Bonjour à tous.
Après avoir sorti ma série 4 du garage, je me suis rendu compte qu’il y avait une fuite au niveau de l’arrière de la voiture. Après avoir inspecté la voiture en la mettant au dessus d’une fosse, je me suis rendu compte que cela provenait du pont arrière. J’ai amené ma voiture chez BMW en province qui a constaté le problème et me dit qu’il y en a pour 1200€ pour changer les 3 joints spi : un seul à une fuite mais en préventif ils préfèrent changer les 3.
Ok il faut démonter le pont pour changer les joints, le vidanger mais je trouve ce tarif abusif ! Pouvez-vous me donner votre avis ?
La vidange du pont est très facile à réaliser et il n’y a même pas un litre d’huile dedans à environ 30€.
Les joints spy coûtent seulement une vingtaine d’euros chacun mais il y a pas mal de démontage et remontage avec des vis neuves.
Je dirai qu’il y en a pour une centaine d’euros de pièces et bien 4/5 heures de MO.
Essaie un petit garage spécialiste BMW tu devrais t’en sortir mieux, je pense dans les 6/700€.
Merci pour ta réponse
Au niveau du tarif, j’avais plutôt ces montants en tête (500-700€).
Je vais attendre le devis détaillé demain et j’irai voir ailleurs. Par contre, je ne connais pas de spécialiste BMW dans l’ouest parisien. Il y avait BM92 mais j’ai l’impression qu’ils ne font plus les réparations
Je peux te recommander le garage Martins Auto 77 à La Chapelle La Reine , je viens de leur faire vidanger ma BVA et ma BT, mais c’est peut-être un peu loin de chez toi. Et il y a du délai pour avoir un RDV.
Je remonte le sujet car je cherche comment faire pour faire le niveau d'huile du pont arrière.
J'ai amené ma voiture (430iA de 2026 avec 120 000 kms) chez le garagiste ce WE pour la vidange et il m'a montré un suintement au niveau du pont arrière. Effectivement le pont était gras d'un côté et pas de l'autre.
Lui me dit qu'il faut surveiller et si besoin il faudrait changer les joints spi et éventuellement les roulements.
QU'en pensez-vous?
Est-ce qu'une mise à niveau régulière du niveau d'huile peut faire l'affaire en attendant?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute