Présentation 430I F33
- francky57
- Membre actif
- Messages : 143
- Enregistré le : 02 août 2015, 13:29
- Voiture : 430i F33 ex X6 E71 ex 320i E46 ex 320icab E36
Présentation 430I F33
Bonjour
Il y a bien longtemps que je n'était plus venu sur le forum
La dernière fois c'est quand j'avais mon x6 de 2012 il me semble , et vous m'aviez parfaitement conseillé
Mais voila ... énormément de galères avec ce X6 a fait que je l'ai gardé uniquement 11 mois et qui plus est forcement avec un avis très négatif sur BMW (alors que c'était ma 3eme et les 2 premières m'avais donné entière satisfaction )
Le service BMW était plus que zéro
Donc suite à cela j'ai fait une reprise chez audi pour une A7 BiTDI , très bien équipé qui ma donné entière satisfaction .
Et puis voila .... suite à un stage de pilotage sur mégane RS 3... et voyant la mégane 4 RS présenté à Francfort
J'ai craqué aussitôt les commandes ouverte j'ai pris une mégane 4 RS sport EDC , et en 2 ans et 35 000km ma donné énormément de plaisir sans aucunes anicroche qu'elle soit mécanique ou service
Et la le gout du changement ... les petits ne sont plus vraiment petit ... ils montent tous seul dans leurs sièges ....
Donc l'envie d'un cabriolet qui revient .... la nostalgie de mes 20 ans à bord de ma 320 I cab E36
Et malgré mes déboires ... je reviens chez BMW pour un 430I de novembre 2018
Je la récupère vendredi
Place au photos
Il y a bien longtemps que je n'était plus venu sur le forum
La dernière fois c'est quand j'avais mon x6 de 2012 il me semble , et vous m'aviez parfaitement conseillé
Mais voila ... énormément de galères avec ce X6 a fait que je l'ai gardé uniquement 11 mois et qui plus est forcement avec un avis très négatif sur BMW (alors que c'était ma 3eme et les 2 premières m'avais donné entière satisfaction )
Le service BMW était plus que zéro
Donc suite à cela j'ai fait une reprise chez audi pour une A7 BiTDI , très bien équipé qui ma donné entière satisfaction .
Et puis voila .... suite à un stage de pilotage sur mégane RS 3... et voyant la mégane 4 RS présenté à Francfort
J'ai craqué aussitôt les commandes ouverte j'ai pris une mégane 4 RS sport EDC , et en 2 ans et 35 000km ma donné énormément de plaisir sans aucunes anicroche qu'elle soit mécanique ou service
Et la le gout du changement ... les petits ne sont plus vraiment petit ... ils montent tous seul dans leurs sièges ....
Donc l'envie d'un cabriolet qui revient .... la nostalgie de mes 20 ans à bord de ma 320 I cab E36
Et malgré mes déboires ... je reviens chez BMW pour un 430I de novembre 2018
Je la récupère vendredi
Place au photos
Modifié en dernier par francky57 le 09 nov. 2020, 17:26, modifié 2 fois.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10866
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: De retour en 430I F33
Bon retour parmi nous.
Tu 'et es pas ennuyé avec les anneaux et le losange
Très joli combo ce cab'
Tu 'et es pas ennuyé avec les anneaux et le losange
Très joli combo ce cab'
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: De retour en 430I F33
Salutations confrère F33
jolie titine
jolie titine
- francky57
- Membre actif
- Messages : 143
- Enregistré le : 02 août 2015, 13:29
- Voiture : 430i F33 ex X6 E71 ex 320i E46 ex 320icab E36
Re: De retour en 430I F33
Merci !
Non effectivement les deux précédente était vraiment super, et la RS en dayli c’était vraiment le pied, ce mettre dans les baquets tous les matins cela va me manquer
Merci,
Surtout que nous somme pas loin, je vis à Thionville , mais ma Femme au Lux pour question de praticité
D’ailleurs voici la liste des options
01CA Norme antipollution
01DE Norme sur les emissions polluantes RDE
02PA Ecrous antivol de roues
02VB Mesure individuelle de pression de pneumatiques
02VF Suspension SelectDrive
02VL Direction DirectDrive a demultiplication variable
021W Jantes en alliage leger 19" style 704 a rayons doubles
0230 Equipements specifiques UE
0248 Volant chauffant
0258 Pneumatiques RSC permettant le roulage a plat
03AG Camera de recul
03L8 Aluminium Line satine
0302 Alarme antivol
0320 Omission sigle
0321 Elements exterieur couleur carrosserie
0322 Acces Confort
0337 Pack Sport M
0387 Filet anti-remous
04AE Accoudoir central avant coulissant
04NE Chauffage
04NH Chauffe nuque
04WG Inserts decoratifs en Aluminium Hexagon avec baguette noire
0423 Tapis de sol en velours
0428 Triangle de presignalisation et trousse de premiers secours
0430 Retroviseurs rabattables electriquement Retroviseur conducteur antieblouissement
0431 Retroviseur interieur anti-eblouissement
0465 Banquette arriere rabattable 40/20/40
0481 Sieges Advanced pour conducteur et passager avant
0488 Appui lombaire ajustable pour sieges avant
0493 Kit rangement
0494 Sieges avant chauffants
05AC Feux de route anti-eblouissement
05AS Pack Safety
05DA Airbag passager desactivable via la cle
0508 Radars de stationnement avant et arriere PDC
0521 Detecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
0534 Climatisation automatique bi-zone
0552 Pack Advanced Full LED
06AC Appel d'Urgence Intelligent
06AE Services Apres-Vente connectes BMW TeleServices
06AK Services ConnectedDrive (BMW Online 3 ans + BMW Apps)
06AM Information Trafic en Temps Reel RTTI (3ans)
06AN Conciergerie (3 ans)
06AP Fonctions "Ma BMW a distance"
06NW Connectivite avancee sans fil Hot Spot Wifi et recharge sans fil par induction
06UH Info Trafic TMC
06WB Instrumentation "Black Panel" avancee
06WD Hotspot WiFi
0609 Navigation multimedia Professional
0610 Affichage Tete Haute HUD couleur
0676 Systeme Hi-Fi
0698 Code region 2 pour DVD
07LF Equipements Finition M Sport
0710 Volant M gaine cuir
0715 Kit aerodynamique M
08KA Periodicite vidange 24 mois/30000 km variable en fonction de l'utilisation
08R9 Refrigerant
08S3 Verrouillage des portes
08TH Indicateur de limitation de vitesse
0854 Tableau de bord en francais
0881 Notice utilisation en Francais
09AA Protection
Equipement optionnel standard
01CB Normes CO2
0205 Boite de vitesses automatique
05A1 Projecteurs antibrouillard a LED
0544 Regulateur de vitesse avec fonction freinage en descente
0548 Compte-tours
0563 Kit Eclairage
- SuperSniffer
- Membre actif
- Messages : 399
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
- Voiture : F32 420d M Sport
- Contact :
Re: De retour en 430I F33
Très beau cab' !
Elle claque avec cet intérieur, ça contraste bien avec la noirceur de l'extérieur
Elle claque avec cet intérieur, ça contraste bien avec la noirceur de l'extérieur
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16285
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: De retour en 430I F33
Sublime combinaison
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: De retour en 430I F33
Yes, superbe intérieur avec ces sièges spécifiques au cabriolet
J'aurais peut être pas choisi l'insert alu avec le beige des sièges mais c'est pour pinailler. Vivement les photos à l'extérieur.
J'aurais peut être pas choisi l'insert alu avec le beige des sièges mais c'est pour pinailler. Vivement les photos à l'extérieur.
Re: De retour en 430I F33
Belle auto, félicitations voisin mosellans
bon courage pour l'entretien de ce magnifique combo, je n'aurais pas le courage
bon courage pour l'entretien de ce magnifique combo, je n'aurais pas le courage
Modifié en dernier par Lexington le 14 mai 2020, 16:31, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 402
- Enregistré le : 08 déc. 2019, 19:32
- Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
- Localisation : 57
Re: De retour en 430I F33
Mosellans malheureux lulu
Magnifique voiture francky d un autre voisin lol
Magnifique voiture francky d un autre voisin lol
Re: De retour en 430I F33
Oui, c'est une bien belle voiture.
Mais ne t’inquiète pas trop du manque des sièges baquets.
J'ai vécu un peu la même chose que toi.
Je suis passé d'une Focus RS3 (en daily) au une F33 aussi.
Ok, il manque un peu de punch en accélération, et la tenue de route n'a rien a voir, il n'y a plus de popup, mais cette F33, c'est 2 voitures en une.
L'hiver tu as un coupé splendide (pour moi certainement le plus beau en CC fermé), et à la belle période, tu as un magnifique cabriolet qui te donne la banane juste par le fait d’être cheveux au vent.
Beaucoup de tètes tournent d’ailleurs quand on passe avec le toit ouvert, et sans parler quand tu ouvre ou ferme le toit.
C'est une autre sensation que nos anciennes pistardes, mais ça procure beaucoup d'un autre plaisir.
Depuis un an je me surprend a conduire beaucoup plus cool qu'avant, tout en étant très content d’être dans cette voiture.
Après donc un an, finalement je ne regrette pas, malgré les différences.
Mais ne t’inquiète pas trop du manque des sièges baquets.
J'ai vécu un peu la même chose que toi.
Je suis passé d'une Focus RS3 (en daily) au une F33 aussi.
Ok, il manque un peu de punch en accélération, et la tenue de route n'a rien a voir, il n'y a plus de popup, mais cette F33, c'est 2 voitures en une.
L'hiver tu as un coupé splendide (pour moi certainement le plus beau en CC fermé), et à la belle période, tu as un magnifique cabriolet qui te donne la banane juste par le fait d’être cheveux au vent.
Beaucoup de tètes tournent d’ailleurs quand on passe avec le toit ouvert, et sans parler quand tu ouvre ou ferme le toit.
C'est une autre sensation que nos anciennes pistardes, mais ça procure beaucoup d'un autre plaisir.
Depuis un an je me surprend a conduire beaucoup plus cool qu'avant, tout en étant très content d’être dans cette voiture.
Après donc un an, finalement je ne regrette pas, malgré les différences.
- francky57
- Membre actif
- Messages : 143
- Enregistré le : 02 août 2015, 13:29
- Voiture : 430i F33 ex X6 E71 ex 320i E46 ex 320icab E36
Re: De retour en 430I F33
Merci pour ta review et ton expérience quasi similairefxd018 a écrit : ↑14 mai 2020, 10:59Oui, c'est une bien belle voiture.
Mais ne t’inquiète pas trop du manque des sièges baquets.
J'ai vécu un peu la même chose que toi.
Je suis passé d'une Focus RS3 (en daily) au une F33 aussi.
Ok, il manque un peu de punch en accélération, et la tenue de route n'a rien a voir, il n'y a plus de popup, mais cette F33, c'est 2 voitures en une.
L'hiver tu as un coupé splendide (pour moi certainement le plus beau en CC fermé), et à la belle période, tu as un magnifique cabriolet qui te donne la banane juste par le fait d’être cheveux au vent.
Beaucoup de tètes tournent d’ailleurs quand on passe avec le toit ouvert, et sans parler quand tu ouvre ou ferme le toit.
C'est une autre sensation que nos anciennes pistardes, mais ça procure beaucoup d'un autre plaisir.
Depuis un an je me surprend a conduire beaucoup plus cool qu'avant, tout en étant très content d’être dans cette voiture.
Après donc un an, finalement je ne regrette pas, malgré les différences.
J'ai vécu un peu ce que tu décris à l'époque avec ma e36 Cab
J'ai hâte de ressentir cette sensation de cool attitude bercé par le vent et le soleil
Effectivement je la trouve très proche du coupé en fermé , comme la e93 en son temps
- francky57
- Membre actif
- Messages : 143
- Enregistré le : 02 août 2015, 13:29
- Voiture : 430i F33 ex X6 E71 ex 320i E46 ex 320icab E36
Re: De retour en 430I F33
Et voila
Hier c’était prise en livraison de la belle attendu
Petit pincement au cœur de laisser ma jolie RS ( qui entre nous le vendeur ma dis qu'elle était déjà vendu ... )
On me la présente ainsi !
Je laisse le vendeur la découvrir
Et la agréable surprise, carrosserie et intérieur nickel , l'ancien propriétaire avais fait un traitement sur la carrosserie !
Quelque photos lors d'une pause pendant le retour !
Hier c’était prise en livraison de la belle attendu
Petit pincement au cœur de laisser ma jolie RS ( qui entre nous le vendeur ma dis qu'elle était déjà vendu ... )
On me la présente ainsi !
Je laisse le vendeur la découvrir
Et la agréable surprise, carrosserie et intérieur nickel , l'ancien propriétaire avais fait un traitement sur la carrosserie !
Quelque photos lors d'une pause pendant le retour !
- SuperSniffer
- Membre actif
- Messages : 399
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
- Voiture : F32 420d M Sport
- Contact :
Re: De retour en 430I F33
Magnifique !!! Elle brille bien en effet
Et elle est pas décapotée avec ce beau soleil ???
Bien du plaisir à son volant
Et elle est pas décapotée avec ce beau soleil ???
Bien du plaisir à son volant
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
- francky57
- Membre actif
- Messages : 143
- Enregistré le : 02 août 2015, 13:29
- Voiture : 430i F33 ex X6 E71 ex 320i E46 ex 320icab E36
Re: De retour en 430I F33
Malheureusement nonSuperSniffer a écrit : ↑16 mai 2020, 10:42Magnifique !!! Elle brille bien en effet
Et elle est pas décapotée avec ce beau soleil ???
Bien du plaisir à son volant
J'avais un trajet autoroute de plus de 100km mais chuuuut
Mais une fois sortie de l'autoroute le toit c'est fait la malle
J'avais un peu peur pour le son de l'échappement mais ça va encore
- francky57
- Membre actif
- Messages : 143
- Enregistré le : 02 août 2015, 13:29
- Voiture : 430i F33 ex X6 E71 ex 320i E46 ex 320icab E36
Re: De retour en 430I F33
Changement de calandre , au revoir le chrome
- SuperSniffer
- Membre actif
- Messages : 399
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
- Voiture : F32 420d M Sport
- Contact :
Re: De retour en 430I F33
J'suis moins fan de la calandre en noire sur une caisse noire. Je trouve que ça lui enlève un peu son identité "BMW-nienne"
Surtout que la tienne a les bandes chromes autour des vitres, donc ça s'accordait (en plus d'être uniforme avec les phares)
Mais si ça te plait c'est le principale
D'autres modifs en vu ?
C'est une double sortie à gauche sur la 430I c'est ça ?
Surtout que la tienne a les bandes chromes autour des vitres, donc ça s'accordait (en plus d'être uniforme avec les phares)
Mais si ça te plait c'est le principale
D'autres modifs en vu ?
C'est une double sortie à gauche sur la 430I c'est ça ?
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
- francky57
- Membre actif
- Messages : 143
- Enregistré le : 02 août 2015, 13:29
- Voiture : 430i F33 ex X6 E71 ex 320i E46 ex 320icab E36
Re: De retour en 430I F33
Oui une seule double sortie a gauche, cela fait un peu maigre je trouve ? Mais au moins cela permet de différencié la 440SuperSniffer a écrit : ↑17 mai 2020, 09:59J'suis moins fan de la calandre en noire sur une caisse noire. Je trouve que ça lui enlève un peu son identité "BMW-nienne"
Surtout que la tienne a les bandes chromes autour des vitres, donc ça s'accordait (en plus d'être uniforme avec les phares)
Mais si ça te plait c'est le principale
D'autres modifs en vu ?
C'est une double sortie à gauche sur la 430I c'est ça ?
Oui d’ailleurs je n'ai vu aucun cabriolet en shadow line intégral ?
Plus de modif esthétique , le reste sera avec bimmer code quand je reçois mon adaptateur
- SuperSniffer
- Membre actif
- Messages : 399
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
- Voiture : F32 420d M Sport
- Contact :
Re: De retour en 430I F33
Je trouve déjà ma simple sortie timide visuellement sur ma petite 420d, alors une simple double sur une 430 c'est peut-être un peu limite non ?
La double sortie G+D rendrait déjà mieux, même si c'est pas le moteur qui va avec. Mais d'un autre coté, quand je vois que les nouvelles Série 1 avec des petits moteurs ont une double G+D, je me dis pourquoi pas nous.
à toi de voir pour la tienne, mais c'est pas excessif comme modif (ça sera ma prochaine d'ailleurs) et c'est pas non plus exagéré
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
- francky57
- Membre actif
- Messages : 143
- Enregistré le : 02 août 2015, 13:29
- Voiture : 430i F33 ex X6 E71 ex 320i E46 ex 320icab E36
Re: De retour en 430I F33
J'aimerai beaucoup à vrai dire aussi mais cela veux dire remplacement du parechoc arrière et honnêtement je trouve la modif assez lourde non ?
- SuperSniffer
- Membre actif
- Messages : 399
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
- Voiture : F32 420d M Sport
- Contact :
Re: De retour en 430I F33
Non non justement, apparemment comme tu as déjà le pack M, il suffit juste de remplacer le diffuseur par un modèle adapté aux doubles.
Par exemple moi j'ai trouvé déjà un lien pour le pot (pour ma 420d) : https://www.echappement-ragazzon.com/fr ... ere-d.html
Et un diffuseur à la place de celui d'origine : http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf ... R-BMF32258 ou https://www.ebay.fr/itm/DIFFUSEUR-ARRIE ... SwIV5d2u~b
Bon après faut fouiller le net pour trouver la bonne réf de qualité, mais dans l'ensemble ça reste raisonnable et ça changera radicalement le cul de nos jolis coupés
Par exemple moi j'ai trouvé déjà un lien pour le pot (pour ma 420d) : https://www.echappement-ragazzon.com/fr ... ere-d.html
Et un diffuseur à la place de celui d'origine : http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf ... R-BMF32258 ou https://www.ebay.fr/itm/DIFFUSEUR-ARRIE ... SwIV5d2u~b
Bon après faut fouiller le net pour trouver la bonne réf de qualité, mais dans l'ensemble ça reste raisonnable et ça changera radicalement le cul de nos jolis coupés
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute