Fiabilite Jauge a essence
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Fiabilite Jauge a essence
Bonjour a tous et toutes
Je suis possesseur dun Serie 4 F36 grand coupe 430 Xdrive Boite auto de decembre 2017 qui totalise 23000 km
Il m est arrive par 2 fois le message d alerte groupe propulseur reduit...possibilite de continuer le voyage, lorsque l ordinateur indiquait 69 km d autonomie et apres avoir pris une legere montee...puis ce jour alors qu il restait 211 km d autonomie et aiguille de la jauge indiquait 1/4 de reserviir restant...et aussi apres une legere montee...
Apres avoir refait le plein dans les deux cas plus de problemes...
D ou peut provenir cette anomalie qui est tres desagreable et je m etonne que lorsque l ODB indique 211 km d autonomie je frise la panne d essence ( j ai refait le plein avec 59 litres ) donc il devait en rester a peu pres 10 compte tenu de la capacite du réservoir...
Pour info le vehicule sort de chez bmw ou j ai fait la visite de revision avec changement de liquide de frein la semaine derniere....j ainevoque le probleme avec la,personne qui a pris'le,véhicule en charge...mais cela l'a surpris sans plus
Une idee sur ce probleme ?
Et cela peut il provenir d un mauvais calibrage de la jauge...comme l a evoque un de mes amis mecano qui en avait parle a un technicien bmw lors du premier probleme ?
Par ailleurs, cela peut il etre pris en compte dans le cadre de la garantie des 3 ans si je fais reparer ?
Merci de vos reponses
Je suis possesseur dun Serie 4 F36 grand coupe 430 Xdrive Boite auto de decembre 2017 qui totalise 23000 km
Il m est arrive par 2 fois le message d alerte groupe propulseur reduit...possibilite de continuer le voyage, lorsque l ordinateur indiquait 69 km d autonomie et apres avoir pris une legere montee...puis ce jour alors qu il restait 211 km d autonomie et aiguille de la jauge indiquait 1/4 de reserviir restant...et aussi apres une legere montee...
Apres avoir refait le plein dans les deux cas plus de problemes...
D ou peut provenir cette anomalie qui est tres desagreable et je m etonne que lorsque l ODB indique 211 km d autonomie je frise la panne d essence ( j ai refait le plein avec 59 litres ) donc il devait en rester a peu pres 10 compte tenu de la capacite du réservoir...
Pour info le vehicule sort de chez bmw ou j ai fait la visite de revision avec changement de liquide de frein la semaine derniere....j ainevoque le probleme avec la,personne qui a pris'le,véhicule en charge...mais cela l'a surpris sans plus
Une idee sur ce probleme ?
Et cela peut il provenir d un mauvais calibrage de la jauge...comme l a evoque un de mes amis mecano qui en avait parle a un technicien bmw lors du premier probleme ?
Par ailleurs, cela peut il etre pris en compte dans le cadre de la garantie des 3 ans si je fais reparer ?
Merci de vos reponses
- Driver
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Re: Fiabilite Jauge a essence
Salut
Quel est le lien entre la jauge à essence et un message d'alerte groupe propulseur ?
Quel est le lien entre la jauge à essence et un message d'alerte groupe propulseur ?
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Fiabilite Jauge a essence
L'apparition du message d'erreur semble être un message généralisé a plusieurs anomalies...
C'est très intéressant que ce constat a été remarqué dans ces circonstances.
Si avéré ce serait plus un problème de la pompe/filtre/capteur soit un ensemble situé dans le réservoir...
En principe un test du module de la pompe est réalisable (outil diag BMW)
Pour une éventuelle prise en charge si la concession n'en fait pas les démarches,le SAV BMW France doit être impliqué,alerté
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- Débutant
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Re: Fiabilite Jauge a essence
Bonjour,
Merci de vos reponses...
Pour Driver...
Le message d erreur apparait suite a l impossibilite du vehicule de rouler correctement...elle broute et plus de puissance a l'acceleration
Comme c est un Xdrive a partir du moment ou perte de puissance sur une des roues ce message apparait (dixit service maintenance en ligne que j ai appelle lors du premier incident)
L ordi de bord me donnait 370 km d autonomie hier puis apres 10 km environ ne me donnait plus que 211...puis la galere
Me suis aussi etonne plus tot que j avais parcouru 750 km avec un demi plein et qu il me donnait encore une autonomie d environ 600 km...soit un total de 1350 km...avec une consommation de 7,5 l / 100...
Je vais aller a la concession lundi et vous tient au courant...il y a forcement un probleme avec indicateur sur ODB et aiguille de la jauge...
Merci a vous
Bon week end
Merci de vos reponses...
Pour Driver...
Le message d erreur apparait suite a l impossibilite du vehicule de rouler correctement...elle broute et plus de puissance a l'acceleration
Comme c est un Xdrive a partir du moment ou perte de puissance sur une des roues ce message apparait (dixit service maintenance en ligne que j ai appelle lors du premier incident)
L ordi de bord me donnait 370 km d autonomie hier puis apres 10 km environ ne me donnait plus que 211...puis la galere
Me suis aussi etonne plus tot que j avais parcouru 750 km avec un demi plein et qu il me donnait encore une autonomie d environ 600 km...soit un total de 1350 km...avec une consommation de 7,5 l / 100...
Je vais aller a la concession lundi et vous tient au courant...il y a forcement un probleme avec indicateur sur ODB et aiguille de la jauge...
Merci a vous
Bon week end
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- Débutant
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Re: Fiabilite Jauge a essence
Bonjour a Tous et Toutes,
Suite de mon aventure et visite a la concession ce jour...
Arrivée et prise de la clé pour "diagnostic" du symptôme...après 45 mn d'attente, retour d'un mécanicien qui me demande ce qui s'est passé, je lui explique les 2 messages d'erreur et les circonstances...et il me dit effectivement il y a un problème sur la jauge à essence...il va falloir faire un diagnostic complet et immobiliser le véhicule 2 jours !
Merci Outlander...tu avais vu juste !
Je lui demande quand est le premier rdv disponible...ben 1 mois...pas avant...la dessus le ton monte un peu...lui expliquant que le véhicule est de 12/207 et n'a que 23500 km, et que je l'ai laissé la semaine dernière pour changement liquide de frein et ayant expliqué le problème mais que rien ne m'a été dit au sujet de la jauge...au passage j'ai payé 28 € concernant un "diagnostic" lors de la visite précédente...faudra que l'on m'explique à quoi il a servi ce diagnostic...
La dessus il me dit je vais appeler le chef d'atelier...soit...allons y...c'est vrai que les clients qui attendaient dans le salon pour leurs prestations tendaient l'oreille et avaient l'air surpris de
l'incident...
Le chef d'atelier arrive je lui réexplique le problème et l’ancienneté du véhicule...il a le culot de me dire "une panne est une panne"...
Là je hausse un peu le ton et lui dis qu'il est un peu léger quand même....surtout que je l'ai laissé la semaine dernière et on ne m' a rien dit sur ce probleme alors que je l'ai signalé...
puis il et me dit...bon ben rdv demain a 11h00....wouaouh...j'ai un rdv en moins de 24 h alors qu'il n'y avait rien de dispo avant 1 mois...
De même je lui indique de prendre tout cela en garantie car il n'est pas normal de payer une telle panne pour un véhicule si récent...il me dit on va faire le maximum !
Puis je lui demande évidemment de me mettre a disposition un véhicule pendant le temps de l'immobilisation...il me dit je ne sais pas si j'ai des dispos...je vous appelle pour vous dire...
1 heure après, coup de fil et mise a dispo d'un véhicule de 1 à 15 jours....le temps que durera la réparation...
Bref, demain dépôt de la voiture à la concession et je vous tiendrai au courant de la suite...
A suivre...
Suite de mon aventure et visite a la concession ce jour...
Arrivée et prise de la clé pour "diagnostic" du symptôme...après 45 mn d'attente, retour d'un mécanicien qui me demande ce qui s'est passé, je lui explique les 2 messages d'erreur et les circonstances...et il me dit effectivement il y a un problème sur la jauge à essence...il va falloir faire un diagnostic complet et immobiliser le véhicule 2 jours !
Merci Outlander...tu avais vu juste !
Je lui demande quand est le premier rdv disponible...ben 1 mois...pas avant...la dessus le ton monte un peu...lui expliquant que le véhicule est de 12/207 et n'a que 23500 km, et que je l'ai laissé la semaine dernière pour changement liquide de frein et ayant expliqué le problème mais que rien ne m'a été dit au sujet de la jauge...au passage j'ai payé 28 € concernant un "diagnostic" lors de la visite précédente...faudra que l'on m'explique à quoi il a servi ce diagnostic...
La dessus il me dit je vais appeler le chef d'atelier...soit...allons y...c'est vrai que les clients qui attendaient dans le salon pour leurs prestations tendaient l'oreille et avaient l'air surpris de
l'incident...
Le chef d'atelier arrive je lui réexplique le problème et l’ancienneté du véhicule...il a le culot de me dire "une panne est une panne"...
Là je hausse un peu le ton et lui dis qu'il est un peu léger quand même....surtout que je l'ai laissé la semaine dernière et on ne m' a rien dit sur ce probleme alors que je l'ai signalé...
puis il et me dit...bon ben rdv demain a 11h00....wouaouh...j'ai un rdv en moins de 24 h alors qu'il n'y avait rien de dispo avant 1 mois...
De même je lui indique de prendre tout cela en garantie car il n'est pas normal de payer une telle panne pour un véhicule si récent...il me dit on va faire le maximum !
Puis je lui demande évidemment de me mettre a disposition un véhicule pendant le temps de l'immobilisation...il me dit je ne sais pas si j'ai des dispos...je vous appelle pour vous dire...
1 heure après, coup de fil et mise a dispo d'un véhicule de 1 à 15 jours....le temps que durera la réparation...
Bref, demain dépôt de la voiture à la concession et je vous tiendrai au courant de la suite...
A suivre...
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- Débutant
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Re: Fiabilite Jauge a essence
Bonsoir à Toutes Tous,
Je reviens vers vous afin de vous donner la fin de mon aventure...qui a duré 2 jours après la prise en charge...Mardi dépose de la voiture avec récupération le jeudi !
Résultat de la panne : jauge a carburant défectueuse...tout cela repéré grâce au test de l'Electronique Digitale Moteur
Donc remplacement du module d alimentation avec prise en charge a 100 % par la concession...car cela représentait un cout de facturation de 860 €...
Il faut reconnaître qu'ils ont été à la hauteur et efficaces...certes pour un véhicule de moins de 3 ans et 23 000 km...il faut savoir être à la hauteur d'une marque premium !
En tout cas j'espère qu'il n'y aura plus de problèmes !
Salutations a Toutes et Tous
Je reviens vers vous afin de vous donner la fin de mon aventure...qui a duré 2 jours après la prise en charge...Mardi dépose de la voiture avec récupération le jeudi !
Résultat de la panne : jauge a carburant défectueuse...tout cela repéré grâce au test de l'Electronique Digitale Moteur
Donc remplacement du module d alimentation avec prise en charge a 100 % par la concession...car cela représentait un cout de facturation de 860 €...
Il faut reconnaître qu'ils ont été à la hauteur et efficaces...certes pour un véhicule de moins de 3 ans et 23 000 km...il faut savoir être à la hauteur d'une marque premium !
En tout cas j'espère qu'il n'y aura plus de problèmes !
Salutations a Toutes et Tous
- cityzen60
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Re: Fiabilite Jauge a essence
Pas de chance cette panne. Cela ne doit pas être très courant.
Bonne réaction de la concession au final et intervention non facturée c'est une bonne chose
Bonne réaction de la concession au final et intervention non facturée c'est une bonne chose
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