D'une 325i E92 à une 440i
D'une 325i E92 à une 440i
Bonjour,
Je possède une 325i E92 (que je vends du coup) et viens de faire l'acquisition d'une 440i M Sport d'occasion achetée en Allemagne.
Je souhaite à la fois faire partager mon expérience car je sais que nous sommes nombreux à souhaiter acheter en Allemagne sans trop savoir ou oser le faire, aussi si je peux donner des conseils maintenant que c'est fait pour moi, ce sera avec plaisir.
Ensuite, maintenant que j'ai pris possession de mon nouveau bolide (j'ai pu en profiter un peu sur les autoroutes allemandes de retour de Munich), j'ai quelques questions techniques à vous poser car j'étais bien habitué à ma 325i E92 depuis 10 ans mais je n'ai pas encore retrouvé mes marques avec la serie 4.
Une question toute bête pour commencer, j'avais un bouton pour couper le son de la radio sur le volant de ma E92, pas trouvé sur la 440i ?! On doit bien pouvoir le faire sans couper complètement la radio non ?
Je possède une 325i E92 (que je vends du coup) et viens de faire l'acquisition d'une 440i M Sport d'occasion achetée en Allemagne.
Je souhaite à la fois faire partager mon expérience car je sais que nous sommes nombreux à souhaiter acheter en Allemagne sans trop savoir ou oser le faire, aussi si je peux donner des conseils maintenant que c'est fait pour moi, ce sera avec plaisir.
Ensuite, maintenant que j'ai pris possession de mon nouveau bolide (j'ai pu en profiter un peu sur les autoroutes allemandes de retour de Munich), j'ai quelques questions techniques à vous poser car j'étais bien habitué à ma 325i E92 depuis 10 ans mais je n'ai pas encore retrouvé mes marques avec la serie 4.
Une question toute bête pour commencer, j'avais un bouton pour couper le son de la radio sur le volant de ma E92, pas trouvé sur la 440i ?! On doit bien pouvoir le faire sans couper complètement la radio non ?
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Salutations et félicitations pour ton acquisition, cette voiture te procurera du plaisir
effectivement les touches volant ne sont pas identiques sur les 2, t'as le bouton sur la console (roulette volume + et -) si tu appuies dessus le volume est coupé.
effectivement les touches volant ne sont pas identiques sur les 2, t'as le bouton sur la console (roulette volume + et -) si tu appuies dessus le volume est coupé.
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Merci pour ta réponse.
C'est un peu étonnant je trouve, car je trouvais bien pratique de pouvoir couper le son sans lever les mains du volant. Mais bon, on s'y fera.
Autre interrogation au sujet du Connected Drive, j'ai acheté ma 440i d'occasion et les abonnements des différents services sont encore valables jusqu'en octobre 2020.
Par contre je me posais la question sur la MAJ du GPS : se fait elle automatiquement via la carte SIM de l'auto ? ou faut il la télécharger et la transférer via une clé USB ?
Merci pour vos réponses
C'est un peu étonnant je trouve, car je trouvais bien pratique de pouvoir couper le son sans lever les mains du volant. Mais bon, on s'y fera.
Autre interrogation au sujet du Connected Drive, j'ai acheté ma 440i d'occasion et les abonnements des différents services sont encore valables jusqu'en octobre 2020.
Par contre je me posais la question sur la MAJ du GPS : se fait elle automatiquement via la carte SIM de l'auto ? ou faut il la télécharger et la transférer via une clé USB ?
Merci pour vos réponses
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Bonjour,
Joli couleur ce model !!!
Pour les cartes, elles peuvent se faire par les deux.
Souvent le déploiement via la Sim arrive tardivement suivant les autos, tu peux récupérer la nouvelle carte des quelle est disponible sur le site avec une clé USB pour l'avoir avant le déploiement si tu veux gagner du temps.
Joli couleur ce model !!!
Pour les cartes, elles peuvent se faire par les deux.
Souvent le déploiement via la Sim arrive tardivement suivant les autos, tu peux récupérer la nouvelle carte des quelle est disponible sur le site avec une clé USB pour l'avoir avant le déploiement si tu veux gagner du temps.
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Par contre par la sim, la mise a jour concerne seulement ton pays de résidence, a l'inverse de l'USB qui est pour l'Europe.
A mon avis tu auras a modifier le paramétrage (sur connected Drive de l'Allemagne vers la France)
A mon avis tu auras a modifier le paramétrage (sur connected Drive de l'Allemagne vers la France)
Re: D'une 325i E92 à une 440i
les cartes gps et rtti dépendant de l'abonnement, tu devrais l'avoir encore, cet abonnement dure 3 ans à partir de la date d'acquisition de la voiture (1er propriétaire)
commence par t'inscrire dans le site bmw, connected drive:
https://www.bmw-connecteddrive.fr/app/i ... ml#/portal
une fois inscrit tu pourra ajouter ta voiture (si jamais elle es toujours enregistrée chez l'ancien proprio je pense qu'il faut appeler le helpdesk)
ensuite tu pourras voir les abonnements en cours et ceux à qui tu peux t'abonner...
tu pourras par après télécharger l'appli : Bmw update manager, qui mettra la dernière mise à jour gps pour ta voiture sur une clé usb (32GB ne suffisent plus )
lien utile:
https://www.bmw.com/en/footer/software-updates.html
pour la mise à jour du système, ajout de profils bluetooth pour les derniers mobiles etc
commence par t'inscrire dans le site bmw, connected drive:
https://www.bmw-connecteddrive.fr/app/i ... ml#/portal
une fois inscrit tu pourra ajouter ta voiture (si jamais elle es toujours enregistrée chez l'ancien proprio je pense qu'il faut appeler le helpdesk)
ensuite tu pourras voir les abonnements en cours et ceux à qui tu peux t'abonner...
tu pourras par après télécharger l'appli : Bmw update manager, qui mettra la dernière mise à jour gps pour ta voiture sur une clé usb (32GB ne suffisent plus )
lien utile:
https://www.bmw.com/en/footer/software-updates.html
pour la mise à jour du système, ajout de profils bluetooth pour les derniers mobiles etc
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Bonsoir Fxd,fxd018 a écrit : ↑07 nov. 2019, 08:36Bonjour,
Joli couleur ce model !!!
Pour les cartes, elles peuvent se faire par les deux.
Souvent le déploiement via la Sim arrive tardivement suivant les autos, tu peux récupérer la nouvelle carte des quelle est disponible sur le site avec une clé USB pour l'avoir avant le déploiement si tu veux gagner du temps.
Merci, j'en avais un peu mare du monochrome.
J'ai déjà eu du gris (clair, foncé, très clair, très foncé,...) et comme je ne suis pas fan du noir et blanc, j'ai tranché dans le vif de la couleur !
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Bonsoir Terag,
Ok merci.
J'ai réussi à créer mon compte sur Connected Drive, ça c'est bon à priori.
Maintenant les informations affichées sur l'Idrive (actualités, météo, sport,...) concernent bien la France (avant j'avais les news de l'Allemagne)
Re: D'une 325i E92 à une 440i
HenryXD a écrit : ↑07 nov. 2019, 19:03les cartes gps et rtti dépendant de l'abonnement, tu devrais l'avoir encore, cet abonnement dure 3 ans à partir de la date d'acquisition de la voiture (1er propriétaire)
commence par t'inscrire dans le site bmw, connected drive:
https://www.bmw-connecteddrive.fr/app/i ... ml#/portal
une fois inscrit tu pourra ajouter ta voiture (si jamais elle es toujours enregistrée chez l'ancien proprio je pense qu'il faut appeler le helpdesk)
ensuite tu pourras voir les abonnements en cours et ceux à qui tu peux t'abonner...
tu pourras par après télécharger l'appli : Bmw update manager, qui mettra la dernière mise à jour gps pour ta voiture sur une clé usb (32GB ne suffisent plus )
lien utile:
https://www.bmw.com/en/footer/software-updates.html
pour la mise à jour du système, ajout de profils bluetooth pour les derniers mobiles etc
Merci Henry,
J'ai suivi tes recommandations, maintenant ma voiture est bien reconnue dans Connected Drive
Je suis allé sur BMW Software update, et il m'a proposé de télécharger la MAJ UPD09042 de 128 Mb qui fait la chose suivante :
The software update makes the following ad‐
justments:
Multimedia
▷ Restores playback of a CD/DVD from the
point at which it was paused.
Donc il ne s'agit pas de la MAJ des cartes GPS.
Comme le site ne me propose pas d'autres MAJ, il faudra tout de même que je vérifie si ma version de GPS n'est pas à jour finalement, ce qui pourrait expliquer qu'il ne me propose rien d'autre ?
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Pour savoir si ta carte europe est à jour (par rapport a ton 2nd message ) tu peux interroger dans ta voiture la version de carte
a+
- Djevid
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 31 oct. 2019, 02:12
- Voiture : BMW 420i M cabriolet
- Localisation : Provence
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Des photos de ta belle?
Re: D'une 325i E92 à une 440i
J'avoue ne pas savoir comment insérer des photos dans les messages.
Comment faut il procéder ?
Comment faut il procéder ?
- Djevid
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 31 oct. 2019, 02:12
- Voiture : BMW 420i M cabriolet
- Localisation : Provence
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Normalement c'est assez facile, lorsque tu rédiges ton message, tu cliques sur "importer des images" (en bas à gauche), cela t'ouvrira la page web "blogImages" puis tu n'as plus qu'a faire glisser les photos de ton pc.
Re: D'une 325i E92 à une 440i
J'ai réussi à les mettre dans une fenêtre titrée "chevereto " et les envoyer, mais je ne sais pas ou elles ont atterri, à priori pas dans mon message !
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Je tente avec les liens peut être :
https://demo.chevereto.com/i/qXT
https://demo.chevereto.com/i/qXQ
https://demo.chevereto.com/i/qXl
https://demo.chevereto.com/i/qXT
https://demo.chevereto.com/i/qXQ
https://demo.chevereto.com/i/qXl
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Bon, à priori les liens ne fonctionnent pas non plus...
Re: D'une 325i E92 à une 440i
MA-GNI-FIQUE !!!
Ca valait le coup d'attendre les photos !
Ca valait le coup d'attendre les photos !
- SuperSniffer
- Membre actif
- Messages : 399
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
- Voiture : F32 420d M Sport
- Contact :
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Vraiment belle et originale avec cette couleur
Les jantes en 20" rendent pas la voiture trop tape-cul ou inconfortable ?
D'ailleurs, c'est avec la suspension M-Sport d'origine, car ça rend vraiment bien (ça donne envie de prendre des jantes pour la mienne plus tard )
Joli joujou en tout cas
Les jantes en 20" rendent pas la voiture trop tape-cul ou inconfortable ?
D'ailleurs, c'est avec la suspension M-Sport d'origine, car ça rend vraiment bien (ça donne envie de prendre des jantes pour la mienne plus tard )
Joli joujou en tout cas
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Re: D'une 325i E92 à une 440i
Venant d'une E92 Luxe en 17", c'est vrai que j'avais peur que la combinaison MSport+20"+runflat soit vraiment trop raide.
En pratique, je trouve ça tout à fait acceptable en mode Confort, car en Sport c'est sur qu'on rajoute une dose de fermeté !!
Après, je n'ai pas de repère en 19" car mes seules comparaison sont avec ma 325i en 17".
Les 2 autos ont tellement rien à voir, que je trouve normal cette fermeté pour une voiture typée sport qui vire à plat par rapport à mon ancienne.
Indépendamment de la fermeté, je trouve par contre que la nouvelle est plus bruyante en terme de bruit aérodynamique et de roulage que mon ancienne.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent par rapport aux E92.
Sinon, pour cette config c'est sur que la couleur n'est pas courante et j'ai eu du mal à la trouver, même en Allemagne.
Le fait qu'elle ait en plus des jantes M Performance, ne gâche rien au look et je remercie encore le 1er propriétaire Allemand d'avoir eu cette bonne idée...
En pratique, je trouve ça tout à fait acceptable en mode Confort, car en Sport c'est sur qu'on rajoute une dose de fermeté !!
Après, je n'ai pas de repère en 19" car mes seules comparaison sont avec ma 325i en 17".
Les 2 autos ont tellement rien à voir, que je trouve normal cette fermeté pour une voiture typée sport qui vire à plat par rapport à mon ancienne.
Indépendamment de la fermeté, je trouve par contre que la nouvelle est plus bruyante en terme de bruit aérodynamique et de roulage que mon ancienne.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent par rapport aux E92.
Sinon, pour cette config c'est sur que la couleur n'est pas courante et j'ai eu du mal à la trouver, même en Allemagne.
Le fait qu'elle ait en plus des jantes M Performance, ne gâche rien au look et je remercie encore le 1er propriétaire Allemand d'avoir eu cette bonne idée...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute