J'avais l'impression que mon vieillissant iPhone 7 ne se charge pas quand il est branché sur la prise USB qui se trouve sur la console centrale sous la commande de clim.
Lors d'un long déplacement en utilisant l'application Coyote en permanence, j'ai eu confirmation que mon téléphone ne se charge pas et je me suis retrouvé avec la batterie de l'iPhone vide au bout de 300 kilomètres !!
En cherchant sur Internet, il semblerait que cette prise USB ne délivre que 0,5 ampère et donc ne peut pas assurer la recharge de l'iPhone.
Vous confirmez ?
Si c'est vraiment le cas, savez-vous s'il existe un kit pour ajouter une seconde prise USB sur la console centrale capable d'assurer la recharge de l'iPhone pour éviter d'utiliser la prise allume-cigare.
Autre question : la prise allume-cigare est-elle alimentée en permanence ou est-ce que le courant est coupé quand la voiture est verrouillée ?
Je n'ai pas réussi à savoir avec certitude si la prise USB sous la commande de climatisation délivre vraiment que 0,5 ampère, mais je viens d'installer un accessoire qui me plait bien et offre une prise USB A, une prise USB C et une recharge sans fil.
En plus d'être bien pratique, je trouve qu'il s’intègre bien dans le véhicule.
Effectivement, ca s'intègre bien.
Ca condamne la trappe des gobelets et l'allume cigare. Mais si pas besoin de ces derniers c'est pas mal.
Sur la mienne je charge rapidement sur cette prise USB.
D'ailleurs j'ai un smartphone ASUS qui est très tatillon avec les chargeurs.
Genre il n'accepte pas certains chargeurs Samsung et d'autres aussi, mais sur cette prise, il charge bien, et maintient mon téléphone a 100% pendant que j'utilise Waze (ex de Paris a Toulon cet été).
Il faudrait une clé USB qui indique avec un écran la puissance de la prise USB pour savoir combien elle sort.
Car avec un voltmètre, pas évident de se positionner sur le + et le -.
En fait, ça vient peut-être de mon téléphone parce que depuis quelque temps, j'avais des problèmes pour le faire charger, quel que soit le câble ou le chargeur utilisé, sauf avec celui d’origine d'Apple où c'était un peu mieux.
Il y a eu une mise à jour d'iOS la semaine dernière et depuis, tous mes câbles et chargeurs fonctionnent à nouveau correctement, mais je n'ai pas réessayé la prise USB de la voiture.
La trappe des porte-gobelets est déjà condamnée sur ma voiture parce que j'ai un support de téléphone Belkin dans celui de droite.
La prise allume-cigare ne me sert à rien et en cas de besoin, il y en a une autre derrière l'accoudoir central.