Avis insonorisation gran coupé

BMW 4xx première génération
Répondre
nours
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2013, 15:10
Voiture : AT 216d BVA (F45)

Avis insonorisation gran coupé

Message par nours »

Bonjour à tous!

J'aimerai solliciter les avis de possesseurs de modèles Gran Coupé (essence?), particulièrement au niveau de l'insonorisation. Concrètement, j'ai l'opportunité de remplacer mon 216d Active Tourer actuel (véhicule société), et les conditions fleet actuelles me laissent le choix entre:
- la nouvelle série 2 Gran Coupé 218i en finition M Sport
- la série 4 Gran Coupé 418i en finition advantage mais optionnée tip-top pour mon usage

Concernant mon véhicule actuel, je ne suis pas satisfait de son insonorisation, surtout sur l'autoroute où les bruits de roulement sont très présents dans l'habitacle. La raison pour laquelle je souhaite vos avis vient principalement du fait que la presse automobile classique évoque souvent le manque d'insonorisation de la série 4 face à ses rivales, mais je sais aussi qu'ils sont très très pointilleux (surtout quand ils ont essayé une limousine de luxe la semaine précédente).

Merci d'avance pour vos retours :)


PS: je suis conscient que je compare deux véhicules assez différents, notamment niveau finition (l'un en 18", l'autre en 17").
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Avis insonorisation gran coupé

Message par Gasttton »

Salut,

Ma 4GC va avoir 4 ans le mois prochain et approche des 100000 kms.
J’adore cette caisse et je n’ai pas l’intention d’en changer pour le moment.
Mais si je dois lui reprocher quelque chose, c’est bien l’insonorisation qui est, pour etre un peu vulgaire, vraiment à chier :Nul:
Je vais même lui poser 4 Michelin PS4 S pour essayer d’arranger un peu ça ...
razzortec
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 27 déc. 2014, 01:27
Voiture : F36 420 D LCI, Ex E83 3.0D, E39 525D, E34 524TD, E30 324D

Re: Avis insonorisation gran coupé

Message par razzortec »

Bonjour
Idem pour moi, des bruits de roulement très présent.
J'avais une E39 525D, un vrai régal, mais la 420 , c'est tout le contraire.
Avec les pneus hiver, c'est encore pire.
Ce serait bien de nous faire part de ton retour avec les Michelin
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Avis insonorisation gran coupé

Message par mikeatx »

Pas mieux, j'ai aussi pas mal de bruits de roulement avec ma 420d.
Dernièrement, j'ai demandé à faire un géométrie dans un garage BMW agréé, pas un concessionnaire. Depuis ça va mieux, beaucoup moins de bruits de roulement...
Lors de la géométrie, pas beaucoup de correction à apporter, mais ça fait la différence..
drya57
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2020, 13:46
Voiture : 435d M Sport

Re: Avis insonorisation gran coupé

Message par drya57 »

Mais si je dois lui reprocher quelque chose, c’est bien l’insonorisation qui est, pour etre un peu vulgaire, vraiment à chier :Nul:
Je suis entièrement d'accord avec toi, la voiture a un charme de dingue, mais j'ai l'impression qu'elle a pas été complètement terminée notamment sur l'insonorisation... on est obligé du coup de monter le son de la radio et c'est pas bon du tout pour nos oreilles :'( ... on va se retrouver sourd à ce rithme là.... BMW ce n'est plus ce que c'était :'(
nours
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2013, 15:10
Voiture : AT 216d BVA (F45)

Re: Avis insonorisation gran coupé

Message par nours »

Bonjour gasttton, razzortec, mikeatx, drya57,

Merci pour vos avis limpides. J'avoue que je ne m'attendais pas à autant d'avis dans ce sens en postant ma question, plutôt un débat partagé. J'ai un essai d'une 420i planifié ce jour qui me permettra de découvrir sur des routes connues le confort du véhicule...

Excellente journée!
drya57
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2020, 13:46
Voiture : 435d M Sport

Re: Avis insonorisation gran coupé

Message par drya57 »

nours a écrit : 24 janv. 2020, 09:00
Bonjour gasttton, razzortec, mikeatx, drya57,

Merci pour vos avis limpides. J'avoue que je ne m'attendais pas à autant d'avis dans ce sens en postant ma question, plutôt un débat partagé. J'ai un essai d'une 420i planifié ce jour qui me permettra de découvrir sur des routes connues le confort du véhicule...

Excellente journée!
Je pense qu'avec une 420 tu auras moins de bruit dans l'habitacle, car tu as 4 cylindres, ce qui fait moins de bruit et donc plus de confort
nours
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2013, 15:10
Voiture : AT 216d BVA (F45)

Re: Avis insonorisation gran coupé

Message par nours »

Actuellement le budget leasing ne me permettrait que le 3 cylindres 418i, mais les différentes concessions n'en avaient plus, d'où la 420i pour l'essai... Je vais également aller tester la nouvelle série 1 pour avoir un aperçu de l'insonorisation de cette plateforme.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Avis insonorisation gran coupé

Message par Lexington »

La série 1 serait peut-être paradoxalement meilleure sur ce point... mais, je suppose, identique à la 2 gran coupé?

Et sinon, je trouve dommage de te tourner vers une série 4 en fin de vie alors que la série 3 est là. Enfin le 3 cylindres (si c'en est bien un) doit vraiement être à la peine dans la série 4 non?

pour bien tester la voiture essaie de trouver une portion d'autoroute avec un revêtement en mauvais état (granuleux), c'est là ou tu te rendras mieux compte du bruit.

Mon choix perso serait donc la new Série 1 (même si je la trouve moche), ou la 2 gran coupé
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Avis insonorisation gran coupé

Message par mrj »

L'insonorisation est moins bonne que dans une série 5, c'est sûr, mais pas désastreuse non plus.
Ce n'est pas gênant au quotidien, je trouve.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Avis insonorisation gran coupé

Message par franck1127 »

J’ai eu la série 2 et la série 4 et la série 4 sans être parfaitement insonorisée, est mieux que la série 2. Le x3 est largement supérieur sur ce point.

Je rejoins Lexington. La 4 arrive effectivement en fin de vie, c’est dommage d’en commander une maintenant.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Avis insonorisation gran coupé

Message par Lexington »

Et puis la série 4, quand elle est pas en M-sport, est quand même moins sympa.
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5012
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Avis insonorisation gran coupé

Message par gigiel13 »

Lorsque je suis passé de la 5 F10 à la 4 GC , 2 choses m’ont interpellé : le confort de suspensions plus sec , mais ça je m’y attendais , et les bruits de roulement beaucoup moins bien filtrés sans être rédhibitoires cependant . Aujourd’hui , environ 200 kms sur les jolies routes du var , et c’etait un régal ....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Taz10
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Re: Avis insonorisation gran coupé

Message par Taz10 »

Je possède une 420i, et je la trouve d'un silence plus que correct, après une Volvo xc60 d et une Toyota ch-r(pourtant hybride) une audi A3 tdi, c'est la plus silencieuse de mes voitures.
Je suis encore en Runflat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter