Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Avatar du membre
phil2312
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 06 avr. 2011, 01:00
Voiture : M4
Localisation : Ajaccio

Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par phil2312 »

Bonsoir à tous,

Je constate qu'il ne semble pas avoir beaucoup de commande de série 2 sur le forum. Qu'en pensez vous ?
J'ai pu essayer longuement une M235i, un moteur fabuleux, un bruit ..... avec silencieux M Performance ... un régal mais une esthétique un peu fade.

Votre avis ?
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par cityzen60 »

je l'aime bien aussi, hormis les feux arrières qui sont - pour mon goût - complètement ratés :x

sinon, je rejoins Na, elle est chère, moins pratique que la One, et moins agréable (confort, habitabilité, équipements) que la 4.

de toute façon, je trouve qu'il n'y avait pas des tonnes de 1 coupé non plus
Avatar du membre
phil2312
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 06 avr. 2011, 01:00
Voiture : M4
Localisation : Ajaccio

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par phil2312 »

Attention quand je dis fade je ne parle que d'esthétique, quand on voit une 1M,la M235i manque d’agressivité à mon sens, sans être aussi radicale elle aurait pu plus se démarquer d'une 220d.

Sinon pour avoir roulé avec toute une journée c'est bien une vraie BMW avec un moteur fabuleux, un bruit magique, une boite géniale, le top sur nos petites routes corse, j'ai vraiment failli passer commande :evil:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par Heat94 »

D'ici à la fin de l'année si tout se passe bien il y aura au moins une 228i M Sport A de présente sur le forum...

Il est vrai qu'il s'agit d'un véhicule à mon sens vraiment spécifique et que l'on choisit en toute connaissance de cause : en dépit de toutes ses qualités il est effectivement assez onéreux donc en concurrence avec une série 4 "entrée de gamme" mais plus logeable ou une série 1 moins jusqu'au boutiste et plus polyvalente.

Maintenant la passion ne rime pas forcément avec la raison et après un essai même avec une motorisation "modeste" (218D) le plaisir retrouvé du plaisir de la conduite ne m'a pas fait trop tarder à me décider... :D
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par kinetic »

phil2312 a écrit :
Attention quand je dis fade je ne parle que d'esthétique, quand on voit une 1M,la M235i manque d’agressivité à mon sens, sans être aussi radicale elle aurait pu plus se démarquer d'une 220d.

Sinon pour avoir roulé avec toute une journée c'est bien une vraie BMW avec un moteur fabuleux, un bruit magique, une boite géniale, le top sur nos petites routes corse, j'ai vraiment failli passer commande :evil:
je dirait carrément logique vu que la 1M sera face a la M2

une m235i est comme une série 1 coupé e82 135i qui ne se démarquait pas d'une 118d M
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par kinetic »

Mais non, il compare l'esthétique d'une 1M a une 235i
1M = M2
135i = M235i

Maintenant c'est vrai que entre une 235i et une 220d M, la différence se situe aux échappements.
Avatar du membre
Cartman
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:05
Voiture : Mercedes c250

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par Cartman »

C'est bien le problème des modèles d'aujourd'hui... Avec des pack M distribués à la pelle (comme des S line ou pack AMG...) N'importe quel kéké peut acheter une "petite" kitée. Et seul l'oeil averti reconnaitra l'imitation. C'est clairement un non sens. Soit tu as les moyens et tu prends l'original, soit tu acceptes que ta voiture ne ressemble pas à ce qu'elle n'est pas. C'est personnel, mais cela montre clairement une frustation, celle de ne pas avoir pu acceder au modèle de ses rêves mais de faire tout son possible pour le paraître.

A l'exception des options non compatibles comme Heat94 et son crochet d'attelage indisponible sur une M235i. La c'est encore un autre débat
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par cityzen60 »

Tiens, on en revient à ces fameuses histoires de frustration :scratch: :scratch: C'est bien ridicule.

Surtout quand on connait un minimum l'histoire de BMW, les premières M5 e28 ressemblaient comme deux gouttes d'eau ( hormis un becquet en plastique) à des 520i et c'était voulu.

Où est le problème de vouloir une voiture jolie, sans obligatoirement avoir 400 cv sous le capot ? C'est un choix, et aucunement une frustration.

Par exemple, la F21 sans pack M est laide au possible (pour mon goût), elle est beaucoup plus jolie et racée avec le Pack M. Et personnellement, je n'ai jamais acheté une voiture pour les autres, mais pour moi. Ma voiture doit me plaire, je me fiche de savoir si les autres vont penser que c'est une vraie sportive ou pas, je ne cherche pas à faire croire quoi que ce soit. Évitons la psychologie de comptoir, c'est porter un jugement négatif sur le choix des gens.

Et si le Pack M est pour toi un kit kéké, il en sera de même pour une M135i :scratch: On en est plus à coller un logo "Turbo" sur le cul de la bagnole pour faire "genre".


Bref :roll:

Revenons donc au sujet qui nous intéresse, à savoir le succès ou non de la Série 2 :Moderateurs:
Avatar du membre
Cartman
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:05
Voiture : Mercedes c250

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par Cartman »

Je comprends, même si sur ce coup je ne suis pas d'accord. Oui tous les goûts sont dans la nature et si cela faisait de l'ombre aux "puristes" les constructeurs ne proposeraient pas ces kits. Mais comme tu le cites plus bas, j'ai peut-être que trop vu des gars coller des stickers turbo et du coup je généralise. Mais vouloir impérativement faire ressembler un basique turbo diesel (comme ma Mercedes) à une C250 AMG Black serie je vois pas. Surtout que sur les configurateurs, une voiture comme une A3 avec tous les kits d'une S ne revient pas beaucoup moins chère qu'une S3
Avatar du membre
phil2312
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 06 avr. 2011, 01:00
Voiture : M4
Localisation : Ajaccio

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par phil2312 »

Je ne compare pas la 1M et la M235i, je pense que BMW aurait pu rendre la M235i un peu plus agressive, plus sportive au vu des perfs dont elle est capable.

J'ai quand même fini par l'acheter cette M235i et je continue à la trouver un peu trop sage esthétiquement mais quel plaisir de la conduire :evil:
Et que dire du chant du L6 quand on prend 7000 tours :Top: :Top: :Top: :Top: merci le silencieux M Performance :Rouge:
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par kinetic »

phil2312 a écrit :
quand on voit une 1M,la M235i manque d’agressivité à mon sens
le prend pas mal mais...je suis désolé, c'est une comparaison :oops:

mais tu veux une m235i plus agressive ? et la M2 ?

je répète que l'ancienne 135i et la même chose qu'une M235i

et la 1M est la futur M2
Avatar du membre
phil2312
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 06 avr. 2011, 01:00
Voiture : M4
Localisation : Ajaccio

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par phil2312 »

la M2 on verra quand elle sortira :shock: pour le moment la M235i me suffit largement :oops:
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par kinetic »

2015-16

pour l'instant elle est comme ca

Image

Image
Steph2931
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2015, 21:34
Voiture : Bmw M235i

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par Steph2931 »

Bonsoir,
Il vrai que le modèle est plutôt discret, mais les options dispo chez M performance peuvent contenter les pures et dures. Pour ma part, j'ai craqué pour un produit d'origine plus passe partout, mais c'est frustrant d'attendre la livraison. L'auto a un rapport prix plaisir performance très bien placé, une boîte 8 bluffante, un chassis étonnant, et un moteur très communicatif, je pense avoir fait le bon choix.
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par FABS68 »

Je penses que les packs m, amg, ou sportline sont très bien pour tous le monde et comme j ai lu plus haut, je ne pense pas qu il s agit d une histoire d' argent , mais de philosophie tous le monde ne veux pas rouler avec un moteur surpuissant et inutile sur " route ouverte"..
Et le gars qui pose un chèques de 50000 ou plus , ne pourrai pas rallonger pour une vrai M ? Un peu de serieux...Moi je trouve ces packs sports sympa et je les prends à chaque achat et c est pas pour imitter une M ou AMG car je ne veux pas de betes de circuit..Chacun ces envies les constructeurs l ont bien compris...
Avatar du membre
grizzzlyyy
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 31 mai 2017, 20:16
Voiture : BMW 220D

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par grizzzlyyy »

j'aurais eu les sous ..une M (une vraie) je ne dis pas non moi ! :pirat:
..je me suis "contenté" d'une SPORT, faute de pouvoir me prendre le pack M.

Chacun voit midi à sa porte, sans devoir se justifier auprès de quiconque je trouve.
ca s'appelle : son propre plaisir :santa:
Avatar du membre
grizzzlyyy
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 31 mai 2017, 20:16
Voiture : BMW 220D

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par grizzzlyyy »

Image
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par P@t »

Je la trouve très désirable cette 2 :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par FABS68 »

MOI aussi je trouve que c est une belle auto avec des dimensions qui ce rapprochent de nos sportives d hiers ..." bien compact" et tres agile à conduire... :Top:
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Série 2 pas beaucoup de succès sur le forum ?

Message par FABS68 »

SIMPLEMENT RESPECT tu aasumes tes choix c est cool :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter