Problème accélération 420d gc

BMW 4xx première génération
Répondre
gregouz59
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 26 avr. 2020, 00:17
Voiture : BMW X3 F25

Problème accélération 420d gc

Message par gregouz59 »

Bonjour
J’aimerais vivement avoir l’avis d’expert sur un petit soucis que je rencontre sur ma 420d grand coupe de 2016 boîte auto 8 rapports

Je n’ai aucun voyant d’allumé mais à bas régime j’ai des sortes de « trou » en début d’accélération j’appuie et il y a un temps de latence avant que la voiture parte ... environ 1 a 2 sec
J’ai l’impression que le problème est plus présent lorsque je tourne en accélérant
ça commence à être embêtant voir dangereux surtout lorsque, à l’arrêt je dois m’insérer sur une route ...

Quelqu’un a t’il eu le soucis?
Pour info la voiture a 100k bornes
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Problème accélération 420d gc

Message par LeMax »

Je ne suis pas du tout un expert mais un moteur a besoin de pétrole (diesel ici) et de l'air.
Donc soit l'alimentation en pétrole devient faible (pompe HP ? injecteurs ?) soit l'alimentation (encrassement) d'air ou l'échappement (pot catalytique) des gaz ont moins de débit.
=> Analyse niveau 0. :?:

Normalement, les problèmes sur l'alimentation en pétrole sont bien suivis et devraient faire remonter une panne.
Pour l'alimentation d'air, il faudrait voir le débit d'air via l'OBD (versus le niveau normal) ; voire démonter la tubulure d'admission pour voir s'il y a un encrassement avancé.
Pour le pot, il faudrait tester les pressions (i.e. débits) entrants et sortants => pour un pro :roll:

Est-ce que le véhicule démarre au quart de tour ou bien a du mal ?
Quand est-ce que le filtre à essence a été changé pour la dernière fois ? et le filtre à air ?
gregouz59
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 26 avr. 2020, 00:17
Voiture : BMW X3 F25

Re: Problème accélération 420d gc

Message par gregouz59 »

Bonjour
Les filtres ont été changés en août 2018 il y a 45000km
Dernière vidange et micro filtre 08/2019
Démarre nickel
VIPER
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 11 févr. 2017, 20:49
Voiture : 420i Cabriolet BA Luxury
Localisation : 59

Re: Problème accélération 420d gc

Message par VIPER »

Bonsoir,

j'ai la même sensation de latence quand je suis en mode eco mais quand je suis en confort ou sport, cela disparaît.
gregouz59
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 26 avr. 2020, 00:17
Voiture : BMW X3 F25

Re: Problème accélération 420d gc

Message par gregouz59 »

Oui j’ai l’impression que le problème est encore plus net en mode eco mais toujours à bas régime (en tout cas pour l’instant) et davantage quand je tourne elle a combien de kilomètres la tienne?
Freemindnox
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2020, 00:31
Voiture : BMW Série 4 18D F36 LCI

Re: Problème accélération 420d gc

Message par Freemindnox »

Bonjour,

Personnellement, je remplacerais le filtre à carburant, je le fais tous les 30.000 Km, jamais eu ce problème sur mes 18D et 16D (N47), ça coute une vingtaine d'euros.
Mais je n'explique pas pourquoi uniquement à bas régime, peut-être parce que l'appel de gasoil par la pompe est moins important ?!

Enfin pour éliminer cette hypothèse ça coute pas cher et ca va assez vite à faire avec un pont ou une fosse vu l'emplacement de ce filtre.

Ben
gregouz59
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 26 avr. 2020, 00:17
Voiture : BMW X3 F25

Re: Problème accélération 420d gc

Message par gregouz59 »

Pour info le garage bm vient de me diagnostiquer une vanne egr HS ...
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Problème accélération 420d gc

Message par LeMax »

:cheers:

#EGR blanking :Rouge:

L'admission doit aussi être bien encrassée alors :roll:
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Problème accélération 420d gc

Message par LeMax »

une vanne egr HS ...
Je n’ai aucun voyant d’allumé
Au passage, c'est contradictoire :think:
Vous devriez avoir le voyant moteur allumé avec une vanne EGR inopérante.

Ou alors elle n'est pas HS mais juste bien encrassée. :think:
( :arrow: raison de plus de vérifier l'encrassement en admission)
gregouz59
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 26 avr. 2020, 00:17
Voiture : BMW X3 F25

Re: Problème accélération 420d gc

Message par gregouz59 »

Oui ils sont restés vagues sur le sujet mais en général elles sont juste très encrassées du coup elles fonctionne encore mais mal et/ou par intermittence.. il suffirait sûrement de l’an nzttoyer a fond mais bon pas envie d’entendre l’éternel : « monsieur voyons on est chez bm... »
VIPER
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 11 févr. 2017, 20:49
Voiture : 420i Cabriolet BA Luxury
Localisation : 59

Re: Problème accélération 420d gc

Message par VIPER »

gregouz59 a écrit : 16 sept. 2020, 19:11
Oui j’ai l’impression que le problème est encore plus net en mode eco mais toujours à bas régime (en tout cas pour l’instant) et davantage quand je tourne elle a combien de kilomètres la tienne?
La mienne a 115000 km et proche de sa prochaine révision. Je signalerai quand même ce trou à bas régime.
gregouz59
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 26 avr. 2020, 00:17
Voiture : BMW X3 F25

Re: Problème accélération 420d gc

Message par gregouz59 »

Oui comme quoi on a le même problème quasiment au même moment ... franchement sur des bagnoles à 60k€ qui ont moins de 5 ans je trouve ça un peu décevant quand même ...
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Problème accélération 420d gc

Message par LeMax »

gregouz59 a écrit : 25 sept. 2020, 10:43
franchement sur des bagnoles à 60k€ qui ont moins de 5 ans je trouve ça un peu décevant quand même ...
:(
Bah cela n'a rien à voir avec le prix de la bagnole ... :shock:

La vanne EGR et la ligne d'admission d'air s'encrassent. :arrow: Le triptyque diabolique : injection directe, EGR, reniflard
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter