Je créer un sujet par rapport à un problème qui commence à me rendre dingue..
J’ai un 430d de 2014 aquis en janvier 2022 a 108000 kms.
Lors de l’achat du véhicule le véhicule tirait à droite, je me suis dit qu’une simple géométrie allait régler le problème sauf que non.
Premier parallélisme, rien ne change, un deuxième et pareil.
A savoir que en plus du fait que le véhicule tire à droite je suis obliger de garder le volant incliner vers la gauche pour rouler droit.
Je suis rester comme ça jusqu’à ce qu’un ami me dit de remettre le volant en position 0.
Je vais donc directement chez BMW avant hier pour faire une géo et remise du volant en point 0 et j’en profite pour changer les tirants de chasse a l’avant.
Résultat : le volant est bien en position 0 pour aller tout droit sauf que la voiture continue de tirer à droite lorsque je lâche le volant + le volant qui tourne un petit peu vers la droite. J’avais demander de changer les biellettes de direction en même temps que les tirants au cas où le problème viendrais de là et on m’a dit que nan ça n’a rien car jamais on a du changer les biellettes sur une BMW...
Du coup question : pourquoi est-ce que mon véhicule continue de tirer à droite ?
Quel peuvent en être les causes ?
Je pense que le propriétaire d’avant a dû se prendre à trottoir ou quelque chose du genre. Malheureusement aucune réponse de sa part.
J’ai prévue de vérifier l’équilibrage des roue mais je pense pas que ça changera quelque chose.
Donc s’il vous plaît si vous avez une piste je suis preneur.
j'aurai commencé par vérifier les trains de pneus....
un manque de pression suffit à modifier une trajectoire...
quand le parallélisme est fait , je suppose que la pression est verifiée...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Je ne sais pas te répondre, mais je trouve étrange que tu sortes de chez BMW sans que le problème ne soit réglé ni même aucune idée de quoi faire.
Ils ne t'ont rien dit d'autre ?
Pour la pression des pneus tout est ok de ce côté.
Chez bmw ils m’ont dit qu’il ne savent pas du tout à quoi c’est du et qu’il faut faire un diagnostic mécanique pour connaître la cause mais que ce n’était pas sûr qu’ils trouvent d’où vien le problème.
Je vais changer les amortisseurs je pense mais ça commence à me faire un sacré billet pour un véhicule acheter il y a moins de 6 mois.
Si quelqu’un d’autre a des idées sur la cause du pb je suis toujours preneur.
En dehors de la pression des pneus, est-ce que tes pneus ont une structure en bon état ? une déformation de celle-ci peut occasionner un problème de direction.
Attention aussi que le problème peut aussi venir de la route. La plupart des routes ont un devers pour évacuer les eaux de pluie vers le bords, il faut donc toujours légèrement compenser (ou beaucoup selon les véhicules).
Il te faut donc faire un essai sur route parfaitement plane (voie du milieu autoroute, grand parking, piste de drag race...lol).
Si tu as acheté le véhicule avec un problème de géométrie, tu as aussi probablement une usure du pneus irrégulière. Il faudrait permuter un jeu de roue sain pour faire le test, en plus de vérifier l'équilibrage et voilage de la jante.
Bon courage. J'ai eu le problème sur mon crafter neuf, vw n'a jamais réussi à solutionner le problème, malgré 2 géométries, un remplacement de pneu... J'ai finit par m'habituer à tourner un peu le volant selon le type de route pour aller droit. C'est visiblement le comportement naturel du véhicule.