À l’aide !!coffre et toit inutilisable

BMW 4xx première génération
Avatar de l’utilisateur
vinz12
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 11 mars 2021, 14:03
Voiture : F33 420d

À l’aide !!coffre et toit inutilisable

Message par vinz12 »

Bonjour à tous ,

Je roulait cheveux au vent quand je me suis garé pour aller faire une course mon toit étant ouvert je monte les vitres et ouvre le coffre pour y insérer va veste car j’avais des affaires dans le coffre .
Je ferme l’auto et part faire mes courses.
En revenant impossible d’ouvrir le coffre ni d’abaisser les vitres arrières.
Je rentre chez moi éteint tout et je retente et rien , la voiture a le toit ouvert et les vitre arrière sont lever et ne descende plus , vitre avant ok.
Le bouton pour fermé la capote ne fonctionne pas et aucun défaut .
La trappe du coffre est bien verrouillé .
En appuyant sur le bouton coffre de la télécommande j’entends le moteur s’enclencher et le coffre se déverrouille mais ne permet pas l’ouverture , il y a juste un léger jeux .
Je sais pas quoi faire ? 😥
Accéder au coffre de l’intérieur ? Je vois pas comment et comment ouvrir manuellement le coffre ?
Y’a t’il une âme charitable pour m’aider dans ma galère 😞
Merci 🙏
Bmw F33 420d
Avatar de l’utilisateur
vinz12
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 11 mars 2021, 14:03
Voiture : F33 420d

Re: À l’aide !!coffre et toit inutilisable

Message par vinz12 »

Hello,

J’ai été chez BMW ils on été top j’ai pu récupérer mes clés qui était dans la veste dans le coffre.
En gros ils on mis la voiture en mode atelier et du coup ils ont réussi à refermé le toit à moitié ainsi j’ai pu accéder au coffre et à la veste .
Ils m’ont laisser partir car pas le temps , je doit la déposer jeudi pour voir le problème , d’après eux peux être un boîtier hs ?
J’ai comme symptôme :
Vitre arrière hs
Clignotant qui tremble
Caméra de recul hs
Ouverture du coffre hs
Et par conséquent toit inutilisable .

J’ai téléphoné ce matin à 5 concessionnaires en Belgique et personne ne voulait le prendre ainsi que, je suis arrivé à l’improviste sur Ath et j’ai eu un service à la hauteur de nos autos , j’ai payer 25€ pour récupérer mes clés .
À voir jeudi le diagnostic..
Bmw F33 420d
A
Angie0408@
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 24 juin 2024, 15:10
Voiture : BMW série 4 Cabriolet

Re: À l’aide !!coffre et toit inutilisable

Message par Angie0408@ »

Salut :coucou:

Au final d’où venait la panne ?
J’ai à peut près le même souci sur la mienne sauf que moi c’est le contraire .. je ne peux plus la décapoter et voyant « coffre ouvert »
Personne ne trouve la panne, aucun file de sectionné rien ..

Et aujourd’hui encore du nouveau porte passager qui ne ce centralise plus .. :faché:

Peut-être que toi tu me répondra car j’avais mis le soucis sur le forum et je n’ai jamais eu aucun avis, est-ce que c’est parce que je suis une femme .. 🤷🏻‍♀️
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: À l’aide !!coffre et toit inutilisable

Message par TFA »

Je pense que tu es tout simplement la première personne à venir ici avec ce problème.
Avatar de l’utilisateur
vinz12
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 11 mars 2021, 14:03
Voiture : F33 420d

Re: À l’aide !!coffre et toit inutilisable

Message par vinz12 »

Bonjour,

J’ai été chez BMW qui m’ont bien accueilli et surtout ils ont réussit à ouvrir partiellement le toit pour que je puisse récupérer ma veste et mes clés dans le coffre.
Après qu’ils ont fait le diagnostic, la panne était due au boîtier REM h.s.
Remplacement du boîtier pièce et mains d’œuvre 530€.
À présent tout est en ordre 😉
Bmw F33 420d
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: À l’aide !!coffre et toit inutilisable

Message par music2105 »

Angie0408@ a écrit : 27 sept. 2024, 13:46
Salut :coucou:

Au final d’où venait la panne ?
J’ai à peut près le même souci sur la mienne sauf que moi c’est le contraire .. je ne peux plus la décapoter et voyant « coffre ouvert »
Personne ne trouve la panne, aucun file de sectionné rien ..

Et aujourd’hui encore du nouveau porte passager qui ne ce centralise plus .. :faché:

Peut-être que toi tu me répondra car j’avais mis le soucis sur le forum et je n’ai jamais eu aucun avis, est-ce que c’est parce que je suis une femme .. 🤷🏻‍♀️
:coucou:
Pour commencer , on ne regarde pas spécialement le pseudo, encore moins si c’est une femme ou un mec, pour répondre à une question …..il faut juste avoir la bonne réponse , plutôt que de t’induire en erreur …

Quand tu dis , personne ne trouve la panne , c’est qui personne ??

Si ça s’affiche « coffre ouvert » , ça veut dire que l’électronique considère que ton coffre est déjà ouvert et donc ne peut pas faire la manipulation… donc il faut regarder de ce côté là ….est-ce que mécaniquement c’est le cas (même entrouvert)? Si non , c’est certainement un pb côté électrique /électronique….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
A
Angie0408@
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 24 juin 2024, 15:10
Voiture : BMW série 4 Cabriolet

Re: À l’aide !!coffre et toit inutilisable

Message par Angie0408@ »

:coucou: @music2105

Je plaisante quand je dis que personne ne répond parce que je suis une femme :clin:

Quand je dis personne ne trouve la panne c'est que même le passage valise ne m'oriente pas vers la possible pièces a changer ..

Je pense à un problème électronique mais lequel .. :interroge:
Les serrures fonctionne, la poignée également mais comme dit dans mon précédent post on entend plus le verrouillage électronique, quand je centralise la voiture le coffre est fermé mais pas totalement il y'a du jeux mais plus sur le coté gauche.

J'avais pensé à un capteur peut être :interroge:
Mais lequel il y'en a tellement ..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter