Modifications esthétiques BMW 435D XDrive M Sport

BMW 4xx première génération
Répondre
m311137
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2020, 20:32
Voiture : BMW 435D XDrive

Modifications esthétiques BMW 435D XDrive M Sport

Message par m311137 »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils pour donner un look plus agressif à mon auto de 2015. J'ai fais monter un échappement 4 sorties avec module son avec RSE chez Vittorelli Exhausts à Lyon qui en plus du look donne un bruit bluffant de 6 ou 8 cylindres au choix. Je ne toucherai pas au moteur car les performances sont déja plus que suffisantes pour s'amuser !

Par contre je voudrai l'abaisser un peu à l’arrière et l'élargir pour remplir plus les ailes comme sur la M4 sans toutefois toucher à la carrosserie. Je craque aussi un peu sur les Jantes Threface 758 style M4 GTS qui me permettraient peut être de repasser en 19' et de remplacer les "runflats" qui sont particulièrement inconfortables. Je suis actuellement en 225/35/20 à l'avant et 255//30/20 à l'arriere sur jantes MSportd'origine.

Vous l'aurez compris je suis un peu perdu :
- Monter des pneus plus larges quel que soit le diamètre de la jante et jusqu’à quelle dimension aller ?
- Monter des élargisseurs de voie ?
- Mettre des ressorts plus courts

Tout ça sans trop perturber l'équilibre de la voiture (qui est bien au dessus de mes capacités de "pilotage" j'en suis sur) et sans avoir de problèmes de pneus qui touchent les ailes et que ce soit esthétique .... Résoudre la quadrature du cercle en quelque sorte ....

Merci d'avance à tous pour vos conseils, expériences (bonnes ou mauvaises) et idées

Miuchel
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Modifications esthétiques BMW 435D XDrive M Sport

Message par Thomas »

En xDrive tu es 1cm plus haut que les propulsions, tu peux commencer par la rabaisser un peu et y ajouter ensuite si besoin des élargisseurs de 12 ou 15mm, a voir en fonction de tes jantes. Ne prend que des pièces de qualité pour ne pas prendre de risque.

Les jantes 758 sont magnifiques donc si tu peux les payer commence par cela et adapte ensuite le rabaissement si nécessaire.

Attention à la fin tu auras une voiture moins confortable, moins pratique si trop rabaissée, mais plus belle pour les photos.
Avatar du membre
HenryXD
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:18
Voiture : BMW F33 35XD

Re: Modifications esthétiques BMW 435D XDrive M Sport

Message par HenryXD »

salutation,
et je me mets en mode écoute :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter