Boîte de transfert et BMW France
Boîte de transfert et BMW France
Bonjour à tous,
Je me permets de partager avec vous mes récents déboires avec ma 435D Xdrive et surtout BMW France ma première BMW....
J'ai acheté cette merveille d'occasion de fin 2014 (à un particulier elle vient de Belgique/Lux à la base) l'année passée elle était toute jeune, à peine 66m km, et avec les révisions effectuées dans le réseau BMW
Après quelques km parcourus, j'effectue la vidange de la voiture chez un concessionnaire BMW à Luxembourg (plus pratique pour moi car j'y travaille) et je demande à tester la voiture car je trouve qu'elle vibre. Réponse de la concession, non Mr il n'y a rien, pas de problème
Je continue à rouler avec mon véhicule et constatant trop de vibrations, je retourne à la concession et demande un essai sur route....et bien sur un diagnostic... résultat : boite de transfert HS... facture à Lux : 5700€
La concession me propose une solution "temporaire" (coût : 1500€) qui me permettrait de rouler quelques kms avant de devoir débourser les 5700€. Ne pouvant me résoudre à payer 5700€, je donne mon accord. Le commercial me rappelle et me dit : "La réparation temporaire n'a pas fonctionné, vous n'avez pas le choix faut changer la boîte"....
Ne pouvant payer, je récupère mon véhicule : facture de 1000€ pour un diagnostic et un "essai" de réparation ... après différents échanges musclés (j'ai bcp râlé ), la facture passe à 500€, comprenant 300€ de diagnostique et 200€ de main d'oeuvre pour l'essai...je suis bien gentil j'ai accepté.
Ni une ni deux, je me lance à l'assaut d'une concession française pour comparer le tarif de la boite de transfert... et j'ai bien fait, on me propose 4000€. Et la gentille personne de l'atelier me dit : "vous pouvez voir avec BMW France pour ouvrir un dossier et qu'ils procèdent à un geste commercial, car vu les km ce n'est pas normal". Je m'empresse donc de les appeler pour ouvrir le dossier.
Après avoir été baladé par BMW France par 3 chargés de clientèle, m'avoir demandé des factures (des pneus évidemment avec leur histoire que si les pneus avant/arrière ont plus de 3mm d'usure ils prennent pas en charge car précaunisé par BMW, heureusement j'ai donné les factures et prouvé que les précaunisations avaient été respectées) dans tous les sens et mon diagnostic luxembourgeois, on me demande un diagnostic français, car malheureusement les diags étrangers ne sont pas reconnus et ne peuvent donnés lieu à un passage en commission de mon dossier... je m'énerve une première fois en disant que j'avais payé déjà 500€ pour un diagnostic et que j'ai pas envie de repayer 300€ sans même savoir si BMW France fera un geste, on me répond alors que BMW France ne peut garantir un geste et on me dit pas non plus la hauteur du geste. Je demande alors à parler à la responsable et même son de cloche, inflexible, il me faut un diag français. Vive l'Europe.
Je me résouds à aller voir ma concession fr pour faire le diagnostic et j'explique que j'ai déjà eu un diag sur la boite de transfert à Lux, heureusement ils ont été top, j'ai eu un diagnostic à prix réduit. Je renvoie tout cela à BMW France le lundi matin, le lundi après-midi le dossier était passé en commission et résultat... BMW France me propose 30% du prix des pièces soit 1000€ sur les 4000€... la personne au téléphone (la même avec laquelle je m'étais énervé ) me dit qu'en fait au vu de mon dossier elle avait demandé au mieux 50% des pièces (avant même la commission le mec savait mais voulait rien dire) pour avoir 30% au final et que j'ai eu 30% grâce à la concession qui me veut comme client sinon c'était 0% pour quelle raison ? la voiture vient de Belgique et elle est d'occasion....
En résumé, BMW France est totalement incompétent, vous font payer des diagnostics alors qu'on est en Europe, un diag Luxembourgeois devrait être reconnu, n'osent pas vous dire que vous n'allez pas être remboursés totalement, alors que ce n'est pas normal qu'à ce km la boîte casse.
On parle d'un véhicule qui coûte aux alentours de 75 000€ neuf et qu'au bout de 60 000 km vous coûte 4000€, alors qu'entretenue par BMW (certes Europe) et précaunisations constructeur respectées....la qualité n'est plus vraiment allemande....on sent bon la vache à lait... et le XDrive une belle merde
Donc résultat des courses j'ai payé 600€ de diagnostics, on m'offre 1000€ et il me reste 3000€ à payer
Je me permets de vous solliciter car j'ai testé de rouler en ayant débranché le servomoteur du XDrive et magie, je n'ai plus aucune vibrations. Je ne souhaite pas laisser le véhicule dans cet état, je veux trouver une solution mais qui me coûtera pas les yeux de la tête.
Voici donc mes questions :
- le fait de ne plus avoir de vibrations en ayant fait le debranchement signifie que le problème vient forcément du servomoteur et donc peut être du pignon en plastique (oui oui plastique la blague) ? ou ma malchance continue et le problème peut aussi provenir de la boîte de transfert ? Je suis bricoleur si la réparation n'est pas trop dure je peux m'en chargé
- est-ce plus dangereux de rouler sans le Xdrive ou rouler avec les vibrations ? j'ai peur de casser d'autres choses.
- est ce que quelqu'un a déjà testé le service gthtransmission qui propose de réparer les boîtes de transfert ? sinon quelqu'un a déjà été (en dehors de BMW) chez un garagiste tiers pour effectuer ce genre de réparation ? cela est-il plus économique ?
Merci d'avance à tous
Je me permets de partager avec vous mes récents déboires avec ma 435D Xdrive et surtout BMW France ma première BMW....
J'ai acheté cette merveille d'occasion de fin 2014 (à un particulier elle vient de Belgique/Lux à la base) l'année passée elle était toute jeune, à peine 66m km, et avec les révisions effectuées dans le réseau BMW
Après quelques km parcourus, j'effectue la vidange de la voiture chez un concessionnaire BMW à Luxembourg (plus pratique pour moi car j'y travaille) et je demande à tester la voiture car je trouve qu'elle vibre. Réponse de la concession, non Mr il n'y a rien, pas de problème
Je continue à rouler avec mon véhicule et constatant trop de vibrations, je retourne à la concession et demande un essai sur route....et bien sur un diagnostic... résultat : boite de transfert HS... facture à Lux : 5700€
La concession me propose une solution "temporaire" (coût : 1500€) qui me permettrait de rouler quelques kms avant de devoir débourser les 5700€. Ne pouvant me résoudre à payer 5700€, je donne mon accord. Le commercial me rappelle et me dit : "La réparation temporaire n'a pas fonctionné, vous n'avez pas le choix faut changer la boîte"....
Ne pouvant payer, je récupère mon véhicule : facture de 1000€ pour un diagnostic et un "essai" de réparation ... après différents échanges musclés (j'ai bcp râlé ), la facture passe à 500€, comprenant 300€ de diagnostique et 200€ de main d'oeuvre pour l'essai...je suis bien gentil j'ai accepté.
Ni une ni deux, je me lance à l'assaut d'une concession française pour comparer le tarif de la boite de transfert... et j'ai bien fait, on me propose 4000€. Et la gentille personne de l'atelier me dit : "vous pouvez voir avec BMW France pour ouvrir un dossier et qu'ils procèdent à un geste commercial, car vu les km ce n'est pas normal". Je m'empresse donc de les appeler pour ouvrir le dossier.
Après avoir été baladé par BMW France par 3 chargés de clientèle, m'avoir demandé des factures (des pneus évidemment avec leur histoire que si les pneus avant/arrière ont plus de 3mm d'usure ils prennent pas en charge car précaunisé par BMW, heureusement j'ai donné les factures et prouvé que les précaunisations avaient été respectées) dans tous les sens et mon diagnostic luxembourgeois, on me demande un diagnostic français, car malheureusement les diags étrangers ne sont pas reconnus et ne peuvent donnés lieu à un passage en commission de mon dossier... je m'énerve une première fois en disant que j'avais payé déjà 500€ pour un diagnostic et que j'ai pas envie de repayer 300€ sans même savoir si BMW France fera un geste, on me répond alors que BMW France ne peut garantir un geste et on me dit pas non plus la hauteur du geste. Je demande alors à parler à la responsable et même son de cloche, inflexible, il me faut un diag français. Vive l'Europe.
Je me résouds à aller voir ma concession fr pour faire le diagnostic et j'explique que j'ai déjà eu un diag sur la boite de transfert à Lux, heureusement ils ont été top, j'ai eu un diagnostic à prix réduit. Je renvoie tout cela à BMW France le lundi matin, le lundi après-midi le dossier était passé en commission et résultat... BMW France me propose 30% du prix des pièces soit 1000€ sur les 4000€... la personne au téléphone (la même avec laquelle je m'étais énervé ) me dit qu'en fait au vu de mon dossier elle avait demandé au mieux 50% des pièces (avant même la commission le mec savait mais voulait rien dire) pour avoir 30% au final et que j'ai eu 30% grâce à la concession qui me veut comme client sinon c'était 0% pour quelle raison ? la voiture vient de Belgique et elle est d'occasion....
En résumé, BMW France est totalement incompétent, vous font payer des diagnostics alors qu'on est en Europe, un diag Luxembourgeois devrait être reconnu, n'osent pas vous dire que vous n'allez pas être remboursés totalement, alors que ce n'est pas normal qu'à ce km la boîte casse.
On parle d'un véhicule qui coûte aux alentours de 75 000€ neuf et qu'au bout de 60 000 km vous coûte 4000€, alors qu'entretenue par BMW (certes Europe) et précaunisations constructeur respectées....la qualité n'est plus vraiment allemande....on sent bon la vache à lait... et le XDrive une belle merde
Donc résultat des courses j'ai payé 600€ de diagnostics, on m'offre 1000€ et il me reste 3000€ à payer
Je me permets de vous solliciter car j'ai testé de rouler en ayant débranché le servomoteur du XDrive et magie, je n'ai plus aucune vibrations. Je ne souhaite pas laisser le véhicule dans cet état, je veux trouver une solution mais qui me coûtera pas les yeux de la tête.
Voici donc mes questions :
- le fait de ne plus avoir de vibrations en ayant fait le debranchement signifie que le problème vient forcément du servomoteur et donc peut être du pignon en plastique (oui oui plastique la blague) ? ou ma malchance continue et le problème peut aussi provenir de la boîte de transfert ? Je suis bricoleur si la réparation n'est pas trop dure je peux m'en chargé
- est-ce plus dangereux de rouler sans le Xdrive ou rouler avec les vibrations ? j'ai peur de casser d'autres choses.
- est ce que quelqu'un a déjà testé le service gthtransmission qui propose de réparer les boîtes de transfert ? sinon quelqu'un a déjà été (en dehors de BMW) chez un garagiste tiers pour effectuer ce genre de réparation ? cela est-il plus économique ?
Merci d'avance à tous
Re: Boîte de transfert et BMW France
Hello
La boite de transfert c'est un classique sur les Xdrive, malheureusement. L'histoire du diagnostic c'est purement scandaleux étant donné que cela a été fait dans le réseau BMW. C'est Car Avenue Thionville qui essaie de te récupérer?
Sur le principe, la boite de transfert est une faiblesse très connue chez BMW et leur attitude de non-prise en charge, purement scandaleuse. La seule petite consolation que tu peux avoir c'est quand bien même tu aurais acheté ta voiture en concession française avec garantie BPS tu ne serais pas sûr d'être mieux traité.... on essaierai direct de te dire que ce n'est pas couvert.
Pour les questions techniques je ne sais pas trop te répondre sinon te dire qu'effectivement un indépendant compétent te coutera surement moins cher et ne te dira pas de changer direct ta boite comme ces guignols de luxembourg qui ne se fatiguent vraiment pas et s'en foutent vu les volumes qu'ils ont.
En indépendant connais-tu Roche Auto Sport à Metz? Un ami y fait entretenir sa série 7, BMW Lux lui disait il avait 6 000€ de frais divers à faire sur la voiture (rotules, des trucs comme cela) et chez Roche on lui a dit aucun pb les pièces sont loin de devoir être changées... et j'ai de multiples témoignages comme ça avec les concessions Lux (Bilia-Emond ex-Kontz pour pas les citer). J'ai fait une fois la révision de ma série 1 chez eux, c'était en été, je la reprends la ventilation fait un bruit de dingue, les mecs me regardent de haut quand je vais les revoir, ils avaient réussi à mettre des feuilles mortes dans le circuit... je n'y ai jamais remis les pieds pour faire entretenir mes voitures.
La boite de transfert c'est un classique sur les Xdrive, malheureusement. L'histoire du diagnostic c'est purement scandaleux étant donné que cela a été fait dans le réseau BMW. C'est Car Avenue Thionville qui essaie de te récupérer?
Sur le principe, la boite de transfert est une faiblesse très connue chez BMW et leur attitude de non-prise en charge, purement scandaleuse. La seule petite consolation que tu peux avoir c'est quand bien même tu aurais acheté ta voiture en concession française avec garantie BPS tu ne serais pas sûr d'être mieux traité.... on essaierai direct de te dire que ce n'est pas couvert.
Pour les questions techniques je ne sais pas trop te répondre sinon te dire qu'effectivement un indépendant compétent te coutera surement moins cher et ne te dira pas de changer direct ta boite comme ces guignols de luxembourg qui ne se fatiguent vraiment pas et s'en foutent vu les volumes qu'ils ont.
En indépendant connais-tu Roche Auto Sport à Metz? Un ami y fait entretenir sa série 7, BMW Lux lui disait il avait 6 000€ de frais divers à faire sur la voiture (rotules, des trucs comme cela) et chez Roche on lui a dit aucun pb les pièces sont loin de devoir être changées... et j'ai de multiples témoignages comme ça avec les concessions Lux (Bilia-Emond ex-Kontz pour pas les citer). J'ai fait une fois la révision de ma série 1 chez eux, c'était en été, je la reprends la ventilation fait un bruit de dingue, les mecs me regardent de haut quand je vais les revoir, ils avaient réussi à mettre des feuilles mortes dans le circuit... je n'y ai jamais remis les pieds pour faire entretenir mes voitures.
Re: Boîte de transfert et BMW France
Merci pour ta réponse
Pour ma première BMW, franchement l'image que j'ai d'eux s'est dégradé à tel point que j'ai même plus envie de leur donner 1€ de plus ... et la prochaine fois j'irai voir chez les concurrents Mercedes ou Audi voir si l'herbe est plus verte ailleurs...en l'espérant
Oui c'est Car Avenue à Thionville.La boite de transfert c'est un classique sur les Xdrive, malheureusement. L'histoire du diagnostic c'est purement scandaleux étant donné que cela a été fait dans le réseau BMW. C'est Car Avenue Thionville qui essaie de te récupérer?
Oui je trouve cela honteux de se cacher derrière l'Europe, car le principal responsable c'est BMW... c'est pas normal d'avoir une facture aussi énorme à 66M KM... et pis le manque de considération, Mr vous n'avez qu'un payer et pis c'est tout. En plus la garantie BMW c'est 2 ans donc pas possible de la faire marcher. Et le pire c'est qu'ils essaient de trouver des excuses aussi avec l'usure des pneus et leur histoire de 3 mm, mais j'avais la facture des pneus montant qu'ils avaient été changé correctement en temps et en heure, et les pneus d'avant étaient ceux d'origine... bref faudrait voir avec l'UFC Que choisir car c'est vraiment scandaleuxSur le principe, la boite de transfert est une faiblesse très connue chez BMW et leur attitude de non-prise en charge, purement scandaleuse. La seule petite consolation que tu peux avoir c'est quand bien même tu aurais acheté ta voiture en concession française avec garantie BPS tu ne serais pas sûr d'être mieux traité.... on essaierai direct de te dire que ce n'est pas couvert.
Merci pour le renseignement je ne connais pas du tout ce garage je vais voir prendre contact pour leur demander s'ils peuvent faire la réparation. Et oui la concession lux c'est Bilia Edmond. Plus jamais j'irai la bas, ils m'ont sorti aussi leur histoire des 3mms d'usure et que BMW Lux n'intervient pas car une révision a été faite un peu en retard en km mais en concession BMW, une blague aussi celle làEn indépendant connais-tu Roche Auto Sport à Metz? Un ami y fait entretenir sa série 7, BMW Lux lui disait il avait 6 000€ de frais divers à faire sur la voiture (rotules, des trucs comme cela) et chez Roche on lui a dit aucun pb les pièces sont loin de devoir être changées... et j'ai de multiples témoignages comme ça avec les concessions Lux (Bilia-Emond ex-Kontz pour pas les citer). J'ai fait une fois la révision de ma série 1 chez eux, c'était en été, je la reprends la ventilation fait un bruit de dingue, les mecs me regardent de haut quand je vais les revoir, ils avaient réussi à mettre des feuilles mortes dans le circuit... je n'y ai jamais remis les pieds pour faire entretenir mes voitures.
Pour ma première BMW, franchement l'image que j'ai d'eux s'est dégradé à tel point que j'ai même plus envie de leur donner 1€ de plus ... et la prochaine fois j'irai voir chez les concurrents Mercedes ou Audi voir si l'herbe est plus verte ailleurs...en l'espérant
Re: Boîte de transfert et BMW France
Non l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, là il faut dire que tu as frappé à la pire des portes possibles avec Bilia-Emond...
Amène ta voiture chez Roche et je pense que tu recevras un avis objectif sur la question. Le problème des boites de transferts ils doivent connaître, et ils te donneront peut-être les bons conseils pour savoir comment aborder le problème avec BMW.
Amène ta voiture chez Roche et je pense que tu recevras un avis objectif sur la question. Le problème des boites de transferts ils doivent connaître, et ils te donneront peut-être les bons conseils pour savoir comment aborder le problème avec BMW.
Re: Boîte de transfert et BMW France
J'ai écouté le conseil, j'ai appelé et la personne que j'ai eu a été top et surtout transparente, c'est ce que l'on attend d'un bon garagiste.Amène ta voiture chez Roche et je pense que tu recevras un avis objectif sur la question. Le problème des boites de transferts ils doivent connaître, et ils te donneront peut-être les bons conseils pour savoir comment aborder le problème avec BMW.
Donc en faite les réparations XDrive ils ne font plus, car ils n'arrivent pas à trouver des pièces de bonnes qualités et donc ils veulent éviter de mal réparer et que le client revienne dans 5000 km car elle sera de nouveau HS. Il m'a dit qu'ils font que de l'échange standard.
Je vais essayer de rappeler BMW France et râler pour qu'ils prennent davantage en charge car c'est vraiment honteux pour un véhicule de cette gamme et surtout le kilométrage de la voiture.
Re: Boîte de transfert et BMW France
Salut,
si ça peut te rassurer (je suis du lux..) je ne fais plus confiance aux garagistes de la marque ici, il n'essayent pas de réparer mais toujours remplacer..
a 50 000 km (j'ai aussi une 435xd) j'ai déjà changé toutes les plaques ainsi que les disques avant.
sur mon ancienne E92 330xd j'avais toujours les mêmes disques avec 130 000 + km
Déjà pris la tête multes fois fois avec le garage bmw au sud, à chaque fois que j'y étais il avait qqch d'autre qui ne marchait pas par la suite.
donc pour moi c'est clair (car je ne souhaite pas revendre ma voiture) pour toute mécanique je vais chez le garagiste du coin, que je connais.
si ça peut te rassurer (je suis du lux..) je ne fais plus confiance aux garagistes de la marque ici, il n'essayent pas de réparer mais toujours remplacer..
a 50 000 km (j'ai aussi une 435xd) j'ai déjà changé toutes les plaques ainsi que les disques avant.
sur mon ancienne E92 330xd j'avais toujours les mêmes disques avec 130 000 + km
Déjà pris la tête multes fois fois avec le garage bmw au sud, à chaque fois que j'y étais il avait qqch d'autre qui ne marchait pas par la suite.
donc pour moi c'est clair (car je ne souhaite pas revendre ma voiture) pour toute mécanique je vais chez le garagiste du coin, que je connais.
Re: Boîte de transfert et BMW France
c'est vraiment une merde ce X drive
Re: Boîte de transfert et BMW France
Merci pour vos messages, ouai je suis d'accord que le xDrive aujourd'hui il ne faut absolument pas le prendre sur la voiture, c'est une option à 5000€ qui tient pas longtemps sur la voiture. Et le pire c'est que BMW ne fait pas de geste conséquent, je suis désolé mais 1000€ sur 4000€ c'est rien du tout alors que c'est eux les fautifs de mettre des pignons de mauvaise qualité dans un organe aussi important.
Honnêtement je crois que tu as raison, on ne peut plus/pas faire confiance aux concessions BMW ni à BMW. Ils sont marrants avec leur pub radio : "nos mécaniciens sont des experts spécialisés BMW qui ont des centaines d'heures de formation" ... en résumé c'est des mécaniciens payés pas chers, vendu 160€/h et qui en plus ne réparent pas les pièces mais les changent...bref plus que déçu de la marquedonc pour moi c'est clair (car je ne souhaite pas revendre ma voiture) pour toute mécanique je vais chez le garagiste du coin, que je connais.
Re: Boîte de transfert et BMW France
Une idée me vient, est ce que par hasard on peut acheter une boite de transfert neuve quelque part ? et si oui le prix ? sinon à la casse (je sais c'est délicat elle risque d'être cassée) ?
Sinon si vous connaissez des garagistes en Allemagne capable de réparer ?
Parce que ca me tente de trouver la piece et de la faire changer par le mécanicien qu'on m'a conseillé.
Vous pensez quoi de :
https://www.ebay.fr/itm/BOITE-DE-TRANSF ... Swws5cRvWJ
https://www.ebay.fr/itm/BMW-3er-F30-F31 ... SwI11d58l4
Sinon si vous connaissez des garagistes en Allemagne capable de réparer ?
Parce que ca me tente de trouver la piece et de la faire changer par le mécanicien qu'on m'a conseillé.
Vous pensez quoi de :
https://www.ebay.fr/itm/BOITE-DE-TRANSF ... Swws5cRvWJ
https://www.ebay.fr/itm/BMW-3er-F30-F31 ... SwI11d58l4
Re: Boîte de transfert et BMW France
J'aurais un peu peur d'en reprendre une qui puisse repéter mais vu le prix comparé au changement chez BMW ça vaut surement le coup de tenter
Re: Boîte de transfert et BMW France
Salut,
Il y a un spécialiste boite de transfert, a voir ou a contacter pour info prix et délai:
http://www.boitedetransfert.com/
Il y a un spécialiste boite de transfert, a voir ou a contacter pour info prix et délai:
http://www.boitedetransfert.com/
Re: Boîte de transfert et BMW France
C'est l'auto red line à Differdange, pour de la mécanique "simple",
une boîte de transfert doit être reprogrammée, c'était le cas sur ma E92. (Bmw rien prix en charge)
Re: Boîte de transfert et BMW France
Ouai mais apparemment ils n'ont pas les séries 4Allan81 a écrit : ↑24 janv. 2020, 17:39Salut,
Il y a un spécialiste boite de transfert, a voir ou a contacter pour info prix et délai:
http://www.boitedetransfert.com/
Quelqu'un connait la référence de la boite de transfert sur une série 4 ? ATC300?
Re: Boîte de transfert et BMW France
@Outlander 68 est appelé à la rescousse
-
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- Voiture : BMW 420xd Gran Coupé M sport
Re: Boîte de transfert et BMW France
Bonjour.
La référence est : ATC35L
Réf BMW :27 1086 43149 pour une 435 dX de 2014
La référence est : ATC35L
Réf BMW :27 1086 43149 pour une 435 dX de 2014
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Boîte de transfert et BMW France
Mes voisins du 57 ont été les plus rapide
Le prix est affolant en neuf,en occasion reconditionné peut être une solution.
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f36- ... x/KVrWpzls
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f36- ... t/KVymAjuL
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f36- ... x/KVxlGIeG
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f36- ... x/KW7lvY1d
Vrai problématique qui mériterais des réels solutions,ormis le remplacement.
Si pour remplacer dans X km.
Il doit y avoir quelques choses utilisation,entretien...qui font apparaitre ces défauts sur XDrive.
Je n'arrive pas a concevoir que BMW ou plutôt Magna soit autant pris au dépourvus
Re: Boîte de transfert et BMW France
Merci pour les liens est ce que tu sais s'il faut reprogrammer le véhicule après l'opération ? car auquel cas, tu es feinté, faut obligatoirement aller chez BMW non ?Outlander 68 a écrit : ↑29 janv. 2020, 17:21
Mes voisins du 57 ont été les plus rapide
Le prix est affolant en neuf,en occasion reconditionné peut être une solution.
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f36- ... x/KVrWpzls
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f36- ... t/KVymAjuL
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f36- ... x/KVxlGIeG
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f36- ... x/KW7lvY1d
Vrai problématique qui mériterais des réels solutions,ormis le remplacement.
Si pour remplacer dans X km.
Il doit y avoir quelques choses utilisation,entretien...qui font apparaitre ces défauts sur XDrive.
Je n'arrive pas a concevoir que BMW ou plutôt Magna soit autant pris au dépourvus
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Boîte de transfert et BMW France
drya57
Effectivement un codage/apprentissage est nécessaire,comme la BT est pourvu d'un calculateur.
Les spécialistes indépendant sont également outillé pour ce codage et/ou mise à jour...pas de référent cependant a conseiller
Effectivement un codage/apprentissage est nécessaire,comme la BT est pourvu d'un calculateur.
Les spécialistes indépendant sont également outillé pour ce codage et/ou mise à jour...pas de référent cependant a conseiller
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