Aide et info sur futur achat.

BMW 4xx première génération
Répondre
tchotcho59
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2020, 22:30
Voiture : Bmw 320D 2016

Aide et info sur futur achat.

Message par tchotcho59 »

Bonjour à tous, :cheers:
Depuis peu, je me suis mis en tête d'investir dans la magnifique série 4 grands coupés.
Impossible de m'enlever cette voiture de la tête.
Je me permets donc de créer cette discussion histoire d'avoir votre point de vue et conseille sur ce futur achat.

Dans un premier temps, j'aimerai si les finances me le permettent de partir sur la phase 2, si mes recherches sont exacte année 2017 si vous pouvez me le confirmer ? :lol!:
Je pense faire l'acquisition en Allemagne et d'occasion.

J'avais dans l'idée de partir sur une 420, mais certaines personnes me disent que la 418 dispose de la même motorisation et qu'une repro me permet d'atteindre les perfs d'une 420 et finalement gagné un peu d'argent pour ma nouvelle acquisition.

Un grand merci à vous de m'aider et me renseigner.
:Merci:
Avatar du membre
Ericano
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 05 nov. 2019, 21:47
Voiture : BMW 440i

Re: Aide et info sur futur achat.

Message par Ericano »

Bonsoir Tchotcho,

Pour la phase 2, 2017 en effet.
J’ai également acheté ma F32 de 2017 (bonne année, car pas encore de FAP) en Allemagne, je ne saurais donc que te conseiller de faire de même.

Pour ma part, ne parlant pas l’allemand, ne sachant pas trop comment procéder et ne voulant pas trop prendre de risques, je suis passé par un intermédiaire pour vérifier l’état de la voiture et négocier son prix avec le revendeur (je pourrais te transmettre ses coordonnées en privé si tu le souhaites). Et je suis allé la chercher en Allemagne (FlixBus jusqu’à Munich !) avec les plaques provisoires dans mon sac.

Pour la motorisation, je ne connais pas le 418 ou 420, mais je ne pense pas que la différence de prix soit énorme. Je partirai plus sur une 420 plutôt qu’une 418 qu’il te faudra reprogrammer malgré tout.
tchotcho59
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2020, 22:30
Voiture : Bmw 320D 2016

Re: Aide et info sur futur achat.

Message par tchotcho59 »

Bonjour Ericano,
Merci pour les précisions, concernant l'Allemagne, je me suis dit vu le nombre de Français qui achète ou importe certaines concessions disposé de vendeur parlent français.
Concernant l'intermédiaire oui, je veux bien merci de me l'avoir proposé, si tu peux m'en dire un peu plus sur le procédé.
Pour la phase 2, j'aime le style sur le côté de la voiture qui donne un effet coupé sport plus intense.

Ps peut, tu me dire si des phase 2 existe en fin 2016 ?
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Aide et info sur futur achat.

Message par hello »

Bonjour
Suis pas convaincu du bien fondé de la démarche de prendre une 418 pour reprogrammer en 420 :shock: :shock:
La différence de tarif ne doit pas être énorme et tu vas perdre tous les avantages d'une éventuelle garantie ...sans compter que ton assureur va certainement te poser des soucis !
Après les conseilleurs ...hein ? :lol: :lol: c'est toi qui voit mais tu es prévenu ;)
tchotcho59
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2020, 22:30
Voiture : Bmw 320D 2016

Re: Aide et info sur futur achat.

Message par tchotcho59 »

Hello,
Justement le pourquoi de la discussion :Top: , me renseigner et prendre de bon conseil.
Avatar du membre
Ericano
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 05 nov. 2019, 21:47
Voiture : BMW 440i

Re: Aide et info sur futur achat.

Message par Ericano »

tchotcho59 a écrit : 25 août 2020, 07:48
Bonjour Ericano,
Merci pour les précisions, concernant l'Allemagne, je me suis dit vu le nombre de Français qui achète ou importe certaines concessions disposé de vendeur parlent français.
Concernant l'intermédiaire oui, je veux bien merci de me l'avoir proposé, si tu peux m'en dire un peu plus sur le procédé.
Pour la phase 2, j'aime le style sur le côté de la voiture qui donne un effet coupé sport plus intense.

Ps peut, tu me dire si des phase 2 existe en fin 2016 ?
Bonsoir Tchotcho,

Oui à mon sens les phases 2 ont du sortir dès la fin 2016 puisque c’est le cas de la 440i qui n’existait pas en phase 1.

Cordialement
Éric
Avatar du membre
Ericano
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 05 nov. 2019, 21:47
Voiture : BMW 440i

Re: Aide et info sur futur achat.

Message par Ericano »

Je viens de t’envoyer un message privé pour l’intermédiaire d’importation mais c’est la première fois que je pratique la boîte mail privée et j’ai l’impression que mon message reste dans la boîte d’envoi. Dis moi si tu l’as reçu..,

Cordialement

Éric
tchotcho59
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2020, 22:30
Voiture : Bmw 320D 2016

Re: Aide et info sur futur achat.

Message par tchotcho59 »

Bien reçus merci :Merci:
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4127
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Aide et info sur futur achat.

Message par davcbr »

Pas le même moteur et dans la 420 tu as la dernière version qui était Turbo en plus, me semble t-il
tchotcho59
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2020, 22:30
Voiture : Bmw 320D 2016

Re: Aide et info sur futur achat.

Message par tchotcho59 »

Merci pour toutes ces précisions, donc je vais me décider sur une version 320 d au minimum si possible bva8.
J'ai bien compris que les options en Allemagne tout ou rien sans compter actuellement les restriction covid pour se rendre sur les lieux et la difficulté pour les négociations langue allemande ou passer par une tiers personne.
Voir maintenant si plus intéressant de partir l'acheté en Allemagne.
J'ai une autre question, on est d'accord que sur le modèle re stylé, elle dispose bien de nouvelle finition sur le latéral du véhicule qui lui rend un look plus sportive ?
tchotcho59
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2020, 22:30
Voiture : Bmw 320D 2016

Re: Aide et info sur futur achat.

Message par tchotcho59 »

Je parle de la finition bas de caisse.
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter