F32 d 02/2016 et boitier carplay/android auto

BMW 4xx première génération
d
delight
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 330 CDA Luxe 19'' 230

F32 d 02/2016 et boitier carplay/android auto

Message par delight »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une M435I stage 1 - F32 de 02/2016, avec Kit Audio Harman Kardon, Head up display, caméras/radars AV/AR +360°, BMW Connected Drive (je ne suis plus abonné), d'après ce que j'ai lu sur les divers sujets ici, je vais devoir m'équiper d'un système carplay/android auto car non compatible, ok.

En fouillant sur le net, j'ai trouvé deux systèmes différents :
- soit un boitier carplay/android auto, qui se branche à l'arrière de l'autoradio (trouvé ici : https://goautoradio-gps.fr/products/app ... ysteme-nbt) assez galère à monter car je dois tomber la boite à gants pour cause de kit Harman Kardon,
- soit le remplacement de l'écran d'origine pour un écran BMW F32 Android (trouvé ici : https://www.autoradio-android-auto.com/ ... ws_section), plus simple à monter à priori.

Ma question est, sachant mes options citées plus haut, quel est l'avantage de l'un ou l'autre ?

Merci pour vos lumières, je suis totalement novice en la matière.
Peace.
f
fungio
Débutant
Débutant
Voiture : BMW (F36) 440i

Re: F32 d 02/2016 et boitier carplay/android auto

Message par fungio »

Salut, pour ma F36 je suis parti sur un écran tactile (trouvé sur aliexpress). Il fonctionne très bien. Le seul soucis que j'ai c'est que je ne peux plus modifier la date et heure du véhicule. Je ne sais pas si le problème vient de l'écran car j'ai changé pratiquement aussitôt l'écran après l'avoir acheté. Je vais essayer de remonter l'ancien écran dans les prochains jours voir si je peux de nouveau modifier l'heure du véhicule.
d
delight
Débutant
Débutant

Message par delight »

merci pour ta réponse :).
Avec ce type d'écran, peux-tu "basculer" entre l'affichage du carplay/android auto et l'affichage classique de la voiture ?
Je sais que ca existe avec un boitier carplay/android auto (en appuyant 3 secondes sur la bouton "back" par exemple pour celui vendu chez go autoradio je crois), mais je ne sais pas si ca existe pour ces écrans tactiles ?

Aussi, sais-tu si, en montant ce type d'écran comprenant donc un autoradio et remplaçant celui d'origine donc, on perd l'usage du précédent ? je demande car j'ai un Kit Harman Kardon au son juste magnifique, ca me ferait ch... de le perdre ?

Le vendeur avec qui j'ai parlé a subitement disparu lorsque je lui ai posé cette question, sur le site https://www.autoradio-android-auto.com/94-gps-bmw-f32.
Du coup je suis pas plus avancé :/

Merci pour tes lumières, ou celle de n'importe qui pourrait y répondre :).
Peace
f
fungio
Débutant
Débutant

Message par fungio »

Avec le mien si j'appuis sur le bouton radio de l'idrive ça repasse tout seul sur le système d'origine. En appuyant plusieurs secondes sur menu également ou sur l'écran tactile il y a un bouton "système d'origine"

Quand je suis sur le système d'origine j'ai juste a toucher l'écran ou a appuyer sur le bouton nav de l'idrive pour revenir au système apple car play

Pour le Kit Harman Kardon je crois que le module se trouve en dessous donc tu ne le perdra pas car c'est juste l'écran qui est changé par contre tu risques de galérer avec les cables car il ne reste pas beaucoup de place. Deja que moi j'ai eu beaucoup de mal a tout faire rentrer sans le kit.
d
delight
Débutant
Débutant

Message par delight »

oui j'en ai bien peur, galère à tout monter.
Avec un boitier, autre solution que l'écran donc, avec un kit Harman Kardon il faut démonter la boite à gants pour monter le boitier sur le coté j'ai vu, sur une vidéo youtube.
Ca promet...
J'essaie de comprendre la différence ente ces deux solutions, pas facile...
Je suis novice :/
Si qqun peut m'aider a comprendre et choisir, merci d'avance :)
Peace
f
fungio
Débutant
Débutant

Message par fungio »

Perso je suis parti sur un écran car mon ancien était minuscule donc c'était l'occasion de faire d'une pierre 2 coups
d
delight
Débutant
Débutant

Message par delight »

Oui j'aurais fait pareil dans ton cas, c'est meme le meilleur moment pour le faire.
Mais mon écran est large, 8 ou meme 10'' (S609 > Navigation system Professional), du coup je voudrais m'assurer de ne pas faire de connerie en choisissant l'une ou l'autre des solutions.
Si qqun a une réponse utile,je suis preneur :)
Peace
N
Nano81
Nouveau
Nouveau
Voiture : Coupe 420D sport

Message par Nano81 »

Salut j’ai une F32 avec poste Harman Kardon, écran professionnel et monté un boîtier CarPlay qui fonctionne à merveille. Je t’avouerai qu’entre le câblages et le boîtier c’est pas évident de tout rentrer mais ne voulant pas démonter la boîte à gant, j’ai démonter l’aération passager et réussi à renter le boîtier par la entre l’airbag et la boîte à gant. Il faut des petites mains car c’est pas tes grand mais avec un peu de patience ça passe juste mais c’est nickel :accord:.
Répondre