Je lorgne sur une 440i d'occasion (c'est un véhicule d'import Allemand), qui est censée etre xDrive, mais le vendeur m'indique qu'elle est équipée d'une boite auto 7 DKG .
D'après les infos que je vois sur la brochure BMW, l'option BVA8 (steptronic) est censée être de série lorsqu'on est en xDrive :
Y aurait-il une différence sur les véhicules allemands concernant la boite de vitesses ? Ou alors le véhicule n'est pas xDrive
Ou y a-t-il une autre possiblité que je n'ai pas envisagé ?
Ah de base c'est une boite manuelle, et l'option que j'ai cité fait passer en BVA8 ? Bon ben ça doit être une erreur de sa part alors, je verrai bien a l'essai de toute façon.
Si c'est une import, je te conseille de vérifier le VIN avec les sites de décodage, ça évite de se retrouver avec une superbe voiture avec une clim manuelle par exemple
Quelle génération la 440i? f3x ou G2x… car à mon avis, montée que sur la génération encore précédente E9x 35i)
Parceque sauf erreur de ma part, sur 40i obligatoirement BVA8, (Steptronic) fabriquée par ZF et pas une double embrayage 7 rapports, montée que sur ///M de mémoire (successeur des SMG simple embrayage) et fabriquée par Getrag.
Donc, méfi! vIN obligatoire car ton vendeur ne semble pas bien connaître sa voiture…
C'est exactement ça 330dMPerf (et geb). Clairement une erreur de la part du vendeur.
Notons que les F3x 40i étaient disponibles en boîte méca (et ce même en xDrive, au moins aux US), mais la boîte auto est tellement bonne que c'est une config très minoritaire.
Dernière modification par 300&quelques le 09 août 2022, 13:52, modifié 1 fois.
Je pensais que la BVA8 n'était que pour Xdrive ou en option (et que du coup le vehicule n'était pas xdrive), mais d'après vos réponses non.
Je penche donc plutot pour une erreur dans le descriptif
Dernière modification par terrificjack le 09 août 2022, 13:51, modifié 1 fois.