Bonjour à tous, premier post de ma part, j'ai d'abord cherché mais je n'ais pas trouvé les reponse exacte !
Sur le point d'acheter une f32 j'aimerais savoir quelque dernière choses, ca date de première mise en circulation est de 06/2015 est ce que c'est encore un moteur à problème ? J'ai lu que après le 03/2015 c'était mieux mais je ne sais pas si les problèmes sont réglé ou non, quelle moteur est ce ? N57 B47?
Y'a til autre chose à vérifier ou à savoir ?
Et dernière chose est ce que le pack M comprend tous ce qui est chassis sport, boite sport tous ça ou non ?
Merci beaucoup à vous !
Pour une 420d c'est effectivement un B47D20A à partir de 03/15 avant c'était le N47 un peu plus problématique.
Pour le 430d c'est un N57D30A de 03/14 à 06/20
Merci beaucoup !
Effectivement ce serais pour un 430d j'ai oublier de le préciser !
Du coup pas de problème recurent/important après cette date pour ce modèle ?
pour le pack M, ce n'est pas un châssis différent mais tu as effectivement des réglages de suspension plus "fermes"
ça s'accompagne aussi de sièges "sport" et parfois du volant spécifique (à une époque en tout cas)
maintenant le pack M c'est surtout le côté esthétique avec les éléments de parechoc (Av/Ar) plus "agressifs" et quelques petits accessoires extérieurs + les logos "M" qui vont bien (aussi bien dehors que dedans)
les boîtes de vitesses (Manuel ou Auto) ne changent pas, par contre tu as accès à des modes sports supplémentaires au niveau de la conduite, donc voiture un peu plus réactive
attention avec la F32 car il y avait la finition "M Sport" mais aussi la finition "Sport" tout court, qui n'en était pas tout à fait une mais BMW avait donné ce nom là. C'est assez facile de les distinguer visuellement au niveau de la partie basse du parechoc avant qui est différent (entrées d'air d'un même bloc de gauche à droite sur la Sport, en 3 "segments" distincts sur la M comme les M3/M4)
Merci à tous pour vos retour, donc si je pars sur un 430 ou 435d la date de mise en circulation n'a pas d'importance ? Ca reste du N57 un bon moment ? Pas de B47 ou autre en 2015, c'est seulement les 420 et modèle inférieur concerné?
Et du coup est ce un bon moteur sur les 430/435d ?
Merci beaucoup !
Oui c'est pour ça que je part la dessus mais concernant les problèmes de chaîne etc je voulais savoir si les années 2014 étais aussi fiable que les 2016 et plus ? Avec le n57 si ça a changer ou si c'est exactement les même
Par ce que j'avais cru comprendre que mi 2015 c'était un b47 qui étais mieux
le B47 est sorti effectivement en 2015 et corrigeait les nombreux défauts de fiabilité du N47... et je parle en connaissance de cause, j'ai eu les 2 à suivre (N47 = cata, B47 = joie)
mais pour les L6 je ne saurais dire, je n'en avais pas encore
je constate malgré tout que si ça avait été une "hécatombe" comme le N47, notamment pour la distribution, BMW l'aurait également remplacé rapidement par le B57 (qui était déjà dispo dès 2015 sur Série 7) mais ne l'a pas fait. Alors est-ce le signe qu'il était moins impacté par ces problèmes ? Probable je dirais...