435i cabriolet pack m - prépa m performance
435i cabriolet pack m - prépa m performance
je voulais vivre l’expérience d’un six cylindres essence, après avoir usé des 6 au gazole. Et puis cheveux au vent cela devait être sympa ! Je ne suis pas déçu en plus le son d’un échappement m performance permet de jouer un peu sur route sans trop prendre de risques.
Surtout une propulsion et pas de 4 roues motrices...
Surtout une propulsion et pas de 4 roues motrices...
-
- Membre actif
- Messages : 245
- Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
- Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury
Re: 435i cabriolet pack m - prépa m performance
Je me suis remis également à la propulsion depuis peu.
Déconcertant au début, ce n'est pas comme une traction avec laquelle on se sent à l'aise tout de suite, mais c'est tellement plus vif et précis, que ça vaut vraiment le coup.
Déconcertant au début, ce n'est pas comme une traction avec laquelle on se sent à l'aise tout de suite, mais c'est tellement plus vif et précis, que ça vaut vraiment le coup.
Re: 435i cabriolet pack m - prépa m performance
C’est pour moi la voiture plaisir.
Je continue à rouler tous les jours en traction ou en 4rm.
Mais ça reste plus joueur même sans parler de dérives j’ai passé l’âge !
Je continue à rouler tous les jours en traction ou en 4rm.
Mais ça reste plus joueur même sans parler de dérives j’ai passé l’âge !
Re: 435i cabriolet pack m - prépa m performance
Bonjour,
Tu a la version avec échappement a valves ouvertes et l'augmentation de la puissance et couple ?
Tu a la version avec échappement a valves ouvertes et l'augmentation de la puissance et couple ?
Re: 435i cabriolet pack m - prépa m performance
Bonjour !
Oui la prépa moteur avec PA à 24 cv soit 340 cv au lieu de 306.
Il a également l’échappement MPerformance avec la valve qui s’ouvre et se ferme selon le mode de conduite choisi. En ce qui me concerne je l’ai bloqué ouverte sur tous les modes de conduite.
A ton service pour d autres renseignements.
Bonne journée.
Oui la prépa moteur avec PA à 24 cv soit 340 cv au lieu de 306.
Il a également l’échappement MPerformance avec la valve qui s’ouvre et se ferme selon le mode de conduite choisi. En ce qui me concerne je l’ai bloqué ouverte sur tous les modes de conduite.
A ton service pour d autres renseignements.
Bonne journée.
Re: 435i cabriolet pack m - prépa m performance
Cool !
C'est bien de celle la dont je parlais.
De mon coté j'ai juste le silencieux MPerformance sans valves.
Il fait un beau bruit entre 1.000 et 2.000 tours puis après plus rien de spéciale...
J'ai voulu faire installer le Kit que tu as (sur une 440i) mais BMW refuse maintenant de les installer.
Comment as tu fait de ton coté ?
Quel retour ressens-tu entre avant et maintenant ?
C'est bien de celle la dont je parlais.
De mon coté j'ai juste le silencieux MPerformance sans valves.
Il fait un beau bruit entre 1.000 et 2.000 tours puis après plus rien de spéciale...
J'ai voulu faire installer le Kit que tu as (sur une 440i) mais BMW refuse maintenant de les installer.
Comment as tu fait de ton coté ?
Quel retour ressens-tu entre avant et maintenant ?
Re: 435i cabriolet pack m - prépa m performance
J’ai acheté ce véhicule d’occasion elle a été équipée à sa livraison de la préparation moteur. Par la suite j’ai fait installer en concession le pot mperf, je croyais qu’il n’y avait pas de valve comme indiqué dans les différents post consultés sur le net, mais en fait celui qui m’a été installé à la valve. J’aime le son de l’ensemble valve ouverte aussi j’ai décidé de la laisser ouverte en continue.
Lorsqu’on monte dans les tours le son est plus strident, à bas régime c’est plus rauque. Mais ce sont surtout les pétarades au levé de pied qui sont très marquées.
Je n’ai donc pas d’avis sur le fait d’avoir essayé en version de « base » de 306 cv et en version mperf.
Par contre j’ai eu le plaisir d’essayer un 340 touring en mperf et j’ai eu l’impression que le bruit à l’échappement était plus marqué. Les deux moteurs ne fonctionnent pas de la même manière, mais je n’ai pas vérifié si le touring bien qu’en xdrive n’était pas plus léger que la f33.
Lorsqu’on monte dans les tours le son est plus strident, à bas régime c’est plus rauque. Mais ce sont surtout les pétarades au levé de pied qui sont très marquées.
Je n’ai donc pas d’avis sur le fait d’avoir essayé en version de « base » de 306 cv et en version mperf.
Par contre j’ai eu le plaisir d’essayer un 340 touring en mperf et j’ai eu l’impression que le bruit à l’échappement était plus marqué. Les deux moteurs ne fonctionnent pas de la même manière, mais je n’ai pas vérifié si le touring bien qu’en xdrive n’était pas plus léger que la f33.
Re: 435i cabriolet pack m - prépa m performance
quelques photos pour vous présenter ma belle dans le désordre :
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute