Je viens vers vous pour enrichir mes connaissances pour anticiper au cas où certaines infos que je pourrai transmettre au garage.
Pour faire simple niveau contexte, j'ai eu un sinistre courant décembre, à l'avant droit principalement.
Pas mal de pièces, pour environ 9000€ de réparations, dans un garage agrée d'un grand constructeur (pas BMW car pas eu trop le temps de réfléchir pour les histoires d'avance de frais, distance favorable avec mon domicile, etc).
Le garage a été top en terme de suivi des réparations, disponibilité pour passer voir la voiture et son avancement, bref, là dessus, nickel.
J'ai récupéré ma voiture récemment, et malheureusement, ce que je redoutais, quelques anomalies/bugs. Et là, je suis assez déçu du mécano attitré, qui a négligé les contrôles finaux...
1 journée sera prochainement dédiée pour tout rectifier.
1) caméra droite d'intersection -> image à l'envers (je suppose un codage, ils attendent une valise diag plus complète).
2) géométrie faite, mais volant pas totalement droit (
3) Coming Home désactivé suite au remplacement d'un phare droit full led adaptative. Ce problème me gêne car j'ai le Leaving Home (lorsque je déverrouille) mais quand je verrouille mes portes, les phares s'éteignent direct
4) Réglage en hauteur du faisceau du phare droit pourtant neuf (j'ai déjà ajusté manuellement la hauteur pour éviter d'éblouir).
Voilà, pas la peine de me dire qu'il aurait mieux valu la mettre chez BMW, c'est pas sûr que ça aurait été mieux
Là où je veux en venir, concerne surtout les points 3 et 4, savoir s'il y a des choses importantes à connaitre sur ces phares.
De plus, j'ai constaté un truc que je n'avais pas auparavant et qui m'interroge :
J'ai constaté plusieurs fois, après avoir rentré ma voiture dans mon garage avec les feux en fonctionnement, puis extinction moteur, un bruit de soufflement dans les phares, comme un refroidissement. Sachant que le phare gauche (non remplacé), ajoute un léger bourdonnement/vibration que le phare droit (neuf) ne fait pas.
Est-ce parce que je n'ai plus le Coming Home actif que je m'aperçois de ce bruit ? vu qu'avant, je verrouillais et partais en fermant mon garage, donc les phares faisait leur taf pendant 20s.
Voilà, j'ai essayé d'être précis et clair.
Merci pour vos retours.