Fuite au niveau du pont arrière

BMW 4xx première génération
w
wood
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 01 oct. 2018, 23:01
Voiture : BMW 325i E92

Fuite au niveau du pont arrière

Message par wood »

Bonjour à tous.
Après avoir sorti ma série 4 du garage, je me suis rendu compte qu’il y avait une fuite au niveau de l’arrière de la voiture. Après avoir inspecté la voiture en la mettant au dessus d’une fosse, je me suis rendu compte que cela provenait du pont arrière. J’ai amené ma voiture chez BMW en province qui a constaté le problème et me dit qu’il y en a pour 1200€ pour changer les 3 joints spi : un seul à une fuite mais en préventif ils préfèrent changer les 3.
Ok il faut démonter le pont pour changer les joints, le vidanger mais je trouve ce tarif abusif ! Pouvez-vous me donner votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Fuite au niveau du pont arrière

Message par Eric Xdrive »

La vidange du pont est très facile à réaliser et il n’y a même pas un litre d’huile dedans à environ 30€.

Les joints spy coûtent seulement une vingtaine d’euros chacun mais il y a pas mal de démontage et remontage avec des vis neuves.
Je dirai qu’il y en a pour une centaine d’euros de pièces et bien 4/5 heures de MO.

Essaie un petit garage spécialiste BMW tu devrais t’en sortir mieux, je pense dans les 6/700€. :clin:
w
wood
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 01 oct. 2018, 23:01
Voiture : BMW 325i E92

Re: Fuite au niveau du pont arrière

Message par wood »

Merci pour ta réponse :clin:
Au niveau du tarif, j’avais plutôt ces montants en tête (500-700€).
Je vais attendre le devis détaillé demain et j’irai voir ailleurs. Par contre, je ne connais pas de spécialiste BMW dans l’ouest parisien. Il y avait BM92 mais j’ai l’impression qu’ils ne font plus les réparations :interroge:
Avatar de l’utilisateur
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Fuited au niveau du pont arrière

Message par Eric Xdrive »

Je peux te recommander le garage Martins Auto 77 à La Chapelle La Reine :top: , je viens de leur faire vidanger ma BVA et ma BT, mais c’est peut-être un peu loin de chez toi. :coucou: Et il y a du délai pour avoir un RDV. :faché:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Fuite au niveau du pont arrière

Message par music2105 »

:coucou:
Il faut parfois, savoir faire quelques kilomètres en plus pour avoir un bon mécano ….
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Fuite au niveau du pont arrière

Message par davcbr »

Tu peut nous mettre une photo de l'endroit de la fuite, car c'est un truc assez courant, en général entre 450 et 640 €
w
wood
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 01 oct. 2018, 23:01
Voiture : BMW 325i E92

Re: Fuite au niveau du pont arrière

Message par wood »

Image
Image
Image
w
wood
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 01 oct. 2018, 23:01
Voiture : BMW 325i E92

Re: Fuite au niveau du pont arrière

Message par wood »

J’ai quand même l’impression que le problème vient de l’avant, contrairement à ce que m’a dit le mec de chez BMW…
N
Nikodotcom
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 02 déc. 2024, 16:04
Voiture : GC430iA

Re: Fuite au niveau du pont arrière

Message par Nikodotcom »

Bonjour,

Je remonte le sujet car je cherche comment faire pour faire le niveau d'huile du pont arrière.
J'ai amené ma voiture (430iA de 2026 avec 120 000 kms) chez le garagiste ce WE pour la vidange et il m'a montré un suintement au niveau du pont arrière. Effectivement le pont était gras d'un côté et pas de l'autre.
Lui me dit qu'il faut surveiller et si besoin il faudrait changer les joints spi et éventuellement les roulements.
QU'en pensez-vous?
Est-ce qu'une mise à niveau régulière du niveau d'huile peut faire l'affaire en attendant?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter