Je viens vous demander de l'aide car depuis peu je n'ai plus de Klaxon dans ma série 4 F36.
J'ai voulu vérifier le fusible mais visiblement c'est direction garage d'après la documentation.
J'ai donc cherché et entendu parler du boitier FEM à l'avant coté passager et en démontant je n'ai pas vu l'ombre d'un fusible.
Pourriez vous m'éclairer , j'ai peut être loupé quelque chose.
Je commencerais par regarder le klaxon lui-même(a priori ils sont deux ! =>H2&H3)…. Il faut vérifier que l’alimentation électrique arrive quand tu le commandes ..
Fusible F14 sur le boîtier Fem
( si c’est le fusible , il faut comprendre pourquoi il a fondu ! Il y a un pb à contrôler ! )
Après si c’est un pb de la commande , c’est incontrôlable car ça passe par le « bus » , seul moyen=logiciel Bmw….
Dernière modification par music2105 le 14 mars 2022, 20:45, modifié 2 fois.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
@Sylmx
essaie d'inverser les pieces, si ton pb s'inverse, tu as le coupable !
ou tu testes le 12v en arrivée sur chaque klaxon, si tu as la tension, c'est l'élément que tu n'entends pas qui est hs...
Dernière modification par music2105 le 14 mars 2022, 20:50, modifié 1 fois.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
@kelkiff et @Outlander 68
C’est toujours mentionné dans tis , mais plus sur le schéma électrique des sorties …
Il faut aller côté commande de chaque Ecu…
Regardez mon post un peu plus haut Re: Plus de Klaxon
Le fusible F14 qui protège les Klaxons H2&H3…
Vous avez besoin de
Bien sûr que c’est de l’humour !
On explique la même chose différemment…pour la même réponse …
J’ai de gros doutes sur un pb de commande , surtout que ça passe par le ´ bus ´ …si vraiment c’est ça , david , il faudra que tu contrôles …
Mais pas de nouvelles de @yoyo2894 depuis le 21/02….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Merci de vos retours c'est très précieux pour moi.
J'ai un modèle de 2018 et effectivement j'ai démonté les plastiques coté passager afin de trouver ce fusible mais rien... Depuis je n'ai pas eu de temps pour me consacrer à trouver le problème !!!
Le volant à bien était changé sur ma voiture.
Une piste qui pourrai m'aider, je trouvais que le Klaxon était un peu basique avant qu'il ne tombe en panne ( "pas digne d'un berline") mais peut-être est ce normal ou alors j'avais déjà un klaxon sur deux de grillé.
En résumé aujourd'hui je ne sais pas trop comment trouver la panne.
@Outlander 68
Je pense que tu prends le pb a l’envers ….
Il faut commencer par vérifier si les Klaxons sont alimentés en 12V , et remonter dans l’autre sens …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute