Problème accélération 420d gc
Problème accélération 420d gc
Bonjour
J’aimerais vivement avoir l’avis d’expert sur un petit soucis que je rencontre sur ma 420d grand coupe de 2016 boîte auto 8 rapports
Je n’ai aucun voyant d’allumé mais à bas régime j’ai des sortes de « trou » en début d’accélération j’appuie et il y a un temps de latence avant que la voiture parte ... environ 1 a 2 sec
J’ai l’impression que le problème est plus présent lorsque je tourne en accélérant
ça commence à être embêtant voir dangereux surtout lorsque, à l’arrêt je dois m’insérer sur une route ...
Quelqu’un a t’il eu le soucis?
Pour info la voiture a 100k bornes
J’aimerais vivement avoir l’avis d’expert sur un petit soucis que je rencontre sur ma 420d grand coupe de 2016 boîte auto 8 rapports
Je n’ai aucun voyant d’allumé mais à bas régime j’ai des sortes de « trou » en début d’accélération j’appuie et il y a un temps de latence avant que la voiture parte ... environ 1 a 2 sec
J’ai l’impression que le problème est plus présent lorsque je tourne en accélérant
ça commence à être embêtant voir dangereux surtout lorsque, à l’arrêt je dois m’insérer sur une route ...
Quelqu’un a t’il eu le soucis?
Pour info la voiture a 100k bornes
-
- Membre confirmé
- Messages : 1594
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Problème accélération 420d gc
Je ne suis pas du tout un expert mais un moteur a besoin de pétrole (diesel ici) et de l'air.
Donc soit l'alimentation en pétrole devient faible (pompe HP ? injecteurs ?) soit l'alimentation (encrassement) d'air ou l'échappement (pot catalytique) des gaz ont moins de débit.
=> Analyse niveau 0.
Normalement, les problèmes sur l'alimentation en pétrole sont bien suivis et devraient faire remonter une panne.
Pour l'alimentation d'air, il faudrait voir le débit d'air via l'OBD (versus le niveau normal) ; voire démonter la tubulure d'admission pour voir s'il y a un encrassement avancé.
Pour le pot, il faudrait tester les pressions (i.e. débits) entrants et sortants => pour un pro
Est-ce que le véhicule démarre au quart de tour ou bien a du mal ?
Quand est-ce que le filtre à essence a été changé pour la dernière fois ? et le filtre à air ?
Donc soit l'alimentation en pétrole devient faible (pompe HP ? injecteurs ?) soit l'alimentation (encrassement) d'air ou l'échappement (pot catalytique) des gaz ont moins de débit.
=> Analyse niveau 0.
Normalement, les problèmes sur l'alimentation en pétrole sont bien suivis et devraient faire remonter une panne.
Pour l'alimentation d'air, il faudrait voir le débit d'air via l'OBD (versus le niveau normal) ; voire démonter la tubulure d'admission pour voir s'il y a un encrassement avancé.
Pour le pot, il faudrait tester les pressions (i.e. débits) entrants et sortants => pour un pro
Est-ce que le véhicule démarre au quart de tour ou bien a du mal ?
Quand est-ce que le filtre à essence a été changé pour la dernière fois ? et le filtre à air ?
Re: Problème accélération 420d gc
Bonjour
Les filtres ont été changés en août 2018 il y a 45000km
Dernière vidange et micro filtre 08/2019
Démarre nickel
Les filtres ont été changés en août 2018 il y a 45000km
Dernière vidange et micro filtre 08/2019
Démarre nickel
-
- Membre
- Messages : 88
- Enregistré le : 11 févr. 2017, 20:49
- Voiture : 420i Cabriolet BA Luxury
- Localisation : 59
Re: Problème accélération 420d gc
Bonsoir,
j'ai la même sensation de latence quand je suis en mode eco mais quand je suis en confort ou sport, cela disparaît.
j'ai la même sensation de latence quand je suis en mode eco mais quand je suis en confort ou sport, cela disparaît.
Re: Problème accélération 420d gc
Oui j’ai l’impression que le problème est encore plus net en mode eco mais toujours à bas régime (en tout cas pour l’instant) et davantage quand je tourne elle a combien de kilomètres la tienne?
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : 18 sept. 2020, 00:31
- Voiture : BMW Série 4 18D F36 LCI
Re: Problème accélération 420d gc
Bonjour,
Personnellement, je remplacerais le filtre à carburant, je le fais tous les 30.000 Km, jamais eu ce problème sur mes 18D et 16D (N47), ça coute une vingtaine d'euros.
Mais je n'explique pas pourquoi uniquement à bas régime, peut-être parce que l'appel de gasoil par la pompe est moins important ?!
Enfin pour éliminer cette hypothèse ça coute pas cher et ca va assez vite à faire avec un pont ou une fosse vu l'emplacement de ce filtre.
Ben
Personnellement, je remplacerais le filtre à carburant, je le fais tous les 30.000 Km, jamais eu ce problème sur mes 18D et 16D (N47), ça coute une vingtaine d'euros.
Mais je n'explique pas pourquoi uniquement à bas régime, peut-être parce que l'appel de gasoil par la pompe est moins important ?!
Enfin pour éliminer cette hypothèse ça coute pas cher et ca va assez vite à faire avec un pont ou une fosse vu l'emplacement de ce filtre.
Ben
Re: Problème accélération 420d gc
Pour info le garage bm vient de me diagnostiquer une vanne egr HS ...
-
- Membre confirmé
- Messages : 1594
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Problème accélération 420d gc
#EGR blanking
L'admission doit aussi être bien encrassée alors
-
- Membre confirmé
- Messages : 1594
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Problème accélération 420d gc
une vanne egr HS ...
Au passage, c'est contradictoireJe n’ai aucun voyant d’allumé
Vous devriez avoir le voyant moteur allumé avec une vanne EGR inopérante.
Ou alors elle n'est pas HS mais juste bien encrassée.
( raison de plus de vérifier l'encrassement en admission)
Re: Problème accélération 420d gc
Oui ils sont restés vagues sur le sujet mais en général elles sont juste très encrassées du coup elles fonctionne encore mais mal et/ou par intermittence.. il suffirait sûrement de l’an nzttoyer a fond mais bon pas envie d’entendre l’éternel : « monsieur voyons on est chez bm... »
-
- Membre
- Messages : 88
- Enregistré le : 11 févr. 2017, 20:49
- Voiture : 420i Cabriolet BA Luxury
- Localisation : 59
Re: Problème accélération 420d gc
La mienne a 115000 km et proche de sa prochaine révision. Je signalerai quand même ce trou à bas régime.
Re: Problème accélération 420d gc
Oui comme quoi on a le même problème quasiment au même moment ... franchement sur des bagnoles à 60k€ qui ont moins de 5 ans je trouve ça un peu décevant quand même ...
-
- Membre confirmé
- Messages : 1594
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Problème accélération 420d gc
Bah cela n'a rien à voir avec le prix de la bagnole ...
La vanne EGR et la ligne d'admission d'air s'encrassent. Le triptyque diabolique : injection directe, EGR, reniflard
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute