pb detendeur clim

BMW 4xx première génération
f
fabmathieu
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2021, 06:45
Voiture : 430I
Localisation : nancy

pb detendeur clim

Message par fabmathieu »

Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’une 430 I GC de mars 2018. Suite a un dysfonctionnement de ma clim (ne rafraîchissait plus), je suis allé faire un diag clim.
Visiblement le compresseur fonctionne correctement, le fluide est bien present et en quantité normale (560gr). Pas de fuite... Par contre l’origine du soucis viendrait du détendeur qui ne ferait pas son boulot et resté fermé. Quelqu’un d’entres vous a t- il deja eu le soucis?
Comme remedier a ce pb a moindre frais ?
S’agit t il sur ce modèle d’un détendeur classique, type ressort ou électronique?
Je vous remercie d’avance pour votre support.
Cordialement
Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: pb detendeur clim

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Semblerais la référence BMW 64119289832 affiché autour des 130,-EUR au comptoir BMW
(...fabriqué par EGELHOF c'est du Made in France)

Vraisemblablement comme action sur circuit (vidange/remplissage...récupération gaz) il faudrait confier cette réparation a pro à mon avis
Image
Détendeur classique...tu en connais/confronté des électroniques sur automobile ?

Si certain du diag fait par BMW ou autre :?:
f
fabmathieu
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2021, 06:45
Voiture : 430I
Localisation : nancy

Re: pb detendeur clim

Message par fabmathieu »

Bonjour Outlander68,
Je vs remercie pour votre retour et avis détaillé !
J’ai pris rdv chez bmw. Ils m’imposent un nouveau diag .. à 250€, ( norauto à identifié ce defaut pour 33€). Certes je comprend que le diag Bm est plus onéreux mais a ce point.. d’autant qu’ils m’ont dit que ce diag prendrait en gros 1h, mais ils prévoient 2h au cas ou ..). Si c’est bien cette piece qui est défectueuse le devis est de 500€ en plus du diag . Ils n’évoquent pas la réinjection du gaz present.
Ce qui m’inquiète c’est que cet incident se produise au bout de seulement 3 ans.
Qq a t-il déjà eu connaissance d’un tel soucis?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: pb detendeur clim

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Ak ok ils ne sont pas certains du diag...mais veulent facturer un second :evil:

En faisant une recherche rapide sur le forum,le dernier en date était le post de @cbrr
:arrow: viewtopic.php?f=106&t=39689&p=920915&hi ... im#p920915
...qui semble s'être finalisé par un condensateur/bouteille déshydratante défaillant

Pourrait également coller a ton problème actuel...et surtout au prix annoncé (500,-EUR) puisque je tombe pour cette référence 64509471521
Image
Image
Du Valéo vraisemblablement la bouteille (made in China) ne semble pas pouvoir ce remplacer seul du condensateur (made in Poland) c'est un ensemble affiché au comptoir BMW un peu moins de 440,-EUR

...passer par un petit garage qui acceptera de monter de l'occasion reste également une solution

Si bien entendu le problème viens du condensateur
f
fabmathieu
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2021, 06:45
Voiture : 430I
Localisation : nancy

Re: pb detendeur clim

Message par fabmathieu »

Merci.
Je vs tiens informé
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter