Bruit dans la voiture

BMW 4xx première génération
Répondre
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Bruit dans la voiture

Message par SuperSniffer »

Hello,

J'ai remarqué un bruit semblant venir de la portière droite dans ma F32.

Je l'entend quand je tourne sec ou à 90 degré ou quand je freine fort, c'est comme si quelque chose était dedans et se baladait ou glissait :scratch:

Du coup tout à l'heure on a démonté la portière avec mon père pour regarder, mais on a rien trouvé... en tout cas rien dans la partie accessible en enlevant le panneau.

La partie noir molle, qui doit faire l'isolation je pense, ne s’enlève par pour voir si yaurait pas un truc dans la structure de la portière ? On aurait dit que c'était collé, alors on a pas forcé.

Merci pour vos avis ou conseils éventuels :Top:
Modifié en dernier par SuperSniffer le 15 déc. 2019, 17:50, modifié 1 fois.
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Taz10
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Re: Bruit dans la portière

Message par Taz10 »

Si tu as qq chose qui se balade dans ta portière, c'est forcement en bas.
As tu démonté l'éclairage "de pied", sous la portière et essayé de jeter un petit coup d'oeuil ? ou un aimant ?
En ligne
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1114
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Bruit dans la portière

Message par CORRADOFRANZ »

Chez moi j'avais la goupille de verrouillage de porte qui faisait du bruit.
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Bruit dans la portière

Message par SuperSniffer »

Taz10 a écrit : 14 déc. 2019, 07:17
Si tu as qq chose qui se balade dans ta portière, c'est forcement en bas.
As tu démonté l'éclairage "de pied", sous la portière et essayé de jeter un petit coup d'oeuil ? ou un aimant ?
Qu'entends-tu par l'éclairage de pied sous la portière ? :scratch:

On a démonté en se servant d'un tuto (pour une F30) sur un autre forum BMW (dont je peux apparemment pas partager le lien) :

Image

On s'est donc arrêté à la dernière étape car le partie noire semble être collée
CORRADOFRANZ a écrit : 14 déc. 2019, 07:57
Chez moi j'avais la goupille de verrouillage de porte qui faisait du bruit.
Un bruit comme je décris ou pas autant ?

Demain, s'il fait beau j'dois aller faire un tour avec mon père en passager pour qu'il essaye d'entendre d'où vient exactement le bruit.
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Bruit dans la voiture

Message par SuperSniffer »

Bon, après plusieurs tours en voiture pour essayer de localiser l'objet avec mon père en passager, on s'est aperçu que c'est pas dans la portière, mais plutôt au niveau de tout ce qui est frein à main, accoudoir centrale et autre.

L'objet se balade mais on arrive pas à mettre la main de dessus...

On a soulevé la partie alu où il y a la mollette de l'Idrive pour regarder et on a rien vu, ensuite on a enlevé la partie ventilation des sièges arrières sans rien trouver non plus, on a regardé dans l'accoudoir centrale (sous le petit tapis rigide du fond) et on a rien vu non plus :scratch:

Et pourtant, quand je tourne certaines fois on entend un truc qui roule et qui se balade.

Si j’accélère et que je freine fort ça roule vers devant et si je fais une marche arrière rapide avec gros freinage ça semble repartir derrière .... on devient fou avec mon paternel car l'objet a l'air gros avec le bruit qu'il fait.

Rien dans le coffre non plus au cas où.

Une idée d'autres parties démontables pour regarder ?

Merci d'avance
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Avatar du membre
LGE
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 déc. 2019, 11:09
Voiture : BMW 335i F31

Re: Bruit dans la voiture

Message par LGE »

Salut,
J'ai exactement le même problème dans ma F31.
Quand j’accélère, même légèrement, ou freine, on dirait qu'une bille se balade quelque part.
le bruit provient je pense d'une des portières gauches ou peut être même de la cloison moteur-habitacle, a devenir fou!!

A suivre !
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Bruit dans la voiture

Message par SuperSniffer »

C'est ça, on dirait une bille et on arrive à identifier clairement sa localisation :evil:

J'avais un collègue de boulot hier en passager et lui il trouvait que le son venait du tableau de bord, boite à gants... je deviens fou :lol!:

Dimanche on prend la route avec mes parents, à 3 peut-être qu'on arrivera à trouver au moins L'ENDROIT d'où ça vient...
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Avatar du membre
LGE
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 déc. 2019, 11:09
Voiture : BMW 335i F31

Re: Bruit dans la voiture

Message par LGE »

J'ai un doute sur le montant entre les 2 portières... ou comme tu l'a dit peut être la boite à gant.
Drôle cette histoire de bille introuvable...
A suivre
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Bruit dans la voiture

Message par SuperSniffer »

Pour le montant moi c'est une coupé, donc ça serait bizarre que ça vienne de là, mais bon... vu qu'on a regardé partout où on pouvait sans démonter, il reste plus que les endroits improbables...

Si des gens ont des idées :welcom:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Avatar du membre
LGE
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 déc. 2019, 11:09
Voiture : BMW 335i F31

Re: Bruit dans la voiture

Message par LGE »

Bingo !
J'ai enfin trouvé d'où venait ce bruit qui rends fou !

Apres avoir démonté la portière conducteur et observé son intérieur, démonté le plastique sous le volant (celui qui a le HP et la led), démonté le plastique derrière le siège conducteur, le bruit provenait d'une pièce de monnaie qui se baladait dans le conduit de ventilation au plancher sous le siège conducteur !
C'était très difficile de la voir, voir impossible sans avancer au max le siège et dossier en avant et en se penchant devant le conduit avec une bonne lampe frontale.

Le plastique faisait en plus caisse de résonnance dans l'habitacle au point qu'il était diffcile de le localiser :scratch:

BMW aurait pu mettre un grillage car il est facile pour un gravillon ou une brique lego d'y rentrer.

Bref, me voilà plus riche de 1 franc Suisse et enfin tranquille.
Bonne recherche à vous !
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Bruit dans la voiture

Message par SuperSniffer »

La chance, nous on a essayé de démonté ce qu'on pouvait sans tout casser mais toujours pas trouvé...

On pensait aussi à la ventilation qui passe tout la boite, l'accoudoir et qui donne sur l'arrière, mais non, on a rien trouvé.

Mais moi je l'entend sous le siège passager on dirait, donc ta piste est intéressante.

Comment t'as réussi à l'entendre et à la chopper surtout ? Car niveau visibilité, sous le siège en 3 portes c'est pas du tout pratique :lol!:

Mais je suis content pour toi, car moi ça m'agace toujours autant :evil:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Avatar du membre
LGE
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 déc. 2019, 11:09
Voiture : BMW 335i F31

Re: Bruit dans la voiture

Message par LGE »

Merci.
J'ai eu du mal a trouver, c'est demandé à un ami de conduire de maniere tres sacadé, genre 10-20-10-20 kmh tres brutalement, et moi j'étais derriere en essayant d'écouter... :lol!:
Pas facile de localiser le bruit vu que tout resonne....

Pour ta 3 portes, essaie d'enlever le plastique de conduit d'air sous le siege, il sort tout seul ...
Bonne chance !
Taz10
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Re: Bruit dans la voiture

Message par Taz10 »

Quand j'ai essayé ma voiture , une bruit venait du ventilateur ( comme un carton sur des rayons de vélo...)
C'était un ticket de parking qui avait glisser par les conduits du tableau de bord... :shock:
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Bruit dans la voiture

Message par SuperSniffer »

LGE a écrit : 21 janv. 2020, 15:55
J'ai eu du mal a trouver, c'est demandé à un ami de conduire de maniere tres sacadé, genre 10-20-10-20 kmh tres brutalement, et moi j'étais derriere en essayant d'écouter... :lol!:
j'ai fait la même chose avec mon père, en mettant des bons coups de freins, en avant et en marche arrière pour faire bouger le bordel :lol!:
LGE a écrit : 21 janv. 2020, 15:55
Pour ta 3 portes, essaie d'enlever le plastique de conduit d'air sous le siege, il sort tout seul ...
yes j'essayerais ça pour voir. C'est facile à remettre ?
Taz10 a écrit : 21 janv. 2020, 17:38
Quand j'ai essayé ma voiture , une bruit venait du ventilateur ( comme un carton sur des rayons de vélo...)
C'était un ticket de parking qui avait glisser par les conduits du tableau de bord... :shock:
j'avais trouvé aussi un ticket dans le pare brise et même une ancienne CB du précédement proprio sous le siège conducteur :lol:

Mais toujours pas trouver le truc qui me soule depuis le début :bounce:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Bruit dans la voiture

Message par SuperSniffer »

Petit up juste pour signaler que j'ai enfin choper ce foutu objet !!!

C'est un tube de Labello qui se baladait effectivement dans le conduit de soufflerie sous le siège passager !

En faisant le nettoyage tout à l'heure j'ai senti un truc en triffouilant et du coup avec l'aspi + ambout long et fin, j'ai ENFIN réussi à choper cette saloperie :pig:

Je vais enfin pouvoir conduire sans entendre de truc rouler à gauche et à droite :twisted:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Avatar du membre
LGE
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 déc. 2019, 11:09
Voiture : BMW 335i F31

Re: Bruit dans la voiture

Message par LGE »

Ouaw, ca confirme que c est vraiment un point faible de nos bm ces sorties de ventilation...

J ai commandé sur le site Ali ,des grillages qui s emboitent sur ces sorties pour éviter que des objets s y glisse à l'intérieur. On verra si ca finit par arriver en Europe ce colis, en cette période de pandémie :shock:

Je suis tres content que tu ai résolu ce problème !!
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Bruit dans la voiture

Message par SuperSniffer »

Merci, je peux te dire que j'apprécie aussi grandement de ne plus avoir ce bruit parasite :Top:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter