Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’une 430 I GC de mars 2018. Suite a un dysfonctionnement de ma clim (ne rafraîchissait plus), je suis allé faire un diag clim.
Visiblement le compresseur fonctionne correctement, le fluide est bien present et en quantité normale (560gr). Pas de fuite... Par contre l’origine du soucis viendrait du détendeur qui ne ferait pas son boulot et resté fermé. Quelqu’un d’entres vous a t- il deja eu le soucis?
Comme remedier a ce pb a moindre frais ?
S’agit t il sur ce modèle d’un détendeur classique, type ressort ou électronique?
Je vous remercie d’avance pour votre support.
Cordialement
Fabrice
Semblerais la référence BMW 64119289832 affiché autour des 130,-EUR au comptoir BMW
(...fabriqué par EGELHOF c'est du Made in France)
Vraisemblablement comme action sur circuit (vidange/remplissage...récupération gaz) il faudrait confier cette réparation a pro à mon avis
Détendeur classique...tu en connais/confronté des électroniques sur automobile ?
Bonjour Outlander68,
Je vs remercie pour votre retour et avis détaillé !
J’ai pris rdv chez bmw. Ils m’imposent un nouveau diag .. à 250€, ( norauto à identifié ce defaut pour 33€). Certes je comprend que le diag Bm est plus onéreux mais a ce point.. d’autant qu’ils m’ont dit que ce diag prendrait en gros 1h, mais ils prévoient 2h au cas ou ..). Si c’est bien cette piece qui est défectueuse le devis est de 500€ en plus du diag . Ils n’évoquent pas la réinjection du gaz present.
Ce qui m’inquiète c’est que cet incident se produise au bout de seulement 3 ans.
Qq a t-il déjà eu connaissance d’un tel soucis?
Pourrait également coller a ton problème actuel...et surtout au prix annoncé (500,-EUR) puisque je tombe pour cette référence 64509471521
Du Valéo vraisemblablement la bouteille (made in China) ne semble pas pouvoir ce remplacer seul du condensateur (made in Poland) c'est un ensemble affiché au comptoir BMW un peu moins de 440,-EUR
...passer par un petit garage qui acceptera de monter de l'occasion reste également une solution
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute