Habitabilité coupé

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
bricedenantes
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2020, 11:59
Voiture : Porsche 996

Habitabilité coupé

Message par bricedenantes »

Bonjour à tous,

Tout d'abord une très bonne année à tous les membres!

J'ai cherché dans les différents post et je n'ai pas trouvé ma réponse... alors je viens demander de l'aide.

Je me présente rapidement:
Brice 44 ans, de Nantes. je roule actuellement en Porsche 996 (qui me sert en voiture plaisir, mon épouse ayant le monospace **1 )
J'ai 2 enfants (10 et 14) et du coup, dans la 996, ça commence a devenir dur pour mon fils (1m70) de rentrer à l’arrière.

J'envisage donc de changer de voiture (snif, c'est quand même top une Porsche) pour quelque chose d'un peu plus moderne et habitable.

Du coup, je partirais sur une m240. La grande question est: est ce possible d'avoir du monde à l’arrière sur la 2 coupé? parce que si dans deux ans mon fils ne rentre plus derrière, c'est quand même dommage.... dans ce cas, il faudrait une 440i mais la taille me rebute un peu.

Voilà, si des possesseurs de coupé avaient un retour d'expérience, je serais très heureux de les avoir pour faire mon choix.

Merci d'avance.

Brice
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Habitabilité coupé

Message par Heat94 »

Deux enfants de 10 et 14 ans cela veut dire que ça va pousser encore...

De ma très petite expérience avec les places ARR occupées sur la F22 ces places peuvent convenir pour des adultes mais pour des trajets assez raisonnables en terme de distance. Suivant comment les sièges AVT sont positionnés il y a de la place pour les jambes par contre en hauteur disons qu'à partir de 1.80 m la présence du toit est vite perceptible.

Disons pour simplifier que si c'est pour amener les enfants à l'école, pour leurs activités récréatives tu n'auras aucun souci. Si c'est pour tailler 800 kms je pense que plus les années passerons moins ils seront à l'aise aux places ARR.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Habitabilité coupé

Message par Tophe063 »

+1
L'habitabilité arrière des F22 est sensiblement la même que celle des F20. C'est à dire pas terrible pour les jambes si le conducteur mesure plus d'1.80m, et pas géniale pour la tête si les passagers font eux aussi plus de 1.80m. En plus l'accessibilité aux places arrières, n'est vraiment pas aisée sur le coupé.
bricedenantes
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2020, 11:59
Voiture : Porsche 996

Re: Habitabilité coupé

Message par bricedenantes »

Merci pour vos retours,

en fait, je fais 1m80 (je pense que j'ai arrêté de grandir).
j'utilise la voiture effectivement pour des trajets de 50km maxi (souvent bcp moins) avec les enfants, après, on prend le Picasso ( :affraid: )

actuellement, dans la Porsche, ça passe mais c'est limite pour mon fils de 1m70 qui est un peu plié en 2. Ma fille ne devrait pas faire 1m90 à priori. La ou j'ai le plus de souci, c'est quand je l’emmène au foot avec ses copains (je prends les plus petits de l’équipe).

Pour l'accessibilité, ils sont jeunes et souples! Je pense que quand on arrive a rentrer dans une 911, on peut rentrer partout (j'ai essayé de me mettre derrière une fois et j'ai failli rester coincé entre le siège et la carrosserie (et je ne suis pas gros).

la série 4 a bcp plus de places derrière? mais c'est déjà dur de trouver une m240 alors une 440..... et puis je suppose que ça perd en "sportivité" non? Je ne suis pas un pilote, je suis plutôt GT que course mais la taille me fait un peu peur qd meme.

question subsidiaire: les 240 ont toutes les compteurs numériques ou bien c'est une option?

en tout cas merci encore de votre aide
janus21
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2017, 18:05
Voiture : BMW 330i

Re: Habitabilité coupé

Message par janus21 »

Perso , je n'ai jamais réussi à entrer à l’arrière d'une série 4 ; Du coup j'ai opté pour la Grand Coupé et là ça va , alors une série 2 non GC ... en ce qui me concerne c'est mission impossible
bricedenantes
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2020, 11:59
Voiture : Porsche 996

Re: Habitabilité coupé

Message par bricedenantes »

c'est si petit que ça l’arrière d'une serie 4?
Taz10
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Re: Habitabilité coupé

Message par Taz10 »

Quand on sait utiliser le basculeur et le système électrique d'avancée du siège, une personne pas trop athrosée se glisse à l'arrière sans difficulté .
Il ni a que deux places à l'arrière, plutôt confortable, et ma fille d'un bon mètre 70 tient sans problème sur plusieurs centaines de kms.
bricedenantes
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2020, 11:59
Voiture : Porsche 996

Re: Habitabilité coupé

Message par bricedenantes »

Merci Taz,

Donc du coup la série 4 ça le ferait.... tu n avais pas essaye la 2 par hasard?
J en ai vu une et ça m a semblé petit à l arrière.
janus21
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2017, 18:05
Voiture : BMW 330i

Re: Habitabilité coupé

Message par janus21 »

Je fais 1.80 m et je ne suis pas spécialement souple ;)
Une fois installé ça va surement mais une vrai galère pour entrer et sortir :) du moins pour moi , d'où l'option GC beaucoup plus facile d’accès
bricedenantes
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2020, 11:59
Voiture : Porsche 996

Re: Habitabilité coupé

Message par bricedenantes »

Merci à vous,

ce qui me chagrine, c'est que l on est a discuter pour savoir si la serie 4 est asssez grande... je crois que je vais faire une croix sur la serie 2 alors....
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: Habitabilité coupé

Message par DB308 »

J'ai la 240 cabriolet donc encore moins large. J'ai fait récemment 400 km aller-retour à 4 sans souci. A l'arrière c'est pas la limousine, mais, selon mes passagers, c'est pas trop petit.
Je fais 1,80 m. J'ai mis le plus petit derrière.
L'avance électrique des sièges quand on les rabats est un gros + pour monter et descendre.
Le mieux c'est que tu emmènes l'équipe de foot chez BM pour tester :D
bricedenantes
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2020, 11:59
Voiture : Porsche 996

Re: Habitabilité coupé

Message par bricedenantes »

En voilà une bonne idée! débarquer à 14 chez BM ça peut être sympa pour négocier une remise!

Par contre tu dis que pour quelques kilomètres, ça peut le faire les places arrières? Parce que la série 4 je la trouve très belle mais c est quand même assez grand!

Je ne sais plus quoi penser... j ai même commencer à regarde les classe A AMG .... c est dire....
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: Habitabilité coupé

Message par DB308 »

Je voulais dire 2x400 km. Les Classe A, j'aime bien aussi.
Taz10
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Re: Habitabilité coupé

Message par Taz10 »

Classe A même gabari qu'une série 2...
bricedenantes
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2020, 11:59
Voiture : Porsche 996

Re: Habitabilité coupé

Message par bricedenantes »

oui meme taille mais je me disais que comme il y a 4 portes, ils avaient du faire plus de place a l'arriere non?
Taz10
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Re: Habitabilité coupé

Message par Taz10 »

Pas forcément, par exemple la série 4 coupé à le même empatement que la grand coupé (4 portes) et donc la même place à l'arrière.
bricedenantes
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2020, 11:59
Voiture : Porsche 996

Re: Habitabilité coupé

Message par bricedenantes »

effectivement, mais je pense que la série 4 a été faite pour avoir des places arrières accueillantes.

En comparaison, je pense (peut être à tord) que la classe A a été conçue pour que les places arrières soit habitables alors que la série 2, elles sont plus là en appoint. Après, si il y a la même place, je choisis le coupe à la 4 portes
Taz10
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Re: Habitabilité coupé

Message par Taz10 »

C'est mon choix également, je trouve la ligne plus fluide et plus dynamique ( et mes filles ont chacune leur voiture ... ;) )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter