Ma nouvelle Béhème :)

BMW 4xx première génération
F
Fransois
Débutant
Débutant
Voiture : Gran coupé 420d F36 2019

Ma nouvelle Béhème :)

Message par Fransois »

Comme je le disais en présentation ma dernière BMW date de 1983 une 323i précédée d'une 728i et depuis peu heureux possesseur d'un F36 Gran coupé 420D luxury full option BMW Personnal, Bronze mat et cuir. Achetée d'occasion suite à une fin de LOA, elle a 35000 kms et impécable. Néanmoins une alerte de défaut "appel d'urgence " s'allume de T/T , je suis avec attention le post à ce sujet, ceci dit, si ça continue, je ferai changer la mini batterie, et en tous les cas malgré le défaut signalé au tableau de bord, le système fonctionne bien, j'ai fait le test, un opérateur répond immédiatement, c'est d'ailleurs lui même qui m'a dit que la pile était certainement fatiguée ... a suivre.

Image
F
Flx
Débutant
Débutant
Voiture : 420 d gran coupe

Re: Ma nouvelle Béhème :)

Message par Flx »

Bonjour,

Bienvenu au club ,
j avais ouvert un post la dessus et malheuresement on n est pas les seuls
moi cela s est declenche a 36 000 km et 3 ans de la voiture
tu vas devoir aller en concession on va t annoncer que pour passer le diag c est mini 150e...
et pour changer la batterie avec piece et mo dans les 650-700e

voili voilou :-)
F
Fransois
Débutant
Débutant
Voiture : Gran coupé 420d F36 2019

Message par Fransois »

Non, en fait je ne vais pas faire comme ça : je vais acheter une batterie neuve, démonter la partie arrière du ciel de toit et la remplacer, un jeu d'enfant pour un bricoleur :)
F
Flx
Débutant
Débutant
Voiture : 420 d gran coupe

Message par Flx »

bonjour ( copie colle de la reponse dans l autre post ;-) )

retour de la concession ce jour.
cela partait mal car on m annonce non pas 150e pour le diag mais 210e...(mais on m offre un cafe pour faire passer la pillule, punaise j espere que El Gringo il l a bien torrefie a ce prix ...)
bon bref pas le choix afin d etre sur que ce soit bien la batterie et ne plus etre embete
j attends 2h, la dame de l accueil vient vers moi et me dit c est bien la batterie qui coute 79e, mais effectivement je ne vais pas vous compter 210e pour ca, si vous voulez on vous la change de suite on l a en stock
re offrage du cafe :-) verdict fina 170e piece et main d oeuvre , et vehicule rendu lavée.

n'etant pas client de cette concession j apprecie le geste car il faut dire quand c est bien car en plus traite en direct ce qui m a evite un allez retour (alors oui peut etre certains vont dire que c est toujours trop cher mais perso si je l avais fait moi meme pas sur que cela aurait ete bien fait ).

ps je ne sais pas si cela a un lien de cause a effet mais cette batterie m a debloqué des nouvelles options comme la meteo, wiki local etc etc que je n avais pas , relation de cause a effet ???
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Ils ont peut être fait une mise à jour .
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Répondre