Carplay Chargeur USB - BMW 435i cabrio F33 de 2015

BMW 4xx première génération
d
dcdesign67
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 12 avr. 2025, 00:07
Voiture : BMW 435i Cabriolet f33 - 2015
Contact :

Carplay Chargeur USB - BMW 435i cabrio F33 de 2015

Message par dcdesign67 »

Hello à tous,
J'ai quelques questions :

• Je recherche un boitier pour installer Carplay dans ma BMW 435i cabrio F33 de 2015... Si qq a des remontées d'infos sur un boitier qui tient la route ? D'après ce que je sais c'est du NBT pour mon modèle. J'ai repéré plusieurs boitiers mais c'est un peu la jungle... Voir image d'un boitier qui serai de bonne qualité ;-) Pour avez des avis ? Des conseils ?
Image
Image

• Et aussi savoir pourquoi la prise USB (enfin le chargeur) dans l'accoudoir est une merde (pour des anciens téléphone ca va, mais pas sur de téléphones récents qui sont plus gourmands en énergie) ca ne charge pas correctement les iPhone 14. Et si il y a moyen de remédier au problème par qq chose de plus puissant ? Vous avez des solutions ?

• Y a moyen aussi de virer le système de recharge (anciens téléphones) et de remplacer ca par un boitier de rangement ? Je trouve rien pour ma BMW ! Ces console d'accoudoir sont ils les même que les serie 3 ? ou serie 5 ?

• J'ai trouvé des systèmes par induction mais ca marche pas dans la mienne car il y a un cendrier / boite... Sans allume cigare d'ailleurs, il faut que j'en trouve un et la fiche à brancher qui va avec aussi... Si qq à des plans ?

Voilà merci d'avance pour votre aide ;-)
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Carplay Chargeur USB - BMW 435i cabrio F33 de 2015

Message par music2105 »

:coucou:
pour les boitiers mmi , il n'y a que 3/4 fabricants mondiaux...donc après , c'est juste le nom qui change!...et le prix !!

pour la prise usb , elle n'est pas fait pour charger un tel , contrairement à ce que tout le monde pense...il faut passer par un adaptateur prise allume-cigares...attention à la valeur, mini 2A...

tu parles d'un chargeur avec connectique intégrée bmw? si c'est le cas, tu peux le supprimer, mais pas n'importe comment, ensuite tu dois pouvoir trouver sur Ali , des adapatatifs...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
dcdesign67
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 12 avr. 2025, 00:07
Voiture : BMW 435i Cabriolet f33 - 2015
Contact :

Re: Carplay Chargeur USB - BMW 435i cabrio F33 de 2015

Message par dcdesign67 »

Hello merci pour ton retour,
ok j'avais cru comprendre la même chose car je vois des boitiers Airplay, et j'ai déjà vu 3 type de boitiers et plein de marques différente. Mais sont elles vraiment identiques ? Ou y a des différences ?

Oui la prise USB c'est de la m... J'ai vu que j'avais une prise USB sous la boite à gant. Et une réserve dans le cendrier mais j'ai l'impression qu'il manque la prise et le biens sur l'allume cigare... Ca se trouve en occasion ? Y a une référence BMW ?

Et sais tu si les BMW serie 3 ou 5 sont identiques à la serie 4 (Le bloc accoudoir ?) Ou sont ils différents ?
thx
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Carplay Chargeur USB - BMW 435i cabrio F33 de 2015

Message par music2105 »

Je n’ai pas fait le recensement des boîtiers/marques …
Si tu achètes sur Ali , il faut privilégier le nombre de ventes (vendeur sérieux dans le temps), sa note (avis des acheteurs), livraison gratuite( sinon risque de frais de douane) , retour gratuit( permet de tester) ….
Il faut surtout bien demander la concordance entre ta voiture et le boîtier mmi AVANT l’achat … en cas de souci , le pb ne vient plus de toi , mais du vendeur ……..

Ta prise usb dans la boîte à gants sert à envoyer des chansons dans le dd interne bmw
Pour les prises usb , ce n’est pas de la merde …c’est juste que c’est pas prévu pour ce que tu veux en faire …essaie de charger ton iPhone sur ton pc , ça sera pareil ….la tension appliquée sur une usb est juste prévue pour alimenter un disque dur , pas autre chose ……..on a détourné son utilisation …..
Et une réserve dans le cendrier mais j'ai l'impression qu'il manque la prise et le biens sur l'allume cigare
Là, je n’ai pas compris …

Pour l’accoudoir , je ne sais pas…mais j’ai un gros doute , du fait que ce n’est pas la même carosserie ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
dcdesign67
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 12 avr. 2025, 00:07
Voiture : BMW 435i Cabriolet f33 - 2015
Contact :

Re: Carplay Chargeur USB - BMW 435i cabrio F33 de 2015

Message par dcdesign67 »

Hello, oui pour l'achat c'est principes de bases lorsque j'achète moi aussi ! thx

J'ai pas vu de prise USB dans la boite à gant... J'ai une prise de type allume cigare ! Je vais voir ca demain du coup si je trouve une USB. Quand je voyage mon ordi reste à la maison, je bosse déjà tout les jours avec. Je pense que je vais me prendre un chargeur pour l'allume cigare de Anker sur amazon... Là au moins ca va fonctionner nickel.

Sais tu si on peux virer le chargeur spécifique BMW dans la l'accoudoir et le remplacer par un boite de rangement simple ? J'en ai trouvé mais pour F30 ca ressemble à la mienne mais je sais pas si cela s'adapte...

Quand je dit "en réserve" il y a une prise allume cigare dans le logement du cendrier ! (en face (au fond) du levier de vitesse)

Pour Carplay j'ai l'impression qu'il y a deux systèmes sur le marché un boitier classique (et tu garde l'écran d'origine) mais aussi des écrans digital qui sont dotés de CarPlay ! Non ?
C'est peux être mieux de prendre directement un écran... plus simple à monter et l'écran est tactile !
Qu'en penses-tu ?
merci bcp pour ton retour ;-)
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Carplay Chargeur USB - BMW 435i cabrio F33 de 2015

Message par music2105 »

Pour le CarPlay , effectivement il y a les deux systèmes .. à toi de voir ce que tu préfères …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
dcdesign67
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 12 avr. 2025, 00:07
Voiture : BMW 435i Cabriolet f33 - 2015
Contact :

Re: Carplay Chargeur USB - BMW 435i cabrio F33 de 2015

Message par dcdesign67 »

Deux systèmes ou un complète l'autre ? Si y a un écran il faut aussi un boitier ? Ou tout est dans l'écran ? C'est ça que je capte pas !
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Carplay Chargeur USB - BMW 435i cabrio F33 de 2015

Message par music2105 »

Non c’est indépendant… soit le mmi , avec ton écran originel , soit l’écran avec le CarPlay intégré …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter