la belle sonorité du 6 cylindres.
Au niveau conso, ce moteur est vraiment sobre.
Bref je n'ai jamais regretté mon choix à l'époque (même si à la base je cherchais un 330i mais introuvable d'occasion)
Cordialement
Eric
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Ce qui personnellement me refroidit pour les achats en Allemagne, c'est le malus écologique de 10.000€ à payer pour une occasion
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Bonjour,
En octobre dernier j’ai payé un peu plus de 3000€ pour la carte grise + le malus de celle ci.
Mais maintenant je crois que ça a pas mal augmenté en effet.
En octobre dernier j’ai payé un peu plus de 3000€ pour la carte grise + le malus de celle ci.
Mais maintenant je crois que ça a pas mal augmenté en effet.
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Bonjour,
Je voudrais remplacer mon rétroviseur intérieur par un modèle qui intègre la commande à distance des portes ou portails automatiques.
Ce modèle existe au catalogue avec 3 petits boutons en bac à gauche du miroir mais le seul que j’ai trouvé sur les sites de pièces détachées est un modèle pour les US. Du coup je suis un peu perplexe sur la bonne référence à commander.
Est-ce que quelqu’un a de l’expérience sur le bon choix de rétroviseur intérieur avec télécommande intégrée ?
Merci
Cordialement
Éric
Je voudrais remplacer mon rétroviseur intérieur par un modèle qui intègre la commande à distance des portes ou portails automatiques.
Ce modèle existe au catalogue avec 3 petits boutons en bac à gauche du miroir mais le seul que j’ai trouvé sur les sites de pièces détachées est un modèle pour les US. Du coup je suis un peu perplexe sur la bonne référence à commander.
Est-ce que quelqu’un a de l’expérience sur le bon choix de rétroviseur intérieur avec télécommande intégrée ?
Merci
Cordialement
Éric
- SuperSniffer
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Re: D'une 325i E92 à une 440i
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Merci SuperSniffer.
Au fait pour mon post d’avril dernier, il s’agissait bien d’un problème de batterie pas assez chargée. Après avoir roulé de nouveau, le Start&Stop a refonctionné à nouveau normalement.
Au fait pour mon post d’avril dernier, il s’agissait bien d’un problème de batterie pas assez chargée. Après avoir roulé de nouveau, le Start&Stop a refonctionné à nouveau normalement.
Re: D'une 325i E92 à une 440i
j'ai vue sur un Instagram un codeur qui proposait l’installation du rétroviseur intérieur de la nouvelle série 3 (sans bordure) avec l'ouverture de porte de garage pour nos séries 4 pour 200€ de mémoire.Ericano a écrit : ↑25 juil. 2020, 15:34Bonjour,
Je voudrais remplacer mon rétroviseur intérieur par un modèle qui intègre la commande à distance des portes ou portails automatiques.
Ce modèle existe au catalogue avec 3 petits boutons en bac à gauche du miroir mais le seul que j’ai trouvé sur les sites de pièces détachées est un modèle pour les US. Du coup je suis un peu perplexe sur la bonne référence à commander.
Est-ce que quelqu’un a de l’expérience sur le bon choix de rétroviseur intérieur avec télécommande intégrée ?
Merci
Cordialement
Éric
Edit voila :
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Merci Mika.
Mais du coup j’ai déjà commandé un rétro d’occasion aux US. Je verrai si je m’en sort pour l’installer et programmer la télécommande.
Sinon ta solution est certainement plus sûre.
Mais du coup j’ai déjà commandé un rétro d’occasion aux US. Je verrai si je m’en sort pour l’installer et programmer la télécommande.
Sinon ta solution est certainement plus sûre.
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Bonsoir,
J’ai reçu mon rétroviseur intérieur (acheté d’occasion), petit retour d’expérience sur son installation pour ceux qui seraient intéressés :
-Enlever le cache en plastique (en 2 parties)
-Défaire le connecteur qui relie la base au retro.
-Démontage du rétroviseur un peu galère car j’avais lu qu’il fallait tourner son support de fixation vers la gauche, en fait c’était à droite... je conseille tout de même de passer un tournevis dans le trou présent sur le support pour avoir une meilleure prise lors de la rotation.
-Remontage du nouveau dans le sens inverse
-Programmation du Homelink (boutons pour la télécommande des portes portails automatiques) :
D’abord effacer les précédentes mémorisations en maintenant les boutons 1 et 3 pendant 10 sec environ (jusqu’à ce que la led clignote rapidement)
Ensuite programmer votre télécommande sur 1 des 3 boutons au choix : maintenez le bouton choisi tout en actionnant votre télécommande jusqu’à ce que la led clignote rapidement.
Et c’est tout ! Pas eu besoin de reprogrammer quoique ce soit au niveau de la voiture ou de la porte du garage.
Bon je me serais passé de la boussole présente dans le rétroviseur (option présente sur beaucoup de rétro US) et qui affiche des lettres par transparence sous le miroir qui correspondent à la direction suivie par le véhicule.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Éric
J’ai reçu mon rétroviseur intérieur (acheté d’occasion), petit retour d’expérience sur son installation pour ceux qui seraient intéressés :
-Enlever le cache en plastique (en 2 parties)
-Défaire le connecteur qui relie la base au retro.
-Démontage du rétroviseur un peu galère car j’avais lu qu’il fallait tourner son support de fixation vers la gauche, en fait c’était à droite... je conseille tout de même de passer un tournevis dans le trou présent sur le support pour avoir une meilleure prise lors de la rotation.
-Remontage du nouveau dans le sens inverse
-Programmation du Homelink (boutons pour la télécommande des portes portails automatiques) :
D’abord effacer les précédentes mémorisations en maintenant les boutons 1 et 3 pendant 10 sec environ (jusqu’à ce que la led clignote rapidement)
Ensuite programmer votre télécommande sur 1 des 3 boutons au choix : maintenez le bouton choisi tout en actionnant votre télécommande jusqu’à ce que la led clignote rapidement.
Et c’est tout ! Pas eu besoin de reprogrammer quoique ce soit au niveau de la voiture ou de la porte du garage.
Bon je me serais passé de la boussole présente dans le rétroviseur (option présente sur beaucoup de rétro US) et qui affiche des lettres par transparence sous le miroir qui correspondent à la direction suivie par le véhicule.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Éric
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Merci pour ton retour qui m'aidera quand j'aurai trouvé la référence de celui d'une G
- Snake_59
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- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Superbe ta voiture ! Et cette couleur, avec l'Estoril Blau et le Mineral Grau, fait partie des 3 qui vont le mieux à la 4 !
Elle rend toutefois mieux au soleil où le bleu ressort un peu plus (plus verte sans).
Intérieur cuir je suppose ?
Elle rend toutefois mieux au soleil où le bleu ressort un peu plus (plus verte sans).
Intérieur cuir je suppose ?
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Merci Snake, en effet cette couleur varie pas mal en fonction de la luminosité (du bleu/vert au bleu turquoise).
Le bleu Estoril lui va très bien également, et c’est davantage le véritable « bleu BM ».
L’intérieur est assez classique : cuir noir surpiqûres bleues et insert aluminium Carbon
Le bleu Estoril lui va très bien également, et c’est davantage le véritable « bleu BM ».
L’intérieur est assez classique : cuir noir surpiqûres bleues et insert aluminium Carbon
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Bonsoir,
Très belle configuration, j'adore la couleur, très exclusive
Bravo.
Joe
Très belle configuration, j'adore la couleur, très exclusive
Bravo.
Joe
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Bonjour,
Un petit retour d’expérience sur une modification qui me trottait dans la tête depuis l’acquisition de la voiture : le remplacement du diffuseur arrière par le modèle M performance.
J’aime bien le visuel des 2 gros pots d’échappement qui ont le mérite de bien se voir à l’arrière du véhicule (contrairement a la mode actuelle d’intégrer les sorties réelles ou fictives dans le diffuseur), mais je trouvais malgré tout le diffuseur M Sport un peu trop « simpliste » dans sa forme.
J’ai donc commandé un diffuseur M Performance sur un site allemand (170 € environ). J’ai hésité à le monter tel quel (plastique brut noir) mais j’ai finalement fait le choix de le peindre (couleur carrosserie et noir brillant pour la partie centrale)
Je suis très satisfait du rendu final : on voit toujours bien les 2 pots mais l’arrière est largement plus agressif et plus homogène côté couleur sans sa large bande noire sous le pare-chocs.
Un petit retour d’expérience sur une modification qui me trottait dans la tête depuis l’acquisition de la voiture : le remplacement du diffuseur arrière par le modèle M performance.
J’aime bien le visuel des 2 gros pots d’échappement qui ont le mérite de bien se voir à l’arrière du véhicule (contrairement a la mode actuelle d’intégrer les sorties réelles ou fictives dans le diffuseur), mais je trouvais malgré tout le diffuseur M Sport un peu trop « simpliste » dans sa forme.
J’ai donc commandé un diffuseur M Performance sur un site allemand (170 € environ). J’ai hésité à le monter tel quel (plastique brut noir) mais j’ai finalement fait le choix de le peindre (couleur carrosserie et noir brillant pour la partie centrale)
Je suis très satisfait du rendu final : on voit toujours bien les 2 pots mais l’arrière est largement plus agressif et plus homogène côté couleur sans sa large bande noire sous le pare-chocs.
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- callaway0409
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- Voiture : White Waï
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Re: D'une 325i E92 à une 440i
Très réussi
-
- Membre
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- Enregistré le : 07 juil. 2020, 10:06
- Voiture : BMW 440i cabriolet
- Localisation : Yutz (Thionville)
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Bien plus beau que l'original qui manque de relief. Cela ajoute en effet une touche d'agressivité à l'arrière
Je viens également d'en commander un pour la mienne.
Je viens également d'en commander un pour la mienne.
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Superbe !
Cette couleur est toujours autant à tomber !
Cette couleur est toujours autant à tomber !
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
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