Bruit métallique en marche arrière et en frein moteur.

BMW 4xx première génération
Répondre
Avatar du membre
Docteur Poivre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2018, 01:44
Voiture : BMW 420d F36
Localisation : Roissy-en-Brie, Seine et Marne

Bruit métallique en marche arrière et en frein moteur.

Message par Docteur Poivre »

Bonjour à tous,

Je viens vers pour avoir vos avis et conseils concernant le soucis dont je fais face actuellement avec BMW 420d BVA (environ 40k kms).

Hier matin après environ 1h de conduite, j'enclenche la marche arrière pour me garer et un bruit de grincement métallique assez fort, comme un gravier sur un disque de frein... provenant de mon train arrière apparaît.
En rentrant chez moi, je m'aperçois que le bruit disparaît en appuyant sur l'accélérateur... Mais dès que je relâche, ou que je freine, le bruit est bien présent.

Arrivé chez moi, en me garant le bruit en marche arrière a disparu, mais toujours présent en marche avant et au freinage!

En espérant avoir de vos précieux avis et conseils!

Excellente journée à tous!
goliathjs
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2020, 19:24
Voiture : BMW Serie 1 E81 118i 143Ch

Re: Bruit métallique en marche arrière et en frein moteur.

Message par goliathjs »

Bonjour,

Déjà je te déconseille de rouler avec ce Problème . Cela pourrait aggraver les dégâts.
Ce n'est pas un Problème moteur. Mais cela pourrait venir : de la boite, du pont ou des cardans et même des roulements.
Un truc bête qui m'est déjà arrivé :old: ... une roue desserrée.
Je te conseille de vérifier dans l'ordre ( du plus simple au plus difficile):
-Le serrage des roues.
-Les roulements de roue : lever la roue et la secouer sur tout le diamètre de la roue sans la tourner.
-Les cardans : lever la roue motrice et la tourner dans un sens et dans l'autre. Attention le jeu peut venir du pont ou du différentiel.

Bonne chance
Avatar du membre
Docteur Poivre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2018, 01:44
Voiture : BMW 420d F36
Localisation : Roissy-en-Brie, Seine et Marne

Re: Bruit métallique en marche arrière et en frein moteur.

Message par Docteur Poivre »

Bonsoir à tous et merci de ton retour Goliathsj!

Problème résolu!

Avant de faire un passage par la case concession, et après des recherches sur Youtube, j’ai voulu faire une vérification vers les étriers de freins...
Car de mémoire, sur mon chemin vers Paris le jour de l’incident, des travaux avait eu lieu au niveau de l’asphalte.

Je me suis donc penché sur le cas des gravillons coincés au niveau des freins!

Donc démontage des pneus arrières et « cassage » de bras et d’épaules! Les pneus étaient grippés mais surtout les vis d’étriers « méga » serrées ou tout simplement aussi grippées!!!

Après nettoyage du système de freinage, de minuscules gravillons s’étaient coincés au niveau des plaquettes! (Pas de photos, désolé!)

Donc, je mets ça sur la faute de la « poisse »

J’espère que cela ne vous arrivera pas...Car « fréquents » sur les séries 4 et certaines series 3 à cause du cache de freins!


Bonne route à tous!
Petitcabri
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2023, 11:24
Voiture : Bmw 320 cabriolet 2008 110.000 km

Re: Bruit métallique en marche arrière et en frein moteur.

Message par Petitcabri »

Bonjour j ai le même problème que vous exactement les mêmes symptômes je voulais vous demander les graviers étaient sur les plaquettes de freins ?
J ai démonter , les étriers puis les disques tambours puis les mâchoires arrières nettoyer et graisser , graisser aussi le câble de frein a main et c est tjrs présent par contre je n ai pas démonter les plaquettes de freins ni le cache en métal
Merci d avance pour votre réponse
Bonne journée
Charlene60
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2024, 15:26
Voiture : BMW série 1 128 TI F40

Re: Bruit métallique en marche arrière et en frein moteur.

Message par Charlene60 »

Bonjour je viens de mettre un post il y a quelques minutes concernant un bruit que j’ai également en marche arrière … j’ai bien l’impression que c’est le même que vous … BM ne trouve absolument pas mon problème à tout azar aviez vous enregistrée votre bruit ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter