Problème de direction 430d

BMW 4xx première génération
Répondre
D
Dejan
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2022, 22:06
Voiture : 430d f32

Problème de direction 430d

Message par Dejan »

Bonjour à tous,

Je créer un sujet par rapport à un problème qui commence à me rendre dingue..

J’ai un 430d de 2014 aquis en janvier 2022 a 108000 kms.

Lors de l’achat du véhicule le véhicule tirait à droite, je me suis dit qu’une simple géométrie allait régler le problème sauf que non.

Premier parallélisme, rien ne change, un deuxième et pareil.

A savoir que en plus du fait que le véhicule tire à droite je suis obliger de garder le volant incliner vers la gauche pour rouler droit.

Je suis rester comme ça jusqu’à ce qu’un ami me dit de remettre le volant en position 0.

Je vais donc directement chez BMW avant hier pour faire une géo et remise du volant en point 0 et j’en profite pour changer les tirants de chasse a l’avant.

Résultat : le volant est bien en position 0 pour aller tout droit sauf que la voiture continue de tirer à droite lorsque je lâche le volant + le volant qui tourne un petit peu vers la droite. J’avais demander de changer les biellettes de direction en même temps que les tirants au cas où le problème viendrais de là et on m’a dit que nan ça n’a rien car jamais on a du changer les biellettes sur une BMW...

Du coup question : pourquoi est-ce que mon véhicule continue de tirer à droite ?

Quel peuvent en être les causes ?

Je pense que le propriétaire d’avant a dû se prendre à trottoir ou quelque chose du genre. Malheureusement aucune réponse de sa part.

J’ai prévue de vérifier l’équilibrage des roue mais je pense pas que ça changera quelque chose.

Donc s’il vous plaît si vous avez une piste je suis preneur.

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème de direction 430d

Message par music2105 »

:coucou:
j'aurai commencé par vérifier les trains de pneus....
un manque de pression suffit à modifier une trajectoire...
quand le parallélisme est fait , je suppose que la pression est verifiée... :think:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Problème de direction 430d

Message par mrj »

Je ne sais pas te répondre, mais je trouve étrange que tu sortes de chez BMW sans que le problème ne soit réglé ni même aucune idée de quoi faire.
Ils ne t'ont rien dit d'autre ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
D
Dejan
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2022, 22:06
Voiture : 430d f32

Re: Problème de direction 430d

Message par Dejan »

Pour la pression des pneus tout est ok de ce côté.

Chez bmw ils m’ont dit qu’il ne savent pas du tout à quoi c’est du et qu’il faut faire un diagnostic mécanique pour connaître la cause mais que ce n’était pas sûr qu’ils trouvent d’où vien le problème.

Je vais changer les amortisseurs je pense mais ça commence à me faire un sacré billet pour un véhicule acheter il y a moins de 6 mois.

Si quelqu’un d’autre a des idées sur la cause du pb je suis toujours preneur.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème de direction 430d

Message par music2105 »

:coucou:
Franchement je suis comme @mrj , je trouve très étonnant leur réponse de boter en touche ….
As-tu essayé un autre concessionnaire ??
:think:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
BenMaL
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 18 févr. 2021, 17:29
Voiture : 430D F36 Pack M

Re: Problème de direction 430d

Message par BenMaL »

En dehors de la pression des pneus, est-ce que tes pneus ont une structure en bon état ? une déformation de celle-ci peut occasionner un problème de direction.
T
ThReM
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 29 oct. 2021, 02:02
Voiture : F32 440i Pack M
Localisation : Morbihan

Re: Problème de direction 430d

Message par ThReM »

Bonjour.

Attention aussi que le problème peut aussi venir de la route. La plupart des routes ont un devers pour évacuer les eaux de pluie vers le bords, il faut donc toujours légèrement compenser (ou beaucoup selon les véhicules).
Il te faut donc faire un essai sur route parfaitement plane (voie du milieu autoroute, grand parking, piste de drag race...lol).

Si tu as acheté le véhicule avec un problème de géométrie, tu as aussi probablement une usure du pneus irrégulière. Il faudrait permuter un jeu de roue sain pour faire le test, en plus de vérifier l'équilibrage et voilage de la jante.

Bon courage. J'ai eu le problème sur mon crafter neuf, vw n'a jamais réussi à solutionner le problème, malgré 2 géométries, un remplacement de pneu... J'ai finit par m'habituer à tourner un peu le volant selon le type de route pour aller droit. C'est visiblement le comportement naturel du véhicule.
G
Greg85
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 25 janv. 2020, 09:30
Voiture : BMW 320d ->330d F31 -> X3 M40i

Re: Problème de direction 430d

Message par Greg85 »

La géométrie a aussi été réalisée à l'arrière ?
Avatar de l’utilisateur
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78180

Re: Problème de direction 430d

Message par cirle78 »

Perso, j'ai toujours trouvé que le BMW tire à droite :-(
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème de direction 430d

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Des photos de la belle...qque chose pourraient nous éclairer :idea:

Quelle monte pneumatique (taille,asymétrique ou non...)
Jante origine BMW ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter