Je m'appelle Marine, j'ai 24 ans et je viens de Belgique. Je suis propriétaire d'une 435i M Performance xDrive depuis juin 2021.
Gros soucis avec l'homologation de ce véhicule acheté en Allemagne car en arrivant en Belgique j'ai appris que le véhicule était d'origine USA-Canda, bref... 6 mois d'attente et de frais...
Il y a environ 8 semaines j'ai pris rdv chez un spécialiste BMW pour lui demander s'il était possible d'avoir les pétarades que j'ai en mode sport mais en mode confort également. Il m'a dit que c'était possible en faisant une cartographie Pop & Bang. Je ne me renseigne pas sur le sujet en lui faisant confiance. Le jour de la cartographie le gars me dit qu'il faut patienter environ 50 km avant que la carto fasse son effet. Je roule 3 jours environ et là surprise... Je n'ai plus aucun bruit ni pétarade en sport comme c'était le cas avant... Je retourne voir le gars pour me plaindre et me retirer la cartographie Pop & Bang en stipulant vouloir récupérer mon véhicule avant mon arrivée chez lui. Avant remboursement je demande à essayer ma voiture. J'ai le retour des pétarades mais pas comme à l'origine. C'est plutôt des grosses explosions discontinue un peu comme un feu d'artifice :o Je préviens le gars et il me dit que cela provient de mes bougies qui sont à changer et me fait signer une décharge en disant avoir remis mon véhicule dans l'état que je souhaitais et décline toutes responsabilités en cas de problème moteur.
J'ai déposé ce matin ma voiture à mon garagiste pour un entretien et je lui ai parlé de mon problème mais il ne sait apparemment rien faire... Il me suggère de retourner voir le spécialiste mais je n'ai plus trop confiance. Il me parle de flasher la voiture mais c'est très risqué...
Des personnes qui peuvent m'en dire plus ou eu le même problème ?






